FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster racing vs tag monaco

Aller en bas 
+5
chesney75
Nozway
steph9288
3araphal
jack29
9 participants
AuteurMessage
jack29
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2015

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 10:51

Bonjour à  tous,
Heureux propriétaire d'une navitimer b01, je cherche une montre plus sport à porter en alternance avec la breitling. En ce moment j'hésite entre deux modèles :
L'omega speedmaster racing acier 40mm fond gris avec details jaune et la monaco tag heuer sur fond bleu calibre 12.
Pouvez-vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 20:18

As tu déjà essayé ces 2 montres ?
Revenir en haut Aller en bas
jack29
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2015

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 20:34

3araphal a écrit:
As tu déjà essayé ces 2 montres ?

Oui mais ça ne m'a pas aidé à trancher !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 20:50

Bon il y a aussi des critères concrets à prendre en compte.
Par exemple d'un point de vue financier, on a quand même une petite différence entre les 2.
Niveau fiabilité, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro mais j'aurais plutôt tendance à donner l'avantage à Omega avec son 3330 surtout Vs le sellita de la Monaco.
Au poignet, la Monaco est beaucoup plus imposante que la Speed mais la speed peut paraître moins bien proportionnée à cause de son épaisseur importante (par rapport à l'ouverture de cadran). Avec mon petit poignet de 16 cm j'ai quand même trouvé la Monaco agréable à porter.

Enfin bon, la seule chose à faire c'est d'attendre un peu, de réfléchir, d'aller re-essayer (et se regarder aussi dans un miroir avec) et de voir celle qui prend le dessus sur l'autre.

Personnellement: e trouve la Speed originale mais jamais vu en vrai donc difficile de donner mon avis. Concernant la Monaco, j'ai adoré.... mais c'était la calibre 11 Twisted Evil

Dans tous les cas, la chose la plus importante, c'est de ne pas acheter ou s'interdire un modèle pour de mauvaises raisons...

Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 20:51

Si tu veux quelque chose de plus sport je dis speed car pour moi la Monaco fait plus habillé. La speed tu peux la mettre sur un nato ou sur un cuir typé sport et ça passe nikel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/01/2018

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 20:55

Comme déjà dis, il faut que tu essayes les deux montres en question car au poignet ce sera 2 ressenti assez différent, et là tu pourras de te faire ton propre avis par rapport à tes goûts.

Après si je devais donner mon avis, je voterais plutôt Omega pour le côté sportif.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 22:49

Les problèmes de fiabilité de la Monaco (voir le fil dédié) m'ont vachement refroidi alors qu'elle était un de mes graal. Pleure 2
Du coup à choisir la speed sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMar 1 Mai - 23:20

A part te donner notre avis, le choix est vraiment subjectif ici. Effectivement, la taille, le prix, le forme entrent en ligne de compte. Mais cela, tu le sais déjà pour les avoir essayées.
Reste le mouvement et là dessus, avantage Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMer 2 Mai - 9:19

La Speed racing n'étant pas "vraiment" la Speed , je te conseille la Monaco . Mes mésaventures avec Tag qui ont fait grand bruit sur le forum ne m'ont pas "dégouté" de la monac , c'est toujours un réel plaisir de la porter , un charisme fou , un design reconnaissable de tous et une histoire légendaire . Cette montre à tout pour elle si ce n'est qu'elle mériterait un "vrai" moteur . Néanmoins si tu optes pour oméga , prends la traditionnelle dite "hésalite" qui est une montre historique et facile à revendre en cas d'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMer 2 Mai - 10:29

Je vote pour la Monaco, j’ai la cal.11, maintenant qu’elle est passée au sav au bout de 2 semaines et qu’ils m’ont remplacé le mouvement, tout va bien! Pas de soucis dans le temps ni d’entretien puisqu’il suffit de changer le mouvement qui ne coûte pas chère... Mr. Green
Plus sérieusement, cette montre a une histoire, la plus iconique de toutes celles liés au sport auto, même hors des sentiers du marketing... C’est une belle montre de forme, elle a une sacrée gueule! Il est possible d’alterner bracelet racing et alligator selon le souhait de plus ou moins chic ou sport... Elle n’a que deux défauts pour moi, son mouvement et elle est quand même épaisse! Mais si cette épaisseur lui donne une certaine présence, plutôt qu’uniquement de l’epaisseur.

La speed racing, je n’accroche pas trop à son design, les proportions de par son épaisseur ne me vont pas non plus, mais le mouvement est techniquement intéressant et sans doute bien plus fiable...

Bons essais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster racing vs tag monaco   monaco - Omega speedmaster racing vs tag monaco EmptyMer 2 Mai - 11:06

Possédant l'une et l'autre, je n'aimerais pas être dans ton cas, j'ai finalement fini par acheter les deux modèles (la Moonwatch dans mon cas, et la Monaco calibre 12 donc) I love you

J'ajoute que l'essai au poignet n'a rien changé, mais m'a surtout motivé à commander le tout, avec un léger différé.

Bon courage, et abnégation surtout, dans ta quête thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster racing vs tag monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega - Speedmaster racing 326.30.40.50.11.001
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» Omega - Speedmaster Professional racing dial japan
» Speedmaster RACING !
» qui cherchais une Speedmaster Racing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: