FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue

Aller en bas 
+14
le plombier
Panama
jff66
D.Molina
Sly67
Axel
Atlan
Tony1968
charloug
Mx
titof70
Chonum
dwarfy
pam63
18 participants
AuteurMessage
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyDim 26 Aoû - 21:57

J'ai le plaisir de vous présenter ma derniere, Madame Seiko Spring Drive SD 600M GMT dont je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours.
Je vous soumet ma modeste revue :

Pour fêter le 40° anniversaire de la série ProsPex, Seiko a sorti fin 2005 "LA" Montre qui rassemble toutes les meilleures technologies de la Marque : La Seiko Spring Drive SD 600M

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue 001

- Etanche à 600M, Fond Vissé, le boîtier est forgé dans du titane Massif Grade 5, spécialement traité haute résistance aux rayures par seiko (l'équivalent du Duractect chez Citizen par exemple). La Couronne est siglée avec un "S".
spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Pt1

- Le boiter est poli sur le côté avec une arête en son milieu du plus bel effet, ce qui atténue son épaisseur, de 17mm tout de même. Il est brossé sur le dessus. Une finition remarquable du niveau des plus grandes manufactures suisses.
Le Cadran, d'un noir mat du plus bel effet, comporte des index cerclés avec date à 3 heures et indication de réserve de marche à 8 heures. Le Lumibright, spécialité de Seiko, est ici d'une efficacité largement supérieures à tous les meilleurs supers luminova.
Seul défaut que l'on pourrait souligner, c'est l'aiguille GMT, un poil pas assez différenciée des aiguilles heures/minutes.
La seconde glissante a un effet envoûtant, on ne se lasse pas de la regarder.
Le Verre est un Saphir traité anti-reflets d'une épaisseur de 4mm, il est légèrement en retrait afin d'être parfaitement protégé.
spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Pt2 spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Pt7

- Grace à l'utilisation du Titane, cette imposante tocante n'affiche que 166 gr sur la balance, autant dire qu'elle reste légère et confortable au poignet. De plus, la douceur du titane brossé du dessous du bracelet rend le porté agréable et plaisant.
L'alternance brossé / Polissage brillant sur le bracelet lui confère un charme exceptionnel.
spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Pt3

- Seiko a utilisé pour cette montre sa technologie rendant la montre hermétique au gaz Hélium pour les plongées en caisson. Cette Spring Drive a été testée dans leurs ateliers jusqu'à 75 Atmosphères, autant dire que Seiko prend de la marge en garantissant la montre jusqu'à 600m soit 60 Atmosphères environ.
Enfin, pour parfaire cette étanchéité, Seiko a développé une nouvelle structure de joints, le "denaturation IIR".
spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue 4 (photo seiko)

- La Couronne rotative, 120 clics, d'une lisibilité parfaite, massive et d'une appréhension parfaite bénéficie elle aussi d'un nouveau montage garantissant une solidité à toute épreuves. Elle est en effet sécurisée par les deux vis que l'on peut voir en haut et en bas du boitier, autant dire qu'elle est inarrachable.
spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Pt5 (Photo Seiko)

- Le calibre quant à lui est le fameux Spring Drive dans sa version GMT, référence 5R66A. Entièrement Mécanique, automatique, d'une réserve de marche de 72 heures, obtenue grâce à un nouvel alliage pour le ressort (le Sprong 510), à l'exception de l'échappement qui est régulé par un système tri-synchro électromagnétique contrôlé par un quartz.
On ne parle plus d'alternances mais de rotations par heure. La serge fait 28800 tours/heure. Ici, pas de batterie ni d'accumulateur, le peu de courant que nécessite le régulateur tri-synchro est entièrement produit mécaniquement en temps réel.
Cette technologie permet donc de s'affranchir du point faible des montres mécaniques à savoir l'ancre suisse.
Magique, Fiable et parfaitement précis, il n'a pas bougé d'une seconde en une semaine ! Existant depuis plus de 3 ans, le Spring Drive n'a souffert d'aucun défaut, et même en fouinant dans les profondeurs du Web, on ne trouve pas un seul commentaire négatif sur cette technologie. Seiko semble avoir trouvé LA Solution !
spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Pt6 (Photo Seiko)

Voila, une montre fabuleuse, d'une présence exceptionnelle. Je suis conquis et j'espère vous avoir fait partager mon enthousiasme. Assurément un nouveau Must have !

Souce d'informations techniques : Site Seiko Japon (http://www.seiko-watch.co.jp/psx/about/marine/sdd.html).


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 22:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyDim 26 Aoû - 22:29

Tiens, un Biterrois. C'est rare (enfin, doit bien y'en avoir 80.000 celà dit ...).

Moi aussi, mais exilé. A Montpellier pendant six ans puis à Nice pour encore deux ans.

Puis après je reviens aux sources, le trente quatre.

(j'y reviens le week-end prochain d'ailleurs, avec ma petite SD qui ne me quitte plus)

Voilà, c'était pour dire rien du tout. Si ce n'est un petit coucou à un voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyDim 26 Aoû - 22:34

dwarfy a écrit:
Tiens, un Biterrois. C'est rare (enfin, doit bien y'en avoir 80.000 celà dit ...).

Moi aussi, mais exilé. A Montpellier pendant six ans puis à Nice pour encore deux ans.

Puis après je reviens aux sources, le trente quatre.

(j'y reviens le week-end prochain d'ailleurs, avec ma petite SD qui ne me quitte plus)

Voilà, c'était pour dire rien du tout. Si ce n'est un petit coucou à un voisin Smile

Salut l'ami, ça fait plaisir de rencontrer un biterrois, même exilé, on n'est pas nombreux à béziers comme passionnés de montres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 7:06

Elle est magnifique, félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 7:29

Belle bête.
Félicitations. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 8:14

Salut d'un voisin (montpellier) !

Trés belle montre !
Felicitation, mais dis moi elle est vendu combien ?
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 9:12

Avec un peu de chance il est aficionado en plus!
dur dur de voir de belles montres autour des allées...

bel achat, felicitations pour la spring drive

Charles
(languedocien exilé en terre Nissarde)
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 9:23

Félicitation et très instructive revue, une des plus belles de Seiko pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 10:09

charloug a écrit:
(languedocien exilé en terre Nissarde)
Comme moi quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: spring drive   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 10:15

Félicitations pour cet achat. C'est vraiment une montre très réussie aussi bien techniquement qu'esthétiquement.
Quel est le diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 10:25

belle bête, vraiment séduisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 11:30

Vraiment très jolie, ça fait quelques temps que j'y songe, je l'ai essayé, elle est impressionnante...
Un bien bel achat ! Féllicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Suis un peu mitigé...   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 12:43

très belle finition, innovation technique surprenante, course des secondes super fluide; mais alors de profil: c'est la tour de Babel! et les deux grosses visses pour le changement de bracelet: sur une poljot a la rigueur mais pas sur une montre de ce prix....... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 17:36

Mx a écrit:
Salut d'un voisin (montpellier) !

Trés belle montre !
Felicitation, mais dis moi elle est vendu combien ?

Salut, oh l'ami Montpelliérain, vu que finalement on est quelques uns du languedoc, on pourrait un jour organiser une "mousse horlogère" par exemple dans un beau café sur la place de la Comédie à Montpellier ...

3200$ chez seyajapan, soit à peine plus de 2300 € port compris, livraison express en 4 jours et sans douane (une chance) !


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 17:37

Atlan a écrit:
Félicitations pour cet achat. C'est vraiment une montre très réussie aussi bien techniquement qu'esthétiquement.
Quel est le diamètre ?

Le diamètre est de 43 mm hors couronne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 17:39

D.Molina a écrit:
très belle finition, innovation technique surprenante, course des secondes super fluide; mais alors de profil: c'est la tour de Babel! et les deux grosses visses pour le changement de bracelet: sur une poljot a la rigueur mais pas sur une montre de ce prix....... quid 2

Les deux vis, à mon gout, donnent au contraire un beau caractère à cette montre, mais en effet peuvent surprendre même si leur finition et leur intégration sont exceptionnelles.
Comme je l'ai décrit dans la revue, elles ne sont pas là pour changer le bracelet, mais pour sécuriser la couronne rotative qui est ainsi inarrachable.

Pour l'épaisseur, effectivement elle est épaisse (17mm), mais son arrête polie au milieu du boitier l'atténue visuellement si bien qu'au poignet, son épaisseur ne surprend pas plus que ça.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 27 Aoû - 18:24

Une bien belle bête! Impec
Félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyJeu 30 Aoû - 0:11

Voici quelques photos inédites de la SD 600M sur bracelet caoutchouc ... cela lui donne un look irrésistible !!!

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Sd1

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Sd3

Crédit Photos : Alphonse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyVen 31 Aoû - 12:46

bravohap Une très belle montre qui respire la qualité et qui semble avoir une finition irréprochable. J'aurais à mon goût souhaité peut-être ne pas avoir le gmt et avoir une rdm un peu plus sophistiquée. Enfin, celà reste un très bel objet qui fait rêver. Merci de ta belle revue Chinois

Panama
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyVen 31 Aoû - 12:53

Merci pour ta revue ,c'est une montre sympa qui respire la solidité .Un char d'assaut qui donne l'heure.

Bravo pour ton achat.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 17 Sep - 12:29

Bonjour,

Bravo pour cette revue.
J'aime aussi beaucoup cette montre Seiko. Elle porte toutes les caractéristiques que je recherche, plongeuse (solide), légère (titane et en plus polis), lunette uni-directionnelle, réserve de marche, la couronne à 4 heure genre Girard Perregaux et GMT !! De plus, c'est une montre de manufacture.
Des reproches (vous allez m'en vouloir) le mécanisme avec un rien de quartz (désolé), l'aiguille GMT n'est pas assez différencié (il faut une couleur rouge ou bleu !?), les vis sur le côté et l'épaisseur.
Est-il possible d'avoir des photos de l'épaisseur du boîtier ? Et avec un bracelet NATO ?
J'en demande peut-être trop.

--
Cordialement,
Piérikou
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 17 Sep - 12:34

C'est vrai qu'elle a vraiment beaucoup d'atouts ta plongeuse !!! Toutes mes félicitations !! bravohap bravohap bravohap

En version bracelet caoutchouc, elle a un look d'enfer !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 17 Sep - 12:43

Toutes mes félicitations!

Une montre qui a l'air vraiment attachante, ça donne envie de la voir plus près.Et ta revue montre bien le pouvoir de séduction de celle-ci, on te sent conquis bravohap

Une seule remarque, mais pas sur la montre elle même: à mon avis, Spring Drive ou pas, pour moi une plongeuse qui s'appelle SD il n'y en a qu'une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue   spring - Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue EmptyLun 17 Sep - 12:45

Chouette engin.

Bravo pour cette présentation très détaillée.

Theodore

Ex-Carcassonnais
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Grand Seiko GMT Spring Drive
» Un design neo-vintage : Revue de ma nouvelle Alba Riki Watanabe (Seiko inside)
» Seiko Spring Drive
» Spring Drive de Seiko
» Seiko Spring Drive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: