FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 automatique dans l'espace

Aller en bas 
+4
steyr
rgil
Chonum
reloaded
8 participants
AuteurMessage
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:52

Bonjour,
j'ai une question surement tres bete...mais j'aimerais savoir,
comme j'attend parler de la speedmaster dans la lune etc...
je me suis posé la question de :
- est ce qu'une montre automatique (à balancié) fonctionnerait correctement sur la lune ?

ps: je n'ai aucune intention d'aller sur la lune... mais la question est posée.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:59

oui

H3
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:35

La Speed moon est un mouvement à remontage manuel non ?
Revenir en haut Aller en bas
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 16/04/2007

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:16

Le remontage d'une montre automatique se fait pour ce que dit la première loi de Newton.

Ceci est la tendance des corps qui sont en repos à suivre en repos ou dont ils se déplacent à une certaine vitesse, continuer à se déplacer avec la même vitesse (et aussi la même direction). On l´appelle la loi de l´inertie, et il est, intuitivement, ce que nous connaissons comme l´inertie.
Si la montre est en repos, sur notre poignet et nous le déplaçons brusquement, nous, on lui donne une accélération, mais, par la première loi de Newton, le rotor tend à rester dans la même position qu´il était.
Il ne peut pas le faire naturellement et il suit le mouvement de la montre, mais dans sa tentative de rester en repos, il va se déplacer à la position la plus retardée en ce qui concerne au mouvement de la montre, c'est-à-dire, il va en arrière.
Quand le poignet, pour notre mouvement, s'arrêt, aussi par la première loi de Newton, ça fait que le rotor essaye de continuer à se déplacer a la vitesse qu´il y avait à l´avant.
Naturellement, il finit en s´arrêtant, mais dans sa tentative de suivre, le rotor, il va à la position la plus avancée en ce qui concerne le mouvement. C'est-à-dire, il va en avant.
Dans ces actions, le rotor a fait au moins un demi-tour. Le plus souvent, il fait plus de tour, parce qu´il y a presque toujours un petit change de direction.
Évidemment, tout mouvement de la montre fera que le rotor tourne plus ou moins. Parce que tout le mouvement de la montre a plus ou moins de l´accélération. Chose qui arrive avec presque tous les mouvements du poignet.
Aussi pour un mouvement circulaire, de virement, qui est fait à une vitesse linéaire uniforme. À ce mouvement, il y aura une accélération, qu’en physique on appelle accélération normal, et ça c´est puisque il varie la direction du mouvement, et le changement de la direction de la vitesse est aussi une accélération.
Évidemment, comme nous tous savons, il est très utile pour remontrer une montre automatique, de la faire tourne avec la main avec un mouvement circulaire.

Dans la lune ou dans l'espace, il est fort différente la force de la gravité, mais l'inertie des corps est une caractéristique qui seulement dépend de la masse du corps, et cela est seulement du au même corps. Il est la même ici à la terre qu`à la lune.

Ça reste un peut lourde, mais j´espère qu’avec mon petit français on peut comprendre ces concepts.

À bientôt. Salut.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:19

Oui, le modèle traditionnel est bien à remontage manuel.

En fait, je l'ai appris ici, la pesanteur est compensée par moins de résistance à l'inertie de la masse. Ce sont donc toujours les mouvements qui sont le moteur essentiel, mais au lieu d'offrir une variation de la position d'attraction, c'est plus dans les changements de position, accélérations que l'énergie se puise. Ensuite, la masse lancée, elle n'est pas ralentie à chaque passage à la verticale de la "terre", par exemple.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:28

Et si pour aller sur la Lune, ils ont choisit un chrono à remontage manuel, c'est que les chronos automatiques n'existaient pas encore.

H3
qui ressort sa science parce que lui aussi a posé la question!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:25

il y a eu en emport personnel des montre automatique

Rolex GMT Master
Glycine Airman
Seiko Chronograph orange
Sinn 140

........

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:29

Egalement des Fortis, notamment sur ISS si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:30

BeN a écrit:
Egalement des Fortis, notamment sur ISS si je ne m'abuse.

oui, mais là c'est plus tardif, après "l'invention" des chronos automatiques.

H3
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:10

et bein ça c'est une reponse !!!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:50

BeN a écrit:
Egalement des Fortis, notamment sur ISS si je ne m'abuse.

Meme une Speed 125 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

automatique dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: automatique dans l'espace   automatique dans l'espace EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:27

Il y a un article sympa sur la Seiko 6139 (chrono auto) du col. Pogue:

http://ben.dommel.be/tempus/horlogus/Pogue_Seiko.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
automatique dans l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!!
» Premier pas dans le monde de l automatique
» Montre automatique dans un budget de 500 euros
» première automatique dans l'espace : la preuve!
» Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: