FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith 8 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyLun 7 Mai - 19:11

Bonjour,

1er message ...... une demande intéressée ! Ce n'est pas très correct, je vous pris d'accepter mes excuses.

Pour compléter le tableau de bord d'une vieille voiture, déjà équipé d'un compte tour et d'un compteur de vitesse de la marque ZENITH,

ZENITH - Zénith 8 jours M_507010


Je recherche ce modèle de montre de bord "Zénith", avec un diamètre d'encastrement de 80 mm.

ZENITH - Zénith 8 jours L1030410


Je suis féru de mécanique, l'horlogerie me passionnerait mais je n'ai hélas aucun talent d'horloger !


Merci pour votre aide, tout les renseignements, pistes ou adresses, concernant ma recherche sont les bienvenus.


Longue vie à ce forum que je découvre !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMar 8 Mai - 13:47

C'est assez facile à trouver. EBay en regorge ..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMar 8 Mai - 13:57

ZEN a écrit:
EBay en regorge ..

Merci ZEN, je ne doute pas de trouver mon bonheur, ici ou là, mais pour l'instant mes recherches sont vaines !?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMar 8 Mai - 14:00

https://www.ebay.fr/itm/Extremely-rare-Zenith-8-days-vintage-car-cockpit-watch-for-Mercedes-Benz/132607015031?hash=item1edffe7877:g:3MIAAOSw43Ba3FwE

https://www.ebay.fr/itm/ZENITH-8-JOURS-Montre-de-bord/232747804933?hash=item3630d9a905:g:E2AAAOSwGuVaLo47



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMar 8 Mai - 14:32

J'ai vu ces annonces, les montres proposées ne correspondent pas au modèle recherché. Je n'ai droit qu'à 80 mm d'encastrement.
Le dos de la montre doit avoir cet aspect:

ZENITH - Zénith 8 jours L1030310



La fixation sur le tableau de bord se fait par l'arrière comme ceci:

ZENITH - Zénith 8 jours M_507510


Ma prospection continue .......
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 9 Mai - 6:39

Bonjour,



Citation :
="rene gillet" Le dos de la montre doit avoir cet aspect:

ZENITH - Zénith 8 jours L1030310

Je reconnais mon image. Il y a eu deux modèles : 82mm et 110mm . Là c'est le petit modèle qui se fixe par l'arrière.

Effectivement cette montre de voiture est assez facile à trouver. Le mouvement est une version simplifiée du calibre 68 qui a équipé les horloges de marine avant l'apparition du 5011K.

Intéressants ce compte-tours et ce compteur de vitesse. Je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 9 Mai - 10:44

Bonjour dnanlor,

Je suis désolé d'avoir utilisé ta propriété, trouvée sur "Google images" sans ton accord. J'espère que tu ne m'en veux pas.
Merci pour tes précisions quant aux diamètres de ces horloges, cela affinera ma recherche. L'instrument doit être moins rare que le compte tours ou le compteur de vitesse de la marque.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 9 Mai - 21:36

Bonsoir

rene gillet a écrit:
Je suis désolé d'avoir utilisé ta propriété, trouvée sur "Google images" sans ton accord. J'espère que tu ne m'en veux pas.

Pas du tout ! bien au contraire !
Sur mon site tu trouveras des détails supplémentaires dont un document de chez Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyJeu 10 Mai - 7:45

dnanlor a écrit:
Sur mon site tu trouveras des détails supplémentaires dont un document de chez Zenith.

On découvre tout les jours ...... joli florilège de garde-temps.
Superbe endroit !
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 16 Mai - 9:13

Bonjour,

Info dernière, j'ai trouvé ma montre de bord Zenith.

La calligraphie du cadran est en élégante écriture anglaise, et non pas en chiffres "bâton". J'ignore son affectation et la raison de cette présentation.

Merci pour vos conseils et lectures.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 16 Mai - 10:51

Bonjour,

C'est intéressant ! On peut voir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 16 Mai - 13:09

Voici la face de la montre:
ZENITH - Zénith 8 jours 20180512

L'écriture "anglaise" des chiffres, a t-elle une signification particulière ?

Qu'en pense le Docteur dnanlor ?
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 16 Mai - 13:45

Merci pour la photo.
Ces montres ont équipé des voitures prestigieuses comme ici une Ferrari, pourquoi pas des Rolls ?
Je précise, pour ceux qui se poseraient la question, que la voiture n'est hélas pas à moi ! Il s'agit d'images trouvées il y a longtemps sur le net. 
 
 ZENITH - Zénith 8 jours 41010
ZENITH - Zénith 8 jours 31110


Dernière édition par dnanlor le Mer 16 Mai - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyMer 16 Mai - 13:56

Je ne désespère pas de trouver les prémices d'une explication à l'ouverture du boitier !
On peut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyDim 20 Mai - 4:52

bonjour, je découvre que zenith a équipé en montre de bord des ferrari dans le passé. Y a t-il des modeles de voiture actuels ou récents encore équipés par la marque à l'étoile? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyDim 20 Mai - 6:12

Bonjour,

Je ne pense pas que ZENITH ait équipé ou fourni une marque d'automobile particulière. L'instrument n'est plus au catalogue depuis longtemps, aucune chance donc, de voir un véhicule récent avec cette horloge.

Après, chaque propriétaire de voiture fera à son goût et suivant ses moyens. Sur la FERRARI en photo, d'origine, il y a un cendrier sur la console centrale.

L'homme moderne porte sa ZENITH au poignet, pas au tableau de bord !
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyDim 20 Mai - 21:06

Merci pour le retour. J'ai pensé un instant que la série limitée Zenith Tour Auto, avait un lien avec les montres à bord des bolides aujourd'hui vintage.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

ZENITH - Zénith 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Zénith 8 jours   ZENITH - Zénith 8 jours EmptyLun 21 Mai - 15:01

bencat a écrit:
 J'ai pensé un instant que la série limitée Zenith Tour Auto, avait un lien avec les montres à bord des bolides aujourd'hui vintage.


Les tableaux de bord de nos vieilles automobiles, ne sont plus le cœur de cible des maisons horlogères. 
A nous de préserver les instruments quand ils existent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 jours Zénith
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Zenith 8 jours : mes déboires de la semaine
» Plus que 13 jours (douze jours et demi) - Rolex inside -
» Zenith et les poilus ... Les toutes premières montres bracelets de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: