FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois

Aller en bas 
+4
xanthone
Alt0201
Gavroche
la-bouch
8 participants
AuteurMessage
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 7:56

Un matin récemment je me réveillé avec une idée en tête: " IL ME FALLAIT UNE MONTRE MECANIQUE", une montre où je sois en symbiose avec cette dernière. Un truc un peu rustique où je sente les tours de couronne et où j'entende le mécanisme par moment où je n'y pense pas pour me rappeler ce que j'ai au poignet!

Je me suis dit "bon Clément tu fais le tour des marques qui me plaisent est on gère !" (oui car la-bouch n'est pas mon véritable prénom!!  clown ) Au final je me rendais compte que j'arrivais à 5 montres en 6 mois est il allait falloir que je gère le budget (accessoirement il y a le mariage dans moins de 2 mois et la maison qui se construit BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Blunt_gi ). J'ai donc arpenté les pages du forums, en passant par les chinoises , les russes, les japonaises, les françaises etc... Mais bref je ne trouvais pas montre à mon budget, mes attentes et mes goûts !
Je me suis donc fait une raison et remis ma CHI à plus tard... Pleure 2 Pleure 2

Jusqu'à ce que je tombe sur une page dédiée à CBobois...
J'ai tout de suite accroché aux concepts et les prix étaient top. Je pouvais avoir une montre de qualité et qui réponde réellement à mes attentes. Donc je suis rentré en contact avec Stéphane et tout à commencé. Je suis tombé sur une personne à l'écoute et vraiment passionnée!! En plus maintenant Cbobois en plus d'assembler ses montres, lance sa "propre marque" (PURE MECANIQUE France) histoire de préserver ses créations. Bon il n'a pas réellement le temps d'appuyer le marketing de sa marque donc un peu de pub pour une personne compétente et impliquée ne fait jamais de mal! Surtout vu son investissement...

Pour revenir au cahier des charges je voulais une montre de type pilote de gros diamètre avec mouvement mécanique, de préférence suisse. De plus avoir un modèle full black me trottait dans la tête depuis un moment. Au final j'ai pu rassembler tous mes critères BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Blunt_gi

J'ai donc opté pour une Black FLIEGER Pilot avec un mouvement Unitas 6498 PVD Gun color. Pour ce qui est du mouvement il a des finitions côtes de Genèves, un régulateur de raquette col de cygne et vis bleuies. Le boitier poli PVD noir est du style Portuguese en 44mm. Des aiguilles noires titanium Tritec Swiss SUPERLUMINOVA BGW9, une PS rouge et un cadran avec index luminova. Enfin le bracelet est un mix kevlar/cuir.

J'ai opté pour les options saphir double domes et boucle déployante black PVD.

Assez parlé, maintenant place aux photos (j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord hier soir Mr. Green )

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3326

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3330

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3329

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3328

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3327

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3331

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3410

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Img_3411

Voilà, je ne trouve que cette montre soit une montre hommage car même s'il y a des airs de ressemblance avec certaines marques, en soit elle n'en copie aucune et le cadran est stérile ! En tout cas je suis ravi de cette montre et je remercie encore Stéphane et pour finir... A chaque budget suffit sa montre Chinois

Bon mercredi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:06

la-bouch a écrit:
Le boitier poIL PVD noir est du style Portuguese en 44mm.
Bon mercredi à tous

C'est normal... Mr. Green

Ceci, je la trouve juste magnifique... Bon mercredi à Toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:39

Merci pour ta revue.
C'est certain qu'avec ce style de montre la lisibilité est parfaite.
Profites en bien....... avant la prochaine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:50

J'aime bien la petite seconde rouge!
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:56

Ouais j'ai préféré ne pas tout mettre en noir mais il manque aussi un petit détail sur mes photos car l'index des secondes à une touche de rouge aussi, du coup photo du jour pour illustrer le propos  BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Blunt_gi

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois 20180510

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois 20180511
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:19

C'est un mouvement swiss made ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:24

Tres jolie! Bulles


Quelqu'un sait ou l'on put trouver ce genre de bracelets?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:21

py3.14 a écrit:
Tres jolie! Bulles


Quelqu'un sait ou l'on put trouver ce genre de bracelets?

Plein la baie...
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:32

MisterP a écrit:
C'est un mouvement swiss made ?

Non c'est un mouvement type Unitas 6498-2 mais avec régulateur micrométrique Col de cygne, Cotes de Genève, vis bleues et traitement de surface. Après je crois qu'il propose avec des montres avec des ETA Swiss...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:45

Merci pour la revue Smile

Alt0201 a écrit:

Profites en bien....... avant la prochaine. Mr. Green
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyJeu 10 Mai 2018 - 7:10

Toujours bien accroché avec leur concept.
Tu t'es fait plaisir donc tant mieux Bulles
Et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:49

Merci à tous Chinois

Le concept est sympa, la qualité est au rendez-vous et la précision du mouvement me sidère pour le prix de la montre. A voir après plusieurs mois...
Le seul bémol que je trouve au concept c'est que Stéphane propose que du gros cadran donc ça peut refroidir pas mal de clients potentiels et après certains diront que c'est du fric foutu en l'air car c'est du "no name". Même si maintenant ce n'en est plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois   BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:52

Doudou-GTi a écrit:
Merci pour la revue Smile



Mr.Red

clown... Là j'ai plus le droit avant quelques mois...  BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois 781367

Sinon je vais poster dans les PA BLACK - Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois Blunt_gi

Edit: Je viens de me rendre compte que je ne peux toujours pas faire de citation multiple... confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle d'hier (Stowa Flieger Durowe 7420 inside)
» Petite revue d'une nouvelle venue : Chopard 1000 Miglia GT XL Speed Black
» La revue de ma petite nouvelle !!!!!
» Nouvelle revue en ligne : l'Altanus Flieger Cal. Unitas
» Revue de ma nouvelle Seiko 5 Black!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: