FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

CASIO GWG-1000-1A3ER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tardigrade
Pilier du forum

Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessageSujet: Re: CASIO GWG-1000-1A3ER   Sam 21 Juil - 0:14

@Rocca a écrit:

Si je comprends bien c'est donc plutôt une G-SHOCK pour l’hiver Mr. Green
C'est un peu ça… mais d'une manière générale, quand il fait très chaud, pas de montre… Mais celle-ci tient particulièrement chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: CASIO GWG-1000-1A3ER   Sam 21 Juil - 1:26

Sacré bestiau quand même (la montre, hein…) et super-lisible : d'un simple coup d’œil tu connais l'heure exacte, c'est très appréciable !
Tardigrade
Pilier du forum

Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessageSujet: Re: CASIO GWG-1000-1A3ER   Sam 21 Juil - 8:33

Oui, la lisibilité est top et la lecture de l'heure immédiate.
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: CASIO GWG-1000-1A3ER   Mar 14 Aoû - 8:53

@rikmov a écrit:
C’est clair, les goûts et les couleurs.... Et je suis complètement d’accord avec toi sur son côté qualitatif (elle surpasse de loin toutes les G-Shock que j’ai eu en main à part la MR-G). Je l’avais d’ailleurs souligné à l’occasion de la mini revue que j’avais faite sur cette mudmaster.
Pour le côté fonctionnel, certes tout ne doit pas l’etre mais quand même sur une G-Shock... J’utilise quasi-quotidiennement le compte a rebours sur mes G-Shock. Sur la Mud pour le régler c’est passage obligé par la couronne qu’il faut dévisser et tirer. Pas facile quand on l’a au poignet. Et puis autre point gênant pour moi: l’étanchéité est compromise, d’apres la notice, si la couronne n’est pas vissée à fond. (Ce n’est pas le cas d’autres G-Shock qui ont elles aussi une ce système de couronne.). Moi qui passe au bas mot une heure par jour dans l’eau, j’apprécie sur mes autre G-Shock la tranquillité d’esprit de ne pas devoir vérifier (quand j’en ai le temps !!) la couronne avant chaque entrée à l’eau !!
Ceci dit on peut tout à fait vivre avec ces petits défauts qui n’enlèvent rien aux qualités de cette montre.
Et comme tu le dis, je suis moi aussi content que tu sois content !! bravohap  Heureusement qu’on ne pense pas tous pareil, ce serait tellement triste !!!

Justement. Cette couronne électronique qu'il faut utiliser pour le réglage et qui la rend non étanche à ce moment me fait hésiter pour la prendre. Alors qu'elle me plait tellement... si elle avait eu le "commutateur rotatif" de la gpr-b1000 elle aurait été parfaite, dans le manuel de la gpr-b1000 il n'y a aucune contre indication à utiliser les boutons et ce commutateur sous l'eau, mais bon la gwg-1000 même si c'est une superbe montre comme dit est déjà plus ancienne.

Sinon question complètement à pars. Sans parler des fonctions, pensez-vous qu'elle est plus solide qu'une gwn-q1000 ?
Poitou2
Animateur

MessageSujet: Re: CASIO GWG-1000-1A3ER   Mer 15 Aoû - 20:31

Il est toujours préférable de ne pas manipuler de boutons dans l'eau.
Ces smart eccess (couronne électrique) sont normalement étanche lorsqu'elle sont "repoussées".
Pour la comparaison de solidité avec la GWN-Q1000, je pense sincèrement que la GWG-1000
est plus résistante aux chocs, vu son G-Shock (caoutchouc) recouvrant plus la lunette. Ainsi,
en cas de choc sur la lunette ou le verre, le caoutchouc aténuera ce choc tandis que sur la GWN-Q1000,
le choc sera directement sur la lunette ou le verre.
Bien à vous.

CASIO GWG-1000-1A3ER
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5