FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet cuir, coté interne

Aller en bas 
+5
alemmar
le plombier
D@OU
moreno
Benoit C
9 participants
AuteurMessage
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyLun 27 Aoû - 22:59

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que le coté interne de mon bracelet en cuir (alligator) avait une certaine tendance à "noircir" je me doute bien de la cause de ce changement mais ce qui m'étonne (m'inquiète carrément) c'est la vitesse à laquelle cette métamorphose s'opère... Car c'est une montre que je porte peu et pour des durées relativement réduites.

Alors je me demandais quels étaient vos petits "trucs" pour conserver cette partie du bracelet? (crème, imperméabilisant, ...et lesquels?)

Bonne aprèm' à vous!
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyLun 27 Aoû - 23:21

(Le porter par dessus la manche, comme Lagerfeld) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyLun 27 Aoû - 23:36

J'y ai bien pensé mais malheureusement, il me manque les bagues qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 7:20

OK, mais plus sérieusement? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 7:48

eau savonneuse c'est la meilleure solution
la crèmes c'est la merde car ca va juste rentrer et rester gras en surface.
Ou alors tu la met dans un verre d'eau la nuit et le lendemain soir tu la laisse sécher une journée à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 7:50

Sur le site de l'ABP en lien sur le portail du forum :

Citation :
* Mon bracelet est usé ou taché par la transpiration, que puis-je faire pour l'entretenir ou le nettoyer ?

Ne passez pas de crème sur votre bracelet, vous risquerez de tâcher vos chemises. Pas de produits nettoyant non plus, vous risquerez d'altérer la couleur de votre cuir. Le seul traitement efficace que nous connaissons est l'eau. Otez votre bracelet montre et laissez le tremper dans un bol d'eau claire pendant une nuit (changez l'eau au bout d'une heure si besoin est). Les tâches légères s'estomperont légèrement et les tâches de sueur, de transpiration elles partiront naturellement. En effet, la transpiration est essentiellement composée d'eau et de sel. Le sel tâche et abîme votre bracelet. Heureusement, il se dissoudra tout ou partie dans l'eau du bol. Bien sur, ce petit truc n'est pas la panacée, mais vous risquez d'être très agréablement surpris par le résultat. Evitez d'ajouter un produit nettoyant dans l'eau. Enfin, le lendemain matin, laissez sécher votre bracelet à l'air libre pendant une journée avant de le porter à nouveau. Attention, n'utilisez jamais de sèche cheveux ou de radiateur pour le faire sécher. Cela rendrait votre bracelet raide et cassant.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 7:57

Hé bien moi qui croyais qu'il ne fallait pas moiller un cuir .........en tout cas merci pour l'info.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 8:05

Je le pensais aussi (pas mouiller le cuir), merci pour cette astuce D@ou ! Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 8:07

évitez le cuir par forte chaleur, changez de montre ou de strap, et lavez-vous-le-poignet-gauche ndD!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 8:13

l-ire17 a écrit:
J'y ai bien pensé mais malheureusement, il me manque les bagues qui vont avec...

je crois qu'il ne mets plus les bagues mais des gants
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 8:36

C'est vrai que lors de ses dernières apparitions il était souvent ganté...

Bha alors je dirais que je n'ai pas le talque pour les cheveux... mock
Ou simplement que je préfère plonger le bracelet une nuit dans un verre d'eau.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 16/01/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 22:36

Pouquoi les bracelets de cuir aligator se tache à l'eau et ne sont pas étanche ?
Les aligators vivent dans l'eau non ?

Capecod (un peu deçu de sa JLC grande date)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMar 28 Aoû - 23:36

Capecod a écrit:
Pouquoi les bracelets de cuir aligator se tache à l'eau et ne sont pas étanche ?
Les aligators vivent dans l'eau non ?

Capecod (un peu deçu de sa JLC grande date)
Tout simplement parce que le cuir n'a plus les propriétés du vivant;quant à faire trempette ne vous étonnez pas si au bout de qques fois vs obtenez un bout de carton;former du collet de vache en le détrempant je pratique mais pas 10 fois de suite et je ne vs dis pas la cire qu'il prend après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMer 29 Aoû - 1:00

la recette à baygon jaune, qui vaut ce qu'elle vaut.

Je fais mousser du savon (de Marseille forcement !!! Mr.Red) dans mes mains. Ensuite petit frottage de bracelet tres doux, rincage leger sans trampage, et essuyage avec une serviette pour absorber le plus d'eau possible.

Un fois que le bracelet à bien séché, je le 'nourris' avec un peu de lait de bébé ....




Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMer 29 Aoû - 9:54

Capecod a écrit:


Capecod (un peu deçu de sa JLC grande date)


Pourquoi déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Bracelet cuir, coté interne Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir, coté interne   Bracelet cuir, coté interne EmptyMer 29 Aoû - 10:01

hommemega a écrit:
Capecod a écrit:


Capecod (un peu deçu de sa JLC grande date)


Pourquoi déçu ?


Ben oui ,comment on fait pour être deçu par une grande date de JLC?



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet cuir, coté interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: