FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un peu perdu

Aller en bas 
+6
vyxou
jc221173
MONTEMONT
Muadib
Ga-L-Gus
christuff
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 5:47

Bonjour à tous,

J'ai longuement hésiter avant de poster mais finalement, ca ne peut pas me faire de mal !

Il y à quelques temps, j'ai craqué sur une hamilton régulator ( Lien ), et depuis la passion des belles montres m'en à pris. 

Je suis aujourd'hui dans l'année des mes 30 ans, et ai prévu de me faire un beau cadeau, ce'st tout naturellement que mon choix s'oriente vers une (ou plusieurs) belles montres. 

Alors bien évidemment il y à deux montres qui occupent un place de choix dans mon coeur, une JLC ( Lien ) 

Ou une blancpain ( Lien )

Et, bien que ma raison me dis non, mon coeur me pousse à alouer un budget aux alentours des 10K pour l'une des ces petites merveilles. 

Sauf que, dans le même temps, je me dis que ca pourrai être sympa, plutôt qu'un gros achat, de me laisser tenter par 2 - 3 autres montres, peut être un peu plus "originales" ?.

Depuis je suis tombé sur une Christopher Ward des plus sympatique : Lien.

J'aime beaucoup les montres "originales", la régulator que ne court pas les rue, CW est une marque un peu plus confidentielle, et la phase de lune en grand, ce n'est pas très courant non plus. Le tout en restant très sobre. 

Le but de ce message ? Eh bien bonne question, il y en a plusieurs, je cherche tout d'abord à échanger et confronter mes idées afin de m'éclaircir un peu l'esprit.
De même, si vous avez en tête des montres "originales" (tout en restant sobre) je suis preneur, 

Au niveau de mes besoins, si une seule montre, usage de bureau, dans la vie de tous les jours.

Si plusieurs, de quoi s'accorder avec différents style, et au moins une qui puisse m'accompagner lors de soirées dansantes (Je n'irai pas en soirée salsa avec la JLC .... )

Mes impératifs, mouvement mécanique automatique (Ca élimine malheureusement certaines montres que je trouve à tomber exemple ). Je suis à l'écoute de tout le reste. 

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 6:27

Tu ne regretteras pas d'allouer un budget conséquent à l'achat d'une montre qui sort du lot si tu peux te le permettre. Les montres originales ne sont que perte de temps quand elles entravent l'accès à une pièce d'horlogerie qui te fera vibrer pendant de longues années. Surtout que quand elles restent dans un budget raisonnable, on peut justifier le côté "pour le fun", là, il s'agit déjà d'un bon morceau de JLC ou de Blancpain.

My two cents  Chinois

Sinon, seule la Blancpain que tu propose me plait (un peu), chez JLC je préfère la Master Moonphase toute simple. Je comprend que tu veux une phase de lune en tout cas ?

Edit : déplacer ce sujet dans le général serait une bonne idée. On est clairement pas en budget découverte là !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 7:20

Ga-L-Gus a écrit:
Sinon, seule la Blancpain que tu propose me plait (un peu), chez JLC je préfère la Master Moonphase toute simple. Je comprend que tu veux une phase de lune en tout cas ?

Edit : déplacer ce sujet dans le général serait une bonne idée. On est clairement pas en budget découverte là !

Merci pour ton retour, 

Je ne cherche pas à tout prix une phase de lune, mais c'est quelque chose qui m'accroche effectivement, ça ne "surcharge" pas la montre, ça donne un contraste élégant, ca peut permettre d'équilibrer le cadran ... je n'y vois que des points positifs. 

Effectivement, honte à moi je n'avais pas vu le sujet général !
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 7:25

Ga-L-Gus a écrit:

Edit : déplacer ce sujet dans le général serait une bonne idée. On est clairement pas en budget découverte là !
Tu m'enlève les mots de la bouche!
Si 10K€ c'est le nouveau budget découverte!affraid

Ceci dit je comprends parfaitement les interrogations de christuff: j'ai un peu les mêmes...
Je pourrais dans l'absolu mettre ce genre de somme mais psychologiquement j'y arrive pas...
Du coup je me retrouve à prendre des petites montres , la plupart sous les 1000€ au gré des " bonnes affaires" ( courantes chez ward soit dit en passant christuff)

Si je fais le compte je doit en être au prix d'une belle montre... mais pour 6!

Je ne suis Pas sur que mettre une grosse somme dans une montre me satisfasse longtemps et ne me pousserait pas au contraire à regarder mieux pour la suivante!

EDIT: Attention ce forum est très dangereux pour les portefeuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 8:01

Si tu ne cherches pas à tout prix une phase de Lune, mais a "sortir des sentiers battus", il y a Grand Seiko. Je pense aux SBGA011, SBGJ001 ou 003, SBGM021 (plus classique) : pour rester dans l'idée de plus de 3 aiguilles.

Sinon, une Nomos Zurich Weltzeit. Ou plus sobrement, n'importe quel modèle avec un mouvement Neomatik.

Pour garder l'idée de la phase de Lune : Péquignet propose de très belle choses. Mais peut-être un peu trop chargé ? (et je trouve ça grand en diamètre personnellement) ou la Classico Luna d'Ulysse Nardin  Wink

Même chez les grandes marques, certaines montres sont moins communes aux poignets des autres alors qu'elle sont très réussies : je pense aux Omega De Ville par exemple.

Ce ne sont pas les propositions originales qui manquent... Et il y a bien des choses plus intéressantes qu'une montre un peu trop épaisse avec un faux ETA et un module greffé dessus.

Malgré tout, plusieurs petites tocantes ou une seule très belle... C'est au final un choix très personnel. Je sais lequel je ferais, mais en définitive, ça ne t'avance pas tant que ça  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 9:30

Muadib a écrit:

Du coup je me retrouve à prendre des petites montres , la plupart sous les 1000€ au gré des " bonnes affaires" ( courantes chez ward soit dit en passant christuff)

EDIT: Attention ce forum est très dangereux pour les portefeuilles !


Un tuyau ? Ce sera peut être moins douloureux pour mon portefeuille  Mr. Green


Ga-L-Gus a écrit:
Si tu ne cherches pas à tout prix une phase de Lune, mais a "sortir des sentiers battus", il y a Grand Seiko. Je pense aux SBGA011, SBGJ001 ou 003, SBGM021 (plus classique) : pour rester dans l'idée de plus de 3 aiguilles.

Sinon, une Nomos Zurich Weltzeit. Ou plus sobrement, n'importe quel modèle avec un mouvement Neomatik.

Pour garder l'idée de la phase de Lune : Péquignet propose de très belle choses. Mais peut-être un peu trop chargé ? (et je trouve ça grand en diamètre personnellement) ou la Classico Luna d'Ulysse Nardin  Wink

Même chez les grandes marques, certaines montres sont moins communes aux poignets des autres alors qu'elle sont très réussies : je pense aux Omega De Ville par exemple.

Ce ne sont pas les propositions originales qui manquent... Et il y a bien des choses plus intéressantes qu'une montre un peu trop épaisse avec un faux ETA et un module greffé dessus.

Malgré tout, plusieurs petites tocantes ou une seule très belle... C'est au final un choix très personnel. Je sais lequel je ferais, mais en définitive, ça ne t'avance pas tant que ça  Mr. Green

Plusieurs petites ou une seule, tel est la question !  Mr. Green
Et justement d'avoir différents avis m'aide beaucoup, ca me permet d'affiner mes propres choix Smile

Merci pour les références que tu a cités, certaines ne me laissent pas indifférent ! (Ulysse Nardin notamment)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 20:47

Hello,

En montre Originale qui s'approche d'une phase de lune mais beaucoup plus "vivant", une phase de terre avec le globe qui tourne en 24h, du coup à n'importe quel moment de la journée tu vois ou il est midi sur le globe... et tout ça pour un peu moins de la moitié de ton budget.

Je te poste une photo de celle qui pour moi est la plus aboutie des 3 modèles proposés même si moi j'ai craqué sur le premier modèle sorti en bleu et je porte cette montre les WE avec toujours autant d'enthousiasme Wink

Voici la Vicenterra Tycho brahé Anthra

Un peu perdu Vicent51

La genèse ici : https://forumamontres.forumactif.com/t205520-vicenterra-tycho-brahe
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 21:24

Personnellement je ne m’égarerais pas avec des montres mid range et achèterais directement une montre à 10k comme tu en a les moyens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2017

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 22:24

Est ce que tu as déjà pu faire des essayages en boutique? Avec un tel budget tu as vraiment beaucoup de possibilités.

Pour répondre à  la question une ou plusieurs montres je dirai que ça dépend de ton usage et de tes envies. Si tu es sur de ta montre coup de coeur alors fonce sur celle ci uniquement.
Si tu hésites et que tu aimes varier les plaisirs tu peux toujours splitter ton budget de 10k. 2k et 8k par exemple ça laisse un budget conséquent pour une très belle montre et un peu pour une autre belle montre.

On est clairement pas dans le budget découverte  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rince
Membre Actif
Rince


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 22:54

Pour ma part, le plaisir d'une montre c'est aussi toute la partie avant l'achat: écumer des forums comme FAM, avoir un CHI, trouver un revendeur physique ou sur le net, l'acheter, attendre impatiemment sa livraison, etc... Donc, j'aime bien acheter plusieurs montres par an et de temps en temps me séparer de l'une d'entre elles pour garder une petite collection qui passe sur mon poignet au grès de mes envies. Mon budget ne me permet pas de le faire avec des montres de 10k€, donc j'ai adopté la philosophie suivante:

 -J'ai une montre avec une facture à 4 chiffres ;-) (une Panerai)
- J'ai une petite dizaine de montres qui vont et viennent avec des factures <1000€. Souvent des Seiko ou avec des mouvements Seiko ou ETA.

Ca me permet d'avoir une montre "spéciale" qui pour ma part, ne s'achète qu'une fois dans la vie, et tout une série de tool watches qui me permettent d'assouvir sans excès ma passion des montres.

Mais tout çà est une question de coup de coeur et de budget bien évidement.

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 23:00

Merci pour vos réponses,

La vincentera est effectivement sublime, que de choix, ca va être de plus en plus dur de se décider  yeux

Je prévois des essayages en boutique ce WE  Wink

rince a écrit:
Ca me permet d'avoir une montre "spéciale" qui pour ma part, ne s'achète qu'une fois dans la vie, et tout une série de tool watches qui me permettent d'assouvir sans excès ma passion des montres.

C'est ma grande question du moment, est-ce que j'utilise ce budget pour la montre spéciale, ou pour les quelques autres qui peuvent me faire envie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyJeu 17 Mai - 23:00

Oui, avec ce budget, il est tout à fait possible d'avoir une Classico Luna :

https://forumamontres.forumactif.com/t183583-des-infos-sur-la-classico-luna-d-ulysse-nardin

Et une Vincenterra...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyVen 18 Mai - 6:54

Rince a écrit:
Pour ma part, le plaisir d'une montre c'est aussi toute la partie avant l'achat: écumer des forums comme FAM, avoir un CHI, trouver un revendeur physique ou sur le net, l'acheter, attendre impatiemment sa livraison, etc... Donc, j'aime bien acheter plusieurs montres par an et de temps en temps me séparer de l'une d'entre elles pour garder une petite collection qui passe sur mon poignet au grès de mes envies. Mon budget ne me permet pas de le faire avec des montres de 10k€, donc j'ai adopté la philosophie suivante:

 -J'ai une montre avec une facture à 4 chiffres ;-) (une Panerai)
- J'ai une petite dizaine de montres qui vont et viennent avec des factures <1000€. Souvent des Seiko ou avec des mouvements Seiko ou ETA.

Ca me permet d'avoir une montre "spéciale" qui pour ma part, ne s'achète qu'une fois dans la vie, et tout une série de tool watches qui me permettent d'assouvir sans excès ma passion des montres.

Mais tout çà est une question de coup de coeur et de budget bien évidement.

Bon choix!
J'aime bien cette idée : je craquerais peut être à un moment... mais du coup tu portes quand même régulièrement toutes tes autres montres?
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyVen 18 Mai - 9:45

C'est un sujet intéressant qui tu soulèves ici, Christuff

La meilleure manière d'y répondre est que tu détermines clairement tes besoins.
Penses-tu qu'une seule montre mécanique suffisse pour t'accompagner tous les jours d'une même semaine ? 

Es tu majoritairement en costume la semaine ? Penses-tu avoir besoin d'une montre plus sportive pour le week-end ? C'est en répondant à ces questions que tu détermineras tes besoins.

Certes ma "collection" a connu pas mal d'entrées et de sorties, mais le hasard veut que je me retrouve en ce moment avec un duo de montres, dont la valeur cumulée approche peu ou prou les 10.000 EUR (ton budget) et dont la complémentarité couvre tous mes besoins :
- IWC Mark XVI achetée neuve en 2010 : montre polyvalente sport-chic que je porte en semaine en costume
- Tudor Submariner Snowflake vintage de 1979 achetée en 2018 : montre de week-end

Un peu perdu E66-bo10

Je suis personnellement très satisfait de la complémentarité de ce duo (moderne/vintage) (pilot/plongeuse) (sport-chic/sportive) - même si une 3eme devrait bientôt arriver  Mr. Green 
 
Mais chacun d'entre nous est le mieux placé pour déterminer ses propres besoins et attentes.

Cela te donne en tout cas une idée d'une manière dont tu pourrais utiliser ton budget de 10k€.
Et mon exemple se rapproche de la répartition 20%/80% du budget suggérée plus haut.

Avec 10k€ tu trouveras une magnifique montre unique. Mais aussi belle et onéreuse soit-elle, couvrira t-elle toutes tes attentes et besoins. Toi seul as la réponse.

D'autres combos complémentaire envisageables :

Chrono/montre habillée
Ronde/rectangulaire
Allemande/Suisse
Sur acier/sur cuir

Bonne recherche en tous cas, c'est la phase la plus intéressante  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rince
Membre Actif
Rince


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptySam 19 Mai - 20:24

Muadib a écrit:
J'aime bien cette idée : je craquerais peut être à un moment... mais du coup tu portes quand même régulièrement toutes tes autres montres?

Quasiment toutes oui, même si certaines plus que d'autres. J'aime bien pouvoir en choisir une le matin en fonction de mon envie du jour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptySam 19 Mai - 22:37

Rince a écrit:
Pour ma part, le plaisir d'une montre c'est aussi toute la partie avant l'achat: écumer des forums comme FAM, avoir un CHI, trouver un revendeur physique ou sur le net, l'acheter, attendre impatiemment sa livraison, etc... Donc, j'aime bien acheter plusieurs montres par an et de temps en temps me séparer de l'une d'entre elles pour garder une petite collection qui passe sur mon poignet au grès de mes envies. Mon budget ne me permet pas de le faire avec des montres de 10k€, donc j'ai adopté la philosophie suivante:

 -J'ai une montre avec une facture à 4 chiffres ;-) (une Panerai)
- J'ai une petite dizaine de montres qui vont et viennent avec des factures <1000€. Souvent des Seiko ou avec des mouvements Seiko ou ETA.

Ca me permet d'avoir une montre "spéciale" qui pour ma part, ne s'achète qu'une fois dans la vie, et tout une série de tool watches qui me permettent d'assouvir sans excès ma passion des montres.

Mais tout çà est une question de coup de coeur et de budget bien évidement.

Bon choix!

J’aime bien aussi. C’est un peu ma philosophie du moment. 

J’ai un combo de 4 pièces que je juge « complémentaires » et qui tournent à mon poignet. Du coup je tempére actuellement mes envies pour trouver la « spéciale »... GS? Rolex? Autres? 

Pas facile de ne pas craquer en parcourant le forum mais le plaisir n’en sera que plus grand à l'arrivée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptySam 19 Mai - 23:21

En montre unique aux abords des 10KE, il est bien compliqué de contourner Rolex... Une 116610LN, par exemple, sera parfaite au quotidien et s'adaptera à toutes les circonstances. Avec sa solide étanchéité, son mouvement robuste, son Oyster ultra-confortable et une garantie de 5 ans, tu seras tranquille pour un bon moment avec la certitude de ne rien perdre ou presque en cas de revente. J'illustre :

Un peu perdu Sub3a1

Après, un duo complémentaire présente également des avantages. Exemple tout bête mais très concret : si l'une tombe en rideau, tu peux porter l'autre^^. Dans ce budget, je verrais très bien une élégante pour le semaine (JLC Master Control Date) et une sport-chic (Rolex 116000 ou 114300, par exemple) pour le week-end et les vacances. J'illustre également :

Un peu perdu Jlc-master-date-oblique

Un peu perdu Zw-111384w

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyLun 21 Mai - 23:36

Merci à tous pour vos réponses, 

En attendant d pouvoir en avoir plusieurs "belles" je suis dans l'optique d'en avoir une plus quelques autres complémentaires. 

Mon petit tour d'essai n'a malheureusement pas été concluant, il va falloir que je prévois un déplacement dans la capitale ou j'aurai surement plus de choix. 

Je ne suis pas un grand fan de rolex, bien que cette marque ai des avantages, aujourd'hui mon coeur balance plus vers d'autres,

Dans ma facon de m'habiller c'est très souvent en costume (majoritairement la semaine) dans les tons gris foncé ( pour sortir du traditionnel noir, mais en restant sobre) et en tenue plus "décontracte" pantalon + polo (couleurs claires). 

Je suis bien entendu toujours en réflexion et a la recherche de différents modèles qui me donneront le coup de coeur, mais pour donner un état d'avancement,

Si je pouvais me le permettre aujourd'hui mon choix irait vers, en montre élégante : 

Une jaeger lecoultre master perpetual

Un peu perdu Jlcmprg


En montre un peu plus sportive

Une ulysse nardin dual time 

Un peu perdu Ulysse-Nardin-Dual-Time-Manufacture-2015-4

Et en un peu plus original,

Une Arnold & son perpetual moon 

Un peu perdu Hm_perpetual_moon_blue_soldat_300x510


Le choix s'annonce extrêmement compliqué  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyMar 22 Mai - 4:46

christuff a écrit:

Un peu perdu Ulysse-Nardin-Dual-Time-Manufacture-2015-4

Le choix s'annonce extrêmement compliqué  yeux

Mais non, mais non  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyMar 22 Mai - 4:48

Je reconnais que plus le temps passe, plus mon coeur balance vers cette UN. 

Elle est malheureusement hors budget Sad (mais il n'est pas impossible que je craque quand même). 

Des bonnes adresses ou la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyMar 22 Mai - 5:06

La montre ci-dessous est encore plus jolie et désirable que l'UN amha 

Un peu perdu 1-90-02-46-32-35_WDV
Revenir en haut Aller en bas
christuff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2015

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyMar 22 Mai - 5:18

Elle est splendide aussi (et figure d'ailleurs dans ma liste de choix) mais j'avoue avoir une préférence pour la UN. 

A modérer au fait que je n'au vu ni l'une ni l'autre en vrai, et que tout ceci peut donc changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyMar 22 Mai - 5:34

Antoine de Macedo (boulevard Saint-Germain) a des GO. Essai impératif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyMar 22 Mai - 5:40

La UN a une complication utile, elle !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu   Un peu perdu EmptyMar 22 Mai - 5:43

C’est que le Mossieu a l’air fasciné par les phases de lune Wink

Si ça ne tenait qu’à moi je pendrais la PanoReserve (bien plus utile effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAM a perdu l'un de ses amis .
» Un noël un peu perdu
» Hamilton a-t-il tué le père ?
» help je suis perdu
» C'est du temps perdu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: