FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre classe mais décontracté

Aller en bas 
+4
Automédon39
Goldenrat
Tardigrade
domi3759
8 participants
AuteurMessage
domi3759
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2018

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 18:33

Bonjour,
Je possède plusieurs montres mécaniques mais mon travail d'ostéopathe me fait faire des gestes très rapides et dynamiques et je crains que la montre mécanique en souffre. Je recherche donc une montre à quartz classe mais décontracté et qui supporte les projections d'eau car je me lave souvent les mains.
Budget 100 à 300 euros.
Merci de vos conseils.
Dominique
PS : j'ai une Orient, Steinhart (plongée), Casio (quartz), Tissot
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 20:40

Je te conseillerais bien de retourner faire un tour chez Casio...
Revenir en haut Aller en bas
domi3759
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2018

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 20:47

J'aurais aimé quelque chose de plus classe et plus prestigieux
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 22:08

Certains modèles de la gamme Edifice présentent vraiment bien.
Sinon, j’ai eu l’année dernière une Seiko quartz à verre saphir plutôt correcte.
Revenir en haut Aller en bas
domi3759
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2018

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 22:14

Merci. Je vais regarder. Une Seiko manque en effet à ma collection. As tu un modèle à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 22:28

Seiko SGG731 : mouvement quartz, boitier titane, verre sapphire et etanche 100m.
Très légère donc idéale pour les mouvements rapides et en dessous de 300 euros.
Elle est beaucoup plus cool en boutique que sur les photos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Automédon39
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2017

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 22:33

Akrone et koppo sont des montres sympa assemblées en France à Besançon pour Akrone et dans le Jura pour Koppo. Les fondateur de Koppo lancent aussi Depancel (style auto). Il y a enfin Humbert Droz (Besançon) qui font des quartz sympa et bien sûr Lip, revenu en France après un séjour en enfer et propose des montres assemblées dans le Doubs avec des mouvements japonais. C'est un peu plus cher, mais Michel Herbelin fabrique aussi en France et propose de jolies choses en quartz...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
domi3759
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2018

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptySam 19 Mai - 22:58

Seiko SGG 731 : 111  euros sur Creation Watches
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyDim 20 Mai - 8:21

Voilà le modèle que je m’étais acheté : SEIKO SGEH47P1

Montre classe mais décontracté IMG_20170315_121226

Je l’avais même passé sur NATO :

Montre classe mais décontracté IMG_20170318_211814d89

Montre classe mais décontracté IMG_20170319_112600

Montre classe mais décontracté IMG_20170424_200915
Voilà même le lien vers le topic de l’époque...

https://forumamontres.forumactif.com/t207586-seiko-sgeh47p1
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyDim 20 Mai - 16:45

Travailler sans montre et mettre une petite horloge discrète dans la pièce?
Faut il une G-shock pour faire de l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyDim 20 Mai - 18:22

Euuuu personne n'a contredit le fait que les montres mécaniques étaient trop fragiles pour les ostéo ? pardon mais je rigole sur ce coté là.... au pire regarde du coté des montres à gousset, ça fait très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyDim 20 Mai - 18:32

Moi ce qui me surprend surtout c est comment réussis tu a manipuler avec une montre au poignet ? Wink 
Quant aux effets de la vitesse des manips 😱 
Very very HVLA Wink
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyDim 20 Mai - 18:42

Bubba a écrit:
Moi ce qui me surprend surtout c est comment réussis tu a manipuler avec une montre au poignet ? Wink 
Quant aux effets de la vitesse des manips 😱 
Very very HVLA Wink
il a quand même beaucoup de G lors d'une manip…
il faudrait une casio avec accéléromètre
Sérieusement, je pense qu'on ne manipule pas avec une montre et ensuite qu'une montre mécanique ne puisse pas supporter des manipulations d'un ostéopathe, je pense que cela va loin, très très loin, à moins qu'il ne casse des briques avec le tranchant de la main et qu'il soit gaucher
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi3759
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2018

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyDim 20 Mai - 19:59

Une montre n'a jamais empêché les manipulations sauf éventuellement les déroulé-dorsaux mais là il ne s'agit pas de cela. Je manipule peu en technique structurelle directe. Je pratique le recoil qui consiste en un mouvement soft mais puissant et rapide. On va dans la résistance du tissu puis on pousse légèrement et on relâche très rapidement (technique Chauffour).. A mon avis ce n'est pas très bon pour une automatique. C'est davantage cette accélération soudaine que je crains car pas de contact direct avec la montre.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyLun 21 Mai - 11:58

Les montres Qui sont mentionnées dans ta liste sont tout a fait aptes a supporter ces “contraintes”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre classe mais décontracté Empty
MessageSujet: Re: Montre classe mais décontracté   Montre classe mais décontracté EmptyLun 21 Mai - 12:40

domi3759 a écrit:
Une montre n'a jamais empêché les manipulations sauf éventuellement les déroulé-dorsaux mais là il ne s'agit pas de cela. Je manipule peu en technique structurelle directe. Je pratique le recoil qui consiste en un mouvement soft mais puissant et rapide. On va dans la résistance du tissu puis on pousse légèrement et on relâche très rapidement (technique Chauffour).. A mon avis ce n'est pas très bon pour une automatique. C'est davantage cette accélération soudaine que je crains car pas de contact direct avec la montre.
Mes montres automatiques ont résisté sans problème à des séances de tennis, footing et VTT
Donc je pense qu'une automatique ne souffrira pas de tes séances d'osteopathie. Ou alors je n'aimerais pas être à la place des gens que tu manipules  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
Montre classe mais décontracté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse
» Montre classe
» Une montre classe pour 16 ans ?
» Recherche de montre classe et fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: