FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le phénomène des remises en asie

Aller en bas 
+21
chb62
Panama
Guardala
sam
Pat971
kaktus
senate
charloug
Theo
starsky
chocala
alexander mahone
Guy 67
allo la terre
bascule
steyr
alexg
Olive
Arno
Mx
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty30.08.07 8:27

Ne me dites pas qu'il n'y a pas ici chez les passionnés de professionnels...
Je suis sur qu'un ou deux sur ce forum, possédent un magasin d'horlogerie avec vente de montres de luxe...
Si oui, qui et quelle marque ils proposent ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty30.08.07 21:19

et chez Panerai ? on peut avoir moins combien ?

faut déjà rentrer sur la liste d'attente !

Vous savez comment son défini les prix ? pourquoi une sonnerie Breguet se vend pratiquement le double d'une Blancpain... les prix sont fixé par le ce quel client est capable de payer... (donc l'image qu'il a du produit)

Je ne crois pas qu'il y ait autant de différence entre le coût de production de Patek, Breguet, Jaeger ou oméga... mais on n'achète pas les histoires ou le même rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty30.08.07 23:41

sam a écrit:

Je ne crois pas qu'il y ait autant de différence entre le coût de production de Patek, Breguet, Jaeger ou oméga... mais on n'achète pas les histoires ou le même rêve...

Là, j'ai envie de dire "détrompes toi" mon ptit gars...
Faut regarder ce que chacun a derrière lui:
- Breguet a toute l'unité Nouvelle Lémania. Au niveau de la rentabilité, c'est comme nouvelle frontières: tu fais rêver les gens sans que ça coute trop à la base.... surtout que le 1185 ils l'ont refourgué à pas mal de monde, le 5100 tourne encore bien (surtout les contrats pour l'entretien chez les militaires), blancpain qui retape dans le stock à tout va...
- Jaeger: historiquement ils ont toujours été indépendants (à l'exception de l'incartade valjoux 72), donc leur unité de production est dimensionnée en conséquence... ils produisent quand même le tourbillon de maufacture le moins cher du marché ! Donc ça, ça a quand même un coût au total pour atteindre une telle taille...
- Oméga: là j'ai envie de dire gardons notre calme et attendons de voir ce que l'avenir nous réserve... pour le moment c'est pas foudroyant en interne je trouve.... ah si, le 8500, bin ça fera le tout premier in-house des 15 dernières années... sachant que si maurice lacroix arrive à sortir son propre calibre chrono, je pense que techniquement oméga devrait arrrêter de gratter la gauche et secouer un peu plus la droite...
- Patek: peu de nouveaux calibres, mais la perfection necessite bien des petites mains...

donc du coup, en terme de cout de production, quel est le quarté+ dans ta sélection ?

Voici ma réponse:
1/ oméga
2/ Breguet
3/ Jaeger
4/ Patek.


maintenant on serait réellement fixé si on arrivait à comparer sur 2 calibres de production différente mais aux specs identiques... pas facile à trouver, quoique certains calibres chopard ont l'architecture des patek d'il y a 20 ans... normal, quand on débauche leurs ingénieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty30.08.07 23:55

Guardala a écrit:
ah si, le 8500, bin ça fera le tout premier in-house des 15 dernières années...

Une notion fort élargie du "in-house"...

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty31.08.07 11:24

Pour avoir une impression de la culture horlogère en Asie, je recommande vivement à tous les chanceux qui peuvent y aller de se promener sur Orchard road à Singapour. J'y ai passé des journées entières à regarder et essayer des montres.
Et je ne parle pas des expos marketing qu'organisent certaines marques, tout simplement bluffant!
Franchement, il y a tellement de revendeurs de toutes les marques qu'il y a de quoi faire. Et si les remises atteignent parfois 40%, j'en ai acquis quelques unes à ce prix là, les revendeurs s'entendent pour pratiquer les mêmes remises et ne se tirent pas trop la bourre.
En revanche que ce soit Singapour, Hong Kong ou Dubai, pas moyen d'obtenir une remise sur une Panerai. Mais une GMT master 2 à 3000 Euros à Hong Kong, sur Nathan Road, j'ai vécu, pas acheté et regretté... Pleure 2

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty31.08.07 16:09

Mnementh a écrit:
Guardala a écrit:
ah si, le 8500, bin ça fera le tout premier in-house des 15 dernières années...

Une notion fort élargie du "in-house"...

Å Mr.Red

Et quand tu vois le prix de la bête à la sortir, tu te dis qu'il n'y a pas que ça qui se fait élargir Laughing Laughing Laughing


OK je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty02.09.07 6:51

Petit détail, en moyenne le point de vente fait un coef de 1,9 sur les montres. Ca marche comme ça:
Il achète un modèle 1000 Euros HT
et la revend 1900 € TTC soit 1588 € HT
Il gagne donc 588 €. Chez un bijoutier, c'est le secteur avec le moins de marge.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'avoir entre 25 et 30 % de remise sans trop de problème sur toute les grandes marques, suffit de connaitre les bonnes personnes.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 15:15

chb62 a écrit:
Petit détail, en moyenne le point de vente fait un coef de 1,9 sur les montres. Ca marche comme ça:
Il achète un modèle 1000 Euros HT
et la revend 1900 € TTC soit 1588 € HT
Il gagne donc 588 €. Chez un bijoutier, c'est le secteur avec le moins de marge.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'avoir entre 25 et 30 % de remise sans trop de problème sur toute les grandes marques, suffit de connaitre les bonnes personnes.
Christian

Donc le coef est plutôt 1,6 que 1,9...
En général on ne parle qu'en HT. Ou que en TTC à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 15:24

Pat971 a écrit:
chb62 a écrit:
Petit détail, en moyenne le point de vente fait un coef de 1,9 sur les montres. Ca marche comme ça:
Il achète un modèle 1000 Euros HT
et la revend 1900 € TTC soit 1588 € HT
Il gagne donc 588 €. Chez un bijoutier, c'est le secteur avec le moins de marge.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'avoir entre 25 et 30 % de remise sans trop de problème sur toute les grandes marques, suffit de connaitre les bonnes personnes.
Christian

Donc le coef est plutôt 1,6 que 1,9...
En général on ne parle qu'en HT. Ou que en TTC à la limite.
Non Non Non pas du tout.
Quand tu calcules ta marge tu le fais de ton prix d'achat HT à ton prix de vente HT.
Quand tu appliques un coef, tu prends ton prix HT tu le X par ton coef et ça te donne ton prix TTC.
Que je sache tous les commerçants fonctionnent comme cela que ce soit pour des gueudasses des montres ou des croquettes pour chiens.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 15:46

chb62 a écrit:
Pat971 a écrit:
chb62 a écrit:
Petit détail, en moyenne le point de vente fait un coef de 1,9 sur les montres. Ca marche comme ça:
Il achète un modèle 1000 Euros HT
et la revend 1900 € TTC soit 1588 € HT
Il gagne donc 588 €. Chez un bijoutier, c'est le secteur avec le moins de marge.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'avoir entre 25 et 30 % de remise sans trop de problème sur toute les grandes marques, suffit de connaitre les bonnes personnes.
Christian

Donc le coef est plutôt 1,6 que 1,9...
En général on ne parle qu'en HT. Ou que en TTC à la limite.
Non Non Non pas du tout.
Quand tu calcules ta marge tu le fais de ton prix d'achat HT à ton prix de vente HT.
Quand tu appliques un coef, tu prends ton prix HT tu le X par ton coef et ça te donne ton prix TTC.
Que je sache tous les commerçants fonctionnent comme cela que ce soit pour des gueudasses des montres ou des croquettes pour chiens.
Christian
Ha ok, sorry Chinois
J'ai toujours du mal à comparer des choses pas comparables, mais ça c'est tout moi... j'suis pas commerçant et décidément c'est pas demain que ça changera!! Winolk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 16:04

Ca tombe bien, Hong Kong j'y vis une partie de l'année pour le boulot, je peux vous confirmer que pour les amateurs de montres, sur certains modèles, l'économie réalisée sur l'achat rembourse très largement vol + séjour à l'hôtel.
En effet les modèles "courants" même chez certains OD s'échangent facilement à -30%, et au delà après un peu de négo.
En revanche, pour les modèles plus limités (Sub LV à l'époque, Panerai Flyback 1950 ou autre Dayto acier) les OD sont sur liste d'attente et les "autres" sont au prix catalogue, mais avec l'avantage d'avoir une dispo immédiate.

Il y a aussi beaucoup de boutiques qui vendent de l'occase, et là on trouve des Dayto Paul Newman ou des bubble back, mais les tenanciers sont bien au courant des côtes, et il ne faut pas espérer de prix délirants.

J'ai souvent accompagné des amis de passage acheter leurs montres à HK, il y a des boutiques bien mieux que les autres, et si un bijoutier là bas vous refuse la vente, c'est que vous en demandez un prix que même lui ne peut pas faire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 17:49

pour vous donner un ordre d'idée, voici les ratio moyen qu'utilisait un de mes clients fabricant de montres en 2005 :

prix de revient : PR : coût fabrication pour simplifier
prix de vente au HBJO (horloger, bijoutier, joaillier) : PV HBJO = PR * 2.5
prix de vente public : PVP = PV HBJO * 1,85
soit un prix de vente = 4,6 * le prix de revient.

peu importe que le prix soit en TTC ou HT
Revenir en haut Aller en bas
chris25
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/07/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 18:44

c est pas facile de trouver des montres remisees en france meme pendant les soldes
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 19:01

bardass a écrit:
pour vous donner un ordre d'idée, voici les ratio moyen qu'utilisait un de mes clients fabricant de montres en 2005 :

prix de revient : PR : coût fabrication pour simplifier
prix de vente au HBJO (horloger, bijoutier, joaillier) : PV HBJO = PR * 2.5
prix de vente public : PVP = PV HBJO * 1,85
soit un prix de vente = 4,6 * le prix de revient.

peu importe que le prix soit en TTC ou HT

C'est exact sauf que des gens comme Cartier, je ne suis pas ceratin qu'ils se contentent de 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 19:05

chris25 a écrit:
c est pas facile de trouver des montres remisees en france meme pendant les soldes

Si si c'est relativement facile, pour des montres qui coûtent un peu d'argent ce n'est pas très compliqué de trouver sur Paris ou en tout cas en France un magasin qui peux faire 25 % de remise. Tu cherches quoi ?
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des remises en asie   remises - Le phénomène des remises en asie - Page 2 Empty03.09.07 19:14

Je vais bientôt me rendre à Singapour, et comme je souhaite m'acheter une speedmaster, c'est peut-être une bonne idée de l'acheter là-bas, vu que les ristournes m'ont l'air assez importantes.
Mais, j'ai une question: on peut acheter la montre et l'avoir tout de suite, ou alors il faut commander scratch (je sais, je suis un ignorant.... mock )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Le phénomène des remises en asie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Re phénomène paranormal
» Phénomène étrange
» phénomène de galop ????
» Drôle de phénomène ...
» Un phénomène étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: