FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Dim 10 Juin - 4:36

Je me souviens des débuts de ton projet ici même il y a quelques années, punaise il en a fait couler des commentaires, certains constructifs d'autres beaucoup moins, après une petite absence de mon côté, je suis sur le c.... de voir l'objet réalisé et proposé à la vente.... alors Leopal, un grand bravo à toi pour ta pugnacité et ton courage, je ne peux que te souhaiter de réussir !!  Chinois

Permanent passionné

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Dim 10 Juin - 10:16

j'espère que les photos et commentaires de FX aideront à élargir l'audience de la Morse UTC  bravohap

je peux dire que les photos reflètent bien l'impression de qualité assez bluffante que la montre dégage, et qui se retrouve également sur les autres modèles proposés (après, c'est affaire de goût).
Essayer la Morse c'est risquer de se laisser hypnotiser Mr. Green
pour ma part, je pense que je ne vais pas résister bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
paulh
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 5:13

A quel moment pouvons nous penser que cette campagne est un échec cuisant?
adco86
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 5:16

@paulh a écrit:

On juge le score à la fin du match, non ? Cela ne concerne que moi mais je te trouve un peu négatif dans tes interventions...
paulh
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 5:19

@adco86 a écrit:

On juge le score à la fin du match, non ? Cela ne concerne que moi mais je te trouve un peu négatif dans tes interventions…

Tu as raison,attendons.

Je ne suis pas négatif,juste réaliste.
adco86
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 5:20

Réalistement, on ne connaît rien de l'issue de la campagne. Attendons Wink.
paulh
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 5:23

Vu comme c'est parti c'est pas gagné.

A croire que le 100% swiss made n'est pas un argument de vente quand le modèle ne plait pas.
dejinytravy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 6:20

@paulh a écrit:
A croire que le 100% swiss made n'est pas un argument de vente quand le modèle ne plait pas.

Peut-être qu'il y a plus d'un critère à prendre en compte Rolling Eyes
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Aeromariner
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 6:33

Ce n'est pas que le projet ne plaît pas - il y a ici et sur les blogs de très bon retours - c'est qu'il ne plaît pas à l'audience majoritaire de KS et à leurs attentes sans doute
foversta
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 6:59

@paulh a écrit:

On a le droit de ne pas aimer les montres ni être d'accord avec la stratégie. Mais après il y a des façons d'écrire les choses. Il faut respecter les démarches entrepreneuriales pour l'énergie, le temps, la passion et les efforts qu'elles requièrent.
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
_james_
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 7:53

Salut,

Je suis le forum et le sujet depuis quelque temps sans poster, aujourd’hui je voudrais réagir.

Presentation rapide :

James 40 ans, je m’intéresse aux montres depuis 3 ans voire un peu plus, mon intérêt est né je pense en partie via mon boulot (industrie spatiale) et l’incontournable speedmaster à laquelle j’ai résisté un certain temps. Ma première montre mécanique fut une vostok europe, depuis j’ai craqué pour une speed, une aqua terra, une steinhart, une bell & ross quelque russes pas chères, 2 seikos, une sea gull 1963.

En ce qui concerne Beaulieu et Ultramarine, comme beaucoup de monde je trouve la morse attractive mais le prix (même si il est justifié) me retiens. Comme déjà dit par pas mal de monde à 1500-1600 € il y a beaucoup de choix. On n’est pas dans la catégorie des 500-600 € où je pourrais acheter une montre sur un coup de tête. Je trouve la démarche « tout suisse » louable par opposition au fier swiss made pas forcément si suisse que ça, et en même temps ce n’est pas pour moi personnellement (à tort ou à raison) un motif suffisant d’achat. Ok les cadrans sont magnifiques, les finitions des boitiers impeccables comme les aiguilles. Après est-ce qu’il faut être suisse pour faire des bracelets de qualité ? Quid des bagues, vis et autre pièces internes hors mouvement ? Bref d’une manière ou d’une autre, je ne suis pas vraiment client. A chacun de savoir pour lui-même l’importance qu’il veut accorder au I.O.E.S.

Ceci mis à part, en étant un peut direct, je dirais que là la page kickstarter donne limite l’impression que le projet est abandonné.

Sur la page de la campagne il y a un onglet « update » et un onglet « comments ».

Les gens qui ont backé, vous ne voulez pas aller poster un message de soutien dans les « comments » ?

Ceux ici qui ont des questions, posez les là-bas.

Sur ABTW, une personne a demandé s’il était possible d’avoir des chiffres sur le cadran GMT, et ça a l’air envisageable. En option ? ou pour toutes les morses ? Leopal, tu pourrais peut-être faire une annonce « update » pour confirmer/clarifier ce point lui demander si tu peux utiliser le photomontage qu’il a posté sur ABTW.

Quand tu ajouteras les photos montre au poignet, pareil fait une update, pas juste une modif de la page campagne qui risquera de passer inaperçue.

Une update pour raconter une histoire à propos du mouvent qui est aussi un des atouts des montres. Pourquoi ce mouvement, d’où vient-il, qu’est-ce qu’il apporte de plus.

Une update sur les bracelets avec photos de tous les bracelet dispos

Une update avec un lien vers la revue d’équation du temps.

En cas d’update un mail est envoyé aux personnes que suivent le projet sans avoir backé je pense. Ça pourrait donner une certaine dynamique à la campagne.

Voilà, en attendant bon courage pour la suite et j’espère que le projet aboutira.
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 8:48

@foversta a écrit:

On a le droit de ne pas aimer les montres ni être d'accord avec la stratégie. Mais après il y a des façons d'écrire les choses. Il faut respecter les démarches entrepreneuriales pour l'énergie, le temps, la passion et les efforts qu'elles requièrent.
+1000!!
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 9:59

@ft1000mp a écrit:
Je me souviens des débuts de ton projet ici même il y a quelques années, punaise il en a fait couler des commentaires, certains constructifs d'autres beaucoup moins, après une petite absence de mon côté, je suis sur le c.... de voir l'objet réalisé et proposé à la vente.... alors Leopal, un grand bravo à toi pour ta pugnacité et ton courage, je ne peux que te souhaiter de réussir !!  Chinois

Merci. Smile Proposé à vente oui, mais vendu... il va falloir trimer.  Mr. Green 

@fredpariz a écrit:
j'espère que les photos et commentaires de FX aideront à élargir l'audience de la Morse UTC  bravohap 

je peux dire que les photos reflètent bien l'impression de qualité assez bluffante que la montre dégage, et qui se retrouve également sur les autres modèles proposés (après, c'est affaire de goût).
Essayer la Morse c'est risquer de se laisser hypnotiser Mr. Green 
pour ma part, je pense que je ne vais pas résister bien longtemps...

Merci. Smile Ca n'a pas beaucoup élargi, mais c'est toujours une bonne chose d'avoir un avis éclairé, et pour les acheteurs potentiels d'avoir un retour indépendant sur une montre que la plupart ne pourront pas essayer avant d'acheter.

@adco86 a écrit:
On juge le score à la fin du match, non ? Cela ne concerne que moi mais je te trouve un peu négatif dans tes interventions...

Je me suis habitué, déjà dans le forum "Nouvelles marques" j'avais droit à ses commentaires non seulement négatifs, mais en plus généralement faux et creux. On s'en passerait, mais ce n'est pas bien grave.

@dejinytravy a écrit:
Peut-être qu'il y a plus d'un critère à prendre en compte Rolling Eyes

Inutile de perdre ton temps. Wink

@Aeromariner a écrit:
Ce n'est pas que le projet ne plaît pas - il y a ici et sur les blogs de très bon retours - c'est qu'il ne plaît pas à l'audience majoritaire de KS et à leurs attentes sans doute

Je crois que j'ai planté ma com. Dans cette gamme de prix, c'est passé pour ZRC et Laventure, ça va visiblement être difficile pour moi, visiblement les montres ne sont pas le problème, les prix sont dans le fourchettes des deux que je viens de citer, donc c'est la com qui est le problème. Ce n'est pas très grave, ça pointe ma faiblesse et le côté que je dois bosser, c'est le métier qui rentre. Smile 

@foversta a écrit:

Merci. Wink

@_james_ a écrit:
En ce qui concerne Beaulieu et Ultramarine, comme beaucoup de monde je trouve la morse attractive mais le prix (même si il est justifié) me retiens. Comme déjà dit par pas mal de monde à 1500-1600 € il y a beaucoup de choix. On n’est pas dans la catégorie des 500-600 € où je pourrais acheter une montre sur un coup de tête. Je trouve la démarche « tout suisse » louable par opposition au fier swiss made pas forcément si suisse que ça, et en même temps ce n’est pas pour moi personnellement (à tort ou à raison) un motif suffisant d’achat. Ok les cadrans sont magnifiques, les finitions des boitiers impeccables comme les aiguilles. Après est-ce qu’il faut être suisse pour faire des bracelets de qualité ? Quid des bagues, vis et autre pièces internes hors mouvement ? Bref d’une manière ou d’une autre, je ne suis pas vraiment client. A chacun de savoir pour lui-même l’importance qu’il veut accorder au I.O.E.S.

Ceci mis à part, en étant un peut direct, je dirais que là la page kickstarter donne limite l’impression que le projet est abandonné.

Sur la page de la campagne il y a un onglet « update » et un onglet « comments ».

Les gens qui ont backé, vous ne voulez pas aller poster un message de soutien dans les « comments » ?

Ceux ici qui ont des questions, posez les là-bas.

Sur ABTW, une personne a demandé s’il était possible d’avoir des chiffres sur le cadran GMT, et ça a l’air envisageable. En option ? ou pour toutes les morses ? Leopal, tu pourrais peut-être faire une annonce « update » pour confirmer/clarifier ce point lui demander si tu peux utiliser le photomontage qu’il a posté sur ABTW.

Quand tu ajouteras les photos montre au poignet, pareil fait une update, pas juste une modif de la page campagne qui risquera de passer inaperçue.

Une update pour raconter une histoire à propos du mouvent qui est aussi un des atouts des montres. Pourquoi ce mouvement, d’où vient-il, qu’est-ce qu’il apporte de plus.

Une update sur les bracelets avec photos de tous les bracelet dispos

Une update avec un lien vers la revue d’équation du temps.

En cas d’update un mail est envoyé aux personnes que suivent le projet sans avoir backé je pense. Ça pourrait donner une certaine dynamique à la campagne.

Voilà, en attendant bon courage pour la suite et j’espère que le projet aboutira.

Sur le prix, vu les couts je ne peux pas faire mieux. La parti du 100% suisse est sans doute discutable, j'ai envie d'essayer ça jusqu'au bout. Que ce ne parle pas à tout le monde d'accord, que cela implique un surcout de production est sur, mais le rapport qualité prix reste d'excellent niveau. Dans ces prix là, on a beaucoup d'ETA ou Sellita, voire du quartz... en plus d'une fabrication CHwiss.

Pour le KS, ce n'est pas poster des actus qui va sauver la mise. Je ne me leurre pas, c'est mal parti. J'a raté la com, trop compté sur la combinaison forums + ABTW + nombreux fans FB = ca va marcher, visiblement le calcul était erroné.
Je ne dirais pas que c'est agréable, non ça ne l'est vraiment pas. mais c'est aussi une prise de conscience, je me suis beaucoup concentré sur les montres (on va dire 90% du temps) et trop peu sur la com, (les 10% qui restent) et je paye mon erreur. 
Comme je le dis plus haut, c'est le métier qui rentre. Faire des bonnes montres c'est bien, après il faut aussi savoir les vendre. Smile

En ce moment je travaille sur la presse généraliste, en France et en Suisse, c'est à mon sens le seul moyen qui reste pour redresser la barre sur les 20 jours qui restent. J'aurais du faire ça il y a deux mois, mais bon. On va voir ce que ça donne. Smile

Et si ça ne marche pas, je vais suivre le conseil de Vincent Plomb et faire comme il l'a fait il y quelques années. Lancer une souscription (sur la Morse seule), et si je dois comme lui passer 6 mois à trouver les 100 premiers clients, pas de problème, je suis tout disposé à le faire. Smile 
Hors de question que je lâche l'affaire, un KS raté est juste un nouvel obstacle à surmonter, et je le ferai.

Pour adco86 et ceux qui ça intéresse, les "wristshots" de la Type S/2. D'abord sur un 16cm rond, puis sur un 17.5cm plat. 
adco si tu as un 16cm rond, je crains que ce soit limite pour toi. Wink Déjà sur mon 16.5cm c'est un peu juste, je pense qu'il faut un 17cm+ pour bien les porter, à moins d'aimer les montres volumineuses.

https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
Japan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 10:08

@paulh a écrit:
Vu comme c'est parti c'est pas gagné.

ça te coute quoi d'être optimiste ? 
Ou muet...?
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 10:10

Depuis le début il n'a pas envie que ça marche, ce n'est pas très glorieux mais c'est son droit. Laissez-le vivre, en espérant qu'il trouve un autre exutoire. Mr. Green
Japan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 10:11

Wink
Ludo888
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 10:29

Moi je trouve le produit réussi, j'ai un trop petit poignet pour me lancer mais ca m'aurait bien tenté sinon, mais je pense qu'effectivement tu t'es précipité sur le KS trop vite, ton texte etait pas parfait au moment du lancement, pas de pub, pas de com les gens ont pas suivi mais Ca va te servir pour la suite Smile
Rien n'est encore joué mais dans tous les cas l'expérience est positive Wink
paulh
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 10:30

@Leopal a écrit:
Depuis le début il n'a pas envie que ça marche, ce n'est pas très glorieux mais c'est son droit. Laissez-le vivre, en espérant qu'il trouve un autre exutoire. Mr. Green

Excuse moi mais un ks qui marche pas au bout de dix jours,faut se poser les bonnes questions.Surtout quand on post sur des forums avec des milliers de membres.La com n'a rien à voir avec cet échec.

Mais je te souhaites de réussir,que ce soit dans les montres ou autre chose.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 10:43

Mais je t'attendais pour poser les bonnes questions M. l'expert. Very Happy
C'est vrai que le retour quand même assez positif ici, Zen inclu, la quasi unanimité des commentaires sur ABTW, les avis de ceux qui ont eu les montres en main, Foversta en tête... qu'est-ce que tout cela pèse face à ton opinion éclairée? Wink

Prodigue-moi ton enseignement, Ô mon Maitre.
paulh
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 10:52

@Leopal a écrit:
Mais je t'attendais pour poser les bonnes questions M. l'expert. Very Happy

C'est vrai que le retour quand même assez positif ici, la quasi unanimité des commentaires sur ABTW, les avis de ceux qui ont eu les montres en main, Foversta en tête... qu'est-ce que tout cela pèse face à ton opinion éclairée? Wink

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Wink

15 sur 696  Tu as conçu des modèles qui te plaise à toi,mais qui ne sont apparemment pas au goût de tous.
fredpariz
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 11:59

d'une manière ou d'une autre, j'espère bien voir l'aboutissement de ce projet et porter un jour une superbe Ultramarine Morse, dont j'ai pu constater en toute objectivité la qualité, digne - je le redis - de marques horlogères prestigieuses...

KS, c'est fait. bravohap
adco86
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 18:18

@paulh a écrit:

15 sur 696  Tu as conçu des modèles qui te plaise à toi,mais qui ne sont apparemment pas au goût de tous.

Si on raisonne ainsi, je peux te répondre que Festina et Lotus vendent beaucoup de montres à travers le monde chaque année. Sont-ce pour autant de belles montres et au goût de tous ? Ça ne tient pas la route. Pour moi, c'est une campagne dont la toute fin sera vraiment déterminante. Beaucoup d'acheteurs sont probablement dans la même situation que moi c'est à dire en cogitation par rapport au choix du modèle... Et quand ça coute 1300 Euros (même si c'est donné en regard de la qualité), on réfléchit toujours plus que pour 200 ou 300.
fredched
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 18:49

@adco86 a écrit:
Et quand ça coute 1300 Euros (même si c'est donné en regard de la qualité), on réfléchit toujours plus que pour 200 ou 300.

Je vous rejoins entièrement. Surtout quand l'on est victime d'une épidémie de CHI (comme moi en ce moment), car il faut "consolider" la trésorerie pour se donner les moyens de succomber.

J'avoue être très intéressé par la Morse UTC, mais un mois pour se décider est pour moi trop court, vu les autres projets en cours...

Comme je l'ai déjà dit, la campagne KickStarter est malheureusement trop orientéé "technicien" et pas assez "générateur d'émotions".

@Leopal, je te souhaite le meilleur.
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mar 12 Juin - 23:54

Je n'ai pas tout lu, donc désolé pour l'éventuel doublon.

Il y a surement un effort à faire sur les photos qui là, ne donnent pas tellement envie d'acheter.
Remarque totalement indépendante de la qualité intrinsèque des montres Chinois

Dernière édition par Faz le Mar 12 Juin - 23:57, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Maikeu
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Mer 13 Juin - 0:54

Bonjour; J'ai pas mal suivi le projet, des premières images 3D à la montre finie en passant par les images de la fabrication (en fait je me suis fait l'ensemble des topics en mode netflix en un week-end) . Tout d'abord concernant le garde-temps en lui-même, comme beaucoup j'aime beaucoup le morse UTC ainsi que la Beaulieu type s4 . Je pense (cela n'engage que moi) que le produit est bon et qu'il s'adresse avant tout à des passionnés (ce que nous sommes ici en théorie) et c'est son principal défaut parce que dans les passionnés on a ceux qui peuvent accorder un budget important à l'achat d'une montre et ceux qui ne le peuvent pas ou ne le veulent pas encore . Dans la seconde catégorie il y a des gens qui n'ont pas encore acheté leur Graal (une moonwatch, une submariner ...) et qui n'achèteront pas de Beaulieu ou Ultramarine de peur de repousser l'achat de leur rêve (ça c'est toujours selon moi) . Finalement il n'y a que les passionnés ayant les reins solides qui vont pouvoir se faire plaisir et backer (je crois qu'on dit comme ça), les autres réfléchiront bien plus, trop pour la courte durée d'un financement participatif . Dans les faits mon petit laïus n'apporte pas grand-chose mais je pense que c'est une petite piste de réflexion sur le démarrage un poil lent du projet . Je vous souhaite le meilleur dans cette belle entreprise et j'espère que le projet se concrétisera, j'aimerais beaucoup que la marque existe encore au moment je pourrai acheter un morse UTC . 
Bonne journée à vous .

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant