FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)

Aller en bas 
+22
fredpariz
piotrv
fredched
foversta
icna99a
pilàlheure
Kerangaro
Rosen
Osmie
chesney75
L&S
tittou
Hervé911
Autofam
euskadi33
Jownz
Lathan
spi13
dejinytravy
Manivel
Bacalhaueiro
Leopal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 10:04

Bah, j'ai bien une solution de repli mais cela implique que la ZRC soit du voyage... et ça ça me fait bien ch..!

Allez, on plonge tous ensemble? clown

J'ai bien peur qu'une telle opportunité ne se représente pas de si tôt. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 10:10

On se fait un petit groupe de soutien avec chesney75 ?  Mr. Green On plonge tous en même temps ? À trois ? clown 
Au moins, t'as une solution de repli. Moi, j'en ai pas vraiment... Mais je pense que tu as raison sur l'opportunité et je suis à 70 % décidé pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 11:26

Bon, elle arrive cette campagne kickstarter? clown

Autre point, j'aime bien le nom: Ultramarine.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 12:17

Ben j'attends la validation, apparemment ils sont débordés de boulot.
Et après il faut que je me mette d'accord avec ABTW pour la date de parution de l'article (voir quand il y a de la place), qui est sur la Morse d'ailleurs, ils ne voulaient pas qu'il porte sur tout le KS, et m'ont suggéré - eux aussi - de mettre la Marine en avant, des quatre modèles.
Idéalement, je voudrais que l'article soit en ligne très peu de temps après le début du KS, pour générer un bon départ. Ca compte, un départ mou n'est pas très séduisant pour la possible clientèle, un petit rush beaucoup plus. Smile

Manivel a écrit:
Le mouvement Eterna me semble au plus haut point intéressant et il a une sacrée gueule!
Surtout, je ne suis pas sur que la mention entièrement ouvré en suisse pourrait être maintenue avec un mouvement Soprod ou ETA... Incompréhensible
Et l'Eterna apporte vraiment son lot d'originalité pour se démarquer sur le marché.
Plutôt que de changer le mouvement, j'augmenterais le prix. J'ai bien conscience que ce n'est pas le sens de ta démarche, mais la montre resterais encore très intéressante vu ce qui est proposé.
12mm? Pas si épaisse en fait...

Tu vends vraiment bien ton truc (facile cela dit, une montre comme on aimerait se la faire fabriquer...Chinois ) et semble sincère... je suis vraiment séduit par la démarche et la Morse.
Je me tâte mais ce ne serait vraiment pas raisonnable cette année... Incompréhensible  

Franchement, si je n'avais pas acheté trois montres ces derniers mois, je ne me poserais même pas de question, banco!
ARG! Dilemme!!! clown

L'horloger de chez Bouille (et qui vient de Girard-Perregaux) qui a assemblé les pièces a été épaté par la qualité de l'Eterna, qu'il a trouvé très qualitatif par rapport au tout venant habituel. Ceci dit vu son prix, ça me parait assez normal. Smile On peut acheter 6 Sellita pour le prix d'un Cal. 39.

Oui je suis d'accord, l'Eterna est un très bon argument de vente. Garder le I.O.E.S. serait possible avec de l'ETA Top d'après ce qu'on m'a dit, mais pas avec l'entrée de gamme. Pour Soprod ce serait plus compliqué, il y a des pièces faites en France, il faudrait voir si on peut s'approvisionner en Suisse à un cout raisonnable.
De toute façon, on en est pas là, pour le moment c'est Eterna et ça me va très bien, c'est cher mais le mouvement est aussi un vrai plus.

Le prix va augmenter post KS, la Morse sera autour de 1920 € TTC (avec la TVA française). Ce qui reste un très bon prix, comparé par exemple à ce qu'elle couterait en boutique avec un cout x 7 minimum.

Je doute être un très bon vendeur, mais je crois que la démarche se vend bien d'elle même en fait. Je fais les montres que je voudrais trouver sur le marché. Et oui évidemment tout cela est sincère, et clamant que tout est 100% Suisse, je risque un contrôle probablement plus qu'un autre. Donc tout doit être impeccable, et le sera. De toute façon tromper les gens n'est pas dans ma nature, je ne me rabaisserai pas à ça. Il n'y aura ni marketing douteux ni zone grise.

dejinytravy a écrit:
Bien dit, Manivel Smile Je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi. Le concept me plaît, le design de la Morse, l'intégration de l'UTC, la date, les aiguilles, etc., tout correspond à mes goûts. Bref, je suis à deux doigts de craquer, mais ce n'est pas vraiment raisonnable non plus pale

chesney75 a écrit:
Idem pour moi

Vos compliments me font plaisir, mais j'espère que je n'aurais pas trop de clients qui auront très envie de craquer mais vont s’abstenir, sinon ça risque de mal finir... clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 12:30

Elle est très belle cette Morse en tout cas ! Bravo  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 13:10

dejinytravy a écrit:
On se fait un petit groupe de soutien avec chesney75 ?  Mr. Green On plonge tous en même temps ? À trois ? clown 
Au moins, t'as une solution de repli. Moi, j'en ai pas vraiment... Mais je pense que tu as raison sur l'opportunité et je suis à 70 % décidé pour le moment Smile
Malheureusement j'ai déjà bien trop craqué et j'ai un gros projet qui financièrement va me stopper un peu.. Et je ne peux pas me séparer des autres.
Mais je suis certain que le projet fera des heureux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 13:11

Leopal a écrit:

Oui je suis d'accord, l'Eterna est un très bon argument de vente. Garder le I.O.E.S. serait possible avec de l'ETA Top d'après ce qu'on m'a dit, mais pas avec l'entrée de gamme. Pour Soprod ce serait plus compliqué, il y a des pièces faites en France, il faudrait voir si on peut s'approvisionner en Suisse à un cout raisonnable.

J'ai bien peur que ce soit plus obscur pour Soprod et ETA. Je serais très surpris qu'il n'y ai pas un peu de China dedans...  Incompréhensible


Leopal a écrit:
Le prix va augmenter post KS, la Morse sera autour de 1920 € TTC (avec la TVA française).  

C'est ce que j'avais en tête... j'ai vraiment l'impression de m'adresser a moi même (le passionné).
Une montre comme aimerait la définir FAM en quelque sorte.  Chinois

Citation :
Je doute être un très bon vendeur, mais je crois que la démarche se vend bien d'elle même en fait. Je fais les montres que je voudrais trouver sur le marché. Et oui évidemment tout cela est sincère, et clamant que tout est 100% Suisse, je risque un contrôle probablement plus qu'un autre. Donc tout doit être impeccable, et le sera. De toute façon tromper les gens n'est pas dans ma nature, je ne me rabaisserai pas à ça. Il n'y aura ni marketing douteux ni zone grise.

En même temps le I.O.E.S. ne fait référence a aucune appellation reconnue. C'est un peu comme le Macumba qui se disait le plus grand centre de loisir de nuit du monde, ce qui était vrai en ce sens qu'il était le seul a se définir "centre de loisir de nuit".  Mr. Green

dejinytravy a écrit:

Vos compliments me font plaisir, mais j'espère que je n'aurais pas trop de clients qui auront très envie de craquer mais vont s’abstenir, sinon ça risque de mal finir... clown

C'est le jeu ma pauv' Lucette... tout est affaire d'assise: la volumineuse paire qui pose problème, ou l’échec, tout aussi douloureux sur une chaise.  clown

Tu peux nous faire un petit rappel de kickstater. Je ne connais pas du tout...
Comment ça se passe? On s'inscrit comme contributeur et on paie quand le truc est atteint ou faut payer de suite?
Quelle sont les garantis?

Je dois checker deux trois trucs, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir passer a côté.
Cette Morse est une sorte de vieux rêve pour moi. Une vraie montre suisse avec un calibre interessant.
Il y aura une vérification de la marche et de la précision?
Quelles sont les possibilités de poli/brossé sur la Morse?

J'essaie de freiner des deux pieds mais je sens mes semelles de plus en plus glissantes. Incompréhensible

Tu as d'autres photos de la Morse?
Fonctionnement de la couronne?


Dernière édition par Manivel le Mar 29 Mai 2018, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 13:20

Manivel tu es effectivement sur une pente glissante Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 13:23

Au secouuuuuuuurs!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 14:28

Osmie a écrit:
Elle est très belle cette Morse en tout cas ! Bravo  bravohap

Merci. Smile

L'Albatros est vraiment sympa aussi, hein! Mais je crois que j'ai fait une erreur en poussant le côté utilitaire à fond pour le proto, en micro-billé et DLC, ça la dessert... Dommage.

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Albatr21

Mais toutes les finitions des autres sont dispo, polie comme la Morse, mix poli/brossé comme les Beaulieu, à garder en mémoire. Smile

chesney75 a écrit:
Malheureusement j'ai déjà bien trop craqué et j'ai un gros projet qui financièrement va me stopper un peu.. Et je ne peux pas me séparer des autres.
Mais je suis certain que le projet fera des heureux

Je comprends. Wink J'espère que tu ne regretteras pas, parce qu'il y en aura 299 à vendre, et après rideau dans cette version (300 dont une pour moi).

Manivel a écrit:
J'ai bien peur que ce soit plus obscur pour Soprod et ETA. Je serais très surpris qu'il n'y ai pas un peu de China dedans...  Incompréhensible

C'est ce que j'avais en tête... j'ai vraiment l'impression de m'adresser a moi même (le passionné).
Une montre comme aimerait la définir FAM en quelque sorte.  Chinois

En même temps le I.O.E.S. ne fait référence a aucune appellation reconnue. C'est un peu comme le Macumba qui se disait le plus grand centre de loisir de nuit du monde, ce qui était vrai en ce sens qu'il était le seul a se définir "centre de loisir de nuit".  Mr. Green

Tu peux nous faire un petit rappel de kickstater. Je ne connais pas du tout...
Comment ça se passe? On s'inscrit comme contributeur et on paie quand le truc est atteint ou faut payer de suite?
Quelle sont les garantis?

Je dois checker deux trois trucs, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir passer a côté.
Cette Morse est une sorte de vieux rêve pour moi. Une vraie montre suisse avec un calibre interessant.
Il y aura une vérification de la marche et de la précision?
Quelles sont les possibilités de poli/brossé sur la Morse?

J'essaie de freiner des deux pieds mais je sens mes semelles de plus en plus glissantes. Incompréhensible

Tu as d'autres photos de la Morse?
Fonctionnement de la couronne?

D'après ce qu'on m'a dit, mais je ne sais que ça, les ETA Top et Chronomètre sont encore en 100%, mais pas les version inférieures.
Je vois ce que tu veux dire, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. Smile

I.O.E.S. a un sens, c'est la FHS qui m'a suggéré d'utiliser ce genre de termes. Mais ils ont été aussi très clair, en utilisant ça, je dois faire du 100%, pas du 99.5. Et cela doit inclure les bracelets, les verres, vis, joints, boucles, etc. Alors que par exemple les bracelets sont hors de critères de la loi des 60%.

Il faut s'inscrire, d'abord. Smile Ce que je te conseille de faire avant le lancement de la campagne si tu veux être sûr d'avoir accès aux premiers n° de série et meilleurs prix (24 pièces à 1360 HT, après ça augmente). Après ils enregistrent le paiement, qui est débité en fin de campagne si le but a été atteint.
KS ne fourni aucune garantie, mais le projet est bordé et j'ai tous les devis, alors hors crise cardiaque ou accident, il ne devrait pas y avoir de problème. Mr. Green

Oui bien sûr, il y aura un réglage du mouvement. Ca n'a pas été fait pour les protos, mais deux sur quatre sont dans les tolérances chronomètre (Morse et Beaulieu Type S/2), donc le réglage d'Eterna en 5 positions est déjà une bonne base, même si ça bouge un peu une fois les aiguilles posées.
Tu peux choisir poli/brossé, pas de problème. Les finitions de boite ne commenceront pas avant fin septembre, alors tu as le temps d'y penser. Perso je trouve que le tout poli lui sied très bien, ce n'est pas du tout "too much".

La couronne, en position 1 remontage, position 2 dans dans un sens la date, dans l'autre l'aiguille UTC, position 3 classique : mise à l'heure, date et UTC bougent en même temps, sauf la petite seconde qui est l'arrêt.

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Morse113
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 14:47

Leopal a écrit:

I.O.E.S. a un sens, c'est la FHS qui m'a suggéré d'utiliser ce genre de termes. Mais ils ont été aussi très clair, en utilisant ça, je dois faire du 100%, pas du 99.5. Et cela doit inclure les bracelets, les verres, vis, joints, boucles, etc. Alors que par exemple les bracelets sont hors de critères de la loi des 60%.

Intéressant, même si ça ne m'aide pas...  Mr. Green
Merci pour ces précisions.

Leopal a écrit:
Il faut s'inscrire, d'abord. Smile Ce que je te conseille de faire avant le lancement de la campagne si tu veux être sûr d'avoir accès aux premiers n° de série et meilleurs prix (24 pièces à 1360 HT, après ça augmente). Après ils enregistrent le paiement, qui est débité en fin de campagne si le but a été atteint.
KS ne fourni aucune garantie, mais le projet est bordé et j'ai tous les devis, alors hors crise cardiaque ou accident, il ne devrait pas y avoir de problème. Mr. Green

Tu es jeune et en bonne santé?  Mr. Green
Et merde, je me suis inscris! J'ai déjà un pied dans le sous marin...  Rolling Eyes

Leopal a écrit:
Oui bien sûr, il y aura un réglage du mouvement. Ca n'a pas été fait pour les protos, mais deux sur quatre sont dans les tolérances chronomètre (Morse et Beaulieu Type S/2), donc le réglage d'Eterna en 5 positions est déjà une bonne base, même si ça bouge un peu une fois les aiguilles posées.
Tu peux choisir poli/brossé, pas de problème. Les finitions de boite ne commenceront pas avant fin septembre, alors tu as le temps d'y penser. Perso je trouve que le tout poli lui sied très bien, ce n'est pas du tout "too much".

Je verrais bien le dessus des cornes brossé... mais c'est vrai que le tout poli fait plus habillé.
Ok pour le réglage.

Leopal a écrit:
La couronne, en position 1 remontage, position 2 dans dans un sens la date, dans l'autre l'aiguille UTC, position 3 classique : mise à l'heure, date et UTC bougent en même temps, sauf la petite seconde qui est l'arrêt.

Mouvement assez complexe tout de même... Chinois
1360zros HT, si je la fais livrer en Suisse, elle me revient a moins de 1500zros, j'ai bon?
Une remise en main propre ce serait encore mieux si tu traînes dans les parages...

Je sens que je suis "a point" la. clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 15:07

Une belle pièce. Smile

Sur les finitions Beaulieu les cornes sont polies sur le dessus, ce sont les flancs qui sont brossés (horizontal) et l'entre-cornes (vertical).

Je ne suis plus jeune, mais pas encore vieux, 48. Mr. Green Pas de problème de santé jusqu'ici.
Ceci dit un collègue de mon frère est mort dans un hamac il y a quelques jours, la branche a cédé, et terminé. On ne sait jamais ce qui nous attend...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 15:33

Toute polie alors... C'est vrai que cela lui va bien!

Je ne suis plus très cuir (on me voit plus aux soirées...  clown ) mais je la verrais bien avec un canvas bleu. Incompréhensible

Je me projette, c'est pas bon ça! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 15:50

la pvd noire est bien sympathique !  j'aime bien et cela lui va très bien celle couleur !

et bravo d'avoir travailler la masse c'est assez rare pour être souligné !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 16:42

Merci pour elle. Smile La Morse n'est pas seule à mériter de l'attention. Et c'est du DLC, pas du PVD. Mr. Green

Manivel a écrit:
1360zros HT, si je la fais livrer en Suisse, elle me revient a moins de 1500zros, j'ai bon?
Une remise en main propre ce serait encore mieux si tu traînes dans les parages...

Je sens que je suis "a point" la. clown

1465 € avec la très amicale TVA suisse à 7.7%. Tu es en Suisse?
Et oui je serais là pour faire un contrôle qualité et gérer les envois, obligé!

Manivel a écrit:
Toute polie alors... C'est vrai que cela lui va bien!

Je ne suis plus très cuir (on me voit plus aux soirées...  clown ) mais je la verrais bien avec un canvas bleu. Incompréhensible

Je me projette, c'est pas bon ça! Mr. Green

Mais si c'est bon, franchement à ce niveau de qualité vu le prix, pas de raison de culpabiliser. Very Happy
J'étais parti sur une toile nylon pour les Ultramarine, pas pour une raison de cout d'ailleurs, il y a une différence de cout de 1 CHF (non, je n'ai pas oublié un 0) entre cuir et nylon. Mais après quelques jours, j'ai vu apparaitre ça sur l'Albatros, en bout de corne :

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Albaca10


Pour moi ce n'est pas acceptable au niveau de qualité requis, donc exit les bracelets en toile.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 17:06

Et je suppose que tu as déjà un harmonogramme de production, non ? La livraison serait pour quand ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 17:37

Leopal a écrit:

1465 € avec la très amicale TVA suisse à 7.7%. Tu es en Suisse?
Et oui je serais là pour faire un contrôle qualité et gérer les envois, obligé!

Bien ce que j'avais calculé.
Je ne suis pas en Suisse mais ça peut s'arranger, ce ne sont pas les adresses qui me manque.
J'y ai plein de connaissances... et je suis pas loin de Genève. Wink

Leopal a écrit:
Mais si c'est bon, franchement à ce niveau de qualité vu le prix, pas de raison de culpabiliser. Very Happy

Je concède que c'est l'argument qui fait mouche! Chinois

Leopal a écrit:

Pour moi ce n'est pas acceptable au niveau de qualité requis, donc exit les bracelets en toile.

Je ne devrais pas avoir le problème avec le canvas qui rétréci un peu après le premier séchage.
Parce que oui, cette montre ira dans l'eau... pas salée, mais dans l'eau quand même.

Pffff, j'en parle comme si c'était déjà fait. Cuit je suis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 19:40

Après il va quand même falloir convaincre encore pas mal de monde. A moins que te viennes avec 140 potes. clown

dejinytravy a écrit:
Et je suppose que tu as déjà un harmonogramme de production, non ? La livraison serait pour quand ? Smile

Les mouvements seront le plus longs à venir sans doute, prévus en octobre. Assemblage et livraison dans la foulée, tout devrait être bouclé en novembre je pense.
Si on peut faire plus tôt, on fera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 20:52

Ou je t'en commande 140!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 21:06

Leopal a écrit:




Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Morse113
Très jolie cette "Morse". Franchement tu peux remercier Breitling, Ultramarine est bien plus sympa que Airmarine !
Le calibre Eterna est un vrai plus qu'il faut vraiment conserver pour distinguer tes marques des autres, et les ponts sont plutôt jolis.
La seule question que je me pose : quid de l'entretien, il me semblait avoir lu qu'Eterna avait des soucis dernièrement.
Félicitations en tout cas, depuis le temps que tu prépares ces montres !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 01:45

Merci. Smile Pour les Beaulieu, ça aura été long. Pour les Ultramarine, beaucoup plus rapide. Smile
J’aimais bien Airmarine, ça correspondait bien à ce que je voulais faire de la marque. Mais j'aime bien Ultramarine aussi, alors ça va. Et ce n'est pas comme si j'avais le choix, de toute façon. Mr. Green

J'ai aussi entendu des bruits, je dois dire que je ne sais pas trop pour ce qui concerne la marque Eterna.
Eterna Movement SA est une entreprise séparée de la marque, les éventuels problèmes de l'une ne concerne pas l'autre. Les deux, et aussi Corum, sont adossées à un très solide groupe, je pense que l'avenir est garanti. Je n'aurais pas choisi ces mouvements sinon.

Pour ce qui est de l'entretien des mouvements à long terme, les pièces sont disponibles à la vente pour tout horloger qui en fait la demande. Pas comme d'autres fournisseurs de mouvements qui refusent de livrer les indépendants...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 09:02

Bon, ils sont en grève chez Kick ou bien?

Petite question a propos de la Morse: les aiguilles sont au super mamie Nova?
Pas de repère lumineux sur le cadran?
J'aurais bien aimé des chiffres lumineux sur le cadran. Ce n'est pas le cas me semble il. (...ou bien?)
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 09:26

Leopal a écrit:


Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Morse113


j'ai fait mon choix avec si possible : la sobriété de la beaulieu s/4 , aiguilles, texture cadran/index/date + la couronne !
une petite finition brossée pour enlever le clinquant de cette version ...
mais aussi lui enlever 2 voire 3 mm pour la passer sous une chemise, oui, oui je sais je suis exigeant
tu as fait du bon boulot et l'attente doit être pénible
mais tu tiens le bon bout et je spécule sur les modèles à venir, tu as déjà mon cahier des charges  Mr. Green

et j'imagine que toi aussi tu rêves sur les modèles à venir


batman
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 09:33

Citation :

mais aussi lui enlever 2 voire 3 mm pour la passer sous une chemise,

Bin... Elle est plus basse que n'importe quelle Rolex.  clown
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 10:16

à chacun ses références

je ne prétends pas critiquer c'est juste mon point de vue
le critère ultime de l'élégance est pour moi la finesse d'ailleurs impossible de porter un steak sur le poignet
je sais aussi que d'autres paramètres interviennent et qu'il en dépend techniquement de l'étanchéité, des complications, l'épaisseur du verre
....  j'en passe   ....

alors ces rêves ?




Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: