FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !

Aller en bas 
+21
Lathan
vyxou
Skyranger
DON
herge81
albert s
leprofesseur
moose9144
Paulo Dulac
py3.14
hommemega
batilou
Le Tit's
WG92130
arbigoud
tittou
Hervé911
Air_1
Leopal
L1deNice
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:58

Chers amis

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la présence sur Forumamontres de notre nouveau partenaire : YEMA !

Le choix d'un nouveau partenaire est nécessairement le fruit d'une longue réflexion, une question d'envie réciproque et d'un enthousiasme partagé. Je regarde depuis plusieurs mois plusieurs maisons et l'évolution de celles-ci dans une période difficile. Yema était devenu une évidence.  
Yema est une belle maison que les cinquantenaires et plus ont connu quand ils avaient 10, 15 ou 20 ans. Yema a créé beaucoup de modèles emblématiques représentatifs du Vintage d'aujourd'hui. La marque née en 1948 est jeune. Elle a subi de plein fouet les conséquences de l'arrivée du quartz et la concurrence féroce des maisons suisses et depuis deux ans, Yema connaît un renouveau extraordinaire.  

Yema a produit dans le foisonnement de ses créations un modèle "Iconique" et le terme n'est pas du tout galvaudé qui a marqué la mémoire collective : La Superman. C'était une montre de plongée performante, étanche à 300 mètres, une pièce extraordinaire originale avec un design bien à elle et le destin de cette montre est non moins extraordinaire. Cette montre de plongée adoptée à l'époque par des plongeurs professionnelles est devenue après appel d'offre des armées, la montre des pilotes de l'armée de l'air. Une montre officiellement "militaire" sans tapage, sans grande publicité...

Ce fut une grande première car une montre à la fois modèle de plongée et montre de pilote est un cas isolé dans l'univers des montres. Cette histoire unique est aujourd'hui ressuscitée par la réédition d'une Yema Superman Héritage qui va emporter un mouvement ETA 2824-2.  Comme nombre de maisons suisses, Yema aurait pu aller chercher un calibre "moins cher" mais non, Yema a choisi par passion pour les montres un mouvement ETA, et pas n'importe lequel, l'un des plus fiables dans sa catégorie.  

Yema va donc offrir pour un prix aux alentours de 1000 euros, une montre polyvalente "plongeuse et volante" avec un fond qui comme à l'époque de la sortie de l'originale portera l'écusson en relief de la maison. Les projets de Yema sont fantastiques et les modèles tout aussi iconiques vont retrouver le chemin de nos poignets.

J'avoue être conquis et enthousiaste devant les projets de Yema et les échanges que j'ai eus avec cette maison nous ont conduits réciproquement à avoir envie de nouer un partenariat qui rendra la marque omniprésente sur FAM avec des échanges avec vous tous. Je sais que vous serez séduits par Yema car la découverte de l'histoire de cette maison et de ses modèles est bluffante et le travail extraordinaire accompli par les équipes de Yema nous réserve de belles surprises et beaucoup de plaisir.  

Il ne faut pas juger la marque sur les 15 dernières années mais sur son histoire globale et son travail présent et futur et là, en toute sincérité, je me réjouis d'associer FAM à ce que Yema prépare.

Nous aurons l'occasion d'en parler et d'en reparler longuement sur FAM mais en attendant, Bienvenue à Yema !


https://forumamontres.forumactif.com/f49-forum-yema

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:19

Longue vie à Yema!!(Et a FAM!)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:25

Bienvenue à Yema. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:25

Excellente idée et Yema est effectivement un souvenir de jeunesse. Heureux de leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:29

Bienvenue  bravohap

 dites j'ai la présentation qui scintille sous opera mais pas sous firefox ... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:30

en espérant surtout qu'ils travaillent sur des bases nouvelles, et des produits autre que ce que la marque produisait (de très jolies Chronos ) dans les 70/80.

Sur leur site ce n'est pas folichons, mais j'espère bien voir des montres nouvelles, classique et sobres.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:34

Hervé911 a écrit:
Bienvenue  bravohap

 dites j'ai la présentation qui scintille sous opera mais pas sous firefox ... une idée ?

C’est du Html5 donc soit ta version est ancienne soit ton’ cache a en mémoire la page sans la bannière. Essaie de te déconnecter du forum puis de te reconnecter ou vide le cache  Incompréhensible Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:55

Refaites-nous le premier visuel, celui avec le fond bleu blanc rouge ...

Parce que  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:56

Bonsoir à tous,

C'est un immense plaisir que d'être partenaire du FAM !!

Yema une marque emblématique dotée d'une belle histoire mais il reste encore de belles pages à écrire avec vous tous !

Amitiés Horlogères !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:09

Excellente idée !! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:23

Je ne peux que me réjouir de ce partenariat entre Fam et YEMA ,bravo à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:56

Je salue avec plaisir et intérêt ce partenariat  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:23

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:24

Bienvenue et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:36

Bienvenue Yema et vivement fin juin !
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:41

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
albert s
Membre super actif
albert s


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/04/2017

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:45

J'ai de la tendresse pour cette marque ,Une marque de mon enfance , mon père avant d'acheter une Rolex 1680 possédait une Yema Superman , tout gamin que j'étais je ne comprenais pas comment une marque comme Rolex livrait une montre avec un fond sans aucun inscription  Mr. Green pirat alors que sa Yema était gravée ainsi de façon magnifique, style blason  thumright  :  

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Images?q=tbn:ANd9GcQhcRUt_wDzKjCIIsWlOLURLLvxiI2YZpBc6WN-68gr5uNpFrh5ZA

Longue vie à votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:48

C’est vrai que ma première montre raffinée a 16 ans (après des montres électroniques type Casio) fut une Yema chrono à quartz...Cette marque évoque donc pour moi de beaux souvenirs vu que je l’ai portée jusqu’a 23 ans (avant qu’une Tag Heuer prenne le relais).
Je vais regarder la Superman vu que j’apprecie Les plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:33

Je souhaite bienvenue à Yema ! 

J’ai remarqué le retour d’une marque française qui a clairement tiré beaucoup de leçons et qui fait ENFIN des propositions qui correspondent à ce que recherchent les membres de FAM et même au-delà de notre grande communauté.

Une belle marque française qui a toute la légitimité pour récupérer une belle place dans un secteur qui connaît et connaîtra de grandes évolutions structurelles.

Bon retour parmi nous et hâte de voir les résultats de votre démarche !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:02

La première montre que j'ai eu était une Yéma, dans les années 70.
Ma mère en me l'offrant me disait que c'était une vraie marque, bourrée de qualités.
Ma seconde fût une Swatch, qui bousculait dans les années 80 toute la ringardise des montres précédentes.
50 ans plus tard, c'est un grand plaisir de retrouver Yéma à l'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:18

Je ne suis pas de la génération qui a connu Yema mais bienvenue à vous et qui sait, à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:19

Coucou Smile

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  38305971915_41d3792034_b
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptySam 26 Mai 2018 - 0:10

Content de voir Yema pousser la porte de FAM, ça fait plaisir de vous revoir !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptySam 26 Mai 2018 - 0:35

Tout ce qui permet de redorer un peu le blason de l'horlogerie mécanique française fait plaisir à voir (dixit un non-autochtone...)  flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !    Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !  EmptySam 26 Mai 2018 - 7:34

Bienvenue.

Il va falloir quand même sortir autres choses que des rééditions, même si la Superman m'aurait bien tenté (mais il faudrait que je me débarrasse de mon HC...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Yema notre nouveau partenaire sur FAM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à PrecisTime notre nouveau partenaire !
» Hall of Time notre nouveau partenaire !
» Bienvenue dans notre Manufacture - Billet
» Stef : Un nouveau partenaire sur FAM ...
» Un nouveau partenaire sur FAM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: