FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bienvenue sur le forum Yema de FAM !

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienvenue sur le forum Yema de FAM !   Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum Yema de FAM !    Bienvenue sur le forum Yema de FAM !   EmptyVen 25 Mai - 5:59

Chers amis

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la présence sur Forumamontres de notre nouveau partenaire : YEMA !

Le choix d'un nouveau partenaire est nécessairement le fruit d'une longue réflexion, une question d'envie réciproque et d'un enthousiasme partagé. Je regarde depuis plusieurs mois plusieurs maisons et l'évolution de celles-ci dans une période difficile. Yema était devenu une évidence.
Yema est une belle maison que les cinquantenaires et plus ont connu quand ils avaient 10, 15 ou 20 ans. Yema a créé beaucoup de modèles emblématiques représentatifs du Vintage d'aujourd'hui. La marque née en 1948 est jeune. Elle a subi de plein fouet les conséquences de l'arrivée du quartz et la concurrence féroce des maisons suisses et depuis deux ans, Yema connaît un renouveau extraordinaire.

Yema a produit dans le foisonnement de ses créations un modèle "Iconique" et le terme n'est pas du tout galvaudé qui a marqué la mémoire collective : La Superman. C'était une montre de plongée performante, étanche à 300 mètres, une pièce extraordinaire originale avec un design bien à elle et le destin de cette montre est non moins extraordinaire. Cette montre de plongée adoptée à l'époque par des plongeurs professionnelles est devenue après appel d'offre des armées, la montre des pilotes de l'armée de l'air. Une montre officiellement "militaire" sans tapage, sans grande publicité...

Ce fut une grande première car une montre à la fois modèle de plongée et montre de pilote est un cas isolé dans l'univers des montres. Cette histoire unique est aujourd'hui ressuscitée par la réédition d'une Yema Superman Héritage qui va emporter un mouvement ETA 2824-2. Comme nombre de maisons suisses, Yema aurait pu aller chercher un calibre "moins cher" mais non, Yema a choisi par passion pour les montres un mouvement ETA, et pas n'importe lequel, l'un des plus fiables dans sa catégorie.

Yema va donc offrir pour un prix aux alentours de 1000 euros, une montre polyvalente "plongeuse et volante" avec un fond qui comme à l'époque de la sortie de l'originale portera l'écusson en relief de la maison. Les projets de Yema sont fantastiques et les modèles tout aussi iconiques vont retrouver le chemin de nos poignets.

J'avoue être conquis et enthousiaste devant les projets de Yema et les échanges que j'ai eus avec cette maison nous ont conduits réciproquement à avoir envie de nouer un partenariat qui rendra la marque omniprésente sur FAM avec des échanges avec vous tous. Je sais que vous serez séduits par Yema car la découverte de l'histoire de cette maison et de ses modèles est bluffante et le travail extraordinaire accompli par les équipes de Yema nous réserve de belles surprises et beaucoup de plaisir.

Il ne faut pas juger la marque sur les 15 dernières années mais sur son histoire globale et son travail présent et futur et là, en toute sincérité, je me réjouis d'associer FAM à ce que Yema prépare.

Nous aurons l'occasion d'en parler et d'en reparler longuement sur FAM mais en attendant, Bienvenue à Yema !


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bienvenue sur le forum Yema de FAM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jörg SHAUER un artiste oublié ?
» Bienvenue au forum Hamilton sur FAM
» Bienvenue sur le Forum ZENITH !
» Bienvenue au forum IWC sur Forumamontres
» Bienvenue au Forum Tudor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: