FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Graham Chronofighter

Aller en bas 
+12
GMT
JJD
MORPHEUS
Olive
kronotic
titof70
le plombier
OSS117
alemmar
steyr
oliburn
NUFAN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 19:54

Que pensez-vous du chronofighter de chez Graham-London?
Bon comme c'est mon post, j'me lance. C'est simple j'adore mais un seul reproche: son diametre/ 55mm avec la couronne

Graham Chronofighter Image_10

désolé pour la definition mais c'est un print screen pour lequel j'ai zoomé!
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 19:59

Magnifique, j'adore et tout a fait portable pour l'avoir eu au poignet, par contre, ne fait pas l'unanimité ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 20:11

Pas l'unanimité, mais j'ai bien failli craquer... et plusieurs fois. L'étoile d'or faisait une opération déstockage que j'ai écarté au dernier moment. Elle est portable, mais son look atypique faut qu'elle ne passerait pas inaperçue en manche courte... et comme elle aurait du mal à passer sous les manches...

Bref, j'avoue qu'à envisager le regard des autres, je m'en suis détourné. A tort certainement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 20:12

j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 20:17

existe avec variateur , percuteur , visseuse-dévisseuse et batterie lithium? Very Happy Laughing

ok je Arrow

m'en veuillez pas trop...
mettez lui une couronne standard et elle est très jolie...mais elle perd l'identité Graham.

cordialement


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 20:17

steyr a écrit:

Bref, j'avoue qu'à envisager le regard des autres, je m'en suis détourné. A tort certainement.

Christian.

Ouais mais fondamentalement, le regard des autre perso j'm'en balance pas mal. C'est clair que je ne la montrerais pas à tout le monde! c'est clair que sur la plage torse poil en maillot elle ne passe pas comme une lettre à la poste par contre, en costume avec des boutons de manchettes si elle dépasse légèrement (un petit 1/4) elle doit solidement avoir de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 20:22

Effectivement vu sous cet angle ..............Même si elles ne sont pas à mon gout j'irais un jours les voir en vrai .En vrai les choses sont parfoit tellement différentes.



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 21:10

steyr a écrit:
Pas l'unanimité, mais j'ai bien failli craquer... et plusieurs fois. L'étoile d'or faisait une opération déstockage que j'ai écarté au dernier moment. Elle est portable, mais son look atypique faut qu'elle ne passerait pas inaperçue en manche courte... et comme elle aurait du mal à passer sous les manches...

Bref, j'avoue qu'à envisager le regard des autres, je m'en suis détourné. A tort certainement.

Christian.

Ah toi aussi, à l'Etoile d'Or...
Après l'avoir essayée plusieurs fois chez Capet et la trouvant vraiment sympa, j'avais failli craquer quand j'avais vu cette "opération de destockage". Il faut dire que de mémoire, on passait de presque 6000€ à quelque chose comme 3500 ...

Il m'avait fallu une grosse reprise en main pour ne pas craquer, et j'avais reculé comme toi en grande partie à cause du regard présumé des autres Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 21:15

bdadcda a écrit:

Ouais mais fondamentalement, le regard des autre perso j'm'en balance pas mal. C'est clair que je ne la montrerais pas à tout le monde! c'est clair que sur la plage torse poil en maillot elle ne passe pas comme une lettre à la poste par contre, en costume avec des boutons de manchettes si elle dépasse légèrement (un petit 1/4) elle doit solidement avoir de la gueule!

Ouais, sauf que ces dames au bureau, les frileuses, ont tendance à pousser le chauffage et que je finis souvent par rouler les manches. Dans ce cas, le côté "dépassage discret du poignet de chemise", je peux m'assoir dessus.
Et comme j'ai déjà droit à certaines remarques vu que je change très souvent de tocante, je n'avais pas envie de m"en prendre une louchée supplémentaire avec un modèle pour le moins voyant.
En général j'assume, mais pas dans ce cas je dois le reconnaitre.
Les critiques ou éventuells moqueries, je m'en tape, les jalousies, c'est plus difficilement gérable (surtout vis à vis de mes patrons).
Revenir en haut Aller en bas
kronotic
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : France region centre
Date d'inscription : 14/08/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Super   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 21:20

sauf le prix!!!Pleure 2
et quel caractère!!! bravohap
9a donnerait envie de chronometer n'importe quoi juste pour le plaisir d'actionner le poussoir....
Et puis au poignet gauche, dépassant juste un peu de la chemise, elle est finallment très discrète non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 21:37

titof70 a écrit:

Ah toi aussi, à l'Etoile d'Or... Il faut dire que de mémoire, on passait de presque 6000€ à quelque chose comme 3500 ...

Exact. En plus, je l'avais déjà essayée plusieurs fois, et une "dernière fois" au louvre des antiquaires. Il la faisait 3800 d'occasion et ça me grattait. Ensuite j'ai vu 3500 neuve à l'étoile d'or. J'étais fébrile, mais comme toi, d'une façon générale, j'assume assez facilement mes montres. "T'as des problèmes de vue" m'avait même dit un collègue à l'étranger, voyant ma Panerai 44mm. Mais là... j'ai eu un gros doute.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMar 28 Aoû - 22:02

steyr a écrit:


Exact. En plus, je l'avais déjà essayée plusieurs fois, et une "dernière fois" au louvre des antiquaires. Il la faisait 3800 d'occasion et ça me grattait. Ensuite j'ai vu 3500 neuve à l'étoile d'or. J'étais fébrile, mais comme toi, d'une façon générale, j'assume assez facilement mes montres. "T'as des problèmes de vue" m'avait même dit un collègue à l'étranger, voyant ma Panerai 44mm. Mais là... j'ai eu un gros doute.

Christian

Tout pareil. La pannie, j'ai eu droit à pas mal de remarques au début, toutes aussi inspirées manifestement que celles auxquelles tu as eu droit :
"T'as décroché l'horloge de la cuisine........demain tu passes au labrador....". Mais depuis, je ne compte plus le nombre de mes collègues en portant une (enfin si, en fait je compte, et la dizaine est allègrement dépassée). Je suis donc relativement tranquille maintenant.

Par contre celle-là, manches de chemise remontées........ affraid
Manque de courage, j"avoue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 7:33

Je porte mes montres à droite, donc.............importable pour moi Pleure 2

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 7:41

Elle n'est vraiment pas importable, loin de là, elle n'est pas plus voyante qu'une PAM, sous une chemise, c'est vraiment sans problème, mois, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il faut débourser 6000€, je trouve le prix un peu surfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 8:10

oliburn a écrit:
Elle n'est vraiment pas importable, loin de là, elle n'est pas plus voyante qu'une PAM, sous une chemise, c'est vraiment sans problème, mois, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il faut débourser 6000€, je trouve le prix un peu surfait.

Si, si, importable pour un gaucher qui porte à droite, regarde bien la graham, et explique moi, où tu mets le poussoir, à moins de positionner la montre sur ton coude Basketball

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 8:21

Incompréhensible Je propose d'interdire l'alcool aux designers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 9:04

je confirme elles sont tres légères au poignet !!
la finition du boîtier est particulièrement agréable !!!
la plus part sont cosc ( presque toute en fait !!)
et pour être franc sous une chemise, elles ne se remarquent pas du 1° coup d'oeil car ce n'est pas la couronne que l'on voie en premier ( sauf dans le cas de notre cher olive !! Mr.Red sorry !!)
seul vraie défaut ( pas vraiment !) elle sont plus épaisses que la moyenne ( 16,4MM !
pour le reste que du bonheur !!!)
on dira ce que l'on voudra sur le marketing de la marque ( je suis d'ailleurs pas le derniers Twisted Evil " qui aime bien , châtie bien !! personnellement le slogan "the spirith of british master"aurait était a mon sens plus "approprier" )
il n'en reste pas moins que les produits sont excellent et on le tres grand mérite de se "démarquer" fortement de la concurrence et d'avoir une identité propre !!
c'est pas vraiment le produit pour se fondre dans la "masse" !
britsh master ( la maison qui possede graham) c'est pres de 30 personnes a peine pour la plupart des designer et responsable de marketing , productions distribution etc ...rien a voir donc avec une tres grosse boite de 200 personnes !
les mouvement sont de "La Joux-Perret " à la Chaux-de-fonds.
La boîte n’est pas étampée mais usinée puis finie et polie à la main, par Orolux, certainement un des meilleurs fabricants de boîtes haut-de-gamme indépendant de Suisse.
je passe une petit remerciement a Mr Jean-Marie Florent le Vice Président, qui est un homme particulièrement charment et disponible pour les petit amateurs que nous somme a l'instar de notre cher Mr Biver ( je croie qu'il se connaisse bien d'ailleurs !! Graham Chronofighter Trinque_

c'est aussi vraie que les graham de manière générale connaissent ( pour l'instant) une forte décote .
mais cela risque de changer tres vite :la marque est en train de se repositionner , les point de ventes réduits et recentrer ( reste chronopassion , kronometrie et capet sur parie je crois ! a vérifier quand même )et les demandes sur les chronofighter augmente justement parce qu'elle se démarque de la prod actuelle !
( et le fait que beckam les collectionnes n'as pas grand chose a voir !)
leur marché a était surtout orienté sur l'angleterre et l'asie ses dernières années .
il est fort a parie que ces prochains mois elle devienne la montre fashion !
produit rare et cher !!
nota j'en pense pas moins !!! Fier 2 Fier 2
mais bon ....
si elle te plait prend la !! ( d'occase pour l'instant on en trouve encore d'abordable et en exellent etat !!!)
mais ne compte pas trop sur un achat seculatif ,c'est pas patek !!
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 9:57

Je ne pense pas l'acheter tout de suite!! Je dois la passer et réfléchir pcq avec mon poignet aussi épais que la cuisse d'un poulet atteind de je ne sais quelle maladie je ne pense pas qu'elle va m'aller! on va bien voir ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 14:42

J'adore, surtout les derniers modèles. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
SebM
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 09/08/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyMer 29 Aoû - 21:42

Je suis pas objectif... car j'en ai justement une... et je l'adore !!!! Ca faisait longtemps que je regardais pour une Chronofighter et quand j'ai vu la Chronofighter Oversize, je savais que j'en aurai une... Wink Ce modele : http://www.graham-london.com/index/collection/chronofighteroversize/chrfoverfullblackdial.html

Après c'est une question de gout... chacun pense ce qu'il veut... et tant mieux si ca plait pas a tout le monde ca m'evitera d'en voir a tous les poignets comme ma Panerai... mock mock

Bon par contre j'avais fais un petit mail chez Graham avec une photo... Graham&Lotus... comme la photo sur le site... mais jamais eu de feedback... ca doit pas trop les interesser... tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyJeu 30 Aoû - 8:22

tout dépend quand tu les a appeler !
c'est une petite équipe souvent "overbooker" et comme ils refondent en profondeur un peut tout chez eux ( d'après les info et recoupement que j'ai pu faire !)
il ne ont pas trop dispos c'est vraie .....mais ils répondent !!
si tu a une question particulière je te donnerai les mails direct !

le site va être complètement refondu pour la fin d'année avec une nouvelle collection ( probable !)et plus d'interactions avec les propriétaires de graham arnold&son et tompion .
ils limitent depuis peu la distribution et ouvrent de plus en plus des boutiques en nom propre ( asie notamment !)
rassure toi tu en verra un peut moins que les pani .....pour l'instant !! Razz Razz

on peu voir ta photo avec la lotus ( elise ?) bravohap bravohap bravohap bravohap bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyJeu 30 Aoû - 9:42

Superbe montre SebM Impec

Je regarde de près la White Ensign de Arnolds&Son mais jamais reçu de réponse à mes demandes d'informations, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyJeu 30 Aoû - 11:14

on parle bien de celle la:
http://www.arnoldandson.com/index/collection/navigators/whiteensign/whiteensignwhite.html
Graham Chronofighter White_Ensign_white
Graham Chronofighter White_Ensign_back-PR
Graham Chronofighter 1WEBSB03A.K02B
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyJeu 30 Aoû - 11:54

Oui, cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Graham Chronofighter Empty
MessageSujet: Re: Graham Chronofighter   Graham Chronofighter EmptyJeu 30 Aoû - 12:08

dit moi ce que tu veut savoir et je retransmet de façon a ce que tu ai sur une réponse !! Graham Chronofighter Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Graham Chronofighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter !
» Graham Chronofighter R.A.C. Stingray
» [NEW] Graham Chronofighter 1695
» Montres Graham: Swordfish et Chronofighter
» GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: