FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 y'a quelqu'un qu'y connait ce site ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
sisco
Animateur
sisco

Nombre de messages : 863
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

y'a quelqu'un qu'y connait ce site ????? Empty
MessageSujet: y'a quelqu'un qu'y connait ce site ?????   y'a quelqu'un qu'y connait ce site ????? EmptyMar 28 Aoû 2007, 23:41

Citation :
Internet - Montre - Luxe : "Une plateforme en ligne de montres de luxe" (Watchscouth.com)
Deux jeunes entrepreneurs suisses Philippe Gurtner et Pierre Perego ont créé en janvier 2007 le site Internet Watchscouth.com qui met en relation par le biais de la Toile, vendeurs (boutiques ou particuliers) et acheteurs de montres de luxe. Explications de ce nouveau concept.
Jusqu'à maintenant on connaissait les traditionnelles petites boutiques de vente de montres d'occasion ou les sites de petites annonces de particuliers à particuliers. Watchscouth.com est en quelque sorte un mélange de ces deux univers.

Le principe est simple. D'un côté on trouve les vendeurs (constitués principalement de professionnels du neuf et de l'occasion ou de particuliers), et de l'autre, les acheteurs. Et entre les deux, Watchscouth.com sert de plateforme internationale de rencontres, de mise en relation directe entre l'offre et la demande.

Plus concrètement, c'est le vendeur qui paie un abonnement pour mettre ses produits en ligne. Comptez une trentaine de francs suisse (18 euros environ) pour un mois pour un particulier. En revanche pas d'achat en ligne. C'est en effet au client de prendre contact avec le vendeur et de s'arranger avec lui. Dans le cas d'une vente entre particuliers, les concepteurs de Watchscouth.com conseillent d'ailleurs d'organiser le rendez-vous dans un endroit public sécurisé (hôtel, restaurant, bijouterie) afin d'éviter tout désagrément...

En ce qui concerne le problème de la contrefaçon, toujours omniprésent sur Internet, les créateurs de cette plateforme affirment qu'ils travaillent avec des experts afin d'éviter de se retrouver avec des modèles douteux. Par ailleurs, lors de l'insertion d'une montre sur le site, il est obligatoire de mentionner le numéro de série. Enfin, la société Watchscouth.com se réserve le droit d'engager des poursuites pénales si des contrefaçons étaient découvertes sur leur plateforme.

Actuellement, le site dispose d'environ 300 montres en ligne et annonce 20.000 visiteurs par mois.

http://www.watchscouth.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
y'a quelqu'un qu'y connait ce site ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: