FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Bête

Aller en bas 
+8
herge81
Paulo Dulac
ZEN
LMDM
vise
bamboub
dundee
fab7
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Question Bête  Empty
MessageSujet: Question Bête    Question Bête  EmptyLun 28 Mai - 23:48

Je me pose une question ...
surement bête ...mais pas dénué de logique .

Cela faisait plusieurs années que différents Fameurs demandaient a plusieurs reprise un sous Forum Yema .
Demande qui ont toujours eu une réponse négative de la part des Modo et admins de FAM.

Sans compter , que le nombre de personnes qui faisaient vivre les Post Yema dans le sous Forum "Vintages" était relativement faible . 

Que nous vaut se retournement de situation ??? 
en dehors du fait bien évidement , de faire une Page Promotionnel pour le retour de Yema sur la marché  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMar 29 Mai - 0:56

fab7 a écrit:
Je me pose une question ...
surement bête ...mais pas dénué de logique .

Cela faisait plusieurs années que différents Fameurs demandaient a plusieurs reprise un sous Forum Yema .
Demande qui ont toujours eu une réponse négative de la part des Modo et admins de FAM.

Sans compter , que le nombre de personnes qui faisaient vivre les Post Yema dans le sous Forum "Vintages" était relativement faible . 

Que nous vaut se retournement de situation ??? 
en dehors du fait bien évidement , de faire une Page Promotionnel pour le retour de Yema sur la marché  Incompréhensible
Je me pose la même question... et j'avais formulé la même demande...
Mais c'était une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... Une époque où une Superman 24.11.17 se vendait à 3 chiffres et dont le 2 ou le 3 étaient en tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMar 29 Mai - 1:03

Pas besoin de remonter aussi loin pour les demandes / refus
Mais c est vrai que ça faisait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMar 29 Mai - 7:53

Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMar 29 Mai - 14:39

Voyons messieurs, vous faites preuve d'un peu de naïveté je trouve. Wink

N'est il pas monnaie courante de changer d'avis ?

En tout cas vous pouvez prendre le post de Zen pour argent comptant.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMar 29 Mai - 17:21

Ils sont plutôt forts chez Yema de s'acheter une petite place bien au chaud sur le forum. Quelle belle tribune pour faire connaître leur nouvelle gamme, renaissance des modèles mythiques d'autrefois dont nous sommes clairement la cible !

Dommage que Pequignet (à l'intérêt horloger supérieur AMHA) n'ait pas profité de mêmes arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMar 29 Mai - 19:14

vise a écrit:
Voyons messieurs, vous faites preuve d'un peu de naïveté je trouve. Wink

N'est il pas monnaie courante de changer d'avis ?

En tout cas vous pouvez prendre le post de Zen pour argent comptant.

Arrow

Aucune naïveté, je sais comment fonctionne le monde. Grace à l’altruisme et au désintéressement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMar 29 Mai - 23:22

bamboub a écrit:
La réponse de Zen est là : https://forumamontres.forumactif.com/t223361-bienvenue-sur-le-forum-yema-de-fam

oui j ai vu ça ....

refus de faire un sous forum suite a des modèles qui ont fait leurs preuve et compte beaucoup de passionnés et de fidèles .....
puis ouverture d'un sous forum pour des modèles qui n'existent pas encore et dont on a aucun retour d’expérience .....

CQFD c'est logique  Rolling Eyes

Mais bon ...... les lois de l'horlogerie sont impénétrable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 7:59

Pour ouvrir un forum Yema, il fallait avoir des interlocuteurs chez Yema et ce n'était pas le cas.  Celui qui imagine que l'on peut utiliser le nom d'une marque à volonté et parfois avoir dans les fils de discussions des propos aigres doux devrait se méfier. Yema a aujourd'hui une équipe dynamique, enthousiaste et a de beaux projets.  C'est une marque d'avenir pilotée par des amoureux de montres.


Pour Péquignet les choses sont simples, il leur a été mis un espace gratuit de pub pour que l'entreprise trouve des repreneurs, la nouvelle équipe a tardé à venir discuter ici et l'a fait sur demandes répétées de Stef.  Elle communique désormais en avant première sur les réseaux sociaux où ses pages sont likées majoritairement par des fameurs.  

Je leur souhaite bon vent mais n'ai pas d'interlocuteur chez Péquignet. Effectivement, un forum Péquignet n'est pas pour demain mais ils n'en sont ni demandeurs, ni acteurs. L'avenir nous dira si leur choix de privilégier les réseaux sociaux est le bon. Les chiffres de ventes leur répondent et comme dit le dicton " On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux" .    

Yema réunit les ingrédients du succés avec un choix de calibres ETA, un fabricant de boites éprouvé et des projets avec des 7750 et 7753. Sachez que ces calibres sont chers à l'achat et que le parti pris de Yema est d'aller vers la qualié.  

Il faut éviter les jugements approximatifs et les démonstrations qui n'en sont pas.  Pour ce qui est des sous-entendus, les plus passionnés par Péquignet pourront facilement trouver en bas du forum un lien vers forumactif et créer eux-mêmes un forum Péquignet, y donner gracieusement leur temps et leur énergie et financer les frais liés à la création de leur forum qui je n'en doute pas sera fréquenté par tous les amateurs de Péquignet qui achètent en masse les montres de la marque.

Je me trompe surement mais je ne vois parmi les critiques ci-dessus aucun possesseur de Péquignet, c'est pourtant comme ça que vous pouvez soutenir la marque. Demander un forum Péquignet quand on a rien à dire sur la marque serait en effet très bête comme le titre du sujet le mentionne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 9:16



Bien répondu Zen
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 9:19

C'est vrai que Péquignet, malgré tous les efforts fait en leur faveur (bannière, mobilisation des fameurs) interviennent peu (la référence en terme d'interaction clients étant pour moi Akrone mais logique vu qu'il s'agit de ventes directes) et les fils de la marque sur fam ne brillent pas non plus par leur dynamisme (il y avait la nouvelle manuelle qui a relancé les discussions)...

Dans un monde de forum idéal, il faudrait un forum genre marques françaises avec des sous forum Péquignet, Yema, BRM et autres (on pourrait faire pareil avec les marques allemandes aussi).

Par contre, quid de la disparition de motw et adm? ils ont rempli leur objectif et leur sponsoring était dés le départ prévu de courte durée?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 12:45

Il était dès le départ prévu une durée d'affichage et ils reviendront je pense pour leurs nouvelles campagnes. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 13:46

LMDM a écrit:

Dommage que Pequignet (à l'intérêt horloger supérieur AMHA) n'ait pas profité de mêmes arrangements.

Pequignet il y a a boire et a manger aussi dans la gamme.
Ils ont conçût et assemblent un calibre a côté de la réception de cartons de chinoiseries pré-assemblées.
Pour moi ça équilibre la comparaison.
En suite les amis c'est pas seulement quand tout va mal... on les a pas trop revus depuis la reprise.

Yema je demande a voir la suite. Cette nouvelle Superman n'est a mon sens pas au standards actuels d’esthétique et de modernité. Elle est inspirée d'une montre du passé et ressemble... a une montre du passé. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 16:27

Détrompe-toi, cette montre détient une modernité bluffante. Rien que pour ce qu'elle est, une montre qui incarne la plongée, la montre habillée (je promets ici un témoignage d'époque) et l'aviation.  J'aimerais qu'on me présente une montre dite moderne qui porte cela !

La montre Superman avec un verre saphir, une boite étanche à 300 mètres, des aiguilles qui sont dans le bon sens du terme "iconiques", un mouvement ETA et non un clone de celui-ci, je puis assurer que c'est moderne ! Yema avait juste 50 ans d'avance.

Je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer sur des pièces qui ne valent pas la peine mais je peux dire et je suis loin d'être isolé que la collection Yema sera vite au centre de beaucoup d'intérêt.

Un amateur "blasé" qui nous lit me disait ce matin qu'il se désintéressait progressivement de l'horlogerie mais qu'il trouvait matière à se réintéresser avec cette Yema Superman. Il en constatait la modernité. Yéma avait déjà tout compris et il suffit de regarder par exemple la dernière Rally chronograph de Frédéric Constant pour imaginer le potentiel de Yema qui avait déjà créé ces modèles il y a 5 décennies.

Ce n'est pas l'âge qui fait la modernité, c'est l'esprit...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 16:43

ça me rappelle la Heuer (non TAG) Monaco ou la LIP Nautic Sky
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 16:59

Je ne pense pas a un point de vue technique mais a l'aspect de la montre qui est exactement le même que celui de l'époque. J'aurais préféré une réinterprétation. Que l'idée soit conservé mais le design modernisé avec un aspect plus "luxueux".
Quelque soit les qualités de la montre je lui trouve le même aspect désuet et vieillissant de l'originale vu de nos jours.

La Yéma était sans doute un must have en son temps, mais la même montre, aujourd'hui?
Je préfère ce qu'a fait ZRC de la Grands Fonds.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 17:14

Manivel a écrit:

Je préfère ce qu'a fait ZRC de la Grands Fonds.

Et moi la Triton Subphotique mais vous ne serez pas surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 17:38

ZEN a écrit:
Détrompe-toi, cette montre détient une modernité bluffante. Rien que pour ce qu'elle est, une montre qui incarne la plongée, la montre habillée (je promets ici un témoignage d'époque) et l'aviation.  J'aimerais qu'on me présente une montre dite moderne qui porte cela !

La montre Superman avec un verre saphir, une boite étanche à 300 mètres, des aiguilles qui sont dans le bon sens du terme "iconiques", un mouvement ETA et non un clone de celui-ci, je puis assurer que c'est moderne ! Yema avait juste 50 ans d'avance.

Je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer sur des pièces qui ne valent pas la peine mais je peux dire et je suis loin d'être isolé que la collection Yema sera vite au centre de beaucoup d'intérêt.

Un amateur "blasé" qui nous lit me disait ce matin qu'il se désintéressait progressivement de l'horlogerie mais qu'il trouvait matière à se réintéresser avec cette Yema Superman. Il en constatait la modernité. Yéma avait déjà tout compris et il suffit de regarder par exemple la dernière Rally chronograph de Frédéric Constant pour imaginer le potentiel de Yema qui avait déjà créé ces modèles il y a 5 décennies.

Ce n'est pas l'âge qui fait la modernité, c'est l'esprit...

Parler de modernité pour la nouvelle nouvelle Yema Superman, il faut y aller tout de même. Plutôt que de modernité, je parlerais de mode, et de mode déjà légèrement vieillissante.

Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'elle est plutôt attirante cette nouvelle réédition de la Superman et rattrapera l'incroyable flop de la réédition de 2016. En 2016, ils avaient cherché à moderniser le design pour faire finalement une bouse. Ce coup ci, retour aux origines, ils reprennent l'ancien design le plus fidèlement possible et sortent une vintage aux caractéristiques modernes.

Après, l'intérêt horloger de Yema s'arrête malheureusement à la nouvelle collection "héritage" dont nous ne connaissons que le 1er modèle des 4 promis. AMHA cela ne vaut pas l'ouverture d'une sous-section pour une marque si confidentielle dans le neuf, le vintage ayant déjà sa section par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 18:59

Yema a aussi des projets hors collection héritage et il ne faut pas condamner avant d'avoir vu. Une maison qui pose comme principe de départ de choisir des calibres Eta plutôt que des clones ou des calibres asiatiques, qui démarre avec une boite étanche à 300 mètres ce qui est loin d'être facile, qui a en collection des modèles qui furent des icones réelles … C'est franchement encourageant et sans équivalent .

Ce qui fut fait en 2016 appartient à un autre passé et cela prouve que la maison a de la ressource. Ne boudons pas le plaisir de voir cette maison française porter des projets que les amateurs attendent avec impatience.

Je connais bien des maisons suisses qui aimeraient avoir le passé de Yema et surtout qui aimeraient avoir la possibilité d'équiper leurs pièces de mouvements ETA et non un clone. Très sincèrement ces nouvelles Superman seront à 1000 euros environ et moi, je parie que ce prix ne durera pas et qu'on verra la demande grimper et le prix s'ajuster à la hausse rien que parce que le prix de l'occasion montera.  

Entre une montre XX de plongée sans histoire avec un calibre clone d'ETA à 4000 euros et une montre de plongée qui a une vraie histoire et un mouvement 2824-2 Superman, qui prend encore la première ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 20:32

Bonsoir à tous,

Je me permets d'apporter quelques précisions suite à différentes questions et remarques que j"ai pu voir ci-dessus :

Depuis presque maintenant 2 ans, la marque Yema renait de ses cendres, et le groupe s'appuie sur de nouvelles bases et s'efforce de respecter l'ADN et l'histoire de la marque. 

Pour ma part, en tant qu'amateur et collectionneur de montres (@Ledoublv sur insta pour les sceptiques), je fréquentais déjà le FAM avant la prise de mes fonctions au sein de Yema mais c'est tout naturellement par la suite que je me suis inscrit officiellement afin de partager nos choix, nos stratégies mais aussi pour répondre à certaines questions ou remarques, comme vous avez pu le constater sur d'autres sujets du FAM. 

Mon inscription a d'ailleurs été tout de suite remarquée par les modérateurs du FAM puisque j'ai immédiatement reçu quelques messages pour me donner quelques trucs et astuces quand à l'utilisation du Forum.

Puis encore tout naturellement et inévitablement (j'ai envie de dire), avec Zen qui est un amateur de la marque et propriétaire d'un modèle que l'on envie tous, sommes rentré en contact afin de faire participer Yema plus concrètement sur le Forum.

Et puis réjouissons-nous, il était temps n'est-ce pas et mieux vaut tard que jamais...

Je bascule sur un autre sujet car j'ai découvert quelques lignes plus haut, que la Superman 2016 était un véritable flop. Je m'étonne en tant que Directeur de marque de ne pas avoir les mêmes données, j'ai sûrement dû rater quelque chose ;-) Plus sérieusement, la Superman 2016 est un modèle nouveau inspiré oui, mais pas une réédition à l'état pur comme le sont les montres de notre collection héritage. Les ventes ont et sont toujours correctes sur ce modèle qui s'adresse très certainement à un autre public que le passionné pur des Yema vintage. Pour l'anecdote, la Superman 2016 et la Superman héritage étaient en balance au niveau du choix de l'armée de l'Air mais c'est finalement le modèle 2016 qui a été retenu, comme quoi ;-)

Et je finis sur les choix des futurs modèles Yema, car j'entends ici et ailleurs "Yema ne fait que du passé avec cette collection héritage". Yema depuis 2016 , c'est une Spacegraf (en collaboration avec le CNES), il s'agissait d'un tout nouveau modèle, et d'une Rallygraf Autobianchi et 205 GTI qui sont également des nouveaux modèles mais aussi évidemment la sortie de la collection Héritage tant attendu avec 4 modèles et un travail de 2 ans pour en arriver à ce résultat. L'objectif n'est pas de sortir que des modèles héritage même si la collection va s'agrandir dans les prochaines années évidemment. L'exercice du tout nouveau modèle est périlleux mais sachez que nous travaillons actuellement sur un tout nouveau modèle qui devrait plaire à bon nombre d'entre vous ;-) mais chut j'en dis pas plus, restez aux aguets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Invité
Invité




Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 21:16

Depuis l’ouverture du forum, je fais partie des FAMeurs qui sont bien intéressés par la superman alors que je ne regardais pas du tout la marque yema auparavant!

Cette version « héritage » fait un truc!


Dernière édition par DavidFaM le Mer 30 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyMer 30 Mai - 21:23

Merci William ! Je crois que votre intervention arrive à point. Il n'y aura pas que la Superman mais la version héritage plus on regarde les photos, plus on l'adopte forcément. Elle était une idée de génie à sa création et reste une montre hors norme !


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyJeu 31 Mai - 1:59

LMDM a écrit:
Ils sont plutôt forts chez Yema de s'acheter une petite place bien au chaud sur le forum. Quelle belle tribune pour faire connaître leur nouvelle gamme, renaissance des modèles mythiques d'autrefois dont nous sommes clairement la cible !

Dommage que Pequignet (à l'intérêt horloger supérieur AMHA) n'ait pas profité de mêmes arrangements.

ZEN a écrit:
Je leur souhaite bon vent mais n'ai pas d'interlocuteur chez Péquignet. Effectivement, un forum Péquignet n'est pas pour demain mais ils n'en sont ni demandeurs, ni acteurs. L'avenir nous dira si leur choix de privilégier les réseaux sociaux est le bon. Les chiffres de ventes leur répondent et comme dit le dicton " On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux" .    


Concernant Pequignet, je peux parfaitement témoigner vu que j'étais aux premières loges lors du mouvement de sympathie lancé par Stef et moi-même sur FAM... L'élan était spontané, les sujets dédiés ont trusté le haut du forum général pendant plusieurs semaines et Zen a été naturellement bienveillant. L'un des commerciaux de l'équipe Pequignet est intervenu quelques mois sur le forum (20 messages en tout) et cela s'est arrêté à là. Dommage mais je comprends que chacun ait ses propres priorités.

Ce n'est pas la faute de Yema si leur communication est plus intelligente et plus réactive que celle de Pequignet. Après, la communication n'est pas tout : il faut savoir échanger, écouter ET apporter des réponses concrètes. Le cas du choix du verre est un bon exemple. Par rapport aux réactions multiples concernant le choix initial d'un verre minéral pour la Superman Heritage, l'équipe Yema a réagi, elle s'est adaptée et elle a donné le choix aux clients : verre minéral ou verre saphir avec le tarif correspondant. Je connais des marques qui n'acceptent pas la critique sur leurs modèles même pas étanches à 300m ou qui ne veulent que des louanges et vous facturent leur blabla fort cher et dans tous les cas 3-4-5 fois plus cher que la Superman Heritage. 

Je pense que Yema est une belle marque avec une belle histoire, les amateurs de vintage ne se sont pas trompés d'ailleurs, et il était temps qu'elle revienne sur le devant de la scène avec d'abord le retour d'une excellente plongeuse.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyJeu 31 Mai - 12:17

WG92130 a écrit:

Et je finis sur les choix des futurs modèles Yema, car j'entends ici et ailleurs "Yema ne fait que du passé avec cette collection héritage". Yema depuis 2016 , c'est une Spacegraf (en collaboration avec le CNES), il s'agissait d'un tout nouveau modèle, et d'une Rallygraf Autobianchi et 205 GTI qui sont également des nouveaux modèles mais aussi évidemment la sortie de la collection Héritage tant attendu avec 4 modèles et un travail de 2 ans pour en arriver à ce résultat. L'objectif n'est pas de sortir que des modèles héritage même si la collection va s'agrandir dans les prochaines années évidemment. L'exercice du tout nouveau modèle est périlleux mais sachez que nous travaillons actuellement sur un tout nouveau modèle qui devrait plaire à bon nombre d'entre vous ;-) mais chut j'en dis pas plus, restez aux aguets...

Merci de votre réponse argumentée.

J'espère vraiment voir Yema aller dans le bon sens, mais force est de constater qu'aujourd'hui Yema depuis 2016 est essentiellement du quartz comme vous l'indiquez ici. Mais je note bien sûr la promesse d'un brillant futur avec ces très beaux modèles "héritage" ainsi que l'inclinaison très favorable du forum à votre encontre. Mais là encore, j'ai bien compris que vous aviez gagné la confiance des décideurs du forum et que tout cela a été fait à raison.

Je profite que vous soyez à l'écoute pour vous demander ce qu'il va advenir des mouvements Ambre chez Yema. Ceux-ci sont-ils complètement abandonnés au profit d'ETA et de Valjoux ?

Quant à la Superman Heritage, j'ai tout de même le sentiment, à regret, que ce 39 mm ne sera pas pour moi (poignet de 19,5 cm). Ne serait-il pas bienvenue de continuer à surfer sur ce modèle mythique en sortant une version en 42 mm (avec entrecorne de 20 mm, car le 19 mm restreint aussi un peu) tout aussi fidèle à la vintage, façon Tudor BB déclinées en plusieurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question Bête  Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  EmptyJeu 31 Mai - 13:20

WG92130 a écrit:
et d'une Rallygraf Autobianchi et 205 GTI qui sont également des nouveaux modèles

Heuuu, comment dire?  Mr. Green

Merci d'intervenir ici même. Comme on le dit souvent, c'est un exercice périlleux pour les professionnels, donc cela mérite d'être souligné, et vous vous en sortez plutôt bien.  Chinois

J'ai effectivement hâte de voir la suite et comprend que l'on reprenne doucement l'activité par du réchauffé, des valeurs sures.

J'espère voir un aspect plus luxueux, plus moderne, mais la encore l'exercice du style est casse gueule.

J'espère également que l'on assistera pas a une envolée des prix comme c'est trop souvent le cas de marques jeunes ou renaissantes après un coup d'éclat.
Je pense par exemple, puisqu'il a été question de la marque, a ma Ranelagh:
Spoiler:

Moins de 1000euros et une qualité de finition et de fabrication irréprochable.
Elle est sans doute en bonne partie chinoise a mais a ce niveau de tarif et de qualité je ne boude pas mon plaisir.

Je pense qu'il faut être sincère avec la fabrication et dévoiler les vrais origines de fabrication (ce qui n'est pas le cas de la Pequignet qui revendique un gros fabriqué en France sur le cadran... ça j'ai plus de mal, mais au moins je sais a quoi m'en tenir).

Ou sont donc fabriquées les pièces de cette superman (dont le calibre lui même tout ETA qu'il est contient sans doute des pièces asiatiques) ?

On a vu par ailleurs qu'il est possible de faire du pur suisse de qualité pour 2000euros en petite série.
Est ce un objectif pour les futurs YEMA mécaniques?
On en est déjà a presque 3000 le chrono... mettons, mais fabriqué ou?
"Made in France" avec déjà les 3/4 du boulot sur la montre (calibre) suisse, avec sans doute des pièces chinoises...  Incompréhensible

Je pense que ce sont surtout ces questions qui nous tiennent a cœur désormais et aux quelles il faut nous répondre...  cela devrait même figurer dans le descriptif comme certains comme Lundis Bleus l'on fait (malheureusement ils se sont complètement laché sur les prix depuis).

Comme vous pouvez le constater, il y a a boire et a manger dans les deux marques citées aux quelles je peux ajouter ZRC dont je sais qu'il y a du chinois aussi dedans.
De fait, en jouant la carte de la sincérité et du tarif, vous feriez figure d'exception. Ceci ajouté a la riche histoire de YEMA, je pense qu'il y a un vrai gros coup a jouer et bien des louanges a récolter.
De l'horlogerie comme on la prone sur FAM depuis des années.
De quoi se refaire une image de marque enviée et lucrative ou tout le monde s'y retrouverait. Chinois

Bref, une marque telle qu'on l'imagine ici, il parait que ça marche pas mal pour Rolex et Seiko...
Moi je dis ça je dis rien hein... c'est vous qui voyez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question bete... reponse bete?
» question bête....
» question bete
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» Une question bète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: