FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Bête

Aller en bas 
+8
herge81
Paulo Dulac
ZEN
LMDM
vise
bamboub
dundee
fab7
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

Question Bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:53

LMDM a écrit:

Merci de votre réponse argumentée.

Je profite que vous soyez à l'écoute pour vous demander ce qu'il va advenir des mouvements Ambre chez Yema. Ceux-ci sont-ils complètement abandonnés au profit d'ETA et de Valjoux ?

Quant à la Superman Heritage, j'ai tout de même le sentiment, à regret, que ce 39 mm ne sera pas pour moi (poignet de 19,5 cm). Ne serait-il pas bienvenue de continuer à surfer sur ce modèle mythique en sortant une version en 42 mm (avec entrecorne de 20 mm, car le 19 mm restreint aussi un peu) tout aussi fidèle à la vintage, façon Tudor BB déclinées en plusieurs tailles.

Comme j'ai pu l'expliquer sur d'autres sujets du Forum, il n'est pas question d'abandonner notre mouvement maison. Je rappelle que celui-ci nous à coûté plus de 3 millions d'euros d'investissement et 4 années de développement. Le mouvement à été entièrement conçu et développé en France et seules les pièces sont fabriquées à l'étranger (ce qui répond aussi au message de Manivel). Nous avons toujours été transparent sur la fabrication des pièces, il est question de savoir faire (plus possible en France ou alors à des coûts astronomique qui ne placerait plus Yema dans sa gamme de prix actuel).

Ce mouvement est aujourd'hui éprouvé et équipes des milliers de montres sur la marché et nous n'avons que très peu de retour SAV. Il a été testé à plusieurs reprises par des horlogers et toujours avec succès.

Ce qu'il faut savoir, c'est que notre mouvement nous coute quasiment aussi cher que d'acheter un ETA et que la question s'est donc posé sur la collection héritage. En effet, le choix fût complexe mais étant à l'écoute du marché, de vous les passionnés, il s'est avéré que le Suisse rassure et à l'inverse notre mouvement peut en refroidir certains. 

Cependant et comme précisé ci-dessus, nous avons fait le choix de placer des mouvements ETA dans notre collection héritage afin de retrouver une certaine assise, et dans le but de remettre Yema sur le devant de la scène. Nous avons pour projet de réintroduire notre mouvement petit à petit en adéquation avec l'émergence souhaité de la marque.

Vous le retrouverez donc très prochainement, peut être sur le nouveau modèle en préparation...

Pour la Superman en 39mm, nous souhaitions coller aux plus près des modèles vintage et donc nous avons respecté les côtes de celles-ci. De plus et je ne cherche pas à vous persuader, mais je suis pour ma part un adepte des plus petits diamètre (peu importe la taille des poignets), j'adore un chrono en 38mm par exemple et la tendance actuelle revient d'ailleurs sur ces plus petites boites. Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas et nous ferons très certainement des modèles en 40 ou 42 mm mais peut être pas sur la Superman... A suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Question Bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 6:34

La Superman Héritage en 42 ne serait pas évidente à porter vu la forme du boîtier et des cornes assez longues...39 c'est bien, il suffit de voir l'engouement pour la bb58 ou la trilogie Omega! On sera de toute façon bientôt fixé...juin arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 6:46

Je suis d'accord que les 39mm de la Superman lui vont très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Question Bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Bête    Question Bête  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:22

Merci pour ces éclaircissements. Chinois

J'ai bien conscience qu'il peut être compliqué de répondre directement et comprends par "étranger" (qui est déjà une grosse concession Chinois ) que la majorité des pièces du calibre Ambre ainsi que les boîtiers et autres composants viennent d'Asie (moi je peux l'ecrire... Mr. Green ).

Si l'assemblage des versions mécaniques est fait en France c'est déjà pas mal.
Le made in France me choque donc un peu mais cette franchise est a souligner. Chinois

Maintenant ce modèle de production j'en ai plein la boite a montre. Pour ma part j'aimerais bien passer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Bête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question bete... reponse bete?
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» Une question bète...
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: