FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?

Aller en bas 
+14
Random
netsba
Totocatcho
Bubba
numero27
Manivel
Osmie
Necro
Peyo
Franceallemagne
chesney75
Milannimes
spi13
Tilleul
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 09:02

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour avoir un retour d'expérience. J'ai une petite Khaki auto toute simple que j'ai achetée à l'aéroport de Bruxelles il y a deux ans. Bracelet cuir marron avec surpiqûre blanche, verre saphir, dateur, étanche à 10 bars. Les finitions sont de bonne qualité, fidèles à la réputation de la maison Hamilton d'après ce que j'en sais.

Assez vite je l'emmène sur le terrain (khaki "field" oblige), à la pêche à la truite. A mon retour, je jette un oeil pour vérifier que je n'ai pas dépassé l'horaire convenu pour l'apéro, et là, stupeur... le verre est tout embué... elle a pris l'eau.

Je la renvoie directement au SAV par l'intermédiaire d'un concessionnaire, et elle me revient avec tous les joints changés, le verre parfaitement nettoyé et des excuses. Je considère la mésaventure comme close, mais me méfie quand même et évite dans les jours qui suivent de la tremper malgré son étanchéité affichée à 10 bars qui théoriquement permettrait de la baigner longuement.

Elle passe quelques temps dans sa boite bien au sec dans un placard en attendant mon désir de la porter à nouveau. Et pas plus tard que la semaine dernière, alors que la météo est indécise, je l'emmène pour un week end en montagne. Rien d'extraordinaire, mais il pleut à seau, de ces pluies de printemps qui rincent copieusement. Eh bien, croyez le ou non, à l'heure de l'apéro, elle avait pris l'eau.

J'ai tendance à perdre confiance après quelques mauvaises expériences et à rapidement évincer de mon paysage les marques qui ne me donnent pas satisfaction. Mais Hamilton... quand même !

Alors, que dois-je penser à votre avis ? (j'entends d'ici ceux qui me conseilleront de décaler l'heure de l'apéritif)

Avez vous eu de mauvaises expériences comme celle ci avec vos Hamilton ? Est-ce une malfaçon de série ? Juste un coup de malchance ?

Merci d'avance,

Tilleul
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 09:13

Jamais mis ma khaki directement dans l'eau, mais jamais eu de problème en me lavant les mains ou par forte pluie. Et ça a été ma montre unique pendant une dizaine d'année, elle en a vu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 09:23

Incompréhensible
Incompatibilité avec l’apéro...  clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 11:06

Je ne vois en effet que deux solutions :
1 arreter l'apéro
2 ne plus porter de Hamilton

Mon choix est vite fait clown (mais à consommer avec modération)
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 11:16

Là, il y a un souci  car 10 bar = 100 mètre. Tu as du malheureusement tombé sur une mauvaise série. 

Normalement, Hamilton (groupe Swatch) fait plutôt des bons produits mais ils ne sont pas à l'abris d'un défaut de fabrication même sur leur montre la plus vendu. 

Tu peux peut être voir encore avec le SAV pour un remplacement. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 11:29

J'avais entendu parlé de ce genre de soucis avec les Khaki field Mechanical mais celles-ci sont données à 5 bars. Vu que la tienne devait tenir les 10 bars, cela douche un peu mes envie  Neutral  

De l'autre coté, il y a pas mal de retours d'expériences sur des Seiko 5 données pour 3 bars et avec lesquelles certains se baignent sans probléme avec... Cela remet les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 11:38

10 bars c'est 10 bars. Pas 100 mètres.

De toute façon quand c'est pas vissé on voit ici des commentaires comme ça sur à peu près toutes les marques : TAG, Omega, etc...

En plus changer les joints tous les joints presque personne le fait. Pourtant on comprend tous quand on change un joint de robinet.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 12:07

Alors, si on arrive au sujet Seiko, là je suis totalement catégorique, c'est à mon sens un des meilleurs rapport qualité prix du marché, et d'après mon expérience personnelle qui compte une bonne dizaine de pièces de toutes catégories (quartz de base, solaires, kinetic et mécaniques dont plongeuses) je n'ai rien à redire sur leur étanchéité, qui comme l'indique Peyo dans son message, vont même bien souvent au delà des recommandations.

Mais à mon humble avis, on ne compare pas Seiko et Hamilton en termes de qualité... pour moi Seiko c'est difficilement égalable à prix équivalent, vous ne trouvez pas ?

Je vais faire ça... consommer avec modération Hamilton... et privilégier Seiko pour l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 12:20

Je suis du même avis que plusieurs :
- couronne visée c'est mieux
- ça doit être une mauvaise série. J'ai fais de la plongé à 3-4 m avec une 10 bar, et pas de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 12:21

Pareil pour un collègue et sa Jazz Master, elle aussi étanche 10bars... elle ne tient pas a 20cm sous la surface et a repris l'eau aussi après le SAV. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 12:31

Shocked@Manivel !!

Exactement la même histoire donc !

Bon, ça voudrait dire qu'ils ne font pas attention à l'étanchéité s'il ne s'agit pas de montres de plongée...
Ça me déçoit un peu.

Je vais la renvoyer au SAV, mais je pense que cette fois ils vont me faire payer et de toutes façons je n'oserai plus la porter... encore une qui va encombrer mon placard.. ça me soule !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 12:35

J'ai une khaki king qui a plus de 10 ans, l'année dernière : descente de rivière, plongée, ski cette année dans des conditions épouvantables et toujours RAS. Je la traite toujours comme si elle etait indestructible mais faudra que je lui fasse une petite revision /changements de joints à l'occasion.

Ce que je comprend pas c'est qu'ils auraient du tester l'étanchéité la 2eme fois, mais si ça avait été le cas, il est impossible qu'elle ne résiste pas à une averse !! mon avis est que malgré le changement de joints,  ils n'ont pas résolu le problème ni testé la montre. Pourtant si elle est annoncé pour résister à 10ATM, ils doivent s'y conformer, montre de plongée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 13:03

numero27 a écrit:


Ce que je comprend pas c'est qu'ils auraient du tester l'étanchéité la 2eme fois, mais si ça avait été le cas, il est impossible qu'elle ne résiste pas à une averse !! mon avis est que malgré le changement de joints,  ils n'ont pas résolu le problème ni testé la montre. Pourtant si elle est annoncé pour résister à 10ATM, ils doivent s'y conformer, montre de plongée ou pas.
Je suis d'accord avec toi. Ils ont reçu une montre qui prenait l'eau, ils ont changé les joints mais n'ont pas vérifié quoi que ce soit, considérant que c'était le problème le plus vraisemblable et qu'il serait réglé par des joints neufs. Mais la montre avait sans doute un autre problème, si ça se trouve un petit barbillon d'acier qui blesse le joint quelque part... du coup ils me l'ont renvoyée avec le même problème. J'aurais dû la porter immédiatement et essayer de la mettre à l'eau... Ca m'a bien effleuré l'esprit, mais l'idée qu'elle reprenne l'eau et que je doive l'expédier à nouveau m'en a dissuadé.
La prochaine fois je le ferai quand même... s'il y a une prochaine fois pour moi avec Hamilton... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 14:40

C'est sans doute peu représentatif de la production, mais quand on tombe dessus, ça refroidi vis a vis de la marque effectivement.
Le fait par contre que ce soit passé au contrôle qualité puis au SAV est cependant assez critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 14:48

Après le SAV semble réactif et ne pas être difficile pour prendre en charge ...

à moins que justement le problème soit récurrent sur ce modèle  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 15:06

Oui... de toutes façons, je vais la renvoyer... je suppose que la garantie sur ce genre de montre est de deux ans ?
Je verrai bien comment ça se passe, j'espère que ça ne me coûtera pas trop cher.

Mais comme vous dites, ça refroidit un peu sur la marque, c'est surtout ça qui m'embête car j'aime bien Hamilton... ils proposent pas mal de choses intéressantes et abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 15:15

Ha ben une petite casio pour jouer dans l'eau et une jolie hamilton par temps sec  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 16:05

C'est ça...  par temps sec ou seulement à la maison...
"Kakhi Field, pour les aventuriers d'intérieur"
Je vais leur proposer le slogan.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 19:01

Tilleul a écrit:
C'est ça...  par temps sec ou seulement à la maison...
"Kakhi Field, pour les aventuriers d'intérieur"
Je vais leur proposer le slogan.
Mr. Green
Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Blunt_gi +1
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 19:19

Necro a écrit:
10 bars c'est 10 bars. Pas 100 mètres.

De toute façon quand c'est pas vissé on voit ici des commentaires comme ça sur à peu près toutes les marques : TAG, Omega, etc...

En plus changer les joints tous les joints presque personne le fait. Pourtant on comprend tous quand on change un joint de robinet.  Mr. Green
Ah 1er nouvelle. les fabricants doivent faire ce type de tableau pour faire jolie alors...


















Résistance à l'eau Résistance aux éclaboussures.
30 mètres/3 ATM/3 BARÉtanche à de petites quantités d'eau, comme se laver les mains.
50 mètres/5 ATM/5 BARConvient pour la douche.
100 mètres/ 10 ATM/ 10 BARConvient pour la natation et la plongée en apnée.
200 mètres/ 20 ATM (plus)/ 20 BARConvient pour la plongée sous-marine standard.
1000 mètres/ 100 ATM/ 100 BAR
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 19:30

Et dire que j ai failli acheter une petite field Quartz 100 m pour l été il y a peu 😱
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 19:48

Ahma il y a un gros défaut sur ta montre! La pèche à la truite et la pluie ne sont pas à proprement parler des activités aquatiques! 

Là j'avoue que c'est plus que décevant , d'autan que je n'ai jamais eu vent de retours négatifs sur Hamilton qui font des montres sérieuses et bien faites d'habitude, mais là , pour toi le mal est fait , et tu n'auras plus vraiment confiance en ta montre dorénavant .

100 mètres cela permet allègrement la nage en toutes logique , même si il est vrai que les mesures d'etancheité sont réalisées en statique et pas en activité, 100 m sont néanmoins largement suffisant , même pour la nage sportive en surface (sauf plongeons de +5 m bien-sur ^^).

Bref pas de chance , et je serai toi, je demanderai carrément un changement de montre .

+1 pour les Seiko , même les five .
Revenir en haut Aller en bas
netsba
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2017

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 19:57

Une vostok amphibia fait mieux pour 60 euros.

J'ai une tissot couturier à 10 bars et je prend ma douche tout les jours avec.

A mon avis tu est tombé sur une série défectueuse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty29/5/2018, 20:50

Vaste sujet l'étanchéité des montres, et pas toujours très logique, j'ai passé une grande partie de mon enfance avec une petite Kelton "de plongée" indiquée water résistant 25m, elle a tout connu, des plongeons en rivière jusqu'à plongées en mer à plus de 15m et n'a jamais bronché, d'ailleurs elle fonctionne toujours. A l'opposé j'ai noyé une PAM 111 en macérant dans un jacuzzi, allez comprendre...  Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Spamafote
Mais en ce qui concerne ton Hamilton elle a clairement un défaut, vu qu'il y a déjà eu un retour en sav si j'étais à ta place je tenterais un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   Hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? Empty30/5/2018, 06:44

Oui, il faudrait envisager un changement. Je vais fouiller dans mes papiers, retrouver sa garantie et la renvoyer... car encore garantie ou pas, le fait qu'elle prenne deux fois l'eau devrait les inquiéter.
Mais je suis d'accord avec vous, je ne devrais pas m'arrêter à cette mauvaise expérience avec une pièce probablement victime d'un défaut, qui de plus est ma seule Hamilton, ce qui est insuffisant pour faire une généralité.
Je vais tenter de ravaler mon mécontentement.
En tout cas merci à tous pour vos retours et votre sympathie, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Hamilton Khaki
» Mon HAMILTON Khaki Air
» hamilton khaki ETO
» Hamilton Khaki Aviation QNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: