FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?

Aller en bas 
+14
Random
netsba
Totocatcho
Bubba
numero27
Manivel
Osmie
Necro
Peyo
Franceallemagne
chesney75
Milannimes
spi13
Tilleul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:36

Tilleul, j'ai une solution, en fait deux  hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Blunt_gi
Soit : - Tu arrêtes de pécher les truites au harpon par 100m de fond
         - Tu te prends une omega ploprof ... et là plus de problème !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:45

L'Oméga tu peux même la jeter dans l'eau pour assommer les truites... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:15

Tilleul a écrit:
Oui, il faudrait envisager un changement. Je vais fouiller dans mes papiers, retrouver sa garantie et la renvoyer... car encore garantie ou pas, le fait qu'elle prenne deux fois l'eau devrait les inquiéter.

Trés bonne décision, pour info je ne porte quasiment que des anciennes au quotidien, j'ai 2 Hamilton khaki qui sont mes montres  "tous terrains" et pour le coup je ne les ménage pas vu qu'elles ne sortent que pour palier à la fragilité des anciennes que ce soit en vacance, week end ou au quotidien quand il pleut en moto. L'une a 20 ans, l'autre 10, et elles jouent parfaitement leur rôle ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:43

Alors, pour la pêche à l'oméga, je peux essayer, mais le matos de pêche est déjà cher, et pour le prix d'une oméga, on trouve de très bonnes cannes... j'hésite...
@numéro27, je te crois volontiers. Mais du coup je me pose la question. Tous ceux qui m'ont dit qu'il n'avaient jamais eu de problème avec leurs Hamilton parlent de montres qui ont plus de 10 ans... or on sait qu'aujourd'hui, la qualité baisse dans tous les secteurs... et je me demandais si l'horlogerie ne subissait pas le même travers.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:47

Tilleul a écrit:
Alors, que dois-je penser à votre avis ? (j'entends d'ici ceux qui me conseilleront de décaler l'heure de l'apéritif)

tu n'as pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:55

Manivel a écrit:
L'Oméga tu peux même la jeter dans l'eau pour assommer les truites... Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:16

joao.pessoa a écrit:


tu n'as pas eu de chance.

OK ! Merci pour le point de vue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:27

Tilleul a écrit:


OK ! Merci pour le point de vue. Chinois

ben c'est a dire que sur le volume de production du SG j'imagine que ca se saurait, et d'autant plus ici, si des défauts d'étanchéités étaient monnaie courante chez hamilton.
tu envois une première fois ta khaki car elle a pris l'eau tu joues déjà de malchance.
la renvoyer de nouveau pour le même problème apres un SAV c'est rejouer de malchance et je peut comprendre que tu en sois fortement irrité.
De la a en tirer des conclusions sur le serieux d'hamilton c'est une chose que personnellement je ne ferais pas.
en revanche si j'avais ete dans ta situation j'aurais fait un mail a hamilton pour leur faire part de mon mécontentement.

Cela dit j'espere sincerement que tu trouveras une solution pérenne a ce problème et que tu puisses profiter de ta khaki dans tes activites aquatiques et aperitives  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:35

Alors je partage mon expérience désastreuse assez similaire...

Ca va être long, alors pour résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire: Ma Khaki a pris l'eau 2 fois, alors que mes Seiko 5 étanches à 30 m n'ont jamais eu aucun souci.

J'ai exactement le même modèle, une Khaki Field Automatic 37 mm, achetée en 2011. Avec le bracelet marron, tout pareil.
Au bout de 2 ans, en vacances à la Martinique, après une après midi passée à barboter dans l'eau à la plage (pas de plongée, juste trempette), la belle se retrouve avec le verre tellement embuée que je ne pouvais plus voir l'heure...
Et pendant tout le reste du séjour, impossible de voir quoique ce soit (il faisait vraiment très chaud cet été là). Heureusement, j'avais amenée un Seiko 5 en backup, étanche à 30 m, qui a assurée tout le reste du séjour sans aucuns problèmes, y compris dans l'eau.
De retour en métropole à la fin des vacances, la buée disparaît toute seule. Sans doute à cause de la tempêrature moins élevée ? Dans le doute, j'enlève le fond et laisse la montre dans une boite fermée avec du riz (pas sur que ça marche vraiment, mais bon...).
Un mois plus tard, la montre s'arrête net et ne repart pas. Direction SAV, ou après quelques semaines on me dit qu'il faut changer le mouvement. 135 € et quelques semaines plus tard, la belle revient en parfait état de marche, et avec un polissage du boitier. Au passage, ils me remettent les pièces changées (ce qui m'a étonné vu qu'on m'a annoncé un changement de mouvement), et je vois que la tige de couronne était salement rouillée. Donc, c'était sans doute le joint de couronne qui était en cause.

Deux ans plus tard, après midi chez mes parents à faire tempête dans la piscine (1,50 m de profondeur quand même...) avec les enfants. A l'heure de l'apéro, je vois de la buée sous le verre le soir même... Bon, il faut se rendre à l'évidence, cette montre n'aime pas l'eau...
Bref, je me dis que les WE avec elle c'est fini, mes Seiko 5 font le taf beaucoup mieux pour bien moins cher.

Je continue quand même à la porter car c'est la montre que je préfère, et elle redoutablement précise. Je dois la porter environ 10 mois sur 12. Mais cette fois, plus de baignade. Et au bout de 4 mois, boom, elle s'arrête... Retour au SAV, qui après quelques semaines m'annonce, ho surprise !, que le mouvement doit être changé...

(Au passage, j'ai eu confirmation d'un ami passé au SAV de Tissot que chez eux c'est remplacement direct de calibre avec interdiction de toucher quoique ce soit. On ne cherche même pas à savoir ce qui ne va pas, on remplace. Le vieux mouvement part dans un autre atelier chez ETA pour être reconditionné. Comme Tissot et Hamilton sont sur la même gamme chez Swatch, je suppose que c'est pareil. Je ne suis pas forcément contre le principe, mais je trouve un peu gonflé de faire croire qu'un devis doit être établi avant de donner un chiffre, sachant que dans tous les cas, même un réglage, c'est changement de calibre d'office. Mais bon, revenons à nos moutons...)

La montre revient, le bijoutier qui fait semblant de s'y connaitre en horlogerie me dit qu'ils ont changé plusieurs pièces. Je lui dis qu'effectivement, ils en ont changé pas mal, vu qu'avant j'avais un mouvement ETA 2824, et que maintenant à ce que je vois c'est un ETA H10... (vive les fonds transpatents). La tête du bijoutier était sympa à voir, ça console un petit peu...
215 € quand même, et cette fois ci pas de polissage du boitier. Les prix augmentent, la qualité baisse...

Avec son nouveau mouvement, elle a maintenant une réserve de marche de 80h au lieu de 42 (mais je m'en tape), bat à 21600 au lieu de 28800 (c'est moins fluide, on dirait une Seiko 5), et retarde de près de 10 s par jour là ou avant elle perdais 1s par mois... Et bon courage pour trouver un horloger pour la régler avec leur nouveau système de masselotes...
Bref, Aujourd'hui je ne la mets plus. J'ai dépensé au total 350€ en SAV pour une montre achetée 380, pour au final avoir perdu au change. Je suis dégouté de cette montre que j'adorai et que je prenai pour une baroudeuse.
Je me console avec des Seiko et des Orients, qui elles tiennent leurs engagements.

C'est réellement un gachi, car pour moi, ce modèle a tout pour être à Hamilton ce que l'Explorer est à Rolex : une montre simple, solide et efficace. Mais elle n'est pas étanche.
C'est réellement un modèle au design intemporel, chargé d'histoire de part son héritage militaire.
Mais elle n'est pas étanche.
Je voulais une montre de baroudeur, la montre qu'on porte en toute circonstances. Mais j'ai eu une montre de salon, vu qu'elle n'est pas étanche.

Hamilton pour moi c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:01

Lord Vorkosigan a écrit:
A l'heure de l'apéro, je vois de la buée sous le verre le soir même...

Décidément, ile devraient l'indiquer dans la notice : attention, ce modèle ne supporte pas l'eau à l'apéritif yeux

Je suis désolé pour toi. J'avoue que je n'aurais pas osé mettre la mienne à l'eau de mer, par ailleurs j'évite de me baigner avec un bracelet cuir. Mais cela ne change rien. C'est la même montre, vendue avec la mention 10 bars... et eau de mer ou piscine (ou rivière ou pluie battante), elle doit tenir le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:17

Les 2 fois, j'avais mis un Nato dessus. Je ne me baignais pas avec le cuir. Au passage, je précise qu'en fait, les deux fois où elle a pris l'eau sont quasiment les deux seules fois où je me suis baigné avec...
La deuxième fois je pensai qu'après être passée au SAV, avec étanchéité soit disant refaite, ça devrait être bon, que je n'avais pas au de chance la première fois.

Et oui 10 bar, c'est 10 bar. Même à l'apéro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:10

Tilleul a écrit:
Alors, pour la pêche à l'oméga, je peux essayer, mais le matos de pêche est déjà cher, et pour le prix d'une oméga, on trouve de très bonnes cannes... j'hésite...
@numéro27, je te crois volontiers. Mais du coup je me pose la question. Tous ceux qui m'ont dit qu'il n'avaient jamais eu de problème avec leurs Hamilton parlent de montres qui ont plus de 10 ans... or on sait qu'aujourd'hui, la qualité baisse dans tous les secteurs... et je me demandais si l'horlogerie ne subissait pas le même travers.

c'est possible, mais ça m'étonnerait quand même, mes 2 khaki sont resistantes à 5ATM, les nouvelles à 10. Ce serait très malhonnête de faire moins étanche en indiquant le contraire. 
Par contre que le controle qualité ne soit pas au top, ça m'étonnerai moins, sur le topic des riches y'a une Royal Oak avec la tige de remontoir qui est restée dans les mains de son proprio à la 1ere utilisation, comme une chinguy à 15 balles chopée sur la baie (ça fait plaisir)  donc oui sur une Hammy ce genre de chose est possible bien que regretable.
 bref quand on achète ces montres, le 1er truc à faire c'est peut être de les mettre à l'eau sans attendre la fin de la garantie....
Enfin pour la comparaison avec une seiko 5, on peut la faire car Seiko n'est jamais décevant. J'ai moi aussi plongé avec une 5 pas particulièrement prévue pour, sans soucis. Par contre faut voir que les 5 sont grosses, le mouvement sans stop seconde, la sensation du rotor est vraiment cheap comparé à l'Eta, et le verre se raye très vite la ou celui de mes Hammies n'ont pas la moindre marque malgré une utilisation plutot baroudeuse .... bref, Hamilton, quand c'est conforme au niveau d'exigence affiché, ce qui arrive qd même la plupart du temps, c'est qd même de la bonne came pour un tarif encore raisonnable.

Sinon attention de pas laisser la couronne en position réglage de date !  comme la montre tourne et la couronne pas trop tirée on peut penser que c'est bon alors que c'est pas du tout étanche, je dis pas que c'est ça qui vous est arrivé mais à moi si, et là .... ben vaut mieux s'en rendre compte avant qu'il pleuve ou de piquer une tête dans la piscine ....
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:37

numero27 a écrit:
le verre se raye très vite la ou celui de mes Hammies n'ont pas la moindre marque malgré une utilisation plutot baroudeuse ....

Oui, tu as raison. D'ailleurs, lorsque j'avais vu cette hamilton je l'avais faite sortir de sa vitrine pour l'essayer, mais je n'étais pas dans une démarche d'achat, je l'avais juste trouvée jolie et pas trop grosse pour une fois... j'avais alors questionné le vendeur sur pas mal de critères, le dernier étant : et le verre ? c'est un saphir ?
il a vérifié dans le catalogue... ET OUI ! C'en était un !
Ca a déclenché mon achat compulsif. Crying or Very sad
Il est vrai que chez seiko, les saphirs sont plus rares... et le hardlex cristal... c'est pas pareil.
J'ai par ailleurs une Victorinox que je porte en mode baroude, et qui n'a jamais eu le moindre pépin, ni d'étanchéité, ni de rayure...
Donc oui, Hamilton reste une grande maison, ce sera là ma conclusion. Et je vais renvoyer ma field avec un petit mot bien senti, lèchant leurs bottes tout en faisant part de mon mécontentement... et tout ira bien... à la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:29

Bien joué Tilleul ! En te souhaitant de la récupérer enfin digne du blason Hamilton ! Et premier test post reception, une bonne baignade lorsque tu la récupèrera, et avec un gros apero après.!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:50

Bon, je viens de regarder, sur la carte de garantie la date d'achat est début avril 2016... c'est à dire que la garantie est périmée depuis deux mois à peine... je sens que ça va me coûter une blinde l'affaire Pleure 2
Je vous tiendrai au courant de la façon dont s'est passée la relation avec le SAV Hamilton.

A bientôt j'espère (je dis j'espère car j'aimerais bien que ça ne prenne pas mille ans)

Biz à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:53

As tu une garantie sur le travail de sav qui a déjà été réalisé ? Je pense que cela doit logiquement faire recourir un délais de garantie sur l'étanchéité .
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:49

Alors, en effet, j'ai lu sur le site web que leurs interventions étaient garanties deux ans... malheureusement je n'ai pas pu retrouver le papier (m'en avaient ils fait un ?)... je n'ai en ma possession qu'une petite pochette plastique contenant le remontoir qu'ils avaient visiblement changé, et le joint de fond de boitier. Cette pochette porte une étiquette avec deux codes barres, mais je ne suis pas sûr qu'ils gardent une trace de leurs travaux antérieurs... j'espère pourtant que c'est le cas car j'ai retourné ma maison et n'ai pas été foutu de retrouver le certificat du SAV... j'étais passé par un revendeur près de chez moi, et je n'ai pas non plus de papier de leur part... peut être l'ai je perdu car j'ai déménagé entre temps et je ne suis pas très fortiche pour la classement de ma paperasse.
Mais effectivement, si on en croit leurs dires, les travaux qu'ils ont fait à l'époque doivent être garantis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:02

Une solution,prendre une 20 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:27

Avec le numéro de série de ta montre , il vont certainement retrouver l'intervention du SAV .
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:54

Bin ça y est, elle est envoyée. J'ai posté un message au SAV Hamilton sur l'interface de leur site web. Ils m'ont gentiment répondu qu'ils me remerciaient pour l'intérêt que je portais à leur maison Wink
Il m'ont dit que je n'avais qu'à leur expédier la montre avec sa carte de garantie et une copie de leur réponse, et que tout irait bien.
Je vous tiens au courant.

Biz à tous les FAMEURS
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 8:55

Salut à tous,

suite de l'aventure "Hamilton Khahi pas étanche deux fois"
J'ai reçu hier dans ma BAL un paquet bien fait dans lequel ma montre était emballée. Ils ont changé les joints, le cadran et les aiguilles, toutes les pièces m'ont été rendues. Montant de la facture : 0€ (ils ont dû retrouver avec le numéro de série la date de leur dernière intervention qui était vieille de moins de deux ans, or leurs interventions sont garanties deux ans. J'ai une nouvelle carte de garantie, datée du jour de la réparation. Plutôt sympa donc (disons commerçant car ce n'est que respecter leurs conditions de vente).

J'ai pas osé la tremper dans la piscine hier soir... mais j'espère que tout ira mieux maintenant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 15:35

Tilleul a écrit:
Salut à tous,

suite de l'aventure "Hamilton Khahi pas étanche deux fois"
J'ai reçu hier dans ma BAL un paquet bien fait dans lequel ma montre était emballée. Ils ont changé les joints, le cadran et les aiguilles, toutes les pièces m'ont été rendues. Montant de la facture : 0€ (ils ont dû retrouver avec le numéro de série la date de leur dernière intervention qui était vieille de moins de deux ans, or leurs interventions sont garanties deux ans. J'ai une nouvelle carte de garantie, datée du jour de la réparation. Plutôt sympa donc (disons commerçant car ce n'est que respecter leurs conditions de vente).

J'ai pas osé la tremper dans la piscine hier soir... mais j'espère que tout ira mieux maintenant.

@+

Bonjour,

Aucune explication de leur part sur ces défauts d'etancheites a répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 15:55

Je suis content pour toi Tilleul, tout est bien qui fini bien !
Ne tarde pas à la tester dans la piscine quand même !


Dernière édition par Totocatcho le Sam 30 Juin 2018 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:41

(Je réponds à un des posts du fil)

Quel est l'intérêt de prendre une douche avec une montre ?
Ca ne les nettoie pas, bien au contraire, ca fait un genre d'amalgame crasse sebum savon calcaire qui reste dans le bracelet et sur la boite.
Sans compter le savon et l'eau à 40, les joints apprécient, et la condensation n'est jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?   hamilton - Etanchéité Hamilton Khaki... déception ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:30

Personnellement je ne me douche jamais avec une montre à part une plongeuse pour la rincer et en général dans ces cas là je la brosse puis je la sèche. Parfois quand même une petite rincette ça leur fait pas de mal à nos montres, surtout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité Hamilton Khaki... déception ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Hamilton Khaki
» Mon HAMILTON Khaki Air
» hamilton khaki ETO
» Hamilton Khaki Aviation QNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: