FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty16/6/2018, 19:32

Me faudrait il une autobhan ?nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty16/6/2018, 20:00

Elle semble s'imposer, en effet Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 14:06

L'été approche Smile :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 41952230705_f422a066df_b
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 16:13

J'ai du mal avec les nato sur les nomos probablement dû à leur finesse
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 16:45

Moi j'aime, c'est l'essentiel Very Happy Very Happy !

J'ai choisi un nato gris clair pour matcher parfaitement avec le cadran :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 41040189130_f5cfc082da_b
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Le combo est vraiment sympa au porté et j'attends le même mais en deux pièces pour varier les plaisirs (pas de sur-épaisseur, du coup).

En plus, ça m'évitera d'abîmer mon cordovan avec les chaleurs annoncées la semaine prochaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 16:47

matt210192 a écrit:
J'ai du mal avec les nato sur les nomos probablement dû à leur finesse
Assez du même avis oui.

Je trouve que cela ne va pas avec le style Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 16:55

Chacun son truc Wink. Perso, je déteste les cuirs par de fortes chaleurs... D'autant que je transpire abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 18:10

Moi c'est le "bout qui rebique" que je trouve dommage avec cette Tangente. Je pense que le nato, avec ce p'tit bout, donne un aspect plutôt sportif qui est en opposition avec le look plutôt habillé de cette tangente. AMHA naturellement Mr. Green
Mais c'est peut-être aussi pour ça que tu aimes le nato

T'as pensé à un perlon deux pièces (impérativement pour éviter de rayer le fond de boite). Ca ne présente pas cet inconvenient et c'est même plus confortable que le nato je trouve (et en plus parfaitement ajustable au cours de la journée)

J'en ai un de Eulit
http://kellotarvike.com/products/perlon-straps

Sinon il y a aussi ça.
https://www.clockworksynergy.com/shop/product-category/nato-straps/2-piece-perlon/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 18:18

Alt0201 a écrit:
Moi c'est le "bout qui rebique" que je trouve dommage avec cette Tangente. Je pense que le nato, avec ce p'tit bout, donne un aspect plutôt sportif qui est en opposition avec le look plutôt habillé de cette tangente. AMHA naturellement Mr. Green
Mais c'est peut-être aussi pour ça que tu aimes le nato

T'as pensé à un perlon deux pièces (impérativement pour éviter de rayer le fond de boite). Ca ne présente pas cet inconvenient et c'est même plus confortable que le nato je trouve (et en plus parfaitement ajustable au cours de la journée)

J'en ai un de Eulit
http://kellotarvike.com/products/perlon-straps

Sinon il y a aussi ça.
https://www.clockworksynergy.com/shop/product-category/nato-straps/2-piece-perlon/

Très sympa ces deux sites ! Merci Wink ! Juste dommage qu'Eulit ne propose que du 20 et du 22mm (sauf si j'ai mal regardé...) car la Tangente est en 18mm.

Pour ma part, je suis également dans l'attente de ce nato deux pièces :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Bracelet-montre-nato-2-pieces-gris

Ca devrait bien le faire également !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 18:30

De rien. 
As-tu essayé la tangente silvercut ? 
Elle me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty17/6/2018, 18:34

Non je n'ai pas pris le temps de l'essayer car je la devine assez inadaptée à mon poignet de 16cm avec son boiter de 39mm.

Pour autant, je te rejoins sur le fait que cette livrée est une tuerie objective^^ Very Happy.

Pour le plaisir d'illustrer :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 141-tangente-neomatik-39-silvercut-detail-2

Le studio Mark Braun fait vraiment du bon boulot avec Nomos...

J'aime beaucoup le résultat obtenu !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 08:37

les eulit vont bien sur les Nomos je trouve mais le confort ZERO. 
un nato deux pièces ira nikel je pense ! sur ta belle @adco86 bordeau aussi en couleur irait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 08:38

La silvercut c'est un rêve. Le cadran est une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 09:07

Ouais j'adore ce cadran silvercut.

Tu me fais une minimatik avec ce cadran, en 38mm et je signe direct.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 09:16

et moi une club et feu !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 09:20

matt210192 a écrit:
les eulit vont bien sur les Nomos je trouve mais le confort ZERO. 
un nato deux pièces ira nikel je pense ! sur ta belle @adco86 bordeau aussi en couleur irait bien Wink

Belle idée ! Un beau lie de vin irait parfaitement à ce cadran, c'est un fait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 11:08

adco86 a écrit:


Très sympa ces deux sites ! Merci Wink ! Juste dommage qu'Eulit ne propose que du 20 et du 22mm (sauf si j'ai mal regardé...) car la Tangente est en 18mm.

Pour ma part, je suis également dans l'attente de ce nato deux pièces :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Bracelet-montre-nato-2-pieces-gris

Ca devrait bien le faire également !

Voilà ce que donne ce modèle précis de Nato sur une Tudor vintage Wink
Les Nato deux brins sont top. Ils préservent la finesse de la montre. Bon choix !thumleft

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 T29-bo10
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 11:28

Alfaborg a écrit:


Voilà ce que donne ce modèle précis de Nato sur une Tudor vintage Wink
Les Nato deux brins sont top. Ils préservent la finesse de la montre. Bon choix !thumleft

Le combo est top ! Très belle Tudor, au passage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 15:31

superip74 a écrit:

Assez du même avis oui.

Je trouve que cela ne va pas avec le style Nomos.


Cette association m'interpelle, mais ne me choque pas. Je suis également en quête d'un combo pour l'été pour ma Club et ma Partitio. Parce que comme toi Adrien, le cuir c'est pas possible passé un certain degré ! :-)

Avez-vous des suggestions d'association ? Chez esprit Nato, il y a deux deux brins vraiment sympas..
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 15:49

Ma Club ne quitte plus son tropic JB ! 

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 15:54

Les perlons Eulit sont chouette mais grattent ! 

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Imag0111
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 16:08

Vous pensez que les Nomos sont effectivement 100% made in glashutte comme ils essayent de nous le faire croire ou c'est que de la com et ils produisent eux aussi en Asie et se contentent d'assembler en Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 16:34

Ludo888 a écrit:
Vous pensez que les Nomos sont effectivement 100% made in glashutte comme ils essayent de nous le faire croire ou c'est que de la com et ils produisent eux aussi en Asie et se contentent d'assembler en Allemagne?

D'où vient ce doute ?


Allez, pour le plaisir, sur nato 2 brins :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 28009007617_95e24e520c_c
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 16:40

Ludo888 a écrit:
Vous pensez que les Nomos sont effectivement 100% made in glashutte comme ils essayent de nous le faire croire ou c'est que de la com et ils produisent eux aussi en Asie et se contentent d'assembler en Allemagne?

Je n'ai aucune preuve, mais j'ai un réel mal à m'imaginer Nomos enfler de telle manière le consommateur. Même s'il n'y a pas de contrôles par un organisme étatique, l'appellation Made in Nomos n'ayant rien d'officiel et de reconnu, je suis plutôt enclin à les croire Smile

Hum, le NATO à deux brins me fait de l'œil... Je n'en ai jamais eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 8 Empty18/6/2018, 17:32

Ludo888 a écrit:
Vous pensez que les Nomos sont effectivement 100% made in glashutte comme ils essayent de nous le faire croire ou c'est que de la com et ils produisent eux aussi en Asie et se contentent d'assembler en Allemagne?
On ne peut être sûrs de rien, mais si tel était le cas, ce ne serait guère malin de la part de Nomos. Les photos de leur usine et de leurs ateliers occupent une place prépondérante dans leur catalogue, sur leur site et leurs réseaux sociaux. S'il s'avérait que c'était du fake, j'imagine même pas l'impact pour l'image de marque...

Stowa, même s'ils sont très évasifs, externalise une partie de sa production, bien que beaucoup reste faite en interne. Mais sur leur site, seul le design est mentionné comme Made in Germany.

Je me plais donc à croire que si Nomos nous dit Made in Glashütte, c'est qu'on est bien sur du Glashütte. D'ailleurs, passé un temps, ils quantifiaient le pourcentage de la valeur (ou de la production) de leurs mouvements qui était assuré en interne. Je viens de retrouver un de mes anciens posts : "Cata 2015/16, page 7 : en parlant de la valeur de leurs calibres, "75 to 95 percent is created in our Nomos workshops"
Et en page 16, il parlent spécifiquement des mouvéments in house, DUW. Et là ils avancent le 95 %." Nomos semble donc depuis avoir tout intégré.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: