FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-18, 17:47

Je pense effectivement que les mouvements sont fait en interne mais j'ai un doute sur le reste des composants (boîtier notamment) Nomos étant très copié je me demande pourquoi vu que ca reste une micro marque et ils produisent quand même beaucoup pour une si petite boîte...suite aux derniers sujets en fait j'ai un doute pour toutes les marques sauf mes vintages Wink
Je leur enverrai un mail pour avoir des précisions quand j'aurai 5min Smile
Pour autant j'adore ma Nomos c'est ma montre moderne préférée avec ma k04..je ne fais que partager un petit doute qui je l'espère est complètement faux (vu que j'adore la marque)
Sinon c'est super sur nato 2 brins! Je porte la mienne sur perlon 2 brins en ce moment Smile
Et je suis toujours en hésitation pour me prendre une auto..faudrait que je les essaye (minimatik ahoi 37 et Metro en tête!)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-18, 18:10

Sans être naïf sur le sujet de l'origine des composants, je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans le contrepied du "tous pourris".

Nomos est une jeune manufacture dynamique, qui propose des produits qualitatifs à des tarifs "équitables" tout en innovant au plan mécanique.

Peu de marques peuvent en dire autant, amha.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-18, 19:34

Pour info depuis le début d'un projet commencer avec le concours de Siemens PLM Software

En 2006 NOMOS Glashüttee employait 56 personnes, principalement horlogers, mais aussi outilleurs,
ingénieurs et informaticiens.
NOMOS fabrique ses propres produits environ 80% de ses montres et composants sont conçus et construits sur le site à Glashütte. ...


Le mouvement Peseux 7001 du fabricant suisse ETA, utilisé par NOMOS au début,
a été considérablement amélioré dans se travaux  de conception
Comme progressivement de plus en plus de fonctions ont été ajoutées aux mouvements, tels que l'arrêt
secondes ou même l'affichage de réserve de puissance breveté, le NOMOS Alpha, Beta et Delta
....
Ces avantages ont également été observés dans le développement de
deux mouvements de montre - Zeta avec fonction de date et Epsilon  

.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 08:12

Je pense qu'ils doivent certainement sou traiter les mouvements et pièces pour les entrées de gamme. 
A vrai dire ça me dérange pas plus que ça quand je vois la qualité de ma club pour le prix les Chwiss et même Seiko oui j'ose le dire peuvent aller se rhabiller.

Pour info sur le label  GLASHÜTTE
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 10:06

matt210192 a écrit:
Je pense qu'ils doivent certainement sou traiter les mouvements et pièces pour les entrées de gamme. 
A vrai dire ça me dérange pas plus que ça quand je vois la qualité de ma club pour le prix les Chwiss et même Seiko oui j'ose le dire peuvent aller se rhabiller.

Pour info sur le label  GLASHÜTTE
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Captur10
La traduction de la dernière phrase est inexacte. En anglais dans le texte, c'est "up to 95%". Ce qu'on traduit par "jusqu'à 95% de ces mouvements sont fabriqués sur place". Depuis, Nomos affiche même 100% sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 10:18

Non je pense sincèrement que Nomos est une marque sérieuse sur sa communication et son approche clients.

Quand on constate la délicatesse du service répondant aux courriels lors de chaque sollicitation, on s'imagine mal une boîte qui, de l'autre tenant, mentirait honteusement.

Ca me semble improbable !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 10:31

Je ne sais pas si je peux poster cela ici mais voici un bon article qui expose les différents modèles de Nomos ICI avec un bref historique de la marque et son essence.

Et il parle effectivement de la fabrication du mouvement à Glashütte qui s'élève à 95 % chez Nomos (contre 50% pour l'appellation Glaschütte).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 11:18

Je parlais surtout des boîtiers, verres, aiguilles ect Wink
Le mouvement j'avais pas vraiment de doute Smile
En tout cas j'adore réellement cette marque et son service client est vraiment impeccable sans etre pompeux!
Je ferai quelques essais cet été pour voir si je craque pour une auto!
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 18:15

Depuis qu'ils ont sorti leur échappement propriétaire, ils maîtrisent tout sur le mouvement. Leurs DUW, sont donc 100% manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 18:55

Regardez-moi cet air innocent Mr. Green C'est du 100% Glashütte ça, messieurs ! flower

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 6959ef10
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 19:00

En tout cas , voila une entreprise qui  semble bien sérieuse et sympathique : des produits au dessin à la fois audacieux et épuré , pour les meilleurs , un  positionnement prix raisonné ( je reste cependant un peu dubitatif devant leurs montres vraiment coûteuses , avec l'énorme cadran de réserve de marche ) , des mouvements  Maison , un bon catalogue qui décline habilement des variantes d'un même modèle .
Bref ,  l' exemple même de la PME allemande solide et dynamique qu'on a un peu de peine à imiter chez nous ...

Curieusement  mon Annuel des Montres 2017 , bible bien connue  , ne communique pas le nombre de montres produites par Nomos .
56 salariés , ce n'est plus vraiment une toute petite entreprise .

En tout cas , il y a un détaillant sur mon chemin du retour de Hte Savoie début juillet , à Versailles ( V&V )  , et je vais donc m'arrêter une heure pour un essayage de la Club Classic ( 40 ou 38,5  )  et , pendant qu'on y est , de l'Autobahn bleue , qui me fait aussi de l'oeil ...et donc vérification , au poignet , des coups de coeur sur photos .

Toutes les montres sont disponibles sur le site Nomos , frais de port inclus , au tarif boutique .
Intéressant si on est vraiment loin d'un AD ...

D'un autre côté , la démarche me semble finalement ambigüe et moyennement intéressante pour le client ,  car , si c'est bien de la vente " directe entreprise "  , il n'y a , par contre ,  aucun rabais sur le tarif des revendeurs qui , eux , intègrent leur marge commerciale de magasin , leurs frais fixes , etc . ce qui est bien normal ...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-19, 20:35

Citation :
...  56 salariés , ce n'est plus vraiment une toute petite entreprise . ...
56 salariés était le nombre que je citais mais en 2006. Actuellement je ne le connais pas précisément je pense environ 250 à 300.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-20, 16:38

En fait , mon Annuel des Montres édition 2017 indique bien 56 salariés .

Même si tous ne sont évidemment pas à la fabrication / assemblage , cela doit permettre , je pense , un volume de production déjà non négligeable .

Je suis un peu déçu : le magasin de Versailles n'a pas les Classic Club en stock Evil or Very Mad ! Pas assez chères Mr. Green ??
Les deux autres magasins sont en plein centre de Paris ( Macedo et Wempe ) et je vais manquer de temps .

Reste la commande sur le site Nomos mais je ne l'ai jamais fait sans un essai préalable ...

Ou en acheter une en occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-20, 18:13

Je suis à Rennes, si tu y passes et que tu veux essayer une Club Datum (manuelle en 38,5)...  Wink

Mais elle ne sera jamais à vendre en revanche !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-20, 19:46

Bon, je commence vraiment à bloquer sur la 742.
Ce cadran hyper estival me fait bien triper, j'aurais juste un doute sur le diamètre de 37.5mm.
Au moins t'es sûr de pas la croiser souvent celle là. Mr. Green
Faut vraiment que j'aille en essayer une. Incompréhensible

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 W4j2
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-20, 20:34

Ca a été un gros coup de coeur pour moi mais malheureusement j'ai vraiment peur du corne à corne de plus de 48mm..j'espère pouvoir en essayer une cet été mais je pense qu'il est indispensable de la passer au poignet avant achat!
Si tu fais des essais avant moi je veux bien ton CR en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-20, 20:50

Le temps retrouvé a écrit:
En fait , mon Annuel des Montres édition 2017 indique bien 56 salariés .

Même si tous ne sont évidemment pas à la fabrication / assemblage , cela doit permettre , je pense , un volume de production déjà non négligeable .

Je suis un peu déçu : le magasin de Versailles n'a pas les Classic Club en stock Evil or Very Mad ! Pas assez chères Mr. Green ??
Les deux autres magasins sont en plein centre de Paris ( Macedo et Wempe ) et je vais manquer de temps .

Reste la commande sur le site Nomos mais je ne l'ai jamais fait sans un essai préalable ...

Ou en acheter une en occaz ?
Ma campus est toujours en vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-20, 20:52

Ludo888 a écrit:
Ca a été un gros coup de coeur pour moi mais malheureusement j'ai vraiment peur du corne à corne de plus de 48mm..j'espère pouvoir en essayer une cet été mais je pense qu'il est indispensable de la passer au poignet avant achat!
Si tu fais des essais avant moi je veux bien ton CR en tout cas Smile
Tu as peur des cornes trop longues ? 
Perso sur la 36 c'est horrible et disproportionné à mon goût mais une fois que j'ai passé ma campus plus de doute c'est top
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-21, 07:43

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'opportunité d'essayer un modèle SilverCut ? et ou le modèle Tetra ? 
J'avoue que si je vends ma club la CHI va être très très proche ! 

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 C110
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-21, 09:59

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 42032477865_a2d7494b04_b
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-21, 11:28

adco86 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 42032477865_a2d7494b04_b
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Adrien le deux pièces lui a comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-21, 11:35

matt210192 a écrit:

Adrien le deux pièces lui a comme un gant !

Chinois Chinois Chinois

Je vais m'en commander un couleur lie de vin pour le plaisir de varier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-21, 11:48

OUI OUI bordeau Idéal !!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-21, 12:10

adco86 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 42032477865_a2d7494b04_b
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Miam !!!!
Tu l'as pris chez Esprit Nato ?
Je ne trouve pas de lie de vin par contre..
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 9 Empty2018-06-21, 12:15

vous pouvez regarder chez Miros Time . de Smile ils sont super bien j'en ai deux
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: