FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:34

Boite en peuplier. Cela enlève quelques possibilités de modèles...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:07

Ouvrons la boite de Pandore...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:10

Bienvenue petite Club !

Superbe 36mm... Et dire que Nomos en arrête la production... Y'a pas à dire, le 36mm c'est classe. C'est pas la même saveur en 40mm.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Bigznone
Nouveau
Bigznone


Nombre de messages : 21
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 06/05/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:03

Gourix a écrit:
Bienvenue petite Club !

Superbe 36mm... Et dire que Nomos en arrête la production... Y'a pas à dire, le 36mm c'est classe. C'est pas la même saveur en 40mm.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Img_0613

🎉🥂Bienvenue au club ! (désolé, c'était trop facile...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:18

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:11

Si jamais ma Nomos que je viens de vendre est déja en vente ! 

Sinon Félicitation @Gourix pour ta club elle est top   Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:27

matt210192 a écrit:
Si jamais ma Nomos que je viens de vendre est déja en vente ! 

Sinon Félicitation @Gourix pour ta club elle est top   Bulles
Merci Matt ! Je t'avais d'ailleurs contacté pour ta Club Campus. Finalement, tu vois, j'ai trouvé ma Club 36mm ! En Allemagne. Difficile à trouver en stock dans nombres d'endroits. J'avais contacté Wempe Rue Royale et quand j'ai abordé une quelconque ristourne ils ne m'ont plus répondu... (Cf, le post dédié sur FAM). Déjà en vente ta Campus ! ? Hé ben... Certains se lassent vite  quid 2
Elle est sympa cette Campus, je l'avais essayée aussi chez Wempe. Mais je préfère la cadran et les 36mm de la Club. Et de loin. Mais question de goûts. Un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:31

En tout cas premiers retour de la Club.

-En rodage mais déjà précise : -2 sec/j depuis 2 jours. Pas mal.
-J'avoue adorer son style : son cadran a un punch fou. Je possède une tangente 35 et une orion 38 date (à vendre d'ailleurs en face si ça vous intéresse compress) mais cette Club a un magnétisme fou.
-Les cornes : pas de souci sur mon poignet de 17,5 cm. Je l'avais déjà essayée donc je savais que ça le faisait. 

Bref, assez étrange, pour la première fois je crois ressentir la sensation "c'est la bonne !". En tout cas je sais que je ne vais pas la vendre (avant un moment, quoi ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 7:56

Gourix a écrit:

Merci Matt ! Je t'avais d'ailleurs contacté pour ta Club Campus. Finalement, tu vois, j'ai trouvé ma Club 36mm ! En Allemagne. Difficile à trouver en stock dans nombres d'endroits. J'avais contacté Wempe Rue Royale et quand j'ai abordé une quelconque ristourne ils ne m'ont plus répondu... (Cf, le post dédié sur FAM). Déjà en vente ta Campus ! ? Hé ben... Certains se lassent vite  quid 2
Elle est sympa cette Campus, je l'avais essayée aussi chez Wempe. Mais je préfère la cadran et les 36mm de la Club. Et de loin. Mais question de goûts. Un jour peut-être.

Pas de soucis j'attendais ta réponse et finalement un personne me la pris direct. Peut être qu'elle ne lui plait pas elle est vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 7:58

Gourix a écrit:
En tout cas premiers retour de la Club.

-En rodage mais déjà précise : -2 sec/j depuis 2 jours. Pas mal.
-J'avoue adorer son style : son cadran a un punch fou. Je possède une tangente 35 et une orion 38 date (à vendre d'ailleurs en face si ça vous intéresse compress) mais cette Club a un magnétisme fou.
-Les cornes : pas de souci sur mon poignet de 17,5 cm. Je l'avais déjà essayée donc je savais que ça le faisait. 

Bref, assez étrange, pour la première fois je crois ressentir la sensation "c'est la bonne !". En tout cas je sais que je ne vais pas la vendre (avant un moment, quoi ;-) )
Moi de mon coté si je reviens chez nomos l'année pro je pense c'est pour un club 38mm datum manuel Smile let's see

Ta dérive est super bonne moi j'étais a +1sec/jours
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:59

matt210192 a écrit:

Moi de mon coté si je reviens chez nomos l'année pro je pense c'est pour un club 38mm datum manuel Smile let's see

Ta dérive est super bonne moi j'étais a +1sec/jours
Bon choix. Après, je préfère toujours les diamètres plus contenus.Mais c'est sûr qu'un 38mm ça reste petit  Very Happy. Mais l'ouverture des Nomos agrandit beaucoup. 
Oui, bonne dérive. Mais ça va évoluer avec les jours et le rodage. Je remarque aussi qu'après une période à l'arrêt, la dérive se modifie. Elle peut devenir positive, s'atténuer. Avoir sur le long terme. En tout cas on est large dans les critères de certification COSC ! ImpecImpec

Et d'ici ton retour chez Nomos, tu es parti sur quoi à te mettre au poignet ?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:03

Gourix a écrit:

Bon choix. Après, je préfère toujours les diamètres plus contenus.Mais c'est sûr qu'un 38mm ça reste petit  Very Happy. Mais l'ouverture des Nomos agrandit beaucoup. 
Oui, bonne dérive. Mais ça va évoluer avec les jours et le rodage. Je remarque aussi qu'après une période à l'arrêt, la dérive se modifie. Elle peut devenir positive, s'atténuer. Avoir sur le long terme. En tout cas on est large dans les critères de certification COSC ! ImpecImpec

Et d'ici ton retour chez Nomos, tu es parti sur quoi à te mettre au poignet ?Incompréhensible
Bizarre moi ma club etait ultra régulière jamais vu ça !! 

Une petite seiko Turtle STo en tool et mon chrono vintage seiko en attendant le retour chez nomos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:18

Si si je t'assure. Mon Orion est assez réguliere mais pas ma Tangente. Mais la dérive reste contenue. Pareil pour d'autres marques que je possède (Tissot, junghans, omega, Rolex). Ça change un peu d'un jour à l'autre ou de la position dans laquelle tu la laisses la nuit. C'est que c'est soumis à pleins de facteurs externes ces petites mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:33

Un facteur important : il ne faut pas oublier que c'est du remontage manuel. Si on remonte toutes les 12 heures (au matin avant de la porter et le soir avant de se coucher, par exemple), la précision ne sera pas la même que si on remonte toutes les 36 heures. En fin de ressort de barillet, l'isochronisme souffre et la régularité de la marche se détériore.


Dernière édition par adco86 le Ven 19 Oct 2018 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:35

C'est vrai que ma club je la remontai tous les matin avant de la mettre au poignet. Mais il reste que des nombreuses tocantes que j'ai eu (toutes gammes : breitling tudor ou seiko) c'est de loin la plus précise et régulière
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:41

Gourix a écrit:
Bienvenue petite Club !

Superbe 36mm... Et dire que Nomos en arrête la production... Y'a pas à dire, le 36mm c'est classe. C'est pas la même saveur en 40mm.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Img_0613
Nomos arrête le 36 ? Sur leur site elle est encore dispo. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe désolé mais si quelqu'un pouvait me donner des précisions ce serait sympa. J'ai cette club dans un coin de ma tête depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:42

Gourix a écrit:
Bienvenue petite Club !

Superbe 36mm... Et dire que Nomos en arrête la production... Y'a pas à dire, le 36mm c'est classe. C'est pas la même saveur en 40mm.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Img_0613
Nomos arrête le 36 ? Sur leur site elle est encore dispo. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe désolé mais si quelqu'un pouvait me donner des précisions ce serait sympa. J'ai cette club dans un coin de ma tête depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:22

Oui. Ils liquident le stock et c'est fini.
Voilà le mail qu'ils m'ont envoyé il y a peu après être tombé sur un article de Minimatikal dont je te laisse le lien en bas

You are right, we decided to discontinue models 701 and 703. After we made this decision official we had a crazy high demand for those models. That’s why we decided to produce them a bit longer.
So, if you decide to order one now you will definitely receive one but we cannot forsee how long it will still be available.


Greetings from the NOMOS Store
Sandra

Sandra Kloss
NOMOS Glashütte/SA
Roland Schwertner KG
Ferdinand-Adolph-Lange-Platz 2
01768 Glashütte
Germany
Telephone Europe +49 35053 404 961
Telephone North America +1 866 598 1547
www.nomos-store.com


https://www.minimatikal.com/its-official-the-nomos-club-701-703-are-discontinued/




Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:32

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:58

Quelques bonnes affaires en perspective avec cette liquidation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:29

seiko007 a écrit:
Quelques bonnes affaires en perspective avec cette liquidation ?
Tu crois ?

Je pense le contraire. Un futur modèle "collector" ne risque pas d'engager les marchands à faire une ristourne. Surtout pour un modèle finalement assez prisé et apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:33

Je ne suis pas un heureux proprietaire, mais pour ceux qui se posent des questions à propos des silver cut, essai du jour :
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 20181011
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 20181010
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:10

Quelle tuerie ! Cet aspect brossé sur le cadran ! drunken drunken drunken 
Peux-tu nous donner tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:50

C'est assez proche comme tu dis d'un brossé, on va dire assez "grossier" ou "appuyé".
Je trouve ce cadran vraiment pas mal surtout si on recherche un cadran original sans aller dans le trop exubérant (voir la bleue Ahoi ci dessous)
Niveau qualité, pas grand chose a reprocher, c'est bien fait dans la lignée Nomos.
La montre n'est pas un coup de cœur pour moi, petit diamètre pour mon poignet et je ne suis pas fan des cornes. Je ne juge que le cadran mais peut être l'aurais je encore plus aimé sur un modèle de montre coup de cœur.  Wink
La photo est pas top a l'origine mais elle perd encore en qualite en la mettant sur ce forum, je vais essayer de la remettre en 1024.
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 20181012

Sinon j'ai essayé 2 autres modèles, l'Orion est pas mal avec réglage date rapide mais je trouve les cornes un peu longues (ça me fait cet effet aussi sur le modèle club)
J'ai personnellement un petit problème avec la petite seconde placée trop près du centre sur tous les modèles, sauf peut être la Tetra que je n'ai pas vu en vrai. Effet légèrement gommé avec la date sur la Ahoi ci dessous.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 20181013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 20181014
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:58

Bravo pour ces beaux essais Wink !

En revanche, je suis surpris de lire que tu considères le diamètre de la Metro Silvercut trop modeste pour ton poignet. Manifestement, en regard de la photo prise, elle y occupe une place on ne peut plus suffisante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: