FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:13

vyxou a écrit:
Est ce que vous avez vu ce modèle? Cadran bleu nuit avec index et aiguilles dorées. Perso je suis assez fan Smile

https://nomos-glashuette.com/fr/montres/series/orion-bleu-nuit


nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Orion_389_detail-1

Oui très sympa je l'ai passée au poignet dans sa version 38mm. C'est une série spéciale pour les fêtes de fin d'année dixit la com  pirat

Très réussie


Dernière édition par Liu le Dim 02 Déc 2018, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:15

Ils seraient temps qu'elle arrive jusqu'aux AD alors cette version spéciale fêtes... on est en décembre clown
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:36

Liu a écrit:


Oui très sympa je l'ai passée au poignet dans sa version 38mm. C'est une série spéciale pour les fêtes de fin d'année dixit la com  pirat

Très réussie

Ou as-tu pu l'essayer si ce n'est pas indiscret? 

La version Neomatik est sympa mais en 41mm ça parait trop grand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:46

vyxou a écrit:


Ou as-tu pu l'essayer si ce n'est pas indiscret? 

La version Neomatik est sympa mais en 41mm ça parait trop grand pour moi.

Au siège à Glashütte (voir plus haut).

41mm ça reste raisonnable comme diamètre même si pour la marque c'est un maximum. Sur mon petit poignet de 18cm ça tient la route je trouve. Bon après comme toujours, faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 22:05

broncos a écrit:



Et elle est magnifique... Wink



Ouaip ! Mais existe elle sans date ?
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 02 Déc 2018, 22:07

Merci je n'avais suivi toute la discussion  Chinois

Pour moi avec mon poignet de 16cm, 18cm c'est pas vraiment petit  Mr. Green mais tu as raison que l'essayage est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:09

L&S a écrit:
Ils seraient temps qu'elle arrive jusqu'aux AD alors cette version spéciale fêtes... on est en décembre clown

+1 Wink 

J'ai beaucoup aimé la Ludwig 38 date !

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 20181211


nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 20181210
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:26

Elle t'allait très bien en plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:43

L&S a écrit:
Elle t'allait très bien en plus Twisted Evil

Celle qu'on a vu et que j'ai passé au poignet est la Ludwig automatique date 40mm de diamètre, j'aurais aimé essayer la Ludwig manual date qui fait 38mm, je pense que cette dernière serait parfaite I love you
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyVen 14 Déc 2018, 23:34

Hello

J'ai enfin reçu ma Club 703 , quelle classe !
La taille est exactement ce qu'il faut , même les cornes longues passent très bien .

Une petite interrogation : j'ai une Tangente avec le même mouvement alpha. Sur celle ci le remontage à la couronne est très fluide , la rotation très facile et super agréable dans les deux sens . Sur la Club, la couronne est plus résistante , moins souple et plus difficile à tourner et ce dans les deux sens, il faut plus forcer la rotation que sur la Tangente. Sur la Tangente , je peux remonter avec le seul index , avec la Club il faut remonter avec la couronne entre le pouce et l'index , trop dur pour le seul index.

Est ce que ceux qui ont les 2 modèles constatent également cette différente ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptySam 15 Déc 2018, 01:32

Peut-etre a cause des joints dans la couronne de la Club pour assurer l'etancheite 100m?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptySam 15 Déc 2018, 09:36

happy_rotter a écrit:
Hello

J'ai enfin reçu ma Club 703 , quelle classe !
La taille exactement ce qu'il faut , même les cornes longues passent très bien .

Une petite interrogation : j'ai une Tangente avec le même mouvement alpha. Sur celle ci le remontage à la couronne est très fluide , la rotation très facile et super agréable dans les deux sens . Sur la Club, la couronne est plus résistante , moins souple et plus difficile à tourner et ce dans les deux sens, il faut plus forcer la rotation que sur la Tangente. Sur la Tangente , je peux remonter avec le seul index , avec la Club il faut remonter avec la couronne entre le pouce et l'index , trop dur pour le seul index.

Est ce que ceux qui ont les 2 modèles constatent également cette différente ?

Merci
Feloches  Bulles !!
Je possède aussi les deux et effectivement je me suis fais la même remarque lors du premier remontage de la Club. La couronne est un peu plus dure, plus résistante sous les doigts, que ma Tangente ou que mon Orion. Comme dit le camarade plus haut, une question de système d'étanchéité. 
Don't worry donc et be happy avec ta club. Elle est belle, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptySam 15 Déc 2018, 10:22

Ma club est super fluide à remonter je trouve. Mais ma comparaison est la speed donc pas la plus fluide non plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptySam 15 Déc 2018, 10:34

Bulles 
Profite en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptySam 15 Déc 2018, 10:48

vnic a écrit:
Ma club est super fluide à remonter je trouve. Mais ma comparaison est la speed donc pas la plus fluide non plus.
Elle est très fluide, là n'est pas la question. Seulement, pour un possesseur de Tangente (ou autre Orion, ...) il est vrai que le remontage de la Club est plus résistant. La question de notre ami est finalement de savoir si sa Club n'a pas un problème. 
Je le rassure donc car je peux comparer sur trois modèles de chez Nomos. La Club a bien un remontage plus résistant (étanchéité à 10 ATM).
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptySam 15 Déc 2018, 11:53

C'est la réflexion que je me suis faite aussi , la présence probable de joints spécifiques pour l’étanchéité.
Mais j'aimerais être sur que cette résistance est bien normale et concerne toutes les Club (en mouvement non auto) .

Et oui elle est vraiment superbe ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 23 Déc 2018, 18:25

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Rimg1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:05

Ma nomos Dunkel 36 et la bambino v2 que j'ai offerte à ma copine, avec deux perlons de chez esprit Nato.

Je suis impressionné par cette nomos, fine, passe partout, élégante avec ce perlon puis baroudeuse avec un RAF vert/gris ! La bambino est également pas mal dans son genre !

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:11

Sympa avec perlon. Je vais essayer sur la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:37

Merci, le perlon est bien plus sombre en vrai, c’est celui « premium » sur esprit Nato.
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyMer 09 Jan 2019, 22:44

Quelle différence de longueur de corne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:12

J'ai mis plusieurs mois à me décider, moi qui ai un petit poignet... finalement, ce n'est pas choquant et c'est très confortable
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2019, 18:50

Nouvelle update de la Tangente Neomatik 41.

Version Ruthénium. Même tarif que la blanche. Visible ici  : https://nomos-glashuette.com/fr/tangente/tangente-neomatik-41-update-ruthenium-181

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2019, 22:16

Pas mal !
A part le bracelet, plutôt terne.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 22 EmptyDim 20 Jan 2019, 16:57

En 38mm et je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: