FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:35

Gourix a écrit:

Salut ! Et bien non, jamais. J'en possède 3. Deux avec l'alpha et une avec le calibre beta (mais qui est en gros un alpha avec date). Jamais, heureusement, je n'ai eu ce problème. Si tu n'es plus sous garantie il va falloir que ton horloger regarde ça de plus près.

Pas mieux... j'ai eu 2 ou 3 Nomos équipées du calibre Alpha et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:22

0 montres, 0 soucis Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Blunt_gi Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 20 Fév 2019 - 0:33

seiko007 a écrit:
0 montres, 0 soucis Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Blunt_gi Cool Cool Cool

0 montre, 0 souci tu veux dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:35

Non, parce que c'est pas totalement vrai cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:10

Chtiote question. Je lis souvent que les bracelets Nomos taillent grand. Mon poignet fait 17,2 cm et quand je rentre les différents paramètres sur le site de Nomos il me propose du S pour les bracelets en cordovan. Mais quand je regarde la dimension des bracelets le S me semble trop petit si je mesure certains de mes bracelets, ce serait plutôt du M qu'il me faudrait...Me vl'a beau !!

Quels retours sur la taille svp ? Devrais-je plutôt prendre du S ou du M ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:55

Ce sera du S, sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:06

Merci.
Pour quelle raison quand je regarde alors la dimension de leurs bracelets ça semble trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:08

Ça dépend surtout du lug to lug de la montre que tu souhaites acheter..
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:12

Pour moi le XS sur une club 36 et un poignet de 14,5cm je suis aux trous du milieu.
Du coup j’aurais tendance à dire que pour toi sur une montre de la même taille le S risque d’être juste  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:13

Je ne sais pas. Je pense que c'est surtout dû au positionnement des trous. Le M conviendra mais tu seras obligé de faire 1 ou 2 trous supplémentaires. Alors que le S ce sera bon. Le bracelet sera plus court mais ce n'est pas un souci.
J'ai acheté 3 Nomos qui avaient un M installé en standard. J'ai dû percer à chaque fois. Par contre j'ai acheté à part deux autres en S et c'était la bonne taille. J'ai aussi un poignet de 17,5.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:18

Info directe Nomos pour la Club Date manuelle (l'auto est clairement trop grande avec son lug to lug de 51 snif)
Lug to Lug  48,9 mm / Pompes à pompes : 44,8 mm 


Taille S : partie longue 105 mm, partie courte 70 mm 
Taille M : partie longue 118 mm, partie courte 75 mm 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:19

Gourix a écrit:
Je ne sais pas.  Je pense que c'est surtout dû au positionnement des trous. Le M conviendra mais tu seras obligé de faire 1 ou 2 trous supplémentaires. Alors que le S ce sera bon. Le bracelet sera plus court mais ce n'est pas un souci.
J'ai acheté 3 Nomos qui avaient un M installé en standard. J'ai dû percer à chaque fois. Par contre j'ai acheté à part deux autres en S et c'était la bonne taille. J'ai aussi un poignet de 17,5.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Effectivement ! !!   Shocked 
Pour monter sur quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:25

Pour moi c’est S, sur ma tangente 35mm je dois être à 45 de lug to lug, mon poignet fait 16-16,5 et je suis au 2ème (serré) ou au 3e trous du strap selon si je veux être à l aise ou un peu serré (il reste donc entre 3 et 4 trous)..avec ton poignet et le lug to lug un peu plus grand je pense que t’es au 4ème trou (sur 6) d’un Strap S..mais bon il te suffit de faire le calcul avec un bracelet que tu porte et en rapportant le lug to lug sur un papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:32

Bon je reviens de faire des mesures en testant et effectivement si M je vais être pas loin du dernier trou donc l'extrémité du bout long risque de se voir de l'autre de mon poignet ce que je trouve assez disgracieux.

Merci les zamis !

edit : remesuré à nouveau en fait je n'arrive pas à savoir. J'ai un bracelet qui sur le papier est plus long que ce que propose Nomos en S et plus court qu'en M. Eh bien c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:23

Faut voir l’epaisseur du strap aussi! Les nomos sont assez fins (2mm) si ton strap est plus épais c’est normal qu’il fasse plus court (par exemple je dois rajouter au moins 1cm quand je commande un strap Martu a cause de l’épaisseur)...à mon avis il te faut un S (les M étant plutôt pour les poignets de 18cm)..
Au pire envoie leur un petit mail avec ta largeur de poignet Wink 
J’aimerai bien que nomos sorte le bracelet acier en vente à part pour pouvoir porter ma nomos l’été! Et on attend toujours une version 35-36mm neomatik avec la date rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:57

Ok merci. Je vais voir si S ou M.
Concernant le bracelet métal (avec un système ingénieux pour dégager les pompes), à nouveau il est fortement demandé après la parution sur Insta d'une nouvelle série limitée. Ils ont drôlement accéléré la cadence c'est dernier temps non ?

https://nomos-glashuette.com/fr/montres/series/msf
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:41

Fantomas a écrit:
Info directe Nomos pour la Club Date manuelle (l'auto est clairement trop grande avec son lug to lug de 51 snif)
Lug to Lug  48,9 mm / Pompes à pompes : 44,8 mm 


Taille S : partie longue 105 mm, partie courte 70 mm 
Taille M : partie longue 118 mm, partie courte 75 mm 

105/70 c'est une bonne taille pour un poignet de 17.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 27 Fév 2019 - 14:51

je sais. Mais étrangement j'ai un strap en 115/70 et il est un peu trop court. Cela étant dit, la montre à laquelle il est accroché est assez épaisse donc ça raccourcit le strap.
Je suis parti sur une taille S en suivant vos conseils + ce que j'ai pu lire sur le net (assez unanime) et en re-visionnant la vidéo de Watchgecko postée plus haut. Dans la vidéo le reviewer ( Shocked ) a un poignet de 7 pouces soit 17, 78 cm. On voit clairement un moment que le bracelet est au dernier trou et qu'il est loin de lui comprimer le poignet.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:09

Je change de sujet.
J'ai reçu récemment la mise à jour du catalogue. Alors bien sur tous les modèles ne sont pas présentés avec des photos qui déchirent la rétine mais dans le document annexe des tarifs sensés, selon moi, reprendre l'exhaustivité de la gamme pas une page sur les Nomos Club à remontage manuel Shocked
Vu la fébrilité des commandes suite à l'annonce de l'arrêt de la club 36 et du coup arrêt reporté d'après ce que j'ai compris, je me demande si on doit voir là l'arrêt tout entier des Club manuelles ? Perso je n'y crois guère.
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:58

Bonsoir, d'où vient cette info de l'arret de la série club manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:17

Pas d'info officielle. Par contre la club 36 (ref 701 et 703) est censée disparaître. Nomos me l'a confirmé par mail. Mais il y a un moment maintenant. Le mail date de septembre 2018 : 
"You are right, we decided to discontinue models 701 and 703." 
Voilà les termes exacts. 
"After we made this decision official we had a crazy high demand for those models. That’s why we decided to produce them a bit longer.".
Pourtant, ils continuent depuis de la vendre. Coup de com' pour booster les ventes ? 


p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 14.0px 'Helvetica Neue'; color: #333333} p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 14.0px 'Helvetica Neue'; color: #333333}
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:37

stephenhdmnt a écrit:
Bonsoir, d'où vient cette info de l'arret de la série club manuelle?
Attention je n'ai parlé que de la fin de la 36mm. Pour le reste de la série des club manuelles c'est un idée en l'air à laquelle je ne crois pas. Je vais me fendre d'un mail à Nomos pour m'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:05

Lors de mon dernier passage sur le site web, le délai de livraison pour les ref 701 et 703 étaient de plusieurs semaines alors que les club campus pouvaient être envoyés en quelques jours. Ca colle avec le fait qu'ils produisent la 701/703 au compte goutte
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:11

Ou alors qu'ils croulent sous les demandes
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 24 EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:17

J'ai donc contacté Nomos. Voici leur réponse :

1- la série club manuelle n'est pas arrêtée. Pas de mention particulière sur la 36 mm d'ailleurs
2- le bracelet acier apparu avec la série Club Campus Neomatik sera prochainement disponible séparément. Pas de date prévisionnelle à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: