FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:04

Bonsoir. Merci pour votre retour. C'est un joli coup de com' d'annoncer une rupture de production pour booster les ventes!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 0:40

stephenhdmnt a écrit:
Bonsoir. Merci pour votre retour. C'est un joli coup de com' d'annoncer une rupture de production pour booster les ventes!!

Perso je trouve ça plus que limite comme méthode What the fuck ?!?
... à moins qu'ils soient réellement de bonne foi et que ce soit le succès inattendu d'une Club annoncée comme moribonde qui les ai décidé à poursuivre sa fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 6:09

On en sait rien en fait donc. ... Pas la peine de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 14:24

Je pense qu'ils voulaient sincèrement remplacer la nomos club 36 par la campus. Mais au vu de la demande ils ont du continuer.

Il aurait fallu leur demander précisément pour la nomos club 36 "normal".

pour approfondir :

https://www.minimatikal.com/nomos-club-701-discontinued-update/
https://www.minimatikal.com/its-official-the-nomos-club-701-703-are-discontinued/
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2251
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:52

J’ai vu une version noire de l’Autobahn dans une vidéo de présentation. Qq1 connaît ?
https://m.youtube.com/watch?v=eomEx1LC90c
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 6c28a710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 18:09

Pourquoi l'autobahn fait apparaitre 3 jours dans le guichet date ?
Je vois vraiment pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 18:30

Sherclock a écrit:
Pourquoi l'autobahn fait apparaitre 3 jours dans le guichet date ?
Je vois vraiment pas l'utilité...
Pour permettre d'anticiper la date du jour suivant.  clown


Et pour la symétrie du guichet le jour précédent est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2251
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyDim 3 Mar 2019 - 10:24

Référence au monde automobile, inspiration de NOMOS pour cette montre : façon jauge de carburant ou pression d’huile.
Reservoir a poussé le concept jusqu’au bout : une ouverture de même taille mais ils y mettent la réserve de marche avec une aiguille. Ça le fait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:32

Sherclock a écrit:
Je pense qu'ils voulaient sincèrement remplacer la nomos club 36 par la campus. Mais au vu de la demande ils ont du continuer.

Il aurait fallu leur demander précisément pour la nomos club 36 "normal".

pour approfondir :

https://www.minimatikal.com/nomos-club-701-discontinued-update/
https://www.minimatikal.com/its-official-the-nomos-club-701-703-are-discontinued/
C'est ce que j'ai fait en septembre. Ils m'ont bien confirmé l'arrêt de la 701 et 703. Les club 36, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:47

Sherclock a écrit:
Je pense qu'ils voulaient sincèrement remplacer la nomos club 36 par la campus. Mais au vu de la demande ils ont du continuer.

Il aurait fallu leur demander précisément pour la nomos club 36 "normal".

pour approfondir :

https://www.minimatikal.com/nomos-club-701-discontinued-update/
https://www.minimatikal.com/its-official-the-nomos-club-701-703-are-discontinued/

J'ai demandé en personne à la responsable com de la marque fin novembre.

Elle a eu l'air surprise, m'a clairement répondu que la club 36 continuait d'être produite, et on a continué la conversation sans s'attarder.

Un afflux de commande les aura peut-être fait changer d'avis in extremis, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:32

Et moi et moi et moi!!!! 

Je peux rentrer dans votre "CLUB"? Wink


Pour la petite histoire, c'est une montre qui est destinée à ma fille (voir les autres sujets que j'ai ouvert là dessus), elle en profitera quand elle sera plus grande. J'ai fait la même pour mes garçons et il n'y a pas de raisons qu'elle n'ait pas le même traitement (et ca m'arrange bien Wink ).

Petite revue rapide:

Arrivée dans une petite boîte assez classique :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 P1150112

Un beau petit derrière:

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 P1150111

Le traditionnel Wirstshot (pardon pour la poussière)

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 P1150113


Et la petite photo "artistique", j'ai tout donné sur cette dernière!  thumleft

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 P1150114

Le petit plus, je me suis fait plaisir avec une boucle déployante en plus pour ne pas abimer le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:15

Félicitations  Bulles Bulles
Très bon choix et bienvenue au club   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:18

Félicitations !
Je me tâte aussi à mettre une BD sur la mienne. J'en ai une de 19mm mais je n'ai pas testé voir si ça passe bien dessus. À 80€ la boucle...
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:35

Gourix a écrit:
Félicitations !
Je me tâte aussi à mettre une BD sur la mienne. J'en ai une de 19mm mais je n'ai pas testé voir si ça passe bien dessus. À 80€ la boucle...
C'est pas si cher pour une BD. Elle est plutôt confortable sur mon poignet, même si j'aurai préféré une boucle papillon.

Ce que j'aime bien avec cette boucle c'est qu'elle est à l'image de la marque : classe mais pas trop, habillée mais pas trop etc ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:00

Bonjour à tous,

Est ce que n’importe quel horloger peut réparer/réviser un mouvement alpha d’une nomos club dunkel ?
En effet, je pose la question au cas où car ça me trotte dans la tête et j’avoue que cela m’emmerder*i de devoir l’envoyer à Glashütte à chaque fois. le prix de la réparation/révision peu importe mais j’avoue que l’idée de payer les frais de port à chaque fois et attendre des mois me derange. J’hésite même à la revendre pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:07

Salut, 

A priori oui, si ce n'est qu'une révision classique : démontage, nettoyage, huiles, ...

Par contre, s'il a besoin de nouvelles pièces, je ne sais pas. Vois avec lui directement. 

L'alpha est, en gros, un peseux 7001. C'est donc une architecture qu'ils connaissent très bien. Après la question est sur la fourniture de pièces détachées. 

Des retours d'autres personnes ? Savez-vous si les pièces sont commandables par nos horlogers ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:59

Chers amis. Voilà des nouveautés après le Baselworld.

Une nouvelle gamme duo, qui s'adresse clairement à un public féminin. La petite seconde disparait, nouveau calibre Alpha 2 pour l'occasion. Design minimaliste et doré pour 4 modèles (Tangente, Orion, Tetra, Ludwig). Plutôt réussi, je trouve. 33mm. Prix contenus, pour la version fond acier.
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Captur14
A consulter ici : https://nomos-glashuette.com/fr/montres/nouveautes/duo

Ensuite viennent des modèles, au contraire, axés hommes. Des déclinaisons "sport" des modèles Club et Tangente. Le diamètre est imposant, 42mm. Nomos semble revoir de plus en plus à la hausse ses diamètres de boitiers. Perso, pas fan de ces grandes tailles, surtout pour des modèles aux cadrans à si grande ouverture. A voir portés.Ils sont équipés du dernier calibre Neomatik et des nouveaux bracelets acier. Tarif de plus de 3200€ (club) à presque 4000€ pour les déclinaisons Tangente. Cher !
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Captur15

A voir ici : https://nomos-glashuette.com/fr/montres/nouveautes/sport

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:11

Bonjour,

Esthétiquement je trouve la combinaison des couleurs réussie pour la tangente noire.

Après 42 mm chez Nomos ça devient balèze, je préférè les modèles de Nomos à taille contenue, parce que comme mon fils dit souvent, "sinan ça ne sert à rien" (il y a mieux comme argument je suis d'accord).


Après, 300 mètres, beau et nouveau calibre, bracelet métal. Au niveau marketing, ils sont forts les gars du bureau berlinois.

Il peut avoir un public sensible non?


+++
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:22

Quel dommage ces grandes tailles pour les nouveautés homme Crying or Very sad
Sinon les modèles étaient sympas.
La nouvelle collection femme est chouette par contre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:41

Je suis d'accord avec toi. Je préfère les modèles duo. Les décliner version homme (35-36mm), aiguilles classiques, etc... pourrait intéresser. 
L&S a écrit:
Quel dommage ces grandes tailles pour les nouveautés homme Crying or Very sad
Sinon les modèles étaient sympas.
La nouvelle collection femme est chouette par contre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:14

Assez déçu pour ma part..nomos s’égare dans des tailles très (trop) importantes et ses prix deviennent fous..aucune nouveauté homme de taille réduite depuis plusieurs années! Ils ont oubliés que leur crédo c’etait Less is more..maintenant ils font comme tout le monde et c’est bien dommage! 
Pas de modèle auto à date en diamètre réduit c’est aussi un vrai manque dans leur gamme, qu’il faudrait combler avant de sortir des pizzas!
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:19

Pour les avoir vues (mais pas essayées), j'ai en tout cas eu un coup de coeur pour la Club Sport Neomatik 42 date noire (celle de tout à gauche). Elle a l'ai hyper qualitative et je la trouve bien proportionnée. Après, le bracelet... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:45

Je les trouve très réussie ...sauf la taille !!! L'ahoi en 40 au porté c'est comme du 42, alors celles-ci... On doit avoir l'impression d'avoir du 44 au poignet !
La Club a une ouverture de cadran plus contenue mais sachant que déjà la Club auto en 40 a un corne à cornes de 51... Dommage car la club est l'un des modèles que je préfère chez Nomos...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:33

Sur mon poignet de 18.5cm la club 38 est la mieux proportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 25 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:36

Gabriel777 a écrit:
Sur mon poignet de 18.5cm la club 38 est la mieux proportionnée.

Les modèle Nomos étant plutôt assez fin, pour avoir testé la 38, la taille est parfaite pour moi aussi.

Je trouve ca un peu dommage qu'ils aillent vers des tailles plus importantes. J'ai l'impression qu'ils sacrifient un "design" pour aller vers une mode.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: