FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
iozz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 8:30

Sur l'Ocean Titanium 500 GMT Premium, c'est possible de changer l'insert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 8:30

@keanu666 a écrit:

Il est bon l'AR?

Aussi bon que celui d'une sumo, new turtle ou mido OSC iv.
Bref, il fait le job.

Dans les caractéristiques, Steinhart précise: "double anti-reflecting coatings on the interior side".

@iozz a écrit:
Sur l'Ocean Titanium 500 GMT Premium, c'est possible de changer l'insert ?
Je pense mais je ne vais pas tester pour te confirmer Wink
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
pecoste
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 8:37

Pour ce que ça vaut, j'ai encore (la 4e en 2 semaines) fait une mesure à +0.0s sur 24h via l'appli Toolwatch. Yabon.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 8:48

@Faz a écrit:

Aussi bon que celui d'une sumo, new turtle ou mido OSC iv.
Bref, il fait le job.

Dans les caractéristiques, Steinhart précise: "double anti-reflecting coatings on the interior side".

Merci pour les précisions Chinois
iozz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 10:35

@Faz a écrit:

Ah ah non je posais la question car j'ai vu qu'ils avaient des inserts à l'unité sur leur site, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec tous les modèles Smile
De prime abord je ne suis pas fan de l'insert Batman de la GMT titane.
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 19:41

Pose leur la question directement, ils sont sympa et réactifs Wink
iozz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 22:06

Merci du conseil, je viens de le faire !
xanthone
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 8 Mai - 22:19

J'ai pas encore eu le temps de faire de vrai photos, mais après avoir été déçu par une Glycine airman GMT (cadran, finition) que j'ai renvoyée, je me suis tourné vers Steinhart pour acquérir une GMT-OCEAN 1 BLACK Ceramic:

et bien celle-ci je ne l'ai pas retournée! Et il faut que j'arrête de consulter leur site avant de craquer pour une Nav.B-Uhr 44 Dual Time Titanium...
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 7:45

thumright
Ogma0
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 8:14

bonsoir j'ai envoyé un mail a steinhart pour des demande d'infos sur un modèle il faut compter combien de temps pour une réponse ?
greg210
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 9:04

@iozz a écrit:
Merci du conseil, je viens de le faire !

Sur ce que j'ai lu/vu, c'est possible mais à base d'huile de coude et de solvant pour enlever la colle.

Il y a une vidéo où le gars littéralement bousille son insert pour en mettre en autre, c'est de la boucherie!
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 9:15

@greg210 a écrit:

Sur ce que j'ai lu/vu, c'est possible mais à base d'huile de coude et de solvant pour enlever la colle.

Il y a une vidéo où le gars littéralement bousille son insert pour en mettre en autre, c'est de la boucherie!

La violence n'est pas une solution Wink

Mettre la lunette à tremper dans certains diluants doit faire fondre la colle... Ou suffisamment la ramollir pour permettre de la decoller.

Lénaïc
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 20:11

Sinon pour ma part j'ai déjà décollé l'insert de mon OVM une fois. Je me suis aidé d'eau chaude et d'un sèche-cheveux pour ramollir la colle. Ensuite, je me suis appuyé sur la perle lumineuse pour faire bouger l'insert, en poussant dans un sens puis dans l'autre, et ainsi rompre progressivement le collage.
L'opération m'a l'air plus compliquée sur une lunette céramique car sans perle donc totalement plane. Difficile alors de prendre un bon appui dessus pour la faire bouger...
iozz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 21:14

Ils m'ont répondu rapidement :

@Steinhart a écrit:
sorry, no, it’s not possible.
If the inlay on your watch is defect, you are welcome to let us know (send a picture) and we will be happy to sell you a model-bound inlay again.
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 22:26

Steinhart ne souhaite apparemment pas qu'on puisse modder leurs montres, surement par soucis d'éthique et de préservation de l'originalité de leurs modèles.

yoshisdown
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 9 Mai - 22:41

@Faz a écrit:
Steinhart ne souhaite apparemment pas qu'on puisse modder leurs montres, surement par soucis d'éthique et de préservation de l'originalité de leurs modèles.

Mr. Green
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 10 Mai - 1:39

Bronze by Faz, sur Flickr
Skyranger
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 10 Mai - 1:51

Très jolie montre (et photo!) bravohap
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 10 Mai - 5:43

Merci Sky
jeanbat 31
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 10 Mai - 6:05

@Faz a écrit:

Quoi tu l’as jetée au fond du jardin ?? quid 2  Donne moi ton adresse, j’arrive !! clown
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 10 Mai - 6:10

Oui, je l'ai plantée... je vais tenter une patine avec mousse intégrée
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 10 Mai - 8:35

@Faz a écrit:
Oui, je l'ai plantée... je vais tenter une patine avec mousse intégrée

Par contre tu me diras si ça pousse Mr. Green
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 10 Mai - 9:23

Wink
ElPolako
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Dim 13 Mai - 22:05

Bonjour à toutes et tous,
On voit très peu, (pour ne pas dire pas du tout...) de Triton 30, pourquoi cette montre est elle boudée?
Elle est originale, semble comme souvent avec Steinhart d'un bon rapport Q/P, mais est peut être un peu grande?
Elle me tente pas mal, si des possesseurs pouvaient faire un petit retour, ça m'intéresserais bien d'en savoir plus sur elle!
manu22
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Lun 14 Mai - 2:09

@Faz a écrit:

Bonjour, 
serait il possible d'avoir une ou plusieurs photos de cette monte portée au poignet stp?
j'envisage l'achat d'une OVM classique, mais cette version bronze pourrait être une otpion.
Merci d'avance

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant