FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 17 Oct - 23:40

Euh j’ai une question 

Qu’est ce qu’on en a foutre de ce qui se dit sur Facebook ?

Facebook c’est pathétique quelque soit le sujet ou le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mer 17 Oct - 23:42

@Mister N a écrit:
Euh j’ai une question 

Qu’est ce qu’on en a foutre de ce qui se dit sur Facebook ?

A peu près autant que de ton avis sur Facebook !  
calignas
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 18 Oct - 1:19

Perso, j'aime bien ce groupe, la page.
Jusqu'à présent, aucun soucis, des infos sur les projets, modèles présents sûrs et étayés pour une marque horlogère sûre, de qualité, au top !!! Smile
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Jeu 18 Oct - 3:27

@pierre595 a écrit:

J'avais zappé  l'info affraid
Jure tu t'es fais dégagé du group FB?
Moi je peux le concvoir mais toi je n'aurai jamais cru.
Remarque tu ne perds pas grand chose, juste la chance de pleurer sur le pauvre sort de l'administrateur
rassure toi, je n'aurais pas cru non plus, d'autant que j'ai toujours été honnete, droit, et participatif
dakota
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 1:18

Mister N a raison . Les chamailleries de cour de récré chez Facebook n'intéresse personne , ce serait dommage de voir le sous-sous-forum Steinhart se faire verrouiller.
jeanbat 31
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 4:25

@dakota a écrit:
ce serait dommage de voir le sous-sous-forum Steinhart se faire verrouiller.

Personnellement je trouve même que c’est une marque qui visiblement commence à être en pointe , du coup Steinhart pourrait avoir son propre paragraphe comme Omega , Seiko ou autres ......

Je pense la même chose d’ailleurs concernant Orient ... thumleft
dakota
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 5:34

...les chamailleries...n'interessENT.....
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 21:32

@jeanbat 31 a écrit:
Personnellement je trouve même que c’est une marque qui visiblement commence à être en pointe , du coup Steinhart pourrait avoir son propre paragraphe comme Omega , Seiko ou autres ......Je pense la même chose d’ailleurs concernant Orient ... 

coyoterebelle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 21:45

bravohap Retour de l'OVM 39 chez Gnomon ! 

http://www.gnomonwatches.com/ocean-vintage-military-39-gnomon-exclusive
jeanbat 31
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 22:14

@Mister N a écrit:

Ça c’est de l’argument de compétition !  
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 22:39

Disons qu'avec une lecture rapide, on pourrait croire que tu mets en parallèle steinhart avec omega et seiko, ce qui est... comment dire... Mr. Green

Après, steinhart est une marque qui ne m’intéressait pas il y a encore quelques temps et aujourd'hui j'en ai trois Chinois
Ce que j'en retiens, c'est que les montres sont qualitatives (matériaux, mouvement), bien finies et abordables. Bref, d'un RQP compétitif.
Par contre, en regardant sa collection entière, je ne lui accorde pas beaucoup de légitimité niveau design... ce qui pour moi, rend fortement improbable un éventuel sous forum dédié.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
dakota
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 23:07

C'est bien pour ça que je parlais de sous-sous-forum.
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 23:31

oui c'est bien suffisant...
ne perdons pas de vue qu'il y a encore qqs mois le simple fait de parler de cette marque donnait lieu à une fermeture de post immédiate.

C'est déjà très bien d'avoir droit à un sous-sous-forum...
jeanbat 31
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ven 19 Oct - 23:32

Oui , je comprends bien vos arguments (sauf bien sur ceux de Mister N qui sont inexistants 😋) ....d’ailleurs , je les partage concernant le trop grand nombre de modèles issus de l’hommage ....

...... après , lorsque je regarde les autres marques , j’aurais tendance à dire que tous le font à différents niveaux !

Et bien évidemment je comprends que Omega ou Seiko ont leur propre identité et histoire ce qui  n’est pas le cas pour Steinhart.

Je disais cela car je m’apercois que Steinhart ou Orient (par exemple) sont des marques qui suscitent d’avantage de commentaires , d’interventions , de photos que Longines (par exemple) .....

Après , qu’il y ait ou non un sous-forum dédié m’importe assez peu !
py3.14
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 0:15

Je ne comprends pas pourquoi mettre Steinhart et Orient cote a cote, elles n'ont rien a voir... la gamme Orient est gigantesque, c'est une manufacture datant des annees 50, ont des modeles forts (bambino, mako parmi tant d'autres), une gamme Orient Star superbe, bref pas vraiment de comparaison avec Steinhart.

Et je ne dis pas cela parce que je n'aime pas Steinhart, bien au contraire.
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 0:40

@py3.14 a écrit:
la gamme Orient est gigantesque, c'est une manufacture datant des annees 50, ont des modeles forts (bambino, mako parmi tant d'autres), une gamme Orient Star superbe, bref pas vraiment de comparaison avec Steinhart.

+1
jeanbat 31
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 4:30

@py3.14 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi mettre Steinhart et Orient cote a cote, elles n'ont rien a voir...

Je ne les compare pas du tout , je dis juste que ce sont 2 marques qui suscitent de l’intérèt.

- discussions , photos ,commentaires ....

D’avantage que certaines marques plus connues comme Longines ou encore Hamilton (par exemple) !
Max76
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 7:13

AKRONE aussi suscite des posts. Tu voudrais pas que l'admin lui fasse un sous forum comme Rolex ou omega non plus ? Mr. Green
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 7:25

ça existe déjà un sous-forum Steinhart: il suffit d'aller voir le sous-forum Rolex, y'a les mêmes en photos...clown
coyoterebelle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 9:34

@broncos a écrit:
ça existe déjà un sous-forum Steinhart: il suffit d'aller voir le sous-forum Rolex, y'a les mêmes en photos...clown

Une des différences étant la disponibilité des montres; et paradoxalement certains Rolexiens ont des Steinhart. 
Je pense à un collègue qui par trouille ne veut pas porter sa LV (déjà homejacké) et arbore au poignet une Ocean 1 green...Savoir qu'il a l'original suffit à son bonheur, et le port de la Steinhart le lui rappelle au quotidien.

J'ai connu une attitude similaire avec un ancien patron fou d'art moderne, qui avait un véritable Soulages dans un entrepôt sécurisé, ventilé...et sa réplique dans le salon !

Bref tout ça pour dire qu'originaux et copies peuvent coexister de manière sereine chez certaines personnes.
pierre595
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 9:50

@coyoterebelle a écrit:

Une des différences étant la disponibilité des montres; et paradoxalement certains Rolexiens ont des Steinhart. 
Je pense à un collègue qui par trouille ne veut pas porter sa LV (déjà homejacké) et arbore au poignet une Ocean 1 green...Savoir qu'il a l'original suffit à son bonheur, et le port de la Steinhart le lui rappelle au quotidien.

J'ai connu une attitude similaire avec un ancien patron fou d'art moderne, qui avait un véritable Soulages dans un entrepôt sécurisé, ventilé...et sa réplique dans le salon !

Bref tout ça pour dire qu'originaux et copies peuvent coexister de manière sereine chez certaines personnes.
C est bien triste comme vision ....
Pour moi si tu as peur de perdre un bien matériel c est que tu ne devrais pas l avoir . Une montre c est fait pour être porté et en profiter ! Se contenter d un ersatz est triste ( redondance mais je n ai pas d autre mot ).
chesney75
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Sam 20 Oct - 10:30

@py3.14 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi mettre Steinhart et Orient cote a cote, elles n'ont rien a voir... la gamme Orient est gigantesque, c'est une manufacture datant des annees 50, ont des modeles forts (bambino, mako parmi tant d'autres), une gamme Orient Star superbe, bref pas vraiment de comparaison avec Steinhart.

Et je ne dis pas cela parce que je n'aime pas Steinhart, bien au contraire.

+2
py3.14
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Lun 22 Oct - 23:32

Eh ben ca n'a pas traine, il y a deja une serie limitee le mans en vente sur FB, 1800 euros...
jeanbat 31
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 23 Oct - 6:10

@py3.14 a écrit:
Eh ben ca n'a pas traine, il y a deja une serie limitee le mans en vente sur FB, 1800 euros...

La cote est en hausse ...... une montre qui a 2 mois et qui double son prix ...  Bravo !!  
coyoterebelle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Mar 23 Oct - 6:13

Il ou elle peut aussi bien la proposer à 50000€...ne pas oublier que prix proposé à la vente et prix de vente définitif sont 2 choses bien différentes !

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant