FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuckyRU1
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2018

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:43

Bonjour, je vous contacte pour recevoir vos avis d'expert.une montre de forme ronde me plaît énormément sur internet mais j'ai peur de procédé à l'achat et d'être déçu 

J'ai un poignet de 16 cm environ, et la montre qui me plaît fait 40mm de diamètre et 1,2cm d'épaisseur et je me demandais si cela n'était pas trop gros pour moi... 

(D'ailleurs je me rends compte que je me suis trompé de catégorie, ce n'est pas une montre connecté mais une montre automatique russe qui fait habillé)

Merci d'avance à vous les gens ! Bien sympa cette petite communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:46

Bonjour,

Connaître le diamètre n'est pas suffisant pour répondre à ta question (je précise que j'ai aussi un poignet de 16cm et que je me suis donc posé à de nombreuses reprises cette question avant mes acquisitions).

L'ouverture du cadran (même sa couleur de fond), ainsi que, surtout, la distance de corne à corne, sont des paramètres tout aussi importants (il faut prendre aussi en considération la largeur du "plat" du poignet). Si on pouvait savoir de quelle montre il s'agit, ce serait plus facile d'en dire plus.

S'il faut à ce stade répondre : dans certains cas, 40 mm passent très bien sur un poignet de 16cm (à l'inverse, je connais des montres de diamètre de 38mm qui ne passent pas en raison de la longueur des cornes).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyRU1
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2018

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:56

Salut, merci de ta réponse
Il s'agit de cette montre ci: 

https://i.servimg.com/u/f62/19/81/27/77/016g_e10.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/81/27/77/0519_e10.jpg


https://i.servimg.com/u/f62/19/81/27/77/02ef_e10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:13

Pour une montre telle que celle-là - aux cornes inexistantes - ça n'est vraiment pas un souci !  thumright  Et après t'y être habitué, tu verras que tu pourras porter des montres de 42mm sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:15

Difficile à dire, mais avec ce système d'attache, cela devrait passer sur un poignet plat.

En revanche, avec ce cadran et cette lunette, cela donnera une forte présence au poignet (en tous les cas, c'est mon impression). Tu dis qu'elle te plait énormément. Dans ce cas, fonce. On porte les montres pour soi, pas pour l'impression qu'elles donnent aux autres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyRU1
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2018

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:22

Est ce un problème si cette montre donne une forte présence au poignet ? 

Je sais que une montre c'est pour soi, mais j'aime la symétrie et j'ai pas envie de porter une montre qui fasse ridicule sur mon poignet.
Et je réfléchis d'autant plus car cette montre à un prix et que je veux éviter de me tromper... 

D'ailleurs c'est surtout l'épaisseur qui me fait peur... J'ai jamais eu de montre de 1,2 cm et je n'arrive pas à me rendre compte du résultat sur mon poignet (j'ai un poignet plat)

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:27

L'essayer avant est exclu ? J'imagine que ça ne se trouve pas partout ce bazar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
LuckyRU1
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2018

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:28

J'aurais aimé l'essayer ! 
Mais elle vient de Russie et on en trouve pas en France malheureusement (et malheureusement il a fallu que je craque sur une montre russe... Aha)
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 11:44

Si cela passe sur le poignet de Poutine..  Mr. Green (je n'avais pas pris le temps de regarder la littérature sur le cadran..).
Revenir en haut Aller en bas
LuckyRU1
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2018

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:39

Ouai la mention Poutine c'est ce qui m'a fait procéder à l'achat au final aha

J'aime beaucoup les modèles poljot president, elles ont un charme que je ne trouve pas sur des modèles différents
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:59

N'oublie pas de revenir poster un wristshot une fois que tu l'auras reçue. Je suis assez curieux de voir ce que cela donne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyRU1
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2018

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:01

Ouai tkt ! Promis, vu que vous m'avez aidé

Y'en à d'autres en stock si vous voulez. C'est des montres limitées à 50 exemplaire avec écrit au dos "De la part du président de la Russie" 

Tout de suite on se sent important :p
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:03

LuckyRU1 a écrit:
Ouai tkt ! 

Non Non  français exigé
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?   montre - Quelle taille de montre pour poignet de 16cm? EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:35

Pascal a écrit:


Non Non  français exigé
Ah mais non… il voulais dire :  tkt !
Et oui quand t'as des cadeaux à Noel, tkt ! t'es même beaucoup kt !

… je sors tout seul !  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» G shock pour poignet 16cm
» Quelle genre de montre pour poignet très fin ?
» Taille montre en fonction de mon poignet
» Taille d'un Bracelet mesh pour poignet d'environ 17,5cm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: