FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €

Aller en bas 
+22
Tala76
IronMan
Razgriz
Esechiel
coco13
manu22
peache1
Le Tit's
ManuC
Manivel
Kink
Blinis
guillaume140
pecoste
py3.14
jeanbat 31
chesney75
PATNATRY
bwz
keanu666
Nozway
Macadam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:31

D1 ( D one ) parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:54

Oui je les avais vues. Je suis moins fan que les autres. Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 10:21

Ce que tu cherches c'est une Genta en fait. 

Un peu de lecture ici à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 13:36

Bulova en faisait une:

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Bulova10

La MH est aussi très proche.

Mais c'est comme tout, les hommages on s'en lasse.
C'est pour cela que j'ai préféré la Pequignet, qui certes, rappelle la RO et la Nautilus mais en est finalement assez éloignée.
Pour le prix (voir avec le gourou...  Wink, difficile de trouver mieux.
Les finitions du bracelet, du boîtier, et du cadran sont juste exceptionnelles. Chinois
Je le disais encore ce matin, je l'adore!

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Dsc_0916
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:26

anivel a écrit:


La MH est aussi très proche.

Mais c'est comme tout, les hommages on s'en lasse.
C'est pour cela que j'ai préféré la Pequignet, qui certes, rappelle la RO et la Nautilus mais en est finalement assez éloignée.
Pour le prix (voir avec le gourou...  Wink, difficile de trouver mieux.
Les finitions du bracelet, du boîtier, et du cadran sont juste exceptionnelles. Chinois
Je le disais encore ce matin, je l'adore!Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Dsc_0916

Merci de ce retour d'un utilisateur. Rien de mieux Smile

J'ai trois choses qui me freinent sur ce modèle:
- le mécanisme qui me semble moins bien que la MH
- Le design que j'aime moins (subjectif mais bon...)
- Le prix... Malgré les deux raisons ci-dessus elle est au même prix... Je ne sais pas à combien tu as réussi à l'avoir mais j'ai un peu du mal à mettre cette somme pour ce mouvement Seiko qu'on retrouve sur des montres 5 fois moins chères (oui il y a les finitions mais quand même)


Blinis, j'aime effectivement beaucoup le style de Genta. 


Je tiens à tous vous remercier de votre aide précieuse. Je ne suis pas encore décidé mais vos remarques, suggestions... m'aiguillent. Smile


Dernière édition par Macadam le Lun 4 Juin - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:28

Kink a écrit:
Salut,

Regarde ici: https://forumamontres.forumactif.com/t215826p400-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage

En milieu de page tu as un hommage très appuyé.
Purée, j'ai pas été assez rapide. Mr. Green

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Dscn3626
Crédit speed65
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7156
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:32

Tu as l’air quand même bien parti pour finir avec la MH Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:03

pecoste a écrit:
Tu as l’air quand même bien parti pour finir avec la MH Wink

Effectivement c'est celle qui me plait le plus pour le moment. Wink
Discuter avec vous m'a permis justement de m'orienter pour le moment vers ce choix (même si je trouve la Peguinet très sympa). 
Le gros problème est de la voir en vrai. Je pense aller essayer de la voir un soir en semaine afin de savoir si cette rencontre confortera mon choix, ou non. 

Je recherche une montre qui puisse à la fois aller avec un costume mais également avec une tenue plus décontract'. Ces deux modèles réunissent également ces critères. 

Je reste malgré tout à l'écoute d'éventuelles suggestions. 


Kink, ManuC, non justement j'ai bien précisé que je ne voulais pas d'une contrefaçon ou d'une Chinoiserie (ce que Didun et Parnis font/sont parfaitement). Je recherche une montre que je puisse garder dans le temps (et passer la douane avec Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:00

Salut,

Visuellement, pour moi, la Michel Herbelin est aussi une copie, au même titre que la Didun.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:03

Kink a écrit:
Salut,

Visuellement, pour moi, la Michel Herbelin est aussi une copie, au même titre que la Didun.

Un hommage oui, une copie non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:21

UMacadam a écrit:


Effectivement c'est celle qui me plait le plus pour le moment. Wink
Discuter avec vous m'a permis justement de m'orienter pour le moment vers ce choix (même si je trouve la Peguinet très sympa). 
Le gros problème est de la voir en vrai. Je pense aller essayer de la voir un soir en semaine afin de savoir si cette rencontre confortera mon choix, ou non. 

Je recherche une montre qui puisse à la fois aller avec un costume mais également avec une tenue plus décontract'. Ces deux modèles réunissent également ces critères. 

Je reste malgré tout à l'écoute d'éventuelles suggestions. 


Kink, ManuC, non justement j'ai bien précisé que je ne voulais pas d'une contrefaçon ou d'une Chinoiserie (ce que Didun et Parnis font/sont parfaitement). Je recherche une montre que je puisse garder dans le temps (et passer la douane avec Wink ).

La MH en version auto et tout acier, tu la trouves encore sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:37

Nozway a écrit:

Un hommage oui, une copie non.

Au risque de partir hors sujet, j'aimerai bien savoir ou se situe la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:39

Kink a écrit:


Au risque de partir hors sujet, j'aimerai bien savoir ou se situe la nuance.

Oulalah... rentrez les oreilles!!! Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 18:31

Kink a écrit:


Au risque de partir hors sujet, j'aimerai bien savoir ou se situe la nuance.

Un hommage c'est plutôt une montre qui possèdera dans l'esprit quelques rappels / quelques éléments (pour la MH la lunette vissée), et une copie c'est une tentative de production à l'identique. 

Voilà après ça c'est (selon moi) où se situe la nuance d'un point de vue théorique, après libre à chacun de dire tel ou tel montre est plutôt hommage ou copie 

Fin du HS désolé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:30

Va chercher « cartier gun » sur le bar d’en face😀😀
Édit : cartier et cadran gun.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 21:38

D’acc Avec toi Nozway. Le fond du cadran, la forme de la couronne, les finitions, la qualité du mouvement.. incomparable avec les chinoiseries selon moi.

Je vois ici un hommage et non une copie/contrefaçon.
Après pour avoir suivi le topic dédié à ce modèle, le débat est sans fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 8:41

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 D1_Milano_-_01-ATBJ02-Front_600x
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 8:43

pas de vis apparentes, mais très ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 9:08

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 13-03-10
Un quartz japan à 180 €  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 10:23

Kink a écrit:


Au risque de partir hors sujet, j'aimerai bien savoir ou se situe la nuance.


Éternel débat alimenté par les passions souvent exacerbées  Arguek

Mais rationalisons les choses d'un point de vue un peu plus juridique (la seul chose qui compte dans notre cas)

Une contrefaçon ou copie c'est :
- le fait de copier un design et un nom de marque. Elle reprend en tous les codes extérieur à l'identique afin de tromper l'acheteur (en connaissance de cause ou pas clown )
- le fait de copier ou s'inspirer fortement d'un design protégé par un brevet en court de validité
- le fait d'utiliser une marque déposée même sur un disgn pas totalement identique

"La protection des montres à titre de modèles permet de se protéger contre les copies identiques et similaires, mais également de se distinguer des concurrents. Le titulaire d'un modèle enregistré a en effet le droit de poursuivre l'utilisation de celui-ci par des tiers, contrefacteurs ou concurrents, et possède le droit exclusif de s'opposer à toute copie ou imitation non autorisée de son dessin ou modèle. Les contrefacteurs se verront opposer les certificats d'enregistrement des modèles lors d'actions en contrefaçon. Le modèle enregistré bénéficiant d'une présomption de validité, il appartient au défendeur de prouver par des antériorités pertinentes que le modèle est nul. Les entreprises concurrentes, quant à elles, seront empêchées de mettre sur le marché des montres identiques ou produisant une impression générale semblable à celles protégées par le droit des modèles."


Quand à l'hommage :
- C'est l'utilisation ou l'inspiration d'un design tombé dans le domaine publique (qui n'est plus protégé par ses droits d'auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 16:22

Merci pour ces précisions.

Il me semble avoir lu que après 25 ans, un design tombe dans le domaine publique. J'ai bon ?

Et j'arrête de polluer le sujet. clown
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:57

Kink a écrit:
Merci pour ces précisions.

Il me semble avoir lu que après 25 ans, un design tombe dans le domaine publique. J'ai bon ?

Et j'arrête de polluer le sujet. clown

Durée maxi de protection en france
INPI : "Votre dépôt vous offre une protection d'une durée initiale de 5 ans qui peut être prolongée par tranche de 5 ans, jusqu’à une période maximale de 25 ans."



Pour le reste du monde :
OMPI : La durée de la protection est de cinq ans à compter de la date de l’enregistrement international.  Un enregistrement international peut être renouvelé pour une ou plusieurs périodes supplémentaires de cinq ans, à l’égard de chacune des parties contractantes désignées, jusqu’à expiration de la durée totale de protection autorisée par la législation nationale de ces parties contractantes (consulter la durée maximum de protection pour chaque partie contractante).


Donc suivant les pays ç'est entre 15 et 25 ans, et jusqu’à 50 ans pour le Maroc et Monaco.

PS : Si t'es Monégasque ferme de suite ce topic, ta pas le droit de revenir ici avant 2022 si tu veut un hommage à la Royal Oak  clown  .... d'un autre coté Monaco et Hommage  Rolling Eyes   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:34

Je ne suis pas de Monaco Wink

J’hesite vraiment entre la MH et la Peguinet.
Si vous avez d’autres suggestions avec une touche Genta... je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7156
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:55

Je viens de voir ça sur Instagram 
https://instagram.com/p/BjsO5SvnsPC/

Mais en neuf faut oublier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
 
Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)
» [Conseil] La quête de la seconde - Budget 1000€
» Besoin de conseil pour achat autour de 1000€
» Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: