FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...

Aller en bas 
+15
Fr@d
le plombier
GMT
PP3940
simplicity
PIFPAF
alexander mahone
ono
fdm44
cisco
steyr
ZEN
alemmar
Tokage
gregorypons
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 12:33




Je vous l'avais promis hier et je vous avais prévenu que la rentrée horlogère allait être fertile en pièces de haute volée :
[url=Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Ulysse-Nardin-nage-dans-le-silicium-t22293.htm]https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Ulysse-Nardin-nage-dans-le-silicium-t22293.htm[/url]

Je tiens parole aujourd'hui avec cette montre bourrée d'innovations horlogères.
Je vous en préciserai les détails plus tard, mais l'essentiel était dans le post d'hier (silicium, lubrification) et vous avez les premiers informés.

L'image ci-dessous pour vous faire patienter et vous dévoiler ce à quoi ressemblera cette Freak Innovision, à vrai dire assez déroutante dans son habit austère et dans ses choix esthétiques.
Ne vous arrêtez pas au style, attendez pour juger de savoir ce qu'elle a dans les entrailles...

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Ulysse10

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 12:41

J'adore la Freak mais là, dans cette nouvelle tenue, elle justifie totalement son nom ! Wait & See...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 12:46

Citation :
Ne vous arrêtez pas au style, attendez pour juger de savoir ce qu'elle a dans les entrailles...

euhhh...je veux bien faire un effort, mais...jamais rien vu d'aussi laid! Pas possible de faire des horreurs pareilles...là je crois qu'on dépasse la simple subjectivité des goûts personnels et qu'on tombe dans la laideur universelle, peu importe ce qu'il y a sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 12:57

Ulysse Nardin innove et le fait par la technologie et une maitrise exceptionnelle de ses fabrications. Cette montre est atypique et sort des canons habituels mais quel talent ! Merci Grégory de nous l'avoir présentée !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 13:33

Tiens le retour de la couleur lie de vin pour l'aiguille des heures !?

J'aimais déjà le concept, et je préfère encore cette version 2. C'est une montre qui fait un peu l'état de l'art en matière de hautes technologies appliquées à l'horlogerie. Elle est, à ce titre très intéressante, voire, pour moi, une milestone vers une évolution de l'horlogerie que j'ai parfois du mal à admettre, mais intéressante au demeurant.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 13:47

Totalement dans son esprit!!!
Difficile à porter mais belle démonstration technique Impec
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 13:51

Personnellement, je trouve que Akteo (ex Taboo Taboo) fait mieux pour beaucoup moins cher !!!

La mécanique est certainement d'excellente facture mais la carrosserie est beaucoup trop surprenante à mon goût... Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
ono
Membre très actif
ono


Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 29/06/2007

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 13:58

fdm44 a écrit:
Personnellement, je trouve que Akteo (ex Taboo Taboo) fait mieux pour beaucoup moins cher !!!

La mécanique est certainement d'excellente facture mais la carrosserie est beaucoup trop surprenante à mon goût... Shit Shit Shit

Je crois savoir que Akteo fait uniquement de la montre fantaisie Q..artz. Rien a voir avec U.Nardin. Non Non

Même si celle ci n'est esthétiquement pas ma tasse de thé, le côté mécanique doit être exceptionnel.

"Le freak c'est chiq..." ok je Arrow

Vite dites nous en plus sur les innovations.


A suivre...


Dernière édition par le 29/8/2007, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 13:59

Eh ben... je préfère nettement l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 14:11

Bien bien ,on va se régaler ...
faudra dire à Ulysse que depuis longtemps on évite les stickers sur le haut du bracelet cela fait penser à une montre Pierre Cardin

aprés on saluera Ulysse de surfer pour faire jeune sur le PVD ou l'ouverture à la noirceur...

l'appendice qui pointe à 2 heures ressemble ,j'hésite ,entre un godmichet thermoformé ou une lame de tronconneuse Black et decker

les freak n'ont jamais été belle,c'est bluffant à voir fonctionner et à manipuler pour le reste...

on reconnaitra à Ulysse le soin de faire évoluer l'horlogerie ,plus de lubrifiant ....la bonne affaire et aprés ....les freak entre au sav comme les autres montres ,pas moins voir plus ....mahone vous l'assure

pour conclcure ces concept watch ressemblent à des proto Sbarro ,moche ,partiellement inutile (sauf à recycler des capitaux trouvant pour point de convergence comme par hasard pour devenir blanc comme neige :la suisse) ,Patek dans sa gamme advance innove mais jamais ne s'aventure sur le look destroy ,les montres sont sobres,une montre est avant tout faite pour être portée ,ici on frise le ridicule

une montre de coffre fort....pour collectionneur snob pret à tout pour être différent voir ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 14:25

Maloney (dixit JB Biver)
Citation :
l'appendice qui pointe à 2 heures ressemble ,j'hésite ,entre un godmichet thermoformé ou une lame de tronconneuse Black et decker

J'aime beaucoup cette aiguille, je joue à un jeu de figurines médiévale fantastique et ca me fait penser à l'épée d'un personnage.

Sinon je trouve l'intérieur du cadran très réussis si ce n'étais cette aiguille des heures mauve de fort mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 14:34

C'est un point de vue, mais on peut également considérer ça comme un
concept davantage qu'une montre au sens ou les conservateurs l'entendent :
3 aiguilles. J'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire en matière d'affichage,
sans pour autant me considérer comme snob ou à la recherche d'une identité
propre.

En revanche, je maintiens que d'une façon générale, cette tendance qu'a
l'horlogerie à aller vers des matériaux improbables n'est pas à mon goût.
Je pourrais ajouter également que cette énorme lunette ne me plait pas
vraiment, donnant un aspect assez mastoc à l'ensemble.

Enfin, les références que tu cites, de Dior au godemichet, chacun a les
siennes, en fonction de son vécu. J'avoue être passé à côté de tout ça pour
ne retenir que la couleur de l'aiguille des heures.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 14:58

beaucoup en avait rèvé, certains s'y sont essayé, mais UN ,eux l'ont réalisée ....et réussie ! dans ce style , j'entends .
Et en plus j'aime Impec
très tendance début 21 ème siècle , plaisante par son extravagance, extravagante, mais plaisante .

Bref sur ce coup là, pas la peine d'expliquer : qu'on aime ou pas , tout le monde a raison!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 15:06

Le FREAK, c'est chic! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 15:23

Tout est dit ... techniquement impressionnant mais que c'est moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 17:21

Merci pour la petite mise à jour technique ! Ca a l'air très abouti - le rêve du grand Abraham-Louis réalisé mais pas de la manière dont il pensait. Comme pour la JLC, j'applaudis à deux mains le fait que l'horlogerie mécanique s'invente un futur. Par contre, c'est vrai que cette première photo donne à voir une création particulièrement laide. Comme d'habitude cependant, à voir en vrai.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 18:46

+1 avec Tokage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 19:02

j'aurais préféré une réédition du chrono berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 19:53

Il y a un cocktail chez Kronometry jeudi en 8 pour la présentation de la collection UN.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 20:21

Tiens ça me fait penser ,il y a un repas chez Kronometry le 15 sur Lyon .Pour une expo de pièces d'exeption.

Y en a t'il de vous qui en sont?


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 20:30

le plombier a écrit:
Tiens ça me fait penser ,il y a un repas chez Kronometry le 15 sur Lyon .Pour une expo de pièces d'exeption.

Y en a t'il de vous qui en sont?


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).


franchement je ne trouve pas les pièce d'exceptions chez kronometry, du tape à l'oeil de l'esbroufe oui mais rien à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 20:58

Je suis invité ,alors se serait dommage de refuser.Mais j'espere qu'il y aura quelques modèles sympas ,juste pour voir.Les Marques qu'ils distribut ne sont pas parmis mes favorites.

De plus il aurait été sympa de se retrouvés la-bas .



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 21:10

y aurait pas écrit "ulysse nardin", hein...faut pas déc, on vomit sur les défy et on va encensser ce truc ? Décevant.
Mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 21:18

Pas d'accord Alemmar !

La Défy s'il y a des modifs à l'intérieur, ça reste une conception classique de chrono, et c'est l'habillage qui est pompeux et d'une finition douteuse.

Pour la Freak, on est aux antipodes au niveau architecture. Quant à la présentation, c'est effectivement un peu show off, mais surtout décalé. Sur mon échelle, on est encore loin des Defy.

C'est pas plus que l'autre une montre que je porterais au quotidien, mais je passerais des heures à contempler cette Freak, alors que la Defy...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...   EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin... Empty29/8/2007, 21:24

alemmar a écrit:
y aurait pas écrit "ulysse nardin", hein...faut pas déc, on vomit sur les défy et on va encensser ce truc ? Décevant.
Mon avis et je le partage.

Je te rassure : je la trouve IMMONDE. On veut faire innovant et on reprend des codes esthètiques périmés. Les couleurs sont épouvantables et lorsqu'opn la compare avec la précédente, on déprime.

Et voilà la limite de l'exercice. Les nouveaux matériaux, le bullshit tout cela. Et si on se mettait à faire du beau plutôt que de l'innovant ?
Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLUSIF : la nouvelle FREAK d'Ulysse Nardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULYSSE NARDIN - Freak
» NEWS: Ulysse Nardin FREAK DIAVOLO
» Le temps créateur: la Freak d'Ulysse Nardin...
» SIHH 2018: Ulysse Nardin Freak Vision
» Les images de la FREAK INNOVISION (ULYSSE NARDIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: