FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de bord Jaeger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Z320
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Jaeger - Montre de bord Jaeger Empty
MessageSujet: Montre de bord Jaeger   Jaeger - Montre de bord Jaeger EmptySam 2 Juin 2018 - 11:43

Bonjour,

Je ne suis pas horloger malheureusement par contre j'ai un gros soucis d'horloge!

Alors voilà.... j'ai en ma possession une horloge Jaeger pour scooter ancien. Cette horloge a été ouverte par un horloger qui a vite trouvé la panne ( axe de balancier cassé). Malheureusement, le monsieur a du cesser son activité des suites d'une grave maladie. Depuis je cherche désespérément un horloger pour me changer cet axe qui si j'ai tout compris doit être usiné. Jusqu'ici, j'accumule les réponses: C'est pas grave, je sais faire mais je n'ai pas le temps. Je ne sais plus qui aller voir! Si vous avez des pistes à me donner, ce serait extrêmement sympa! A défaut des références sur le mouvement?

Voici quelques vues de l'horloge.

Jaeger - Montre de bord Jaeger 20180610
Jaeger - Montre de bord Jaeger 20180611
Jaeger - Montre de bord Jaeger 20180613
Jaeger - Montre de bord Jaeger 20180612

La montre est actuellement remontée telle que visible sur la première photo. Seul l'entourage chromé n'a pas été serti par l'horloger.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Jaeger - Montre de bord Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord Jaeger   Jaeger - Montre de bord Jaeger EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:02

Bonjour,

Effectivement, n'importe quel horloger est capable soit d'adapter un axe existant, soit d'un tourner un nouveau. C'est le b.a.-ba de l'horlogerie. Par contre dans le deuxième cas le prix sera plus élevé et peut-être disproportionné par rapport à la valeur de la montre et c'est probablement ce qui explique le manque d'enthousiasme que vous signalez.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Jaeger - Montre de bord Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord Jaeger   Jaeger - Montre de bord Jaeger EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:46

Bonjour,
J'ai trouvé un Jaeger Lecoultre le W.End dernier et mon problème a moi c'est le spirale qui est malade.
Jaeger - Montre de bord Jaeger Sam_4823
Plus quelques autres problèmes.
Bonne fin de W.End
Revenir en haut Aller en bas
Z320
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Jaeger - Montre de bord Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord Jaeger   Jaeger - Montre de bord Jaeger EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:58

dnanlor a écrit:
Bonjour,

Effectivement, n'importe quel horloger est capable soit d'adapter un axe existant, soit d'un tourner un nouveau. C'est le b.a.-ba de l'horlogerie. Par contre dans le deuxième cas le prix sera plus élevé et peut-être disproportionné par rapport à la valeur de la montre et c'est probablement ce qui explique le manque d'enthousiasme que vous signalez.

Je peux comprendre que le cout puisse sembler disproportionné du point de vue de l'horloger...  reste à me dire combien cela couterai... J'ai bien conscience qu'un axe standard coute dans les 20€... A combien se monterai un usinage... That is the question ! Perso je suis prêt à mettre disons un certain prix... qui à mon avis peu rester en adéquation avec le travail... à moins que le prix dépasse 3 chiffres auquel cas...

Je tiens à cette montre... donc...je ferai ce qu'il faut même si celà dépasse potentiellement la valeur marchande.... Il n'y a pas que l'argent dans la vie! Il y a la passion des belles choses bien faites
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Jaeger - Montre de bord Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord Jaeger   Jaeger - Montre de bord Jaeger EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:05

Bonsoir Z320,je ne suis pas horloger,et je pense qu'il n'y a qu'un pro pour te répondre.
Mais je pense comme le dit dnanlor que le prix pour la fabrication de la pièce soit prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Z320
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Jaeger - Montre de bord Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord Jaeger   Jaeger - Montre de bord Jaeger EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:22

Bonsoir... la question étant c'est quoi prohibitif????
100 / 200 / 300 / 500 / 800 / 1000/ 2000 / plus €?

Je peux comprendre la réaction... Moi même dans mon domaine, si un travail s'avère long pour bien peu.... j'ai tendance à dire votre truc ne vaut pas la peine MAIS si vous voulez vraiment il vous en coutera ....XXX€!
Après....
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de bord Jaeger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de bord Jaeger
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre de bord Jaeger 8 jours
» Restauration d'une pendulette de tableau de bord 8 jours Jaeger
» Montre de bord OS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: