FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm

Aller en bas 
+6
Javelin
Kekemauss
Loïc G
Mostro900
coyoterebelle
watches&coffee
10 participants

Breitling SOH 2 OU Omega PO, le tout en 42mm ?
Breitling SOH 2 42
BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Vote_lcap44%BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Vote_rcap
 44% [ 28 ]
Omega PO 42
BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Vote_lcap56%BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Vote_rcap
 56% [ 35 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyDim 3 Juin - 20:45

Bonsoir les plongeurs,

Alors voilà, j'ai une occasion en ce moment, plutôt deux devrais-je dire, et je voudrais savoir ce qui à vos yeux vaut plus le coup?
Je suis vraiment partagé du fait que:
-la SOH 2 vienne avec mouvement manuf (ou emboité Tudor, whatever), date à 6h, COSC, sublime céramique (aussi bien en noir qu'en bleu d'ailleurs), un design intemporelle je trouve
-la PO, avec son 8500 co axial, calibre visible, 600m d'étanchéité, une touche de 007 (la référence dont je parle exactement: 232.30.42.21.01.001)

Les deux se portent très bien sur rubber (très qualitatif dans les 2 cas), sur acier +1 pour la PO car la maille milanaise de la Breit, j'y arrive pas encore.
La Breit est d'actualité, facilement trouvable (+1), la PO beaucoup plus (beaucoup trop) difficile à trouver.
La PO est un peu plus boudinée peut-être... c'est selon.

J'ai lu des comparatifs ici-même, SOH 46 VS PO45, SM300 vs SOH 42, SM Co-Axial vs SOH 42, mais jamais celui-ci...

Qu'en dîtes-vous pour attaquer cet été en beauté?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyDim 3 Juin - 23:45

A titre perso Omega mais c'est toi l'acheteur. Ça me rappelle les repas de familles entre les pro-Peugeot et les pro-renault, ou entre les pro-Audi et les pro-béhème...

Je trouve la breit SO trop chargée en inscription. "chrononometre officiellement certifié" c'était pas forcément obligatoire sur le cadran... et la lunette non chiffrée me gêne. 
La seamaster fait peut être plus classique mais plus classe aussi, on peut être allergique à la forme des aiguilles, mais seamaster PO c'est quand même une référence. Historiquement comme esthétiquement mon cœur et ma raison vont à l'oméga. 
De plus, par sa rareté j'irai encore plus vers elle. Même d'un point de vue investissement, je me dirigerai spontanément  vers le modèle le moins diffusé si je pense revente à moyen ou long terme. 

Si tu poses la question à mon beauf il te répondra Breitling car c'est un inconditionnel de la marque (il est plutôt colt et navitimer). Je ne sais pas si demander des avis t'aidera à te décider, rien ne vaut un essai IRL pour se faire une idée. On est parfois surpris ! Je louchais sur l'eterna super kontiki heritage 1973 en photo, et en vrai j'ai eu beaucoup de mal avec une finition ultra polie brillante car j'aurai préféré des endroits brossés... bref tout ça pour dire que rien ne peut remplacer ton propre ressenti devant l'objet, en le voyant, en le touchant, en le portant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyLun 4 Juin - 20:04

Merci pour ton retour Coyote!
J'ai pu essayer la SOH dernièrement et la PO il y a un moment. Pour bien faire, faudrait les 2 en même temps mais cela arrive rarement.
La PO est certainement plus historique comme tu dis...
Un essayage sera bientôt possible et cela devrait achever la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyMar 5 Juin - 16:41

J’ai voté la PO parce que je l’ai possédée en 2011. C’est une jolie plongeuse. Je lui avais mis un Rubber Omega très confortable. 
Je l’ai vendue car mon graal était la Submariner.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyMar 5 Juin - 22:25

C'est drôle, j'avais eu la même interrogation à l'époque.  Finalement j'a pris la PO 2500.
Mais là, celle avec le 8500 et la SOH; y a pas photo,  vas chez Breitling, la PO 8500 est amha moins gracieuse et tu auras tout le loisir de passer la SOH sur cuir, rubber milanaise ou acier par rapport à l'Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyMar 5 Juin - 23:31

Je vote également pour la SOH que je trouve plus polyvalente 👍
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyMer 6 Juin - 10:35

Les 2 sont belles mais pas vraiment dans la même catégorie il me semble...
La PO plutôt pure plongeuse, la SOH un peu plus raffinée, plus glamour..moins tool quoi.
Petite préférence pour la Breit..
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyMer 6 Juin - 14:48

Merci pour vos analyses.
Je suis assez d'accord pour dire que la PO est plus une ToolWatch là où la SOH fait plus raffinée.
Par conséquent, la PO a un calibre plus abouti et des caractéristiques techniques de plus hautes voltiges.

Quelqu'un sait si la PO est beaucoup plus épaisse que la SOH, car au portée, la SOH s'enfonce bien dans le poignet pour au final avoir in ressenti pas si épais que cela... Je ne sais si c'est le cas pour la PO.

Je regretted une chose sur la PO, c'est la boucle qui n'a pas de réglage fin, alors que la SOH et sa BD sont vraiment de bonne facture...
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyJeu 7 Juin - 22:05

Tout comme toi ou Loic G, j'ai hésité en 2010 entre la PO (modèle 2500) sur bracelet acier et la SOH (sur bracelet caoutchouc). C'est lors de l'essai que mon choix s'est très rapidement orienté vers la PO. Les points qui m'ont freiné concernant la SOH : pas fan du bracelet maille milanaise, le guichet date blanc de la SOH par rapport à son cadran et le boitier entièrement poli.
Concernant la PO, je m'interroge toujours sur l'esthétique ou la pertinence de cette valve à hélium ...

En ce qui concerne la 8500, sympa ce nouveau calibre OMEGA, pourquoi pas le fond saphir (sur une plongeuse) mais attention toutefois à l'épaisseur (+1,5mm par rapport à le PO2500)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyVen 8 Juin - 6:41

Effectivement, l'épaisseur est importante.
Revenir en haut Aller en bas
MARCAU
Nouveau
MARCAU


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2016

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyVen 8 Juin - 15:11

Je vote également pour la SOHII! 

J'adore le look des aiguilles et la polyvalence sur tout bracelet.

Je réfléchis très sérieusement à passer à l'acte pour cette SOHII.
Revenir en haut Aller en bas
MARCAU
Nouveau
MARCAU


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2016

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyVen 8 Juin - 15:31

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Img_0112

J'en profite pour glisser une petite photo de mon essayage du week-end.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyVen 8 Juin - 16:07

Pas mal sur ton poignet!
Revenir en haut Aller en bas
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyVen 8 Juin - 17:09

je préfère la Breitling aussi , elle va très bien sur ton poignet  thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyVen 8 Juin - 20:36

Voté SOH.
Mais ce n'est pas le même profil de plongeuse.
La SOH peut faire plus habillée du coup moins sport pour l'été Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptyVen 8 Juin - 21:48

C’est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm Empty
MessageSujet: Re: Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm   BREITLING - Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm EmptySam 9 Juin - 15:00

Ce qui me choque sur la SOH c’est le manque de graduation sur la lunette, trop vide à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling SOH 2 VS Omega PO, le tout en 42mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...
» Breitling Navitimer B01 vs Zenith El Primero 1969 42mm
» Et quelles montres portent vos épouses ou conjointes ?
» [OMEGA] Planet Ocean 42mm Vs SMP ?
» Omega Seamaster Diver 300 (42mm) ou Tudor Black Bay 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: