FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage Timex Day Date

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-WARL0CK-
Nouveau
-WARL0CK-


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2017

vintage - Vintage Timex Day Date Empty
MessageSujet: Vintage Timex Day Date   vintage - Vintage Timex Day Date EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:15

Bonjour, si j'ouvre cette petite discussion aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une Timex que j'ai trouver en farfouillant sur internet. Pour une première vintage je préfère ne pas trop dépenser pour une éventuel révision. C'est pourquoi je compte jeter mon dévolu sur une Timex (bah oui bien moins cher).
Mais avant de passer à la caisse je préférerais avoir votre avis sur cette montre.

La voici:

vintage - Vintage Timex Day Date Vintag10

je dirais cal.109+ j'ai trouvé des photos qui se rapproche visuellement de la carrure:
vintage - Vintage Timex Day Date 50_14310
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

vintage - Vintage Timex Day Date Empty
MessageSujet: Re: Vintage Timex Day Date   vintage - Vintage Timex Day Date EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:43

Bonjour,

Jolie Kelton, automatique day date, calibre Timex M33 ou M109, sympa comme première vintage.
Le verre semble avoir une fêlure.
Par contre pour la révision, ça risque d'être une autre histoire.
Ces mouvements sont dits pour être indémontables. Ils sont démontable, assez facilement, mais c'est au remontage que ça se corse considérablement.
Il faut beaucoup de patience.
Je ne sais pas si des horlogers s'amuseront avec.
Perso, je m'y suis amusé, avec quelques succès mais franchement y a plus simple pour débuter.
En tout cas jolie trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

vintage - Vintage Timex Day Date Empty
MessageSujet: Re: Vintage Timex Day Date   vintage - Vintage Timex Day Date EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:47

Salut .Même avis ces montres kelton Timex étaient vendues a l'époque par les bureaux de tabac Ces montres n'étaient pas vendues pour être réparées  . (sauf plus tard  les Timex électrique qui se vendaient par le circuit horloger .
Pour cette montre perso je ne la prendrais pas (maintenant chacun voit midi a sa porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

vintage - Vintage Timex Day Date Empty
MessageSujet: Re: Vintage Timex Day Date   vintage - Vintage Timex Day Date EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:18

les révisions sur ces mouvements  sont largement faisable , les pièces détachées et cadavres se trouvant par wagon

Mais ...................
et c'est la que ça se corse ..............
Faut réussir a trouver un horloger qui accepte de le faire ! 

Perso j'en ai fait un paquet .....et c'est chia...... Wink

sans compter le coût de la révision qui vaudra 17 fois la valeur de la montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Timex Day Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de date sur une Timex
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» besoin d'aides et d'infos pour timex electric
» Timex Electric : Changement date rapide ?
» Rolex Day date vintage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: