FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New Oris Aquis VS New Longines HC

Aller en bas 
+5
Ludo888
Max 35
Osmie
chesney75
Kekemauss
9 participants
AuteurMessage
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMar 5 Juin - 8:12

Hello les FAMeurs,

J'ai décidé, en vue d'une nouvelle acquisition, d'augmenter mon budget initial aux alentours des 1500€ pour ma première "vraie" Auto.

Mon choix s'était tout d'abord porté sur la nouvelle Aquis qui me plaisait par son look plutôt sportif et ses teintes bleutées. De plus, un ami qui en possède une m'avait recommandé la marque pour son très bon RQP.

Ce qui a retenu mon attention sur cette montre :
- Recommandation amicale
- Finition "brut" très plaisante
- Visiblement mouvement de bonne qualité (bien présenté par le vendeur)
- Le format 39MM ! 

New Oris Aquis VS New Longines HC Oris-Aquis-Date-Post-1-2-1

Hier, en parcourant le forum, je suis tombé sur un sujet traitant de la nouvelle HC que je trouve forte sympathique !

Ce qui me plaît :

- Cette couleur grise est sublime
- Le style de la montre en général un mix entre sport et plongeuse (de ma vision..)
- La marque Longines qui est réputé comme étant une bonne marque (et peut être intéressante pour une première ?)

New Oris Aquis VS New Longines HC Details-188x577-the-longines-hydroconquest-l3.781.4.76.6

Je requiert alors votre avis concernant ces deux montres, et notamment sur la qualité globale de celles-ci. (Je risque de la porter tous les jours)


Pour finir :

- Mon poignet fait 16,5 (Montre parfaite = 39/40mm) 
- mon budget est très peu flexible (1800 euros la AQUIS), je ne me ferme pas à d'autres modèles que vous auriez sous le chapeau à me présenter !

Merci de votre aide et bonne soirée  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMar 5 Juin - 8:55

Entre les 2, je partirai sur l’an nouvelle HC qui est très réussie AMHA.

La Oris est sympa mais rien que le fait du bracelet pas facilement remplaçable m’embête !

Sinon pour ce prix, tu as les Omega seamaster au gris dans ces eaux là (pas très très profonde...)!
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMar 5 Juin - 9:21

DavidFaM a écrit:
Entre les 2, je partirai sur l’an nouvelle HC qui est très réussie AMHA.

La Oris est sympa mais rien que le fait du bracelet pas facilement remplaçable m’embête !

Sinon pour ce prix, tu as les Omega seamaster au gris dans ces eaux là (pas très très profonde...)!

C'est vrai que cette histoire de bracelet propriétaire peut être un frein ! Quoique je ne change pas le bracelet de mes montres actuelles mais je prend note !

Concernant la seamaster tu parle de la 300 c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMar 5 Juin - 19:32

Le mouvement de la oris fait l'objet de pas mal de debats ici..
Pour le coup je partirai sur la Longines si le budget n'est pas extensible !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMar 5 Juin - 22:39

DavidFaM a écrit:
[...] Sinon pour ce prix, tu as les Omega seamaster au gris dans ces eaux là (pas très très profonde...)!

Les Diver 300 sont un peu plus chère au gris ... c'est plutôt du 2.2K dans mes souvenirs.


Sinon moi je partirais sur la Longines entre les 2 Wink (ou la Omega bien-sûr si tu as le budget !)
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 2:50

C'est vrai que cette longines me fait de l'oeil ! Il y a t'il un AD Longines sur le forum afin que je prenne contact ? 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 3:06

Je partirai également sur la Longines, le mouvement de celle-ci à une meilleure réputation ici.

Il n'y a pas à ma connaissance d'AD Longines sur le forum.

A savoir que cette Hydroconquest n'est disponible qu'en 41 et 43 mm il n'y a pas de version 39 mm  annoncé, de plus elle ne semble pas disponible pour le moment on parle de la fin de l'année.
Voir le sujet ici : 
https://forumamontres.forumactif.com/t220914p100-baselworld-nouvelle-hydroconquest-ceramique


Edit :

Si je peux me permettre une suggestion. 
Pour un budget moindre tu peux avoir une plongeuse avec la fonction GMT chez Christopher Wards et en 38mm:
https://www.christopherward.com/c60-trident-pro-gmt-600-20

Après à voir si tu aime mais ça peut être une option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 3:40

Sinon y a la nouvelle Tissot seastar  pour la moitié du budget !

Et tu gardes le reste pour une prochaine  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 3:57

Osmie a écrit:
Sinon y a la nouvelle Tissot seastar  pour la moitié du budget !

Et tu gardes le reste pour une prochaine  Twisted Evil

Pour une personne qui souhaite du 39-40 mm une montre en 43 mm c'est un peu gros non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 4:07

Perso je partirai sur la Longines...mais en plongeuse surtout dans un format contenu je vois surtout la seiko skx avec plein de sousous pour une autre montre Wink sinon à voir aussi vers ch ward (38mm) ou steinhart..
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 4:12

Max 35 a écrit:
[...] en 43 mm c'est un peu gros non ?

Winolk

Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 4:58

Osmie a écrit:


Winolk

Désolé ^^

Pour mon poignet trop gros oui ! Sinon ça va sur certains 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 4:59

Ludo888 a écrit:
Perso je partirai sur la Longines...mais en plongeuse surtout dans un format contenu je vois surtout la seiko skx avec plein de sousous pour une autre montre Wink sinon à voir aussi vers ch ward (38mm) ou steinhart..

La CH Ward est pas mal mais je ne connais pas trop le RQP, j'ai l'impression que Longines reste quand même au dessus ! Après la nouvelle HC il fait essayer ... Mais je ne pensais pas qu'elle sortirai en fin d'année .  À voir si je décalé le projet je vais réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 20:58

Kekemauss a écrit:
Pour mon poignet trop gros oui ! Sinon ça va sur certains 😂

Pareil ... et pourtant j'ai pas un si petit poignet ... mais 42mm c'est mon grand max, et même si l'ouverture n'est pas trop grosse.

36-38 c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 22:29

Regardes chez Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 22:42

Le protège couronne de la HC m'a toujours rebuté. Ce serait donc l'Oris sans l'ombre d'un doute pour ma part. Certes le bracelet est "propriétaire" mais il fait hyper robuste et si tu la laisses sur acier, ça ne sera pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 22:45

Mais dans les deux cas, je ne pense pas que tu fasses une erreur. Un seul conseil : fait un essai, ce sera sans doute déterminant !
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyMer 6 Juin - 23:18

Premier essai de la Oris ! Je l'apprécie beaucoup et je trouve qu'elle tombe parfaitement sur mon petit poignet ! Ce modèle gris est d'ailleurs très sympas 👍

New Oris Aquis VS New Longines HC Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyJeu 7 Juin - 0:49

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyJeu 7 Juin - 1:17

Entre ces deux la longines pour moi  bravohap

Il y a la Rado captain cook qui est jolie aussi et qui existe en 37mm il me semble .  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyJeu 7 Juin - 6:16

tornadoleterrible a écrit:
Entre ces deux la longines pour moi  bravohap

Il y a la Rado captain cook qui est jolie aussi et qui existe en 37mm il me semble .  Chinois

Je vais regarder ce que donne la captain Cook !

Il y a une vente Aquis sur Massdrop mais modèle 43mm 😕 dommage car les prix affichés étaient attractifs !
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyJeu 7 Juin - 7:09

Denis la malice a écrit:
Le protège couronne de la HC m'a toujours rebuté. Ce serait donc l'Oris sans l'ombre d'un doute pour ma part. Certes le bracelet est "propriétaire" mais il fait hyper robuste et si tu la laisses sur acier, ça ne sera pas un souci.

En plus du protège couronne je rajouterais les cornes interminables pour ma part. Par contre je trouve l'Oris très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyJeu 7 Juin - 9:01

Je vais voir la HC (ancienne version) ce weekend afin d'affiner ma préférence 👍 je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
911RUF
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/05/2018

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyJeu 7 Juin - 9:48

Niveau trotteuse le choix est vite fait  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kekemauss
Membre très actif
Kekemauss


Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2016

New Oris Aquis VS New Longines HC Empty
MessageSujet: Re: New Oris Aquis VS New Longines HC   New Oris Aquis VS New Longines HC EmptyJeu 7 Juin - 9:52

911RUF a écrit:
Niveau trotteuse le choix est vite fait  Mr. Green

Bien vue 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
 
New Oris Aquis VS New Longines HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest
» ORIS AQUIS DATE Calibre 400
» Oris aquis date
» News : Oris Aquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: