FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Pour tout l'or du monde. Histoire vraie

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 52710
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Pour tout l'or du monde. Histoire vraie    10/6/2018, 16:55

Un dimanche d'octobre 1921, Gaston L. se réveille en sueur. Il vient de faire un cauchemar, un horrible cauchemar, le même pour la troisième fois en une semaine. Son rêve est toujours le même. Il trébuche tandis qu'il marche au bord d'un canal et tombe et voit un cadavre qui oscille entre deux eaux. Il s'en approche et voit un homme qu'il ne connait pas et ouvre la bouche en se mettant à hurler. Gaston sent ensuite l'eau entrer dans ses poumons et se noie avant de se réveiller très mal à l'aise. Sa femme est inquiète car Gaston est un bon vivant et n'est sujet à aucune déprime.
La nature a pris des couleurs et ce dimanche après-midi Gaston et sa tendre épouse vont se promener à pieds sur l'unique lieu de la ville où se retrouvent tous les promeneurs, le long du canal.  Il est 16 heures quand le temps se couvre et laisse très vite la place à la pluie. Il faut à Gaston et sa femme marcher au moins 45 minutes pour rentrer chez eux et plus d'une demi-heure en marchant le long du canal. De l'autre coté d'autres promeneurs accélèrent le pas pour rentrer également chez eux.  
Gaston sort sa montre de sa poche et regarde l'heure. "Il nous reste au moins une demi-heure à passer sous la pluie." regrette-t-il.
Il a à peine dit ces mots et rentré sa montre dans sa poche que de l'autre coté du canal un homme vacille, perd l'équilibre et tombe dans l'eau avec l'enfant qu'il tient dans les bras. Les quelques témoins se mettent à hurler d'autant que l'enfant qui n'a pas 5 ans se débat comme un diable et que l'homme semble couler à pic.
Les cris se font de plus en plus perçants et le gamin semble couler à son tour quand Gaston se jette à l'eau et attrape l'enfant qu'il tend vers la berge à des passants qui l'allongent sur le bord. "Mon mari ! Sauvez mon mari ! " dit une pauvre femme à genoux près de son fils. Gaston plonge sous l'eau trouble et tente avec les mains à l'aveugle de retrouver l'homme qui vient de tomber. Il ne le retrouve pas quand, d'un pied il sent sa présence à 2 mètres sous la surface de l'eau. Gaston reprend alors son souffle et plonge pour récupérer le noyé.  

Il le remonte à la surface et du bout de la main droite ramène l'homme inanimé vers le bord.  Un témoin allongé sur le sol l'attrape par la manche et l'allonge sur l'herbe. Un autre aide Gaston à sortir de l'eau. L'homme ne respire plus mais Gaston dit qu'il faut le réanimer car il l'a senti se débattre. Personne ne sait faire les gestes de réanimation. La femme tient son fils assis qui retrouve ses esprits et Gaston bien qu'épuisé par son geste héroïque fait les gestes de réanimation qu'il a vu pratiquer un jour par un médecin sur un quai de la gare du Nord.

L'homme ne respire toujours pas après 2 minutes. Un homme qui se dit infirmier accourt. Essoufflé, il relaie Gaston et finit par réanimer le noyé sous les applaudissements du groupe de 50 personnes qui s'est massé autour de ce pauvre homme. Sa femme est en pleurs et Gaston va vers elle pour lui dire que tout va bien. Une ambulance appelée sur les lieux viendra emmener l'homme vers l'hôpital.

Gaston rentre chez lui avec sa femme. Il est détrempé et lorsqu'il se déshabille, il récupére sa montre toujours attachée à sa chaine. Gaston la pense noyée, fichue mais il n'en est bizarrement rien, elle est parfaitement sèche à l'intérieur tout juste a-t-elle un peu de buée sur le verre que Gaston assèchera en la gardant dans la poche de son pantalon. Le soir, Gaston dit à sa femme que sous l'eau il a vu le visage de l'homme, celui de ses cauchemars. Ils en rient tous les deux.

Le lendemain, le journal local raconte qu'un anonyme a sauvé un homme et son enfant de la noyade. Un acte de bravoure que la famille ne sait comment récompenser car le sauveur est reparti chez lui sans rien demander. Gaston est devenu un héros, un héros anonyme qui n'a jamais revu la famille qu'il a sauvée ce dimanche d'octobre 1921. Cela n'a pas transformé sa vie ni ses habitudes. En 1921, personne n'avait de téléphone pour filmer les exploits des héros sortis de l'ombre. Il y a quand même quelque chose qui a changé, le regard de sa femme. Elle s'est mise à l'admirer et ça, pour Gaston, ça valait tout l'or du monde.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
VirgileF
Membre référent
VirgileF

Nombre de messages : 5291
Age : 38
Localisation : Versailles, FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde. Histoire vraie    10/6/2018, 20:33

Merci pour cette belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/VirgileFontaine En ligne
Botev
Membre référent
Botev

Nombre de messages : 7254
Age : 43
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde. Histoire vraie    10/6/2018, 20:52

Superbe histoire, merci Zen.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre référent
S n o o p y

Nombre de messages : 7953
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde. Histoire vraie    10/6/2018, 21:07

Très belle histoire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Animateur
totolouga

Nombre de messages : 909
Age : 50
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde. Histoire vraie    19/8/2018, 19:38

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum


Nombre de messages : 1877
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Pour tout l'or du monde. Histoire vraie    19/8/2018, 19:45

Emouvant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout l'or du monde. Histoire vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&co une semaine pour tout changer 15/09/2008 à 20h50 M6
» Emission D&CO du 04/09/07 Une semaine pour tout changer
» D&co une semaine pour tout changer lundi 20/04/2009 à 20h50
» Délicat d'offrir une montre ...( Histoire vraie)
» Cotisations sociales et CSG pour tout le monde. C'est voté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: