FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?

Aller en bas 
+19
coyoterebelle
Max76
Aterism
Phocee13
vintage76
Max 35
chesney75
Super-Seb69
balibalo
tranquiliste
Darklight
iozz
Random
ft1000mp
keanu666
Flyingvander
Maikeu
Jezza_06
foke
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty11.06.18 20:30

Bonjour à tous,

Après des mois à lorgner sur l'Explorer II, j'ai décidé d'être raisonnable et d'acheter une montre qui ne me ferait pas faire une descente d'organe en cas de vol ou casse... Pas chose aisée.

J'ai eu pas mal de montres, notamment des plongeuses les deux dernières étant une Black Bay et une Marine Master SDBX017.
La Tudor était l'ancienne version emboitant un 2824-2 classique, j'avoue que j'ai eu du mal à encaisser un mouvement si basique dans une montre à 2300 euros à l'époque, je l'ai donc revendue en moins d'un an.

Ce qui m'a plu dans l'Explorer II et la Tudor (image de marque et mouvement mis à part) étaient le confort des bracelets. Je n'ai pas retrouvé cette sensation ailleurs que chez ces deux marques. 
J'ai relativisé certaines émotions pour arriver à la conclusion que 7K était peut-être un peu too much en terme de stress pour une montre que je souhaiterai porter tous les jours. J'ai donc cherché ailleurs...

Voici ce qui m'a accroché :

La Squale 30 atmos tropic gmt ceramica

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Squale30AtmosGMTVintageCeramicaL

Et la Steinhart Ocean one vintage GMT :

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? O1v-gmt_2017_1kx1k_02.1512744190

Les deux sont clairement inspirées par Rolex, mais ce qui me frappe c'est la qualité des matériaux utilisés : céramique bi-tons, saphire traité anti-reflet, mouvement ETA 2893-2 dont la solidité n'est plus à prouver. Le tout pour 500 et 800 €.

Je ne suis pas vraiment un fan des deux marques mais j'essaie de garder mon esprit ouvert.

J'ai quelques questions qui me permettraient de faire un choix : 

Concernant les bracelets, j'ai vu ici et là que le bracelet Steinhart était très lourd mais que la finition laissait un peu à désirer, avez-vous des avis là dessus ?
Le bracelet acier est assez important pour moi, je ne souhaite pas passer sur cuir ou nato, j'essaie de retrouver le confort dont je parlais précédemment. 
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu un des deux bracelet entre les mains ? Qu'en pensez-vous ?

Deuxième question concernant Gnomon Watches, quid de la douane ? Etes-vous passés entre les mailles du filet ? Si non, la note était-elle salée ?

--


Toutes les informations m'intéressent, que ce soit sur les marques, mouvements, bracelets, céramique, positionnement des modèles en "hommage"... N'hésitez pas  bravohap


Merci à tous pour votre temps et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 11:05

Je sais pas si ça va t'aider, mais malgré le cyclope, la Squale est bien plus jolie. Amha.
Par contre 3ATM.

Après les gouts et les couleurs, perso si je devais prendre une GMT à prix doux, j'irais sans hésiter vers là: https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-pro-gmt-600 (il doit y avoir un bon de 100€/120£ valable en ce moment, ou à venir).

ou la (même si pas lookée plongeuse): http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-gmt-sdj00001b0-sdj00001b-mens-watch-4292.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Maikeu
Nouveau
Maikeu


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/05/2018

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 11:36

Jezza_06 a écrit:
Je sais pas si ça va t'aider, mais malgré le cyclope, la Squale est bien plus jolie. Amha.
Par contre 3ATM.
 
Bonjour, ce n'est pas 30ATM pour les deux plutôt ? 

Je comprends tout à fait cette envie de plongeuse gmt/utc, c'est un peu la montre idéale du voyageur à mes yeux, bon pour ma part j'ai pensé au moment de l'achat que je n'étais pas souvent sous des fuseaux horaires différents (encore moins quand je pourrais être amener à faire faire son bain à ma montre ) . 
Concernant les deux montres, je trouve que squale fini bien ses montres, elles ont une vrai présence au poignet  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 12:11

As-tu considéré celle ci? 
Ocean Titanium 500 GMT Premium


Pour la Squale chez Gnonom tu dois compter +-30% de frais de douane.





vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Https_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 20:27

Aaah la squale avec le cyclope en moins serait canon!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 20:37

La photo de la Squale est vraiment flatteuse.
Vintage mais dynamique.
Faut aimer l'hommage de la Steinhart et peut être plus épaisse aussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 20:42

Jezza_06 a écrit:
Je sais pas si ça va t'aider, mais malgré le cyclope, la Squale est bien plus jolie. Amha.
Par contre 3ATM.

Après les gouts et les couleurs, perso si je devais prendre une GMT à prix doux, j'irais sans hésiter vers là: https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-pro-gmt-600 (il doit y avoir un bon de 100€/120£ valable en ce moment, ou à venir).

ou la (même si pas lookée plongeuse): http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-gmt-sdj00001b0-sdj00001b-mens-watch-4292.html

Merci pour ton retour, c'est vrai que le cyclope me perturbe un peu. Je crains de passer du statut de quelqu'un qui a une jolie montre, à quelqu'un qui a une fausse Rolex. Cela sonne un peu bête mais tu vois ce que je veux dire.

Flyingvander a écrit:
As-tu considéré celle ci? 
Ocean Titanium 500 GMT Premium


Pour la Squale chez Gnonom tu dois compter +-30% de frais de douane.





vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Https_10

Merci pour ton retour, oui effectivement mais tu ne m'aides pas du tout ! Cette GMT est magnifique je vacille entre les trois... Bracelet en titane, plus de soucis de poids.

30% en rab pour la Squale cela la place à 1000€... Quasiment le double de Steinhart pour des performances équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 20:58

Citation :

Après des mois à lorgner sur l'Explorer II, j'ai décidé d'être raisonnable et d'acheter une montre qui ne me ferait pas faire une descente d'organe en cas de vol ou casse... Pas chose aisée.

Si je peux me permettre, l'existence d'un Rolex ne se résume pas à être volée ou cassée  Mr. Green être plus "raisonnable" en envisageant le pire pour l'Explo II n'est pas un argument très convaincant, ce serait dommage de se détourner de la Rolex (vous la lorgniez) pour une Steinhart ou une Squale qui l'euphorie de la nouveauté passée, restera une montre jolie certes mais dans l'ombre de la première convoitée.

A mon humble avis cela mérite réflexion, attendre un peu, envisager peut être l'occasion je ne sais pas.... je dis ça car j'ai eu la même démarche, au tout début de mon intérêt pour les belles montres, c'était la Sub, je suis allé vers un pis-aller pour finir avec une Sub d'occasion quelques mois plus tard.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 21:45

J'allais dire la même chose, du coup je me contenterai de te conseiller un bon anti-dépresseur et de prendre l'Explorer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 22:11

Héhé c'est rigolo, je voulais une 16710, mais les prix augmentant sans cesse (et plus vite que ma capacité d'économie) j'ai commencé à lorgner vers Squale (pour l'histoire) et Steinhart (pour le rapport qualité / prix) et j'en suis au même point que toi : Steinhart GMT Titanium, hommage moins marqué, titane, pas de cyclope, ou Squale 30 Atmos céramique, magnifique en photo, mais hommage/copie sans équivoque.
Impossible de me décider sans essai pour ma part, ou occasion intéressante, j'ai peur de l'épaisseur et du rendu une fois portée. J'en suis là et je laisse mûrir.

Dans les 2 cas ce sont probablement de chouettes montres, mais sûrement pas à la hauteur d'une Rolex en termes de finition, d'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Invité
Invité




vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 22:22

Ersatz reste un ersatz...Une 16570 y a plus voyant chez Rolex et le bracelet hautement confortable que tu mentionnes bah il est inspiré de l'oyster rolex donc prendre l'original est peut être une solution plus rentable et simple pour retrouver plaisir, sensations et finesse au porté.

Pour la casse faut y aller je pense ou la porter dans des circonstances ou aucune montre hors g shock ne survivrait pas ensuite le vol c'est pas la plus ostensible. Idem qu'au dessus, selon circonstance une montre de moindre valeur ou éviter le port ultra apparent et scander rolex rolex rolex. Au pire comme certains écrivent ou font ici, dire que c'est une fausse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maikeu
Nouveau
Maikeu


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/05/2018

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 22:40

iozz a écrit:
Héhé c'est rigolo, je voulais une 16710, mais les prix augmentant sans cesse (et plus vite que ma capacité d'économie) j'ai commencé à lorgner vers Squale (pour l'histoire) et Steinhart (pour le rapport qualité / prix) et j'en suis au même point que toi : Steinhart GMT Titanium, hommage moins marqué, titane, pas de cyclope, ou Squale 30 Atmos céramique, magnifique en photo, mais hommage/copie sans équivoque.
Impossible de me décider sans essai pour ma part, ou occasion intéressante, j'ai peur de l'épaisseur et du rendu une fois portée. J'en suis là et je laisse mûrir.

Dans les 2 cas ce sont probablement de chouettes montres, mais sûrement pas à la hauteur d'une Rolex en termes de finition, d'épaisseur...

Dans l'esprit si c'est l'histoire de squale que l'on recherche je trouve ça dommage de prendre celle qui copie rolex, d'autant que j'ai cru comprendre en lisant les sujets dédiés à cette marque que la production de ces "replica" est assez détachée de la production plus classique de squale... enfin voilà les deux sont certainement très biens mais pas au niveau du modèle (encore heureux) .
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 23:00

Je possède la Squale Tropic GMT et, je me répète, c'est juste une "petite" bombe. Les finitions sont vraiment top, j'aime beaucoup le bracelet métal qui est très agréable et ne présente pas de jeu. Le choix des couleurs est magnifique en vrai et même si très qualitatives, les photos de Gnomon ne lui rendent pas entièrement justice. Ce que j'aime dans ce modèle, comme pour ma 1545 Heritage, c'est qu'il ne s'agit pas de "copies" de Rolex. Vu le code couleur des lunettes et des cadrants elles ne trompent personne. En revanche chez Steinhart, je trouve qu'on est vraiment plus dans la copie de la Rolex Explo 2 Gen1.
vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? IMNSTG4
vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? CGIDpyk
Revenir en haut Aller en bas
tranquiliste
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/08/2015

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 23:09

Je dois avouer que ta squale tropic gmt est vraiment belle (et le photos aussi), tu l'as achetée chez Gnomon?
Je découvre squale et ce qu'ils font est vraiment réussi avec un prix très contenu.
Moi perso je n'hésiterai pas entre une rolex et une squale, je prendrai la squale, d'autant plus que la rolex en plus d'avoir les moyens de l'acheter il faut les moyens de l'entretenir
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty12.06.18 23:24

J'ai commandé la mienne directement chez Squale en Suisse. Si Rolex proposais des couleurs un peu plus funky et des bracelets finition brossé (et pas bi-gout) je pense que je franchirai le cap tout de suite.
Je pense que la comparaison n'est pas juste au final. Cette 30 ATMOS est une montre d'entrée de gamme juste exceptionnelle.

@foke  :si tu es de passage sur Strasbourg, je te fais essayer la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty13.06.18 7:48

ft1000mp a écrit:


Si je peux me permettre, l'existence d'un Rolex ne se résume pas à être volée ou cassée  Mr. Green être plus "raisonnable" en envisageant le pire pour l'Explo II n'est pas un argument très convaincant, ce serait dommage de se détourner de la Rolex (vous la lorgniez) pour une Steinhart ou une Squale qui l'euphorie de la nouveauté passée, restera une montre jolie certes mais dans l'ombre de la première convoitée.

A mon humble avis cela mérite réflexion, attendre un peu, envisager peut être l'occasion je ne sais pas.... je dis ça car j'ai eu la même démarche, au tout début de mon intérêt pour les belles montres, c'était la Sub, je suis allé vers un pis-aller pour finir avec une Sub d'occasion quelques mois plus tard.

C'est un peu la crainte que j'ai, passé l'euphorie de l'achat je garderai un oeil sur l'Explorer... 
Merci pour ton retour.

Darklight a écrit:
Je possède la Squale Tropic GMT et, je me répète, c'est juste une "petite" bombe. Les finitions sont vraiment top, j'aime beaucoup le bracelet métal qui est très agréable et ne présente pas de jeu. Le choix des couleurs est magnifique en vrai et même si très qualitatives, les photos de Gnomon ne lui rendent pas entièrement justice. Ce que j'aime dans ce modèle, comme pour ma 1545 Heritage, c'est qu'il ne s'agit pas de "copies" de Rolex. Vu le code couleur des lunettes et des cadrants elles ne trompent personne. En revanche chez Steinhart, je trouve qu'on est vraiment plus dans la copie de la Rolex Explo 2 Gen1.


Darklight a écrit:
J'ai commandé la mienne directement chez Squale en Suisse. Si Rolex proposais des couleurs un peu plus funky et des bracelets finition brossé (et pas bi-gout) je pense que je franchirai le cap tout de suite.
Je pense que la comparaison n'est pas juste au final. Cette 30 ATMOS est une montre d'entrée de gamme juste exceptionnelle.

@foke  :si tu es de passage sur Strasbourg, je te fais essayer la mienne Wink

Merci pour tes commentaires Darklight, tu es allé en boutique directement en Suisse pour la commande ? J'ai cru comprendre que Gnomon était le distributeur exclusif de ces modèles.

Si je descends à Strasbourg je n'y manquerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty13.06.18 10:19

J'avais contacté Squale directement par Email et Nelly m'a proposé de m'en envoyer une. Je l'ai fait livrer en Suisse chez un pote pour une question de TVA. Il y'a aussi Saggiostore à Bangkok qui en a. J'ai acheté ma 1545 Heritage chez eu et j'y ai eu un meilleur service que chez Gnomon.

Comme le disent très bien les copains, si tu as vraiment une Rolex dans le nez, ni Squale, ni Steinhart ne te satisfera pleinement, je pense. C'est vrai que les Rolex sont hors de prix pour ce que c'est mais elles ont l'avantage de ne pas (ou peu) se dévaluer sur le long terme. Maintenant, pour un 10ème du prix tu peux déjà te faire très plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty13.06.18 19:18

combien ont eu des steinhart et qui ont des rolex maintenant  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty13.06.18 20:43

Concernant les frais de douanes chez Gnomon, j'en ai eu pour la commande de ma SUMO...
Par contre j'ai réussi à avoir un code de réduction pour cette commande suite à une simple demande par mail.
De mémoire ça m'avais payé les frais de douane...
Revenir en haut Aller en bas
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty14.06.18 7:48

Super-Seb69 a écrit:
Concernant les frais de douanes chez Gnomon, j'en ai eu pour la commande de ma SUMO...
Par contre j'ai réussi à avoir un code de réduction pour cette commande suite à une simple demande par mail.
De mémoire ça m'avais payé les frais de douane...

La vraie question est de savoir si la montre achetée avec ce code de réduction t'a couté de la douane à son tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty14.06.18 21:43

Bon, un nouveau compétiteur entre dans le game :

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? I_3573_1_850

Look beaucoup plus sobre que la version précédente, design de la lunette simplifiée. J'attends d'avoir le bracelet en main pour vous mais à 1000 euros cela me semble pas mal ! On évite le côté hommage Rolex.
Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty15.06.18 7:56

+1 pour la Longines qui surclasse les autres à mon sens (mais qui n'est pas non plus au même tarif)
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty15.06.18 10:12

foke a écrit:
Bon, un nouveau compétiteur entre dans le game :

...

Look beaucoup plus sobre que la version précédente, design de la lunette simplifiée. J'attends d'avoir le bracelet en main pour vous mais à 1000 euros cela me semble pas mal ! On évite le côté hommage Rolex.
Patience, patience...

Cette Hydroconquest n'est pas disponible pour le moment et elle ne sera pas à 1000 € mais plus dans les 1400€ (ce qui change quand même).

Personnellement je ne pense pas qu'elle "surclasse" les autres, le mouvement est sur une base 2824 avec une baisse de la fréquence pour une augmentation de la réserve de marche. 
De plus tu perds la fonction GMT qui tu semblais vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty15.06.18 11:32

Max 35 a écrit:


Cette Hydroconquest n'est pas disponible pour le moment et elle ne sera pas à 1000 € mais plus dans les 1400€ (ce qui change quand même).

Personnellement je ne pense pas qu'elle "surclasse" les autres, le mouvement est sur une base 2824 avec une baisse de la fréquence pour une augmentation de la réserve de marche. 
De plus tu perds la fonction GMT qui tu semblais vouloir.
Une montre ce n'est pas qu'un mouvement, c'est aussi tout le reste et aussi le bracelet. Et crois le ou non j'ai possede pas mal de montres jusqu'à un budget de 2k€ et j'ai cette Longines et bien elle est dans le haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   vintage - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? Empty15.06.18 16:28

chesney75 a écrit:

Une montre ce n'est pas qu'un mouvement, c'est aussi tout le reste et aussi le bracelet. Et crois le ou non j'ai possede pas mal de montres jusqu'à un budget de 2k€ et j'ai cette Longines et bien elle est dans le haut du panier.

J'ai essayé l'ancienne hydroconquest, une très belle montre mais pour ma part elle ne "surclasse" pas la squale ni la steinhart. 

c'est indéniable qu'elle dispose de meilleurs finitions que la Steinhart, mais la steinhart a pour elle le titane bien plus léger (je trouve le titane très agréable sur ma K-02), la fonction GMT et une lunette céramique bi-ton.

La Squale quand à elle semble affiché de belle finitions.

Franchement je suis beaucoup plus nuancé que toi suite à mon essai de cette hydroconquest.
Revenir en haut Aller en bas
 
Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart Ocean One Vintage Red
» News :STEINHART "VINTAGE GMT OCEAN"
» Encore une squale... vintage
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» Revue d'une petite Squale vintage mais pas trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: