FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?

Aller en bas 
+19
coyoterebelle
Max76
Aterism
Phocee13
vintage76
Max 35
chesney75
Super-Seb69
balibalo
tranquiliste
Darklight
iozz
Random
ft1000mp
keanu666
Flyingvander
Maikeu
Jezza_06
foke
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:28

Une chose est certaine la longines ne fait pas dans l'hommage contrairement aux autres et à plus ou moins 1K€ je trouve que c'est quand même important
.. sans compter un service et un sav accessibles physiquement et la possibilité d'essayer la bete
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:02

La Longines je l'attend ! Je suis passé chez l'ad et bien il m'a dit que je l'attendrai encore longtemps 😑

Squale ou Steinhart ? Les 2 ! 😍 Elles sont ultra complémentaires avec pour l'une lunette céramique couleur et l'autre acier
Revenir en haut Aller en bas
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 14:32

Max 35 a écrit:


Cette Hydroconquest n'est pas disponible pour le moment et elle ne sera pas à 1000 € mais plus dans les 1400€ (ce qui change quand même).

Personnellement je ne pense pas qu'elle "surclasse" les autres, le mouvement est sur une base 2824 avec une baisse de la fréquence pour une augmentation de la réserve de marche. 
De plus tu perds la fonction GMT qui tu semblais vouloir.

Effectivement, 1400 c'est un peu dur...

Max 35 a écrit:


J'ai essayé l'ancienne hydroconquest, une très belle montre mais pour ma part elle ne "surclasse" pas la squale ni la steinhart. 

c'est indéniable qu'elle dispose de meilleurs finitions que la Steinhart, mais la steinhart a pour elle le titane bien plus léger (je trouve le titane très agréable sur ma K-02), la fonction GMT et une lunette céramique bi-ton.

La Squale quand à elle semble affiché de belle finitions.

Franchement je suis beaucoup plus nuancé que toi suite à mon essai de cette hydroconquest.

Merci pour ton retour, as-tu eu des soucis de griffes sur le titane ? Je sais qu'il est plus dense que le bracelet acier mais je n'en ai jamais eu un entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
foke
Membre Actif
foke


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/10/2011

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 14:33

vintage76 a écrit:
La Longines je l'attend ! Je suis passé chez l'ad et bien il m'a dit que je l'attendrai encore longtemps 😑

Squale ou Steinhart ? Les 2 ! 😍 Elles sont ultra complémentaires avec pour l'une lunette céramique couleur et l'autre acier

Haha, go pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thatswhatido.fr
Phocee13
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2018

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:57

Pour avoir eu des steinhart et l explo2 je peux te dire que le confort des bracelets n a rien a voir , c est le jour et la nuit , une que tu sens pas au poignet et l autre qui pese et que tu sens toute le journee.
Revenir en haut Aller en bas
Aterism
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2013

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:08

foke a écrit:
Bonjour à tous,

Après des mois à lorgner sur l'Explorer II, j'ai décidé d'être raisonnable et d'acheter une montre qui ne me ferait pas faire une descente d'organe en cas de vol ou casse... Pas chose aisée.

J'ai eu pas mal de montres, notamment des plongeuses les deux dernières étant une Black Bay et une Marine Master SDBX017.
La Tudor était l'ancienne version emboitant un 2824-2 classique, j'avoue que j'ai eu du mal à encaisser un mouvement si basique dans une montre à 2300 euros à l'époque, je l'ai donc revendue en moins d'un an.

Ce qui m'a plu dans l'Explorer II et la Tudor (image de marque et mouvement mis à part) étaient le confort des bracelets. Je n'ai pas retrouvé cette sensation ailleurs que chez ces deux marques. 
J'ai relativisé certaines émotions pour arriver à la conclusion que 7K était peut-être un peu too much en terme de stress pour une montre que je souhaiterai porter tous les jours. J'ai donc cherché ailleurs...

Voici ce qui m'a accroché :

La Squale 30 atmos tropic gmt ceramica

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Squale30AtmosGMTVintageCeramicaL

Et la Steinhart Ocean one vintage GMT :

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 O1v-gmt_2017_1kx1k_02.1512744190

Les deux sont clairement inspirées par Rolex, mais ce qui me frappe c'est la qualité des matériaux utilisés : céramique bi-tons, saphire traité anti-reflet, mouvement ETA 2893-2 dont la solidité n'est plus à prouver. Le tout pour 500 et 800 €.

Je ne suis pas vraiment un fan des deux marques mais j'essaie de garder mon esprit ouvert.

J'ai quelques questions qui me permettraient de faire un choix : 

Concernant les bracelets, j'ai vu ici et là que le bracelet Steinhart était très lourd mais que la finition laissait un peu à désirer, avez-vous des avis là dessus ?
Le bracelet acier est assez important pour moi, je ne souhaite pas passer sur cuir ou nato, j'essaie de retrouver le confort dont je parlais précédemment. 
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu un des deux bracelet entre les mains ? Qu'en pensez-vous ?

Deuxième question concernant Gnomon Watches, quid de la douane ? Etes-vous passés entre les mailles du filet ? Si non, la note était-elle salée ?

--


Toutes les informations m'intéressent, que ce soit sur les marques, mouvements, bracelets, céramique, positionnement des modèles en "hommage"... N'hésitez pas  bravohap


Merci à tous pour votre temps et votre aide !
Sans aucune hésitations => La SQUALE !!!!!!!

Concernant la douane quasiment aucune chance d'y échapper via des transporteurs type DHL. En envoi classique (plus long) c'est la loterie.

J'ai commandé récemment une Seiko chez CreationWatches avec expédition via DHL j'y ai eu droit. 20% de TVA + 5% de frais de dédouanement Sad !

Le pire dans tout ça c'est que ça fait 5 fois que je commande chez eux et c'est la première fois que ça m'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:25

Je rejoindrais les avis précédemment exprimés par certains : si l’Explorer II te fait de l’oeil et que tu en as les moyens n’achète pas un ersatz. Tu y viendras de toute façon.

Un autre élément à prendre en compte : les calibres Rolex 3185/86 sont de vrais calibres GMT où c’est l’heure locale, couplée à la date, qui se règle par pas de 1h. 

Beaucoup plus efficace et mieux pensé que l’ETA 2893-2 pour lequel c’est l’aiguille 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:40

foke a écrit:


Effectivement, 1400 c'est un peu dur...



Merci pour ton retour, as-tu eu des soucis de griffes sur le titane ? Je sais qu'il est plus dense que le bracelet acier mais je n'en ai jamais eu un entre les mains.

Désolé un peu en décalé mais oui le titane se griffe plus facilement que l'acier c'est indéniable
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:13

Il y a d'ailleurs une campagne KS pour une plongeuse Orlo en titane "scratchproof" a l'épreuve des marques, traces, griffures et coups...la vidéo de présentation est assez bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:09

Perso, la Squale est à tomber!! En plus c'est une marque avec son histoire .
Seul bémol, comme dit plus haut, 3 atm, mais si tu l'enlèves pour les bains par exemple, ça pourra le faire sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
tranquiliste
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/08/2015

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:24

@guilt, la squale dont on parle c'est 30ATM (300M) on peut prendre un bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:54

Alors quel est ton choix au final?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:52

La Squale GMT étant sold out, le choix est vite fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koenvdm
Nouveau
koenvdm


Nombre de messages : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2018

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:01

Darklight a écrit:
J'avais contacté Squale directement par Email et Nelly m'a proposé de m'en envoyer une. Je l'ai fait livrer en Suisse chez un pote pour une question de TVA. Il y'a aussi Saggiostore à Bangkok qui en a. J'ai acheté ma 1545 Heritage chez eu et j'y ai eu un meilleur service que chez Gnomon.

Comme le disent très bien les copains, si tu as vraiment une Rolex dans le nez, ni Squale, ni Steinhart ne te satisfera pleinement, je pense. C'est vrai que les Rolex sont hors de prix pour ce que c'est mais elles ont l'avantage de ne pas (ou peu) se dévaluer sur le long terme. Maintenant, pour un 10ème du prix tu peux déjà te faire très plaisir Wink
Vous connaissez la personne chez squale personnellement, ou c'est une pratique normale de les contacter directement? Parce que je suis aussi a la recherche d'une squale heritage.
Revenir en haut Aller en bas
cat_attitude
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : French Riviera
Date d'inscription : 17/04/2017

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:47

koenvdm a écrit:

Vous connaissez la personne chez squale personnellement, ou c'est une pratique normale de les contacter directement? Parce que je suis aussi a la recherche d'une squale heritage.

J ai le plaisir d'avoir une squale en version noir / bleu ou  "batman".
Je suis totalement conquis par cette montre aux finitions de qualité.

Elle est arrivée en direct USA via gnomon et je n ai pas payé de droits de douane
C'est la loterie certes mais passer eu travers du filet est toujours agréable
Smile
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 7:31

Attends la petite lettre... Tu ne paies pas toujours à la réception
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 7:50

koenvdm a écrit:
Vous connaissez la personne chez squale personnellement, ou c'est une pratique normale de les contacter directement? Parce que je suis aussi a la recherche d'une squale heritage.
Bon perso ils ne m'ont jamais répondu, comme ça au moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
cat_attitude
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : French Riviera
Date d'inscription : 17/04/2017

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:06

Je confirme que je n i rien reçu
C était il y a plus d un an
Et j ai été tellement satisfait de cette montre que j ai pris en plus une 1521
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:14

iozz a écrit:

Bon perso ils ne m'ont jamais répondu, comme ça au moins... Rolling Eyes

Idem il y a plusieurs mois. Suis passé a autre chose tant pis
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?   Ocean - Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:34

La squale n'est plus dispo je crois
Revenir en haut Aller en bas
 
Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Steinhart Ocean One Vintage Red
» News :STEINHART "VINTAGE GMT OCEAN"
» Encore une squale... vintage
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» Revue d'une petite Squale vintage mais pas trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: