FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première plongeuse automatique anniversaire

Aller en bas 
+7
IronMan
Zac Ryan
Jezza_06
Capii
ft1000mp
Index
KentLothbrok
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:03

Bonjour à toute la communauté FAM, c'est mon premier post ici alors je crois que les présentations sont nécessaires. Moi c'est quentin, bientôt 26 ans. Je suis attiré de loin par le monde de l'horlogerie depuis assez jeune sans pour autant en connaître des tonnes mais c'est en cours ... Smile
Je me permets de solliciter votre aide car je n'ai pas forcément trouver tout ce que je voulais malgré pas mal de recherche sur le FAM et d'autres sites sur le web. Mes 26 ans approchent bientôt et j'aimerais commencer collection de belles montres dans les années à venir. Pour commencer cette collection et avoir un joli cadeau pour mes 26ans, je souhaiterais commencer par une montre avec un mouvement automatique et niveau style plutôt axé dans les plongeuses avec pour diamètre 40-42 je dirais, j'ai en effet un poignet assez petit (17 cm). Pour la couleur j'ai pas vraiment de préférence tant que le rendu global est sympa. Concernant le budget ça serait dans les 300euros (somme du cadeau) +/- ajout de ma part (je suis encore étudiant..).

J'ai lu la majorité des topics sur le sujet qui ressort souvent à savoir "ma première automatique". Dans l'univers des plongeuses j'ai compris que seiko et orient proposaient des modèles de qualité dans ce budget là.

J'ai déjà vu certains modèles qui ont été proposés à plusieurs reprises et qui sont plutôt sympa tels que :

- Seiko Divers automatique SNZF17K1
- Seiko Divers automatique SKX007J1
- Orient Mako
- Orient Ray

Je voulais savoir s'il existait d'autres modèles qui pourraient rentrés éventuellement dans le budget sachant que j'aimerais une plongeuse adaptée à certains critères puisque ce sera ma montre de tous les jours.
A savoir, une montre qui passe pour le travail/sorties avec les déclinaisons de bracelets qui sont possibles NATO/cuir/acier.. Je fais de la plongée, jetski, activités nautiques quoi.. et donc il me faudrait un modèle capable de pouvoir être immergé pendant une certaine durée sans que cela ne pose de problème.

Une montre neuve pourrait être bien pour commencer mais je suis ouvert à de l'occasion si cela peut me permettre de taper dans des montres de meilleures qualités (certaines hamilton peut être ?).

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et d'y répondre. Au plaisir de vous lire et de partager Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Index
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:07

Regarde les plongeuses Steinhart, les Helm vanuatu
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:12

Bonsoir et bienvenue!

Citizen propose quelques modèles sympas mais je pense que Seiko est la marque à proposer la plus grande diversité de plongeuses dans vos critères et budget, on peut bien sur chercher ailleurs, il y a de-ci de-là des modèles pouvant correspondre mais je ne suis pas sur que le RQP soit le même, question toolwatch Seiko est plus que bien placé.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:16

Salut @Index et merci de ton retour.

J'ai déjà regardé du côté de Steinhart, je n'aime pas du tout leurs modèles divers, ça fait vraiment copie de Rollex submariner pour le coup et je suis pas trop partisan des montres qui n'ont aucune personnalité... Concernant le modèle vanuatu de la marque Helm je ne connaissais pas et je dois avouer que je suis séduit par celui-ci. Malheureusement plus de stock pour le moment et je vais par ailleurs cherché des avis sur cette marque inconnue au bataillon pour ma part.

Qu'en-est-il de la qualité du mouvement ? Sur certains forum américains ils disent qu'on le retrouve dans des seiko 5. A savoir que la seiko 5 SNZF17K1 fait la moitié du prix du modèle en question. En revanche niveau étanchéité je suis impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:20

Bonsoir @ft1000mp bravohap

Je vais aller voir les citizen histoire de me faire mon propre avis.

Concernant Seiko on est d'accord. Mais du coup vous auriez un modèle plutôt intéressant dans cette gamme de prix qui reprend à peu près tous les critères cités en haut ?

J'ai trouvé sur un site une seiko baby turtle et je dois avouer qu'elle répond à beaucoup de critères tels que l'étanchéité, le diamètre, qualité...

Première plongeuse automatique anniversaire SEIKO_MINI_TURTLE_TRIO
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:27

Il suffit de taper dans les Divers de chez Seiko pour trouver son bonheur après c'est une question de goût et de budget bien sur, perso je ne vais pas être très objectif car j'aime beaucoup les SKX007 et 009 pour le coté plongeuse classiques de la marque dignes héritières des plongeuses "historiques" Seiko, les nouvelles Turtle sont très bien aussi les SRP773/5/7 etc... les baby turtle je ne connais mais elles me semblent très bien bien sur.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMar 12 Juin 2018 - 2:21

Bonsoir, 

Je cherche aussi une plongeuse à petit budget en ce moment, et les 4 que tu cites sont dans ma short list. 

J'ai pu essayer facilement la skx, mais aussi la Mako et la Ray. Les trois sont très sympas, le choix va être difficile dans mon cas. Ca sent vraiment le bon RQP. Pour la SNZF, je n'ai pas encore réussi à la passer au poignet. 

Attention cependant, les diamètres ne sont pas tous les mêmes, l'essayage est plutôt recommandé. Avec un poignet de 17, la SKX007 ne passera pas forcément dans toutes les occasions (chemises etc...), les skx de plus petits diamètres peuvent être une alternative dans ce cas.

Cdt, 

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:25

Clairement à petit budget, Seiko sera ce qui se fait de mieux.

Niveau variété, turtle, mini turtle, samourai, sumo, seiko 5, et autres joyeusetés !

Il faudrait un budget plus précis par contre car 300 + inconnu ça fait combien ? 400 ? 600 ? 1000 ?
Car selon le budget, il pourrait aussi y avoir d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Index
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:33

Si tu es intéressé par une helm, surveille régulièrement le site ou tu peux demander à recevoir un avertissement de disponibilité par mail.
Il y a aussi ORIENT, filiale de seiko sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:38

Salut @Capii, tu penses que pour que ça soit adapté à toutes les occasions il me faudrait un autre modèle que ceux proposés ? Je vais essayer de trouver une bijouterie dans Lyon qui propose des Seiko/Orient mais les modèles sont précis donc à voir si les références seront présentes...

@Jezza_06 disons max 450, ça me semble un joli budget pour une première montre de qualité.

@Index  je vais me renseigner oui car elles sont vraiment jolies Smile

Si d'autres personnes ont d'autres marques, modèles à me proposer je suis preneur car au final le comparatif est plus ou moins basé sur ceux que j'avais déjà retenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:54

citizen NY2300-09L


Première plongeuse automatique anniversaire Ny230010
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 0:13

Bonsoir, 

Quand je parlais d'occasions, je pensais surtout au contexte professionnel, comme tu disais vouloir la porter également pour le travail. 

Pour ma part, j'ai essayé la SKX007/9 en sortant du travail, c'est à dire en costume. J'ai trouvé que la montre avait du mal a passer sous la chemise, au vu de son diamètre et de son épaisseur (ce qui n'est d'ailleurs pas un critère pour moi car je ne prévois pas de la porter au travail). Pour info, j'ai un poignet de 17/17.5. Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais vu le nombre de SKX qui traînent dans le coin, il viendra bien quelqu'un avec un poignet similaire pour en poster une  Chinois.

Après, c'est selon ton ressenti à toi (taille de ton poignet, style vestimentaire au travail, taille des poignets des chemises que tu portes le cas échéant...). Il existe d'autres SKX avec des diamètres plus restreints, comme la SKX025 (entre 38 et 40 mm de mémoire). Elle est plus difficile à essayer par contre. 

J'ai trouvé la Mako plus polyvalente par exemple (je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir essayer la SKX025 ou la SNZF).

Cdt, 

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 0:20

Ah, sinon tu as pensé a regarder du coté de Dan Henry ? la 1970 a une gueule sobre et sympas, un 40 mm qui passe partout... Et dans ton budget en neuf. Tu trouveras de nombreuses photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 7:52

Pas de distributeur Orient "physique" en France il me semble  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:53

@Capii d'accord j'avais pas compris ça. Mon travail ne nécessite pas forcément le port d'un costume pour le moment donc ça posera pas de soucis mais c'est certain qu'en réfléchissant au côté polyvalent dont je parlais c'est pas forcément le mieux.

En revanche je connaissais pas la marque Dan Henry et j'avoue que le modèle proposé est très séduisant. Ca reste une plongeuse mais je la trouve beaucoup plus élégante et raffinée que les seiko. Je vais faire quelques recherches sur le forum concernant cette marque mais peux-tu me dire si cette marque propose des produits de qualités similaires à seiko ?  

En tout cas merci pour tes réponses qui m'aident vraiment Smile

EDIT : En ayant fait des recherches j'ai vu que pas mal de monde sur le forum ayant acheté ce modèle on rencontré un problème avec le verre qui s'est mis à imploser sans aucune raison apparente. Le look est vraiment sympa et ça m'a séduit mais je dois avouer que vu le nombre de personnes concernées par le même problème ça me refroidi pas mal.


Dernière édition par KentLothbrok le Mer 13 Juin 2018 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:21

Je peux te dire que Dan Henry embarque du Seiko. Que les finitions sont bonnes, même si la partie orange (ou grise) mériterait meilleur finition, comparativement au reste de la montre.

Je peux te dire aussi, que le verre à un soucis, tu as une bonne probabilité qu'il casse sans motif (même remisé dans un tiroir) MAIS que c'est pris en garantie (tu n'auras à ta charge que les frais d'expéditions).

Bref on en parle ici: https://forumamontres.forumactif.com/t214421p325-dan-henry-supercompressor-1970-ltd-40mm?highlight=dan+henry
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:42

@Jezza_06 merci de ton retour.

Effectivement, j'ai fais un edit de mon post précédent. J'ai vu sur le forum ce soucis de verre cassé. Ca me refroidi un peu quand même. C'est certain qu'une automatique à 200 euros à ce prix c'est cool mais un problème comme celui-ci ne reflète pas forcément un grand professionalisme de la part de la marque. Cet avis n'engage que moi mais ça me ferait bien chier de plonger et que la montre pète à ce moment là.. 

Je crois qu'il ne faut pas craquer avec son joli esthétique et réfléchir à la qualité globale du produit.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:52

Il semblerait qu'ils aient rectifié le tir en changeant de verre sur les nouvelles production non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:14

Ben justement, il y a eu des verres cassé après achat du réapprovisionnement de Février, du coup je reste sceptique, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:18

J'ajouterais, que régulièrement Glycine est sur vente privée. Et que les Combats Sub devraient tourner dans tes tarifs ! Et qu'elles sont très sympa !

http://glycine-watch.ch/collection/combat/ (bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:00

+1 pour les modèles de Glycine. Elles sont vraiment agréables à voir. Faudrait que je check effectivement vente privée de temps en temps. 

J'ai découvert la marque YEMA qui fait de jolies références mais en automatique c'est pas du tout dans mon budget..

Pour le moment je vais patienter un petit peu mais mon choix s'orienterait davantage sur une Orient Mako je pense. J'attends de voir si je fais de belles découvertes entre temps ou bien de trouver une jolie promotion durant les soldes sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:01

Si les Glycines te plaisent un vendeur gris souvent cité ici en vend: https://www.jomashop.com/glycine-watches.html

Par contre:

- Vendeur gris, donc garantie du vendeur et pas de la marque, si SAV.
- Achat hors Europe, donc budgétise 30% de frais de douane environ.

Sur vente privée, SAV vente privé mais pas de frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:19

@Jezza_06 je suis tombé dessus en faisant des recherches. Tu fais bien de me dire cela je n'étais pas au courant. 30% de frais de douane c'est quand même pas négligeable en terme de coût  Confused
1/3 supplémentaire pour avoir une montre en ayant pas de garantie constructeur ça fait quand même chier.

J'en ai trouvé une d'occasion avec le prix négociable... à voir.

En tout cas belle découverte. Le style et made in swiss donnent envie mais je vais y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:23

Ben les 30% en plus ça a rien à voir avec les montres, c'est la législation pour tous achat hors UE... que ce soit des montres ou autre chose ! Wink

Tu payes la TVA + frais de douane + frais de transporteur qui s'occupe de tout ça pour toi, et vulgairement ça donne du 30% environ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:36

Je n'étais pas au courant concernant les modalités des frais hors UE. 

D'ailleurs une question concernant cela, penses-tu que je puisses faire une bonne affaire en Turquie ? Je me rend bientôt là-bas et je me disais que ça pourrait peut-être être le bon moment pour chercher un joli modèle là-bas. Avec le change euro-livre turque..

Question bête mais on sait jamais, peut être que certains d'entre vous on déjà fait cela auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première plongeuse automatique anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première plongeuse pour mon anniversaire
» Une plongeuse sur mon anniversaire
» Première automatique pour mon anniversaire
» Ma première plongeuse automatique
» Choix première plongeuse automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: