FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première plongeuse automatique anniversaire

Aller en bas 
+7
IronMan
Zac Ryan
Jezza_06
Capii
ft1000mp
Index
KentLothbrok
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:46

Aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Index
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:00

- regarde ces sites:
http://lepetitpoussoir.fr/tag/200-500e
https://www.watchitallabout.com/category/reviews/250-500/
- à prendre en compte dans ton choix le diamètre de ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:53

Merci pour ces liens. J'ai trouvé de très jolis modèles mais la majorité du temps hors budget ou plus disponible.

Je persévère pour tenter de trouver la perle. Si je ne trouve vraiment rien je pense peut être me rabattre à la place (pour 350/400) sur une orient mako qui remplie beaucoup de mes critères et qui possède une gueule assez sexy avec un bracelet cuir ou NATO, avec le reste pourquoi pas chercher un autre modèle mais plutôt axé montre habillé. Cela me permettrait d'avoir une plongeuse pour mes activités nautiques et/ou lorsque j'ai un look plus décontracté et une permettant d'être portée à d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:37

Si tu veux essayer des Citizen, il y a un horloger sur Villefranche sur Saône qui a pas mal de choix en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:47

@Super_Seb69 merci pour le renseignement mais je ne suis pas fan des Citizen de manière générale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:17

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Tu cherches une plongeuse avec un diamètre contenu car tu as un poignet de 17.

Pour avoir le même diamètre que toi je te conseille vivement la SKX 007/009 avec un penchant pour la 007 plus "neutre".

Honnêtement c'est la plus passe partout : nato, cuir, acier tout lui va ! Et elle a une bouille, ce n'est pas pour rien qu'elle est une icône de la marque nippone produite depuis plus de 2 décennies !!!

Alors certe elle n'est pas parfaite (pas de remontage manuel ni stop seconde) mais elle reste la pièce qu'il faut avoir dans toute bonne collection horlogère. Tu peux aisément en essayer une en France chez tout bon AD de la marque et elle rentre largement dans ton budget, de quoi te faire plaisir à côté en lui achetant des straps supplémentaires par exemple...

C'est ma première plongeuse automatique, il y en a eu bien d'autres depuis mais ce qui est certain c'est que celle la je ne la reviendrai jamais !

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:21

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 20170910
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:26

Sur mon poignet de poulet de 17

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:42

@PHIL_GOOD merci pour ce retour et ces jolies photos Smile Elle ressort bien en basse luminosité ! C'est clairement un modèle que j'avais en tête, j'hésites beaucoup entre elle et la mako même si en terme d'esthétique je crois que je préfère la mako. En revanche comme tu le dis, dans une collection c'est clairement une pièce qui a sa place.. A voir donc. Sachant que ça doit être un cadeau au départ, je pense que je vais donner plusieurs références pour avoir la surprise sachant que différents modèles me titillent pas mal et que c'est dur de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:50

Avec plaisir. Je vois que tu habites à Lyon.
Si tu en as la possibilité passes au seiko Center tu pourras ainsi passer les différents modèles (SKX, turtle, mini turtle, samurai et autre sumo) sur ton poignet pour te faire TON opinion et tout le monde te le dira ici rien ne vaut un essai en boutique, car parfois un modèle que tu aimes "sur le papier" une fois passé au poignet la magie n'opère plus...
Rien ne t'empêches effectivement de donner 2 ou 3 références qui t'ont plu afin de conserver la surprise le grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:52

Je ne savais pas qu'il y avait un seiko center. Je vais chercher ça et tenter de passer essayer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Index
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:23

Nous attendons des nouvelles, une fois la belle à ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:24

En direct du Seiko center!
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:39

@Index Je n'y manquerais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:43

Le seul problème du seiko center c'est que ça te donne envie de vider ton livret a...
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:14

@coyoterebelle c'est pire que ça... disons que je m'intéresse aux montres depuis un petit bout de temps mais de loin, c'est-à-dire que je regarde dans acheter car ce que je trouve beau coût cher. Mais... depuis que je lis beaucoup sur FAM je ne sais plus quoi faire tellement je découvre de beaux modèles à des prix fort intéressant. Si je m'écoutais j'en aurais une pour chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:28

J'ai découvert le modèle Tugela de la marque Draken. Si certains connaissent je veux bien un avis, elle est franchement sympa ! (Je garde en tête seiko et orient).
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:08

Une recherche sur FAM te donne un aperçu de ce qu'en pense la communauté...

Un résultat.. Passe donc ton chemin..
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:19

On va dire que c'est plus prudent de rester sur du skx007 c'est de l'incontournable. Après ca plait ou pas mais c'est de la vraie montre. 
Draken c'était potable au lancement sur Kickstarter, leurs tarifs actuels (selon moi) ne leur permettent pas de lutter face aux seiko et orient vers lesquelles tu t'orientais. Niveau RQP c'est difficilement battable.
Revenir en haut Aller en bas
Maikeu
Nouveau
Maikeu


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/05/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:30

Bonjour, pour une plongeuse qui va servir comme telle, la seiko me semble évidente (ou orient je connais pas personnellement mais les retours que j'en ai entre autre ici même ne laissent que peu de place au doute quant à la qualité du produit ) . C'est fiable, l'entretient ne pose pas de problème . Je pense que comme ça a déjà été dit il faut pas non plus chercher à se compliquer la vie sur ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:39

Le gars qui a fait une comparaison avec un kangoo tuning m'a achevé  Razz

C'est facile de changer le contour noir pour le remplacer par une autre couleur (si jamais je veux un peu de personnalisation dessus) ? Le modèle tudor avec le contour rouge est sublime. J'ai déjà vu 2-3 photos de seiko et le résultat est plutôt bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:36

@KentLothbrok 

Je n'ai essayé la Dan Henry que très rapidement, donc je ne peux parler que du ressenti et du design, qui m'a plutôt plu. Pour le reste, je laisse les nombreux possesseurs te donner leurs avis (j'arrive un peu tard, tu t'es apparemment bien renseigné sur le  sujet  Chinois ).

Concernant Orient, il existe quelques revendeurs en France, mais c'est vrai que ce n'est pas ce qui est le plus facile à trouver en boutique.

Cdt, 

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
KentLothbrok
Membre Actif
KentLothbrok


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:13

Bon, je suis allé en boutique pour me donner un avis sur les quelques modèles visibles en magasin et pour en essayer certains.

J'ai essayé les 2 modèles qui m'ont le plus convaincu : SKX007 et Turtle.

Les 2 montres font très qualitatives, je dois dire que pour le prix j'étais assez bluffé..
La SKX007 est très belle mais rend assez petite au final une fois sur mon poignée. Je suis tombé sous le charme de la Turtle. 

Sachant que mon anniversaire est dans un mois, ma copine m'a conseillé d'attendre (j'étais sur le point de craqué devant toutes ces belles montres). Sachant que j'ai trouvé les même modèles à des prix très attractifs sur le net. To be continued...

La suite dans le prochain épisode. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:23

Ah la turtle ! on en tombe vite amoureux, très confortable au poignet et qui existe dans de nombreuses déclinaisons... ma préférée du moment étant la SRPC91K1 "save the ocean" avec son cadran très particulier !


Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse automatique anniversaire   Première plongeuse automatique anniversaire - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:22

Si tu es à l'aise avec les dimensions de la turtle, fonces! Avec son histoire, elle ne peut que te combler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première plongeuse automatique anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première plongeuse pour mon anniversaire
» Une plongeuse sur mon anniversaire
» Première automatique pour mon anniversaire
» Ma première plongeuse automatique
» Choix première plongeuse automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: