FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami

Aller en bas 
+62
Bubba
Fred93
Vincex
anno69
Milannimes
09guy09
Faz
paysdoufs
shim078
BenSachs
Nouch30
Othon
Burgunder1962
JJLH
peache1
matetbri
Le temps retrouvé
neuf75
Cartman
oliveka
zeppelin
francois77
Moutchatos
Gavroche
Paul Verveine
Reglis
Biglolle
chrissimons
Karvadude
browningt
DoudouSa
Tof971
Gagliapun
sebastienfam
xoff
Pierre-Yves
Lathan
roupougnouf
didicargo
Soothsayer
leOon_n
Lomaing
alain.be
Arno
tonado
Shredder
Doudou-GTi
Benji77
Bacalhaueiro
Suisse2013
Zzyzx
keanu666
yoli
Skyranger
dorsk
reznor6969
Ga-L-Gus
lolo62000
matt210192
Manivel
Kerangaro
ZEN
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:25

tonado a écrit:

Je seul changement que je regrette est le fait qu'on ne puisse plus mettre ses coordonnées dans l'annonce. Je connais plus d'un membre très timide qui ne participe pas au forum mais qui surf sur fam régulièrement et  reluque les petites annonces. Ces personnes ne pourront plus acheter car ils n'ont pas les 50 messages.

Faut tout lire et bien regarder.
Chaque membre a la possibilité, à partir de son profil d'indiquer son email.
Celui ci sera disponible tout simplement en cliquant sur "email".
Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Bouton11
Simple, finalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 11:36

Arno a écrit:


Faut tout lire et bien regarder.
Chaque membre a la possibilité, à partir de son profil d'indiquer son email.
Celui ci sera disponible tout simplement en cliquant sur "email".
Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Bouton11
Simple, finalement.
Merci Arno, j'avais loupé ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain.be
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/01/2012

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 13:02

ZEN a écrit:


........

3 annonces au maximum par mois et par membre est ce qui fait que les vendeurs ne sont pas dans des actes de commerce répétitifs mais dans la logique de faire évoluer leur collection.

.....

Dans cette optique là, 3 ventes par mois, c'est déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 00:27

Pour la première fois que je lance une vente pour un ami :p Même si je partage assez l'avis de Yoli, je me plierai à la règle tant pi, je lui expliquerai que les règles de sécurité ont évolué et il comprendra très bien je pense Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 01:25

je trouve cette initiative dommage, on se privera surement de bonnes affaires

je vends ma montre, ou celle d'un ami et non celle d'un inconnu, en quoi cela représente un risque ? 

Le forum remet en cause la façon dont je me fais une vie sociale, mes amis ne sont pas digne de confiance, car ce n'est pas un FAMeur, il serait plus enclin à… à quoi ? vendre une contre façon ? 

je ne comprends pas …

j'espère qu'on sera quand meme autorisé à vendre une montre dont on a jamais parlé sur le forum, que l'on a jamais présenté, sous suspicion que si la montre que je vends, je n'en avais jamais parlé avant, alors ce n'est pas la mienne mais celle d'un ami
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 19:09

Mauvais coup pour la revente des montres mal-assumées.
"Je vends ma B.R.M., parce que, euh, c'est la montre d'un ami ..."

Maintenant, il va falloir assumer Smile
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 19:26

Bacalhaueiro a écrit:
Le principe d'evaluation d'Uhrforum n'a absolument rien à voir avec celui d'Ebay. Il n'y a pas de notation rattachée au vendeur/acheteur. Mais bon...
ce principe était utilisé sur un site de vente de smartphone il y a une douzaine d'année.. un vendeur top noté depuis des années  a eu de problèmes "mentaux/financiers" , il a vendu 4 smartphone la même semaine, les gens ont payé et n'ont jamais rien reçu et le vendeur avait disparu. Donc, pour un particulier, le système de notation n'est pas une sécurité absolue , même sur un site comme FAM.
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 20:59

Je pense qu'il y a rarement eu d'embrouille sur FAM.
Je n'ai fait qu'une transaction et celle-ci s'est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 22:29

Soothsayer a écrit:
Mauvais coup pour la revente des montres mal-assumées.
"Je vends ma B.R.M., parce que, euh, c'est la montre d'un ami ..."

Maintenant, il va falloir assumer Smile
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 10:35

Très honnêtement, si nous avions a modérer plus d'annonces que de sujets ouverts ou de messages, je pense que nous pourrions nous inquiéter. En revanche que FAM soit une référence en matière de sécurité pour ses membres est une réussite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 17:26

Au risque de passer pour un benêt, je n'ai pas bien saisi la (les) conséquence(s) de la limite des posts. Cette limite influe sur :
- le placement d'une annonce ?
- la consultation des annonces ?
- la possibilité de répondre à une annonce ?
- autre ?

Désolé pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 17:31

Lathan a écrit:
Au risque de passer pour un benêt, je n'ai pas bien saisi la (les) conséquence(s) de la limite des posts. Cette limite influe sur :
- le placement d'une annonce ? oui, il faut maintenant 100 posts (avec du contenu) pour pouvoir poster une PA de vente - bientôt 200
- la consultation des annonces ? non
- la possibilité de répondre à une annonce ? non, on peut utiliser la messagerie privé si on est "membre actif" (50 posts)
- autre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 17:40

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 18:38

De toute façon, je n'ai pas d'ami fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 18:44

xoff a écrit:
De toute façon, je n'ai pas d'ami fiable.

Moi, je n'ai pas d'ami tout court.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebastienfam
Membre Actif
sebastienfam


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2016

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018, 22:30

excellente idée
je trouve juste le nombre de messages un peu élevé (pour ma part je vous lis beaucoup sans intervenir, je vais faire des efforts)
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 00:12

Si vous souhaitez sécuriser au maximum, il faudrait peut-être envisager de demander une photo avec pseudo comme sur le bar d'en face. 

Parce que vous pouvez même passer le nombre de messages minimum à 500, un arnaqueur patient reste un arnaqueur. Sans parler des possibles piratages de comptes...

La première des sécurités c'est de s'assurer que la montre en photo est bien à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 02:30

Ce n’est pas déjà le cas ? Un tag avec la date du jour me parait pourtant être le minimum requis en terme  de sécurité, ne serait ce que pour connaître l’etat de la montre au jour de sa mise en vente
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 02:45

Gagliapun a écrit:
Si vous souhaitez sécuriser au maximum, il faudrait peut-être envisager de demander une photo avec pseudo comme sur le bar d'en face. 

Parce que vous pouvez même passer le nombre de messages minimum à 500, un arnaqueur patient reste un arnaqueur. Sans parler des possibles piratages de comptes...

La première des sécurités c'est de s'assurer que la montre en photo est bien à vendre...

Tof971 a écrit:
Ce n’est pas déjà le cas ? Un tag avec la date du jour me parait pourtant être le minimum requis en terme  de sécurité, ne serait ce que pour connaître l’etat de la montre au jour de sa mise en vente

Suggestions très judicieuses à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 09:47

ok pour la règle de l'ami.

mais là ou le membre disait que ce n'était pas pour lui, il ne le dira plus d'emblée et la vente se fera quand même

au final, c'est moins transparent pour l'acheteur

perso, si j'en vois une, qu'elle est dans mes critères et que le gars me dit au moment de payer que c'est celle de son ami, bein, ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 09:53

Bonne initiative, ça peut redonner plus de vue au forum en plus, à condition que les messages de 3 mots dans le but unique d'atteindre 100-200 posts soient modérés
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 324
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 10:23

Bonne idée, c'est aller dans le bon sens que de sécuriser un peu les ventes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 10:40

Je pense que c'est pour de très bonnes raisons que les modérateurs et administrateurs de F.A.M on fait le choix de ses modifications . Ils ont l'expérience . Et les P. A reste un forum avec un risque important de litige . Et puis ils ont sûrement d'autres choses à faire que des modifications justes pour embêter les membres . Faisons confiance à leurs expériences , le but est la protection de tous vendeurs, acheteurs responsables du forum .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 10:42

Ils ont à gagner en crédibilité. Si le forum devient un repère à arnaque... Ça ne va pas être top pour la réputation
Revenir en haut Aller en bas
Reglis
Membre Actif
Reglis


Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2017

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 11:46

Je valide le fait de sécuriser les ventes, tout le monde a à y gagner. Par contre il me semble que la pratique du bar d'en face avec une photo et le pseudo sur un papier froissé associé à une notation des vendeurs me semble plus sécurisant que les 200 posts pour vendre.

Nous allons voir fleurir des posts sans valeur ajoutée et cela va bien dénaturer les échanges forts intéressants. Je suis venu sur FAM pour la richesse des partages sur les différents forums.

Maintenant tout ce qui va dans le bon sens pour les acquéreurs est bien donc pourquoi pas les 200 posts mais j'ai peur que dans quelques années nous passions à 300 ou 400.

Let's go man ...

PS : hélas je ne suis pas prêt de vendre une montre sur FAM avec mon nombre actuel de posts. yeux yeux Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si ça ne se vend pas...
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Actu: Montauban: Il vend une fausse Rolex pour 8000 euros
» Actu: Il vend pour 750000 euros de fausses montres sur eBay et n'en rembourse...
» VENT DRE DIT ... Vendredi ! Quelle montre pour ce 10 mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: