FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cela en vaut il encore la peine?

Aller en bas 
+38
QoSheLL
minosman
Did666
bamboub
Mrbigpp
Skyranger
Kiko01
Lathan
fmr
tranquiliste
zenital
aB
foversta
matt210192
LUDOSTER
Alt0201
deninou
leopold
Sylvain71
Mister N
alain.be
Osmie
Le temps retrouvé
adco86
Jonpi
Leopal
jacno1977
Razgriz
Ed the Grocer reloaded
Ganesh
Amphibia110
xanthone
ft1000mp
vise
fredched
Maset
superip74
Manivel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:29

Je ne dis pas des bêtises. Je suis cariste au smig et toute la journée je vis avec des gens qui sont à 100 € près, vous êtes totalement à côté de la plaque, et toi quand tu parles de 5KE en occase pour une PATEK, et que donc c'est accessible à tous !

Tu oses parler de priorités?

La priorité de mes collègues c'est plutôt de nourrir leur famille que de se pavaner avec une montre de luxe, alors moi aussi je ne vais pas insister car ton ton péremptoire me lasse.

Tu compares une montre (objet inutile) à une voiture bas de gamme (objet indispensable).
Tes leçons n'ont aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:08

Bon, après, la montre de luxe un achat "con" de "riche"... mais le "pauvre" aussi fait des achats "cons"...
Le paquet de clope, l'abonnement Bein sport, la sortie au mc do, ...

Ce qui globalement fait un peu pitié, c'est la nature humaine de plaisir dans l'objet, dans l'achat...

On s'éloigne de l'horlogerie, mais finalement, le mec qui rêve d'une patek est aussi "triste" que celui qui rêve d'une Seiko...

Quand tu vois la richesse de la vie d'une Mère Theresa, d'un Jean Paul II ou d'une Jeanne Jugan, tu te dis qu'effectivement on fait pitié avec nos montres et notre matérialité...

Mais bon, c'est triste, mais ça fait plaisir quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 2:56

Amphibia110 a écrit:
mais le "pauvre" aussi fait des achats "cons"... Le paquet de clope, l'abonnement Bein sport, la sortie au mc do, ...

Oula, on va pas s'entendre...

Bon sinon, dans mon entourage, une montre a plus de 300 EUR, c'est completement con (et ils ont pas tord). Pour moi, inutile d'evaluer le RqP des montres, c'est peine perdu. Achetons les montres qui nous plaisent sans chercher a se demander si ca en vaut la peine!

D'ailleurs, je remarque que ce sujet revient souvent, ca tourne un peu en rond. Finalement je prefere les sujets "photos" et "quelle montre pour 3K?..."
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 4:47

Skyranger a écrit:
Je ne dis pas des bêtises. Je suis cariste au smig et toute la journée je vis avec des gens qui sont à 100 € près, vous êtes totalement à côté de la plaque, et toi quand tu parles de 5KE en occase pour une PATEK, et que donc c'est accessible à tous !

Tu oses parler de priorités?

La priorité de mes collègues c'est plutôt de nourrir leur famille que de se pavaner avec une montre de luxe, alors moi aussi je ne vais pas insister car ton ton péremptoire me lasse.

Tu compares une montre (objet inutile) à une voiture bas de gamme (objet indispensable).
Tes leçons n'ont aucun intérêt.

Arrête donc ton cirque...

J'ai également été au SMIC au début de ma carrière et je roulais dans une caisse à 4500 balles d'occase pour pouvoir m'offrir mes montres.

Je ne fumais pas, je ne buvais pas, je ne jouais pas, je sortais modestement mais j'avais de jolies montres (et au fait, ma conjointe terminait ses études et je l'avais donc à charge...).

Je mettais parfois un an ou un an et demi à réunir la somme qu'il me fallait, mais j'y arrivais toujours.

Alors oui, même avec de faibles moyens, tout est question de priorité !

Je le maintiens et je le signe des deux mains car j'ai connu cette situation personnellement.

Du coup, tes leçons de maintien... Je ne te fais pas un dessin !

Allez, je ne vais pas me gâcher le début de journée avec les aigreurs d'estomac d'un anti-Patek obtus !

Bon week-end malgré tout car je suis courtois (et sinon, le Maalox, ça marche bien Wink).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 5:41

Amphibia110 a écrit:

Quand tu vois la richesse de la vie d'une Mère Theresa, d'un Jean Paul II ou d'une Jeanne Jugan, tu te dis qu'effectivement on fait pitié avec nos montres et notre matérialité...

Mais bon, c'est triste, mais ça fait plaisir quand meme!!
Oh tu sais l’un n’empêche pas l’autre  Mr. Green

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 180616075109396767

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 5:50

Bien vu Bruno Wink.

Toujours marrant de juxtaposer ainsi la générosité de coeur et le dépouillement matériel.

Que fait-on de Bill Gates, plus grosse fortune du monde et plus gros donateur privé du monde ?

Bref...

EDIT : et sinon, le Dalaï Lama a une Patek^^ Very Happy...

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Cover

Voilà voilà mock !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 6:19

adco86 a écrit:

et sinon, le Dalaï Lama a une Patek^^ Very Happy...

Et une Rolex, mais c'est un cadeau. Peut-être que pour JP2 aussi d'ailleurs.

Pour revenir au sujet, personnellement ce débat me permet de prendre un peu de recul et de réfléchir à ma situation de collectionneur (7 montres, ça va encore, mais que des Patek), à mes priorités.

Ces sujets ne sont donc pas inutiles.

Toute passion est couteuse et souvent futile. Je pense souvent au film "Podium" où Bernard Frédéric s'achète le téléphone du "Téléphone pleure" et aux conséquences que ça a dans sa vie. Un achat stupide car déraisonnable pour quiconque n'a pas la même passion.

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Une-podium-600x356

PS : je plaisantais pour les PATEK... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 6:51

Amphibia110 a écrit:
Bon, après, la montre de luxe un achat "con" de "riche"... mais le "pauvre" aussi fait des achats "cons"...
Le paquet de clope, l'abonnement Bein sport, la sortie au mc do, ...

Ce qui globalement fait un peu pitié, c'est la nature humaine de plaisir dans l'objet, dans l'achat...

On s'éloigne de l'horlogerie, mais finalement, le mec qui rêve d'une patek est aussi "triste" que celui qui rêve d'une Seiko...

Quand tu vois la richesse de la vie d'une Mère Theresa, d'un Jean Paul II ou d'une Jeanne Jugan, tu te dis qu'effectivement on fait pitié avec nos montres et notre matérialité...

Mais bon, c'est triste, mais ça fait plaisir quand meme!!



De mieux en mieux.
Il y a du niveau ... .Shocked

Je préfère ne pas répondre.

Je sort quitter ce topic de personnes .... et  ...., portez vous bien et déprimez pas trop. Bonne continuation.


Dernière édition par jacno1977 le Sam 16 Juin 2018 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 6:56

Manivel a écrit:
Bin, j'ai du mal à ressentir du plaisir si je me fais enc...!   Mr. Green

Plus sérieusement,  si on ne raisonne pas un minimum, on ouvre la porte aux plus folles spéculations, et à la flambée des prix. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bon, le plaisir devient innaccessible. C'est la que les offres alternatives interviennent et procurent au final autant de plaisir ci se n'est plus. Le premier étant de ne pas s'être ruiné !  Mr. Green
Suis-je le seul à trouver tes propos vulgaires et méprisants ?
Penses tu être le seul à raisonner ? 
J’ai acheté des montres à plus de 10 k€ Et j’en suis heureux, des mois ou des années après

Mais bon, je ne dois pas avoir ta clairvoyance ni d’ailleurs ta capacité à le montrer de manière frénétique sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 7:50

ft1000mp a écrit:

Oh tu sais l’un n’empêche pas l’autre  Mr. Green

Il me semble avoir lu que c'était un cadeau... de Rolex eux-memes d'ailleurs.
Et j'ai dans l'idée qu'il devait s'en taper...

Maintenant, une montre peut aussi etre un symbole affectif important: Benoit XVI porte généralement la Junghans un peu merdique que portait sa soeur avec qui il a passé toute sa vie et qui est malheureusement morte un peu tot.


adco86 a écrit:
Bien vu Bruno Wink.

Toujours marrant de juxtaposer ainsi la générosité de coeur et le dépouillement matériel.

Que fait-on de Bill Gates, plus grosse fortune du monde et plus gros donateur privé du monde ?

Bref...

EDIT : et sinon, le Dalaï Lama a une Patek^^ Very Happy...

Voilà voilà mock !

Ben d'une part, Bill gates, de ce que j'ai lu, a fait un debut de carriere loin d'etre honnete, notamment vis a vis de certains associés et concurrents, et a continué a pondre un systeme (que je juge merdique mais qui est objectivement utile) et a le vendre avec des methodes ni morales, ni meme parfois legales...

Maintenant, il a changé de bord, c'est bien... disons qu'il a peut etre fini par comprendre que compter ses billets et acheter des montres n'etait peut etre pas la plus grande source de joie dans la vie d'un homme...
ce qui rejoins un peu ce que je dis


jacno1977 a écrit:




De mieux en mieux.
Il y a du niveau ... .Shocked

Je préfère ne pas répondre.

Je sort quitter ce topic de personnes .... et  ...., portez vous bien et déprimez pas trop. Bonne continuation.

Pas la peine d'utiliser ce petit "ton" désagréable. Aimer les montres, reconnaitre que oui c'est un plaisir énorme n'exclu pas les réflexions sur la vacuité du plaisir par l'achat...

deninou a écrit:

Suis-je le seul à trouver tes propos vulgaires et méprisants ?
Penses tu être le seul à raisonner ? 
J’ai acheté des montres à plus de 10 k€ Et j’en suis heureux, des mois ou des années après

Mais bon, je ne dois pas avoir ta clairvoyance ni d’ailleurs ta capacité à le montrer de manière frénétique sur ce site
C'est marrant, au final, sur un forum de DISCUSSION, que les gens se vexent aussi vite parce qu'une personne ecrit un truc qui ne leur plait pas... le forum ,c'est pas confronter des avis?

Au final, peut etre que ce qui a ete ecrit plus haut est vrai: mieux vaut se contenter de photos et de smileys champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 8:10

Et de parler d'horlogerie. L'humanitaire est une chose bien, mais ici on ne se contente pas de classer les gens dans des stéréotypes. On ne juge rien et personne, on echange, on débat.

Le tout dans la convivialité, ce que tu as dû oublier d'intégrer dans tes sujets.

Merci de faire un effort ou de ne rien écrire  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 8:38

Amphibia110 a écrit:

Ben d'une part, Bill gates, de ce que j'ai lu, a fait un debut de carriere loin d'etre honnete, notamment vis a vis de certains associés et concurrents, et a continué a pondre un systeme (que je juge merdique mais qui est objectivement utile) et a le vendre avec des methodes ni morales, ni meme parfois legales...

Maintenant, il a changé de bord, c'est bien... disons qu'il a peut etre fini par comprendre que compter ses billets et acheter des montres n'etait peut etre pas la plus grande source de joie dans la vie d'un homme...
ce qui rejoins un peu ce que je dis


Très sincèrement, que Gates ait été un jeune loup, ça ne me surprend guère. Jobs l'a été aussi, avec le succès que l'on sait, et n'a pas su avoir la générosité du fondateur de Microsoft.

Gates reste un donateur privé d'envergure mondiale et aide, par ses actions, un grand nombre de personnes.

Il aurait parfaitement pu rester autocentré et égoïste mais ça n'a pas été son chemin.

De toutes les façons, le repentir vaut mieux que l'incurie et personne n'est parfait d'un bout à l'autre de sa vie Wink.

Sur le fond du propos, l'argent autorise une grande générosité au plan matériel.

Nul besoin d'être pauvre pour être un homme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 9:33

adco86 a écrit:


Très sincèrement, que Gates ait été un jeune loup, ça ne me surprend guère. Jobs l'a été aussi, avec le succès que l'on sait, et n'a pas su avoir la générosité du fondateur de Microsoft.

Gates reste un donateur privé d'envergure mondiale et aide, par ses actions, un grand nombre de personnes.

Il aurait parfaitement pu rester autocentré et égoïste mais ça n'a pas été son chemin.

De toutes les façons, le repentir vaut mieux que l'incurie et personne n'est parfait d'un bout à l'autre de sa vie Wink.

Sur le fond du propos, l'argent autorise une grande générosité au plan matériel.

Nul besoin d'être pauvre pour être un homme bien.
Loin de moi l'idée de dire que Gates et gentil, ou mechant ou l'inverse ou les deux...

La richesse s'accumule malheureusement toujours de façon a avoir un bon et un mauvais coté... il a écrasé et écrase ses concurrents, "arnaque" ses clients par ses abus de position dominante, son systeme pas toujours tres fiable, il exploite les petits chinois qui produisent pour lui,... et dans le meme temps, il aide des gens, il donne un travail a ces chinois meme s'il les exploite...

Mais au final, on est tous comme ça... plutot que d'acheter une montre à 5000, ne ferions nous pas mieux de faire des dons pour aider les plus pauvres/handicapés etc? Oui mais on peut faire les deux. Oui mais en faisant les deux, on fait moins pour les autres. Oui mais si on ne s'occupe pas de soi un minimum, peut on reellement bien s'occuper des autres?

On peut etre un homme bien, mais ne vaudrait il pas mieux etre un homme meilleur?

Acheter une montre, de luxe, est un plaisir totalement futile et terriblement egoiste. Je comprends donc que cela puisse choquer des gens de vendre des montres a ce prix, d'en avoir plusieurs, d'en avoir tout court...

Et je comprends qu'on puisse se poser des questions face à des prix qui evoluent sans rapport avec non seulement la qualité ou le niveau de vie, mais surtout sans rapport avec le plaisir ressenti... encore que... il doit y en avoir qui ne kifferai pas autant si leurs montres étaient moins cheres...

Mais faut bien etre honnete, nous n'avons pas tous la force et la pureté d'une mere Therese ou d'une Jeanne Jugan...

Au final, la question du prix des montres et de notre rapport a ces prix n'a aucune réponse parce que cela depend de chacun. Le gros russe ou le gros saoudien qui n'a de montre que pour en mettre plein la vue sera ravi d'une hausse de prix. Le paysan péruvien ne comprendra meme pas a quoi cela peut bien rimer. Et l'européen de base, normal, il doit surement globalement se dire qu'entre deux journées de travail chiant, il aimerait pouvoir se payer des petits plaisirs raisonnables...

un cote malsain reside aussi dans le rapport que nous avons au prix... finalement, plus que c'est cher, plus que c'est plus bien pour quasi tout le monde... alors que franchement, j'ai vu des sacs a main de petits artisans italiens 100 fois mieux fait que les "trucs" que nous pond Vuitton a des prix indecents...

bref... on tourne en rond merde! on tourne en rond merde! on tourne en rond merde!!! (c'est une citation hein!) Shocked


Did666 a écrit:
Et de parler d'horlogerie. L'humanitaire est une chose bien, mais ici on ne se contente pas de classer les gens dans des stéréotypes. On ne juge rien et personne, on echange, on débat.

Le tout dans la convivialité, ce que tu as dû oublier d'intégrer dans tes sujets.

Merci de faire un effort ou de ne rien écrire  Chinois
Si c'est a moi que tu ecris, j'ai collé un "rolex" dans presque tous mes posts, qui est a peu pret le tarif minimum pour tout membre de FAM donc je dois etre bon non?

Wink

ho, on peut bien un peut plaisanter et digressionner un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 9:49

Oui bien sûr, juste ne pas aller trop loin dans l'image et où terme utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 9:51

Manivel a écrit:

 Bin à 950 balles ça fait moins mal au Q qu'à 5000. Et je sais à quoi m'en tenir au moins.


Tout comme nous, avec nos chwiss made, savons à quoi nous en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 15:04

En fait, devant cette discussion, je ne peux m'empêcher de penser à ça (pas taper) :

Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:35

pour relancer un peu , j'ai un peu le meme constat que notre ami Manivel

Dans mon cas, la passion s'est fortement essoufflée , un peu écoeuré de l'envolée des prix, les pseudo penuries organisées et une ex frénésie de produits horlogers qui me fait penser aujourd'hui avoir fait le tour de la question

J'ai également essayé de me convaincre du bien fondé et de la rationnalité de la montre à 500€ ..... je n'y arrive pas non plus .... faut pas déconner et c'est la ou je diffère de point de vue

Non mon constat est bien plus pragmatique dans mon cas : je suis devenu raisonnable ...... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:58

On en discutait encore la semaine dernière avec Matt, il y a aussi le fait qu'il n'y a pas grand chose qui nous donne envie de casser la tirelire dans les catalogues actuels des grandes marques. 

Acheter une friandise c'est facile et ce sont souvent de montres décomplexées qui présentent certaines originalités, mais à partir d'une certaine somme, il faut un vrai coup de coeur.

On aimerait tout les deux procéder une vraie belle montre de grande marque, mais les essais se terminent toujours en noeud de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:21

Manivel a écrit:
On en discutait encore la semaine dernière avec Matt, il y a aussi le fait qu'il n'y a pas grand chose qui nous donne envie de casser la tirelire dans les catalogues actuels des grandes marques. 

Acheter une friandise c'est facile et ce sont souvent de montres décomplexées qui présentent certaines originalités, mais à partir d'une certaine somme, il faut un vrai coup de coeur.

On aimerait tout les deux procéder une vraie belle montre de grande marque, mais les essais se terminent toujours en noeud de boudin.
C'est clair la question actuelle c'est qu'il n'y a rien qui me plaît et quand j'en vois une qui me plaît 80% du temps derrière c'est une déception. Je suis devenu trop pénible je crois et j'ai des espérances trop élevés Je ne me retrouve que dans le vintage ou les marques allemandes. Les vieux design qui sont usés et qui permettent encore de réduire les coûts sont d'un ennui. Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:56

C'est vous, les deux vieux du Muppet Show, non ?
Mr. Greenaffraid
Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Muppet-show-serie-tv-11-400px
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 6:39

Mr. Green

Je pense que le fait d'être sur place et dans la mécanique, au contact de ce petit monde de l'horlogerie, n'est pas très encourageant non plus.
Les échos qui nous reviennent ne donne pas très envie. Pas plus que l’accueil pompeux et incompétent en boutique d'ailleurs. Incompréhensible

Des vendeurs de fringues, d’électronique, ou de quincaillerie en savent infiniment plus sur leurs produits.
Dans l'horlogerie on leur demande de connaitre des formules de politesse dans plusieurs langues et de savoir repasser une chemise... Rolling Eyes

La aussi, les petites marques et leur vendeurs transmettent plus de passion.

Tiens, la petite dernière...
Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Dsc_1011

Bof... même avec 20/100 je suis déçu par la qualité... le cadran ajouré a été découpé au laser, faut surtout pas regardé a la loupe. La manipulation de la couronne fait peur, bref, faut se contenter de la regarder a l'oeil nu.
A 45 balais disons que ça passe. clown

Entre ça et la Ranelagh, on ne parle clairement pas du tout de la même chose!
Les pièces sont très anguleuses et le contact n'est pas une caresse.
En repassant la Ranelagh la sensation n'est pas du tout la même.
J'en arrive a penser que cette Péquignet est la meilleure affaire de toutes les montres que j'ai pu acheter. Chinois Chinois Chinois

Néanmoins, je suis content de d'avoir acheté cette bouse. C'est vraiment quelque chose qui manquait dans ma collection. Elle a un aspect très moderne et vraiment de la gueule. On voit le balancier bouger, ça compense l'absence de trotteuse, et je n'ai jamais eu de cadran ajouré.
Maintenant, on pourrait trouver la même qualité pour bien moins cher je pense.
Mais je suis content quand même, elle a vraiment un style qui me plaît. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:04

C'est marrant, ce topic tombe à point. J'en arrive un petit peu au même constat. Je ne trouve plus le grand coup de foudre d'avant en passant devant les vitrines. 

Plus les années passent, plus on veut. Plus on monte de gamme. Pour arriver à la HH. Ce palier franchit, on se dit que nous allons avoir un modèle d'exception, très rare, une pièce avec des finitions au top. Puis le soufflet redescends petit à petit. On arrive presque à regretter l'achat à un tel prix. 

On revient vers Rolex, Omega, JLC. Les nouveautés ne sont pas si nouvelles que ça. Pas assez d'innovations ou alors si mais dans des diamètres importables, des matières flashy. 

Je me suis tourné vers Hublot pour le côté fun. Je n'ai pas franchis le pas au dernier moment me disant que ce n'était que passager et pas moyen de sortir 20K€ sur une pièce de chez eux. 

AP, je m'y perds. Trop de versions, ça part dans tous les sens  mais les intemporelles sont toujours là. RO, ROC, ..

On arrive tout de suite à des 30K€ et je me dis : est-ce bien raisonnable ? surtout pour du full acier ? 
Si jamais on me l'a pique en ville. Si je lui mets un énorme POC. Or ? c'est plus fragile et il faut assumer. 

Rolex, je suis en grande baisse. Marque favorite durant des années mais force est de constater que du niveau design, nouveautés, rien ne bouge. Nouvelle daytona (que j'ai possédé) et bof bof. Quand on a la 116520 blanche, aucun effet. Rajout d'une lunette ceramique qui existe depuis des lustres sur les "or". Toujours le bon vieux 4130, fiable mais qui n'a rien d'une finition HH. Toujours pas de date. Je l'ai eu à 16 500 après sa sortie chez un AD officiel en shortant la liste d'attente qui est au passage bien bidon selon leurs clients. Celui qui rajoute un billet passe devant et devient prioritaire..  
Comme dis plus haut, l'organisation de la pénurie devient risible. Les ADs sont à la ramassent dès que l'on veut discuter passion horlogère. C'est une pièce ultra-rare Monsieur.. 
Gris, Chrono 24 => Dispo sous 48h.. 

Rolex veut organiser la pénurie mais manque de bol, le gris se sur-alimente. 
On va éviter le sujet Chiron Inc & Co. 

Le client lambda devient un spéculateur qui veut sa montre full stickée et qu'elle dorme quelques années dans un coffre pour se faire deux billets. Je n'ai rien contre au passage, si ça marche tant mieux. C'est comme investir dans une caisse, retaper et stocker sous bâche.

Oui, je suis amateur de chrono. Et je ne trouve rien à me mettre sous la dent. 
Au lieu de monter en gamme, j'aurai presque tendance à redescendre dans la barre des 6 à 9K€ pour trouver mon bonheur. 

Je trouve qu'Omega progresse dans le bon sens mais s'égare un peu avec les moultes déclinaisons de sa Speedmaster et Seamaster. Ils ratissent large. La speedmaster master Moon est intéressante dans cette gamme de prix au vue des complications. 

Reste Grand Seiko que je découvre au fil des jours qui m'intrigue. Le passage au 9R86 est en bon chemin et en RQP, ils ont l'air plus que bien placé. 

Je pense que la révolution peut venir d'une marque comme eux pour botter le c**l des Suisses et qu'ils se réveillent avec les prix déconcertants pratiqués. 

Tout ça n'engage que moi et ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:30

Moi je trouve que quand les prix augmentent vraiment trop, sans une augmentation égale sur le produit, ça ne donne plus envie...
à quoi bon mettre 10k si on on peut s'éclater avec beaucoup moins ?

Avec une Seiko turtle à 0,5k ... on a pas peur de la l’abîmer, on la regarde sans en être obsédé ... bref on vit ^^
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:38

bonjour à tous,
je viens de lire les 5 pages du sujet et elles m'inspirent les réflexions suivantes :

- Si le modèle (de montre) ne me plait pas, je ne l'achète pas,
- Si je ne veux pas mettre le prix demandé, je m'en passe,

La valeur de revente éventuelle, le coût du SAV, l'image de marque...au final tous ces paramètres importent peu ou moins que les deux points évoqués ci-dessus.

Le pouvoir du consommateur (amateur, collectionneur...) est dans l'acte d'achat.
Je choisi où dépenser mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:49

@victork Tu as raison sur tes 2 points, si un modèle nous plait et que l'on est prêt à payer  le prix demandé on prend, sinon on passe son tour.

Mais je pense que le prix du SAV rentre en compte, comme la robustesse dans le prix d'achat si on compte gardé le modèle assez longtemps, et le prix de revente intervient dans le prix initial si on souhaite revendre.

Mais après je suis d'accord, on prend une montre car elle nous plait ... faut pas se faire des plans et sur réfléchir, sinon autant pas s’embêter et ne pas prendre de montre  Cela en vaut il encore la peine? - Page 5 Blunt_gi ... ou un F-91w !

Donc au final faut aussi acheter dans ses moyens ... et cela englobe pour moi le SAV, et une perte totale de la valeur. Si je mets 2k dans un montre, je part du principe que je ne verrai plus mon argent. Et si jamais je revend un jour à 1,8k par exemple, c'est tout bénéf. Sinon on ne vit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela en vaut il encore la peine?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cela vaut la peine ?
» Cela vaut-il la peine d'attendre ?
» Bien sûr que cela vaut la peine!
» Vaut la peine ou pas ?
» Gousset LIP, en vaut elle la peine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: