FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cela en vaut il encore la peine?

Aller en bas 
+38
QoSheLL
minosman
Did666
bamboub
Mrbigpp
Skyranger
Kiko01
Lathan
fmr
tranquiliste
zenital
aB
foversta
matt210192
LUDOSTER
Alt0201
deninou
leopold
Sylvain71
Mister N
alain.be
Osmie
Le temps retrouvé
adco86
Jonpi
Leopal
jacno1977
Razgriz
Ed the Grocer reloaded
Ganesh
Amphibia110
xanthone
ft1000mp
vise
fredched
Maset
superip74
Manivel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 18:01

Sujet qui déchaine les passions car nos rapports aux montres/plaisir est par essence personnel. C'est très subjectif, nous sommes tous sensibles aux marketing, aux belles histoires, aux regards des autres etc mais pas tous de la même façon.
Par exemple ce qui me dérange dans le fait de produire en Chine c'est 2 choses:
j'aime la production local pour des raisons écologiques (d'éviter des transports par bateaux aux max).
Et ensuite je vomis l exploitation de l homme par l homme et souvent la Chine(asie) c'en est l'exemple parfait. Produire pour une misère un objet vendu une fortune. Si les ouvriers étaient grassement payés, le made in china en dehors du point 1 ne me dérangerait plus du tout.
Il est amusant de voir la condescendance ( toujours synonyme de faiblesse) de ceux qui prétendent être insensibles aux marketing. Idem concernant le fait qu'une montre qui tiens la côte c'est que son prix est juste! Ça n'est pas parce que 10k personnes pensent la même chose que ça deviens une vérité. En gros soudainement les mêmes très heureux de marquer leur appartenance à un petit groupe justifient qu'ils ont raisons car la majorité pense comme eux. Paradoxal...
Alors que ça veut juste dire que c'est potentiellement un bonne investissement mais pas que ça vaut son prix! Prix dont la justesse est d'ailleurs très complexe à déterminer.
Bref tout ça pour dire que j'ai pas de réponse, conscient d'être paradoxal dans mes choix, sous influence, mais cela ne m'empêche pas de prendre énormément de plaisir en regardant mon poignet.
Je me dis juste que je ne suis qu'un homme et que ma montre me questionne beaucoup sur mon rapport au monde mais comme je trouve que c'est bien aussi de ce questionner je suis doublement content.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 18:06

Cela en vaut il encore la peine ?

Se faire plaisir vaut toujours la peine, non?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 18:10

Idem concernant le fait qu'une montre qui tiens la côte c'est que son prix est juste! Ça n'est pas parce que 10k personnes pensent la même chose que ça deviens une vérité"

Le fait qu'un produit tienne sa côte rend la justesse ou non du prix sans importance puisque par définition l’opération achat/revente peut devenir blanche, parce qu'il ne faut pas être dupe, se soucier de la justesse d'un prix d'un produit n'est motivé que par la difficulté à se l'offrir, personne ne se soucie de la justesse du prix de la baguette de pain. Ces discussions sans fin sur sur les tarifs justifiés ou pas son fatigantes.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 18:18

Tout à fait ft1000mp c'est mon propos. Le fait qu'une montre tienne la côte ne justifie pas son prix en tant que montre mais en tant qu'objet de placement. Ce qui, pour beaucoup de gens, de façon logique, rend inutile la notion de justesse du prix de l objet montre. Nous somme d'accord.
Par contre je ne suis pas d'accord que le fait que l'intérêt pour la justesse d un prix n est motivé que par la difficulté de se l'offrir. On peut s'y intéresser aussi pour des objets peu chères du quotidien baguettes ou autre. Mais je suis d'accord que beaucoup ne s'y intéresse que pour de gros investissement.
L'intérêt devient alors sur des enjeux sociétaux sinon en effet c'est très fatiguant et inutile je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 18:23

Japan a écrit:


La marque en question n'est pas responsable de l'explosion des tarifs du marché de l'occasion et du fait qu'en changeant des pièces, la valeur chute. 

Quand on lui emmène sa montre en révision, c'est pour que des pièces, entre autre, soient remplacées.
Autrement, on va chez son horloger habituel. 

Ta phobie de la Suisse te fait t'égarer complètement

Faux, je pense que Rolex a tout à fait raison, je viens de la rappeler dans un autre post. La je parle du point de vue du collectionneur.

Lathan a écrit:
Cela en vaut il encore la peine ?

Se faire plaisir vaut toujours la peine, non?
 
Mon titre est effectivement peut être mal choisi.
Mon propos est surtout de pointer le fait que l'on parle d'augmentation des prix, alors que l'offre en entrée de gamme s'est considérable renforcée et que pour un prix abordable on peut désormais toucher de très belles montres!

Je trouve au contraire que cela apporte du nouveau au débat. De nouvelles marques apparaissent et ont compris qu'il y avait un créneau laissé vide dans lequel il peuvent désormais faire une vraie offre alternative avec une qualité d'aspect approchant le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 18:45

Manivel a écrit:

Mon propos est surtout de pointer le fait que l'on parle d'augmentation des prix, alors que l'offre en entrée de gamme s'est considérable renforcée et que pour un prix abordable on peut désormais toucher de très belles montres!

Je trouve au contraire que cela apporte du nouveau au débat. De nouvelles marques apparaissent et ont compris qu'il y avait un créneau laissé vide dans lequel il peuvent désormais faire une vraie offre alternative avec une qualité d'aspect approchant le haut de gamme.

Oui mais là, on est en plein sur un sujet de consommation Les produits que nous achetons valent ils le prix que nous les payons (sans parler de la TVA en proportion) ?
C'est le cheminement qui a valu l'émergence des hard-discounters ou de Dacia de proposer des produits compétitifs à prix cassés.

Par ailleurs, saurais tu me faire la liste des produits dont les prix ont baissé ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 20:09

Moi je trouves juste un peu drôle sur un post où on dénigre le chwiss made, d'encenser une montre à 950 euros (prix catalogue on est d'accord), soit le prix de nombreuses chwiss made tant décriées, avec un ENOOORME "fabriqué en France" sur le cadran  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 21:09

@Mon cher Amphibia, content de voir que tu penses que je m'acharne sur toi. Dans un sens, le fait que tu inventes ça te permet de disserter sur autre chose que la substance de mon post. Foversta a tout dit, libre à toi de ne pas voir que tu es en plein dans la catégorie qu'il cite. Et cette catégorie, elle me fatigue, je le reconnais.

@Mister N, merci de garder tes insultes pour toi. On est habitué à tes interventions peu constructives, ne les abaisse pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 21:34

En lisant ce topic, je me dis que notre vieil occident est totalement dépressif^^ Very Happy.

C'est triste de se trouver des raisons de bouder, même partiellement, un plaisir comme celui de porter de belles montres sachant que l'on aime ça (car si tu es ici @Manivel, c'est bien que tu aimes ça, les montres^^).

Bref, tout cela me laisse songeur (et un peu triste !).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 22:27

Kiko01 a écrit:
Moi je trouves juste un peu drôle sur un post où on dénigre le chwiss made, d'encenser une montre à 950 euros (prix catalogue on est d'accord), soit le prix de nombreuses chwiss made tant décriées, avec un ENOOORME "fabriqué en France" sur le cadran  Incompréhensible
 Bin à 950 balles ça fait moins mal au Q qu'à 5000. Et je sais à quoi m'en tenir au moins.

adco86 a écrit:
En lisant ce topic, je me dis que notre vieil occident est totalement dépressif^^ Very Happy.

C'est triste de se trouver des raisons de bouder, même partiellement, un plaisir comme celui de porter de belles montres sachant que l'on aime ça (car si tu es ici @Manivel, c'est bien que tu aimes ça, les montres^^).

Bref, tout cela me laisse songeur (et un peu triste !).
Ah mais je porte de belles montres! Ma Lundis Bleus et ma Pequignet sont superbes.
Des montres à 5000 ou 10000 sont elles plus belles ? Pas toutes, loin de la...
Ont elles un cadran structuré émaillé ?
Une telle finission du cadran?
C'est dommage que je ne sois pas équipé pour la vrai macro, des vues du cadran de ma Ranelagh en surprendrait plus d'un.


Dernière édition par Manivel le Ven 15 Juin - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 22:38

Manivel a écrit:

Ah mais je porte de belles montres! Ma Lundis Bleus et ma Pequignet sont superbes.
Des montres à 5000 ou 10000 sont elles plus belles ? Pas toutes, loin de la...
Ou elle un cadran structuré émaillé ?
Une telle finission du cadran?
C'est dommage que je ne sois pas équipé pour la vrai macro, des vues du cadran de ma Ranelagh en surprendrait plus d'un.

Mon propos n'était pas là.

A force d'intellectualiser, ne penses-tu pas t'éloigner du plaisir simple qu'est celui de profiter d'une montre (qu'importe son prix) ?

Tu vois, en art par exemple, on ne se pose pas mille questions de cet ordre. Que l'amateur s'offre un dessin à 100 Euros ou une huile à 50 000 Euros, l'enjeu n'est jamais de se dire "est-ce que l'huile à 50 000 vaut objectivement mieux que le dessin à 100". Il s'agit plutôt de prendre du plaisir, simplement du plaisir.

Une notion qui me semble assez lointaine dans tes raisonnements Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 22:58

Bin, j'ai du mal à ressentir du plaisir si je me fais enc...!   Mr. Green

Plus sérieusement,  si on ne raisonne pas un minimum, on ouvre la porte aux plus folles spéculations, et à la flambée des prix. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bon, le plaisir devient innaccessible. C'est la que les offres alternatives interviennent et procurent au final autant de plaisir ci se n'est plus. Le premier étant de ne pas s'être ruiné !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:13

Pas sûr, au final le plus grand plaisir c'est de se passer de montre.

Comme 90 % des gens normaux.

Ou anormaux, qui consultent leur portable toutes les 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:13

Mister N a écrit:
Oh comme c'est savoureux tout ça... Smile

Gros concours de teub entre deux baltringues... Rien que du bonheur...

L'avantage c'est que ça ne durera qu'un temps... Heureusement Wink
Tout a fait!! et question baltringue, j'en suis une sacrée!
foversta a écrit:
C'est pourtant simple: chacun fait en fonction de ses goûts et de ses moyens.

Je tiens tout de même à préciser que de nombreuses personnes qui achètent des montres aux prix modestes ne sont pas dans la justification permanente et dans le dénigrement des montres et des propriétaires des montres d'autres segments. Tout simplement parce qu'ils vivent très bien la situation et qu'ils prennent du plaisir.

Parce qu'au bout d'un moment, lorsqu'on écrit des milliers de messages toujours autour des mêmes thèmes: l'escroquerie du swiss made, les marques qui se goinfrent et ces idiots de clients qui se font pigeonner, cela ne m'empêche pas de penser que je ressens chez ces intervenants (qui se prennent évidemment pour beaucoup plus intelligents que les autres parce qu'ils ne tombent pas dans le panneau du marketing) de la frustration et de l'insatisfaction.

La maturité horlogère, c'est lorsqu'on est serein et heureux de ce qu'on a. L'expression de malaises relève plus de l'expression d'un manque que d'une quelconque maturité.
Oui ... et non... si avec ma passion Vostok, je suis pleinement épanoui, je peux comprendre qu'un type qui reve de Rolo mais ne peut se permettre que la moitié du prix (ce qui serait deja un prix tres raisonnable) soit agacé de ces prix exhorbitants...

et dans le meme temps, meme quand tu as les moyens, le prix peut gacher le plaisir. Je kiffe la rado captain cook... son prix represente environ 1.5 semaine de salaire, donc... plutot abordable... ben j'achete pas, le prix me gacherait le plaisir

Manivel a écrit:

Alors, je ne vais pas recommander de faire comme moi parce que l’économie s'effondrerait  Mr. Green , mais les marques j'en ai de plus en plus rien a foutre. Je lis les étiquettes, je me renseigne sur la qualité, et j’achète selon des critères objectifs, et de manière générale je regarde les choses sans le poids de la marque ou d'une histoire. Ça me fait d'ailleurs souvent passer pour un original ici même (pour ne pas dire autre chose, certains ne se gêne pas d'ailleurs... Mr. Green).
Toujours est il qu'acheter me devient de plus en plus facile et que je m'en régale! Fier 2

On m'aurait dit il a a encore quelques mois que j’achèterais une "D1 Milano". Mr. Green

La ou le marketing m'influence encore pleinement, c'est plutôt dans l’écœurement.
Quand le produit me plaît mais qu'il est entouré de tant de clichés pitoyables et omniprésents que ça fini par m'en détourner.
Je ne vais pas forcément revenir une centième fois la-dessus mais oui... et en fait non.

Oui bien sur tu peux te faire ta propre idée des qualités intrinsèques d'un produit... sauf que ta conception d'un produit de qualité n'est de toute façon pas indépendante. On dépend tous de l'environnement dans lequel on vit et nos besoins, nos envies, nos critères en dependent qu'on le veuille ou non.
Exemple (désolé encore de la bagnole mais c'est ce que je vois de plus parlant):
Aujourd'hui, a peu pres tout le monde veut pour un interieur de qualité dans une auto des plastiques "moussés", souples, et plus des plastiques durs... Mais quand tu y penses, dans la vrai vie, quand tu conduis, tu touches pas ton tableau de bord! Tu ne le touche jamais en fait. Et intrinséquement, un plastoc moussé n'est ni objectivement plus beau, solide ou je ne sais quoi qu'un dur.
Sauf que cette importance du moussé s'est imposé a nous... meme s'il semblerait raisonnable de s'en taper...
Donc au final, un élément sans aucun intéret objectif s'impose a tout le monde comme un critère de choix

Le marketing, c'est comme l'alcool, tu sais que c'est de la merde, mais tu en es abreuvé... et meme quand tu es pété comme un coing, tu crois que tu peux conduire les doigts dans le pif...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:15

Manivel a écrit:
Bin, j'ai du mal à ressentir du plaisir si je me fais enc...!   Mr. Green

Plus sérieusement,  si on ne raisonne pas un minimum, on ouvre la porte aux plus folles spéculations, et à la flambée des prix. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bon, le plaisir devient innaccessible. C'est la que les offres alternatives interviennent et procurent au final autant de plaisir ci se n'est plus. Le premier étant de ne pas s'être ruiné !  Mr. Green

Qu'on ne se méprenne pas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une montre "modeste" peut apporter autant si ce n'est plus de satisfactions qu'une montre "chère". Ma Sinn 556 m'apporte plus de satisfactions que mon ex-114300, par exemple.

Toutefois, doit-on "graduer" les plaisirs ? Doit-on se montrer critique à l'égard du plaisir d'un autre, quand bien même ce plaisir nous paraît déraisonnable ?

Le mec qui revendique l'achat d'une 205 GTI raisonne forcément plus que celui qui veut, sans considération du prix, s'offrir un monstre sacré dans le genre de la 911 ?

Je ne le pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:16

Skyranger a écrit:
Pas sûr, au final le plus grand plaisir c'est de se passer de montre.

Comme 90 % des gens normaux.

Ou anormaux, qui consultent leur portable toutes les 10 secondes.
Pas faux.

Au final, quand tu y penses, et meme si c'est humain et que cela fait le sel de nos vies, kiffer autant pour un objet, ca fait grave pitié...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:25

Finalement, c'est un débat philosophique, Rousseau pourfendait le luxe car selon Jean Jacques, le luxe nourrit les inégalités, et au contraire François-Marie Arouet, dit Voltaire, le chérissait car il est prouve par son existence qu'on vit dans une société libre... 
Vaste débat.
Moi, je suis pour Aristote, la voie du milieu, donc entre Rousseau et Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:26

C'est même consternant, car à priori c'est censé être nos élites intellectuelles (pour gagner autant d'argent) à coller tellement de pognon dans un objet finalement inutile, obsolète voire désuet.
Et surtout en toute connaissance de cause du rapport prix de revient/prix de vente.

Bref, juste pour étaler sa capacité financière.

Beaucoup de sous-forum ici ne sont pas alimentés par la passion mécanique, mais plutôt par la passion boursière.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:28

jacno1977 a écrit:
Finalement, c'est un débat philosophique, Rousseau pourfendait le luxe car selon Jean Jacques, le luxe nourrit les inégalités, et au contraire François-Marie Arouet, dit Voltaire, le chérissait car il est prouve par son existence qu'on vit dans une société libre... 
Vaste débat.
Moi, je suis pour Aristote, la voie du milieu, donc entre Rousseau et Voltaire.

La tempérance grecque est effectivement un concept utile au débat Wink. Après, chacun placera le curseur de la tempérance là où il le souhaitera... Quel choix est tempérant entre ces deux-ci : avoir quinze Seiko ou une Patek ? Cela se discute (et sans fin...).
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:44

Franchement Patek ça ressemble à rien, tu enlèves le nom et personne n'en voudrait. Bref c'est que du faire-valoir financier, pour vieillard en manque de reconnaissance sociale.


15 Seiko ça a une autre gueule, je vote pour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:47

2 ans sur FAM, tu n'as pas appris grand chose toi....  clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:51

J'ai surtout appris qu'il y avait des blindés de tunes mais sans aucun goût, et des bien plus modestes mais aux biens meilleurs goûts.

J'aime bien ton nouvel avatar :-)


Dernière édition par Skyranger le Ven 15 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 23:52

Skyranger a écrit:
Franchement Patek ça ressemble à rien, tu enlèves le nom et personne n'en voudrait. Bref c'est que du faire-valoir financier, pour vieillard en manque de reconnaissance sociale.


15 Seiko ça a une autre gueule, je vote pour!!!!

Dois-je répondre à cela ? Je vais m'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptySam 16 Juin - 0:02

Tu peux.

Combien de français peuvent s'offrir une Patek?

Moins de 1%?


Combien sont assez cons pour le faire? 

Moins de 0.01 %?

Dois-je répondre à cela?

Je vais m'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela en vaut il encore la peine?   Cela en vaut il encore la peine? - Page 4 EmptySam 16 Juin - 0:10

Skyranger a écrit:
Tu peux.

Combien de français peuvent s'offrir une Patek?

Moins de 1%?


Combien sont assez cons pour le faire? 

Moins de 0.01 %?

Dois-je répondre à cela?

Je vais m'abstenir...

Euh, tu dis des bêtises Wink.

Certaines patek se trouvent à 5KE en seconde main (l'Ellipse d'or, par exemple).

Il suit que n'importe quelle personne en capacité de dépenser 5KE dans un objet peut s'offrir une Patek.

Cela peut inclure sans peine tous les gens qui roulent dans la dernière Clio 4 à 15KE (beaucoup de français, donc).

Tout est question de priorité.

Et qui es-tu pour juger de l'opportunité de l'achat d'une montre par un autre que toi ? Personne...

Bref, je ne vais pas insister car ton ton péremptoire et déplaisant me fatigue (mais tu dis des bêtises Wink).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela en vaut il encore la peine?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cela vaut la peine ?
» Cela vaut-il la peine d'attendre ?
» Bien sûr que cela vaut la peine!
» Vaut la peine ou pas ?
» Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: