FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"? Empty
MessageSujet: Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"?   Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"? EmptyJeu 14 Juin - 5:24

Bonjour,

J'ai une question pour vous. 

Chez Bovet, fabriquaient-ils leurs mouvements de pendulettes d'officier eux-même ? J'aurais tendance à penser que non pour les deux raisons suivantes : 

1. La marque fabriquait principalement des montres de poches, et l'outillage pour faire des mouvements de pendulettes d'officier est différent de celui dédié aux mouvements de montres de poches, donc, potentiellement, ça aurait été peu "sensé" d'un point de vue économique ;

2. Sur la photo suivante, le mouvement fait très français, alors que Bovet était basé en Suisse.


Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"? Wechat10

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez/ d'en savoir plus. Merci beaucoup.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
AR_2000
Membre Actif
AR_2000


Nombre de messages : 139
Age : 25
Date d'inscription : 27/09/2014

Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"? Empty
MessageSujet: Re: Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"?   Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"? EmptyVen 15 Juin - 10:08

il s'agit d'une pendulette de voyage et non d'officier , concernant les pendulettes Bovet a seconde centrale , elle etait equiper de mecanismes Japy ,peut etre repasser par Bovet .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendulette d'officier Bovet : Mouvement "maison"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: