FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix

AuteurMessage
Theo
Passionné absolu
Theo

La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix Empty
MessageSujet: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyMer 29 Aoû - 22:58

Je voulais vous faire partager ma suprise en voyant hier une lip nautic atteindre les 400€ pour une version éléctro-mécanique ultra classique mais qui était dans un très bel état, enfin bon une bonne révision amenerait un grand nombre dans un aussi bel état.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270158011777&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

Ma question est donc : est ce de la folie furieuse? assistions nous à une grosse bulle sur les modèles de second ordre? comment voyez vous l avenir de la montre de plongee vintage?

Bonne journée,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 1:06

En ce moment tout se vend et c'est bien le problème. il n'y a plus de discernement puisque même des épaves irréparables trouvent preneur dans les accutrons par exemples qui sont bidouillées et revendues ensuite...

La bulle profite aux occasions...

sam
Membre Actif
sam

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 2:04

@Theo a écrit:
Je voulais vous faire partager ma suprise en voyant hier une lip nautic atteindre les 400€ pour une version éléctro-mécanique ultra classique mais qui était dans un très bel état...
Theo

Et encore ! c'est rien par rapport au versions plus rare en automatique et (encore plus rare) en mécanique !

(j'ai les deux ! bravohap )
ici la version mécanique aux alentours de 1966

La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix L1040592
http://www.heuresmecaniques.fr
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 2:23

c'est a voir..;
j'ai vu bien plus de méca que d'auto

faudrait recenser Mr.Red
La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix PICT0006-7
http://militarywatch.over-blog.com/
Z
Nouveau

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 2:41

Une superman dans un beau jus et sans bracelet d'origine à fait 458€ hier... Evil or Very Mad
Ça cartonne en ce moment. Laughing
sam
Membre Actif
sam

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 2:59

Ouou ! Milwatch joli trio ! tu me bats ! Surprised

elles ont l'air toutes en super état ! bravo...
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 2:59

Je suis au courant des prix des auto qui sont très présentes sur le forum, surtout chez Paul Impec mais là ma surprise vient d'un modèle courant qui se négociait près de deux fois moins cher sur la baie il y a encore quelques mois yeux

De même, les bulova de plongée voit leur cote monter aux US. La hausse des prix commence à tout toucher et même pendant les vacances les prix sont forts.

Je m inquiete pour ma part pour la recherche de pièces détachées qui sont nécessaires à la restauration de nos chères montres et dont les prix vont devenir de plus en plus fou.

Pour le montant de cette lip, il y a qd meme beaucoup mieux chez d autres marques et il n y a pas si longtemps dans ce budget on pouvait quand meme avoir de tres belles choses.

Devrons nous payer le prix fort pour tous les modèles car on sortait là deja des sentiers battus?

Cette passion devient pour moi de plus en plus couteuse, et si on est pas dans le métier, cela peut devenir de plus en plus handicapant.
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 3:04

@Z a écrit:
Une superman dans un beau jus et sans bracelet d'origine à fait 458€ hier... Evil or Very Mad
Ça cartonne en ce moment. Laughing

La aussi ca commence a faire mal quid 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 3:58

La meilleure, je suis tombé sur une electronic (j'en veux une une SKI), le mec m'a annoncé 750 euros, il m'a vu venir le coco!
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 4:22

Ouais et il t'as vu repartir aussi!
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 4:46

Oui j'ai noté ça aussi cette flambé de montres certes sympathique mais n'ayant pas de significations historiques, étant de grandes séries (lip, yema), avec des mouvements bien que fiables mais sans prestige particulier.
Mais nous sommes en France et il y a un engouement pour les montres de marques françaises. Espérons que nos amis marketing de ces deux marques enlèveront leurs œillères et se rendront compte qu'il y a une niche de marcher à exploiter pour des montres françaises de qualité avec des mouvements mécaniques.
Pour ce qui est de notre passion, il faut se tourner vers des choses plus exotiques moins courantes, Il y a aussi de la montre de manufacture à moins de 300 €. De rares montres ayant marqué l'histoire de l'horlogerie passent fréquemment à des tarifs forts raisonnables.
Il est possible aujourd'hui d'acheter une Oméga, une plongeuse de marque étanche à 1000m fabriquée par Jeny pour la moitié d'une Nautic ou d'une Superman. Les temps changent.

Jecko Chinois
sam
Membre Actif
sam

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 4:53

@Theo a écrit:

De même, les bulova de plongée voit leur cote monter aux US. La hausse des prix commence à tout toucher et même pendant les vacances les prix sont forts.

Ces jolies montres ont le look des anciennes montres de plongée, plus originale qu'une Rolex Submariner autant de charme (mais hélas pas l'étanchéité !) et elle se rapproche au niveau look de la Polaris... qui a vu aussi sa cote explosé !
Je pense tout le contraire à Mahone qui disait dans le post "Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !" que JLC était ridicule de refaire une polaris pour faire "bander" 3 collectionneurs... Winolk
à mon avis la Polaris était une très grande réussite chez JLC, une montre capable de concurrencer les Vulcain nautical (car beaucoup plus lisible) une plongeuse hors-norme qui va interésser plus de 3 collectionneurs... maintenant... il faut voir le prix !
Wink

Perso, je rêverais de pourvoir rendre mes 2 Lip nautic pleinement fonctionnelle et étanche... hélas ! plus de pièces...

mais si vous avez un fournisseur de pièce, je prend !
bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 5:19

@starsky a écrit:
Ouais et il t'as vu repartir aussi!

et vite Arrow
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 20:05

Citation :
Il est possible aujourd'hui d'acheter une Oméga, une plongeuse de marque étanche à 1000m fabriquée par Jeny pour la moitié d'une Nautic ou d'une Superman. Les temps changent.

si tu me trouve une jenny a 200 euros, je prends de suite...
http://militarywatch.over-blog.com/
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyJeu 30 Aoû - 23:52

Normalement je garde, mais c'est ton jour de chance, tu as un mp.
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix   La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix EmptyVen 31 Aoû - 0:11

@Jecko a écrit:
Normalement je garde, mais c'est ton jour de chance, tu as un mp.

Heu, si t as un deuxieme jour de chance, je suis dispo aussi yeux

La Lip Nautic Ski : de nouveaux records de prix
Page 1 sur 1