FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question sur les pompes

Aller en bas 
+12
MisterP
nicephore
Capii
dakota
Bernard
Zenithude
Seykow
Biglolle
lemarensin
Hypnos
leprofesseur
Ganesh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

En changeant de bracelet sur ma montre ...
Je garde la pompe d'origine vendue avec ma montre
Petite question sur les pompes Vote_lcap72%Petite question sur les pompes Vote_rcap
 72% [ 18 ]
Je remplace la pompe par celle vendue avec le bracelet
Petite question sur les pompes Vote_lcap12%Petite question sur les pompes Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Pas de travail manuel, c'est l'horloger qui s'en charge
Petite question sur les pompes Vote_lcap4%Petite question sur les pompes Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Quand le bracelet est usé je change de montre
Petite question sur les pompes Vote_lcap0%Petite question sur les pompes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour moi les pompes c'est Nike ou Louboutin
Petite question sur les pompes Vote_lcap12%Petite question sur les pompes Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 06:21

En général je garde les pompes d'origine de la montre mais je me dis qu'il vaut peut être mieux renouveler au changement de bracelet, qu'en pensez vous ?  quid 2
La qualité des pompes est  importante , elles maintiennent nos montres au poignet (sans parler de celles qu'on fait chaque matin pour garder la forme  Petite question sur les pompes Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Invité
Invité




Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 07:58

Très bon!
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 08:06

Pour les pompes, je fais toujours appel aux shadoks:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 08:15

leprofesseur a écrit:
Pour les pompes, je fais toujours appel aux shadoks:thumleft:
Ah crotte j'aurais dû le mettre dans le sondage  Mr. Green
Petite question sur les pompes Pomper10
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Invité
Invité




Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 08:25

Tres bon (x2)!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 08:39

Ah bon! Enfin quelque chose de sérieux avec les Shadoks Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 08:42

Salut . Stop avec vos questions cela me fatigue ,maintenant a cause de vous j'ai le coup de pompe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 08:55

En général je garde les pompes d'origine .Il n'y a qu'avec les anciennes que je change les pompes (pour celles qui en ont ) j'en ai toujours en stock car bien souvent on tombe sur des pompes dans un état très douteux .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty17/6/2018, 10:09

Biglolle a écrit:
En général je garde les pompes d'origine .Il n'y a qu'avec les anciennes que je change les pompes (pour celles qui en ont ) j'en ai toujours en stock car bien souvent on tombe sur des pompes dans un état très douteux .  Wink
J'ai peur d'être dans le même cas que toi, et je me demandai où trouver des "bonnes" pompes ? Est ce que celle vendu par 360 à moins 10€ sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty20/6/2018, 10:06

Seykow a écrit:

J'ai peur d'être dans le même cas que toi, et je me demandai où trouver des "bonnes" pompes ? Est ce que celle vendu par 360 à moins 10€ sont bonnes ?
Franchement  Seykow  je te dirais qu'il faut tester les sites (ou horloger) . Tu te fies à ton impression et vécu . Si tu as peur  prend des renforcés qui son un peut plus durs à mettre et donc aussi à enlever . Ce qui est important c'est de mettre des pompes de bonne taille car souvent celles qui ce décrochent sont trop petites . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zenithude
Nouveau
Zenithude


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2018

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty20/6/2018, 11:37

Biglolle a écrit:
En général je garde les pompes d'origine .Il n'y a qu'avec les anciennes que je change les pompes (pour celles qui en ont ) j'en ai toujours en stock car bien souvent on tombe sur des pompes dans un état très douteux .  Wink
C'est sur que tomber sur une pompe morte, c'est funèbre....
Désolé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty20/6/2018, 11:44

Ganesh a écrit:
En général je garde les pompes d'origine de la montre mais je me dis qu'il vaut peut être mieux renouveler au changement de bracelet, qu'en pensez vous ?  quid 2
La qualité des pompes est  importante , elles maintiennent nos montres au poignet (sans parler de celles qu'on fait chaque matin pour garder la forme  Petite question sur les pompes Blunt_gi)
Toutes se valent ....
Toutefois , éviter la marque : " P.F." (cela peut-être un problème de survie ... même pour la montre ...)
Conseil tolèré par les caisses de retraite ....

@ +
bm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty20/6/2018, 11:45

Ganesh a écrit:
En général je garde les pompes d'origine de la montre mais je me dis qu'il vaut peut être mieux renouveler au changement de bracelet, qu'en pensez vous ?  quid 2
La qualité des pompes est  importante , elles maintiennent nos montres au poignet (sans parler de celles qu'on fait chaque matin pour garder la forme  Petite question sur les pompes Blunt_gi)
Toutes se valent ....
Toutefois , éviter la marque : " P.F." (cela peut-être un problème de survie ... même pour la montre ...)
Conseil tolèré par les caisses de retraite ....

@ +
bm
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty20/6/2018, 11:47

Pour mes plongeuses je mets des pompes immergées
Revenir en haut Aller en bas
Zenithude
Nouveau
Zenithude


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2018

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty20/6/2018, 12:10

Plus sérieusement je garde systématiquement les pompes d'origine, pour avoir une montre le plus possible 100% "matching number".
Après si je dois en changer une je prends en priorité celles livrées avec le poignet ou alors une de mon stock de pièces accumulé au fil des années...
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty21/6/2018, 22:58

Généralement je garde celles d'origines. 

J'ai acheté un bracelet avec pompes rapides récemment. Bilan, les deux pompes vendues avec le bracelet sont mal foutues (pas le même diamètres de chaque côté de la pompe, visible à l’œil nu). Du coup, l'une des extrémités de la pompe entre dans l'orifice prévu à cette effet, l'autre non (diamètre trop important). 

Encore une fois, j'ai donc gardé les pompes d'origine  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty13/8/2018, 20:40

J'ai voulu changer le bracelet métal d'une montre de plongée qui avait goûtée de nombreuses fois à l'eau salée et qui avait été rincée correctement à chaque fois.

Impossible de démonter les deux pompes. Après beaucoup d'effort la première a bien voulu sortir mais j'ai dû y aller au marteau pour casser la seconde qui ne voulait rien savoir.

La rouille avait corrodé les parties mobiles et je pense qu'à la longue elle aurait fini par complètement "manger" les pompes avec perte de la montre à la clef.

Conclusion: des pompes "merdiques" cela existe et l'usage de pompes inox devrait être systématique.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty13/8/2018, 21:18

Il voulait être Cesar...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty13/8/2018, 21:29

MisterP a écrit:
Il voulait être Cesar...

Là je cale
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty13/8/2018, 21:31

Il ne fut que Pompée !
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty14/8/2018, 05:02

Si on ouvre les tiroirs maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2018

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty14/8/2018, 16:26

Je garde les pompes d'origine toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty14/8/2018, 16:37

Tu as raison! Il faut le dire! Gardons nos pompes d’origine, elles deviennent collectors!
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty14/8/2018, 20:24

Pompes d origine, elles sont top et vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

Petite question sur les pompes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les pompes   Petite question sur les pompes Empty4/9/2018, 12:19

Les pompes d'origine, elles maintiennent un certain cachet et une authenticité à la montre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les pompes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "pompes" question naive
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» petite question pour les restaurateur du forum
» petite question
» Petite question sur une réparation de tige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: