FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Mont-Blanc : Une belle collection

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

collection - Mont-Blanc : Une belle collection  Empty
MessageSujet: Mont-Blanc : Une belle collection    collection - Mont-Blanc : Une belle collection  EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:36

Je n'avais pas regardé la collection des montres Mont-Blanc depuis un moment et franchement, la marque a évolué dans le bon sens. Des modèles au finitions soignées, des calibres de belle qualité et un design réussi à des prix corrects, j'avoue mon enthousiasme (non je ne suis pas sponsorisé) . J'aime beaucoup ce chrono en particulier

collection - Mont-Blanc : Une belle collection  Corp_110

J'ai juste quelques incompréhensions sur ce qui est effectivement calibre in house et ce qui ne l'est pas et le catalogue gagnerait à être davantage précis. Si le 25.10 est manifestement manuf, le 25.11 l'est sans doute aussi mais comme dans beaucoup de maisons d'un chiffre à l'autre tout change, au final ce n'est pas très clair.
Un petit effort de transparence et hop ! je pense que beaucoup d'amateurs seraient séduits.

Sur cette montre j'aurais mis la petite trotteuse avec une aiguille flèche et je suis sur que ça aurait fait la différence…

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Mont-Blanc : Une belle collection    collection - Mont-Blanc : Une belle collection  EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:54

Très classique j'aime beaucoup aussi, les compteurs un peu gros peut être qui escamotent pas mal les chiffres mais bon.... Jolie montre!

Membre très actif

MessageSujet: Re: Mont-Blanc : Une belle collection    collection - Mont-Blanc : Une belle collection  EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:01

Une heureuse mise à jour du design Minerva... Dommage que le mouvement ne soit certainement pas lui aussi issu de cette belle manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Mont-Blanc : Une belle collection    collection - Mont-Blanc : Une belle collection  EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:17

C'est a priori ce calibre

collection - Mont-Blanc : Une belle collection  19634410

Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Mont-Blanc : Une belle collection    collection - Mont-Blanc : Une belle collection  EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:33

Je suis d'accord et d'ailleurs j'avais hésité à publier ici cette nouvelle version de leur QP squelette, sortie pour la première fois en 2014.

collection - Mont-Blanc : Une belle collection  Montbl10

Je n'aimais jusque-là pas trop Montblanc et encore moins les montres squelettes, mais là sur le papier, ça pourrait me plaire C'est motorisé par un SW300 avec un module QP manuf, d'où le prix plutôt concurrentiel pour cette complication. Vous me direz, à ce prix là, on peut avoir le fameux QP JLC noir d'occaz et vous n'aurez pas tort, mais l'effort de MB est quand même intéressant. Une pièce que j'aimerais bien voir en vrai quoi !

(Faut aussi voir la fiabilité du Sellita)

Voici la fiche technique, crédits Hodinkee:

The Basics
Brand: Montblanc
Model: Heritage Chronométrie Perpetual Calendar Sapphire
Reference Number: 118513
Diameter: 40mm
Thickness: 9.6mm
Case Material: Stainless steel
Dial Color: Smoked sapphire with blue discs
Indexes: Arabic numerals and applied batons
Lume: None
Water Resistance: 30 meters
Strap/Bracelet: Blue alligator strap with stainless steel folding clasp

The Movement
Caliber: Montblanc Caliber MB 29.15
Functions: Hours, minutes seconds, perpetual calendar showing month, day of the week, date, phase of the moon, and leap year cycle
Diameter: 25.6mm
Power Reserve: 42 hours
Winding: Automatic with micro-rotor
Frequency: 4 Hz (28,800 vph)
Jewels: 25
Additional Details:

Pricing & Availability
Price: $13,400
Availability: July 2018 at Montblanc boutiques and Montblanc.com
jbpoincot
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Mont-Blanc : Une belle collection    collection - Mont-Blanc : Une belle collection  EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:08

tres belle en effet !

Mont-Blanc : Une belle collection
Page 1 sur 1