FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?

Aller en bas 
+8
la-bouch
Nozway
dm
IronMan
Modernist
manu22
jeanbat 31
inesdet
12 participants
AuteurMessage
inesdet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2018

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:08

Bonjour, 

voila je suis totalement novice dans le domaine des montres et souhaiterais pourtant en offrir une. Je cherche une montre a=automatique (si j'ai bien compris c'est une mécanique qui se règle "toute seule" en gros du gros  Wink )? 

Seulement.… j'ai un budget de 350€ max et ne souhaite pas acheter d'occasion….


est ce que vous auriez des marques à conseiller en particulier ?.. 

bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:13

Avec 350 balles , tu peux trouver de jolies choses chez Seiko ou Orient qui sont des marques proposant des montres fiables et éprouvées.

  Il faudrait nous en dire davantage concernant le style de montre que tu recherche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
inesdet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2018

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:19

Ce serait une montre avec bracelet en cuir, des aiguilles assez fine, 
si possible avec squelette (ou une petite partie) apparente… 
Mais il faut que ça reste sobre et chic en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
inesdet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2018

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Ce serait une montre avec bracelet en cuir, des aiguilles assez fine, si possib   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:20

jeanbat 31 a écrit:
Avec 350 balles , tu peux trouver de jolies choses chez Seiko ou Orient qui sont des marques proposant des montres fiables et éprouvées.

  Il faudrait nous en dire davantage concernant le style de montre que tu recherche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:17

Bonsoir,
Dans ce budget je suggère aussi Junkers et Zeppelin, par contre un squetetté dans cette gamme de prix, je ne suis pas trop convaincu, les mouvements montés à ce tarif ne sont pas forcément très jolis.
Fiyta peut être aussi une option ( jamais vu en vrai, mais j'ai cru comprendre que la marque avait une bonne réputation)
BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Photographer-skeleton-automatic-black-leather-fiyta
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyLun 18 Juin 2018 - 4:59

jeanbat 31 a écrit:
Avec 350 balles , tu peux trouver de jolies choses chez Seiko ou Orient qui sont des marques proposant des montres fiables et éprouvées.

  Il faudrait nous en dire davantage concernant le style de montre que tu recherche Mr. Green

+1

Dans ce budget et avec les critères que tu évoques, Orient ou Seiko sont des valeurs sûres et qui rentreront parfaitement dans ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyLun 18 Juin 2018 - 7:54

Bref un de plus qui cherche une montre pour un budget donné .. A voir tout ce qui a déjà été dit sur le fofo.. On en revient toujours aux éternelles Seiko/Orient/citizen/Junker et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:01

ben non elle ne se règle pas "toute seule" elle a un rotor qui lui permet de se remonter lorsque le bras vaque à ses occupations quotidiennes. Wink

si tu es ouvert aux mécaniques qui ne se remontent pas toutes seules...sea gull un chrono très sympa

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Unname39

d'autres photos là

https://forumamontres.forumactif.com/t212268-seagull-1963-la-petite-derniere-et-premiere-bi-compass

et la d'autres modèles

https://forumamontres.forumactif.com/t207989-seagull-1963-tome-5
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:51

Perso je partirais sur une Orient Bambino.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:09

Nozway a écrit:
Perso je partirais sur une Orient Bambino.

+1, avec une V4 tu aura des aiguilles fines avec un cadran bien travaillé, un mouvement sympa et tu n'auras surtout utilisé qu'un peu plus du tiers de ton budget... Wink
Tout en sachant que la maison n'est plus à présenter ! Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'AD en France si tu veux l'essayer avant de l'acheter, mais pour moins de 130€ il n'y a pas grand risques et tu pourra voir pas mal de photos de montres portées sur le forum

comme par ici !
ou encore là !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:42

Orient Bambino
Seiko Presage
Tissot
Hamilton
Tu as de quoi faire dans cette tranche de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:04

Sans aucune condescendance, cela m’amuse toujours de lire qu’en première montre sérieuse on veuille une squelette. Dans les débuts de gamme horlogers, les mouvements n’ont rien d’esthétiques. Du coup cela n’a pas d’intérêt. Et surtout ça fait gadget. Le pire c’est qu’on s’en lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:54

Je ne suis également pas fan des squelettes, que je trouve trop tape à l'oeil, mais chacun doit se créer son propre chemin horloger... en la portant tous les jours peut être qu'il va adorer, peut être qu'il va s'en lasser puis détester... On se sait jamais vraiment ou on va et c'est ça qui est top dans notre passion.

Pour ma part je peux proposer celle ci :

https://montre-automatique.com/produit/sea-gull-blue-skeleton/

Je ne sais pas ce que ce modèle vaut (même si la marque est connue et appréciée) mais ça a l'air de correspondre à tes envies (automatique, moins de 350e, aiguilles élégantes bleues, peut être pas sobre c'est vrai (mais est ce qu'une squelette peut être sobre ?), un coté plutôt chic, stop seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Nerzhul
Membre Actif
Nerzhul


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2008

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:25

Du côté de chez Hamilton, pour 350€ d'occasion ou avec une remise en magasin tu peux trouver ton bonheur. C'est de l'ETA sans fioriture, simple mais efficace. Pas de squelette à ma connaissance, mais tu risques de t'en lasser une fois l'effet de nouveauté passé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?   BRACELET - Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets? EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:37

Même en neuf sur CW.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles montres automatiques conseiller pour de petits budgets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des montres sympas pour petits budgets
» Bonne nouvelle pour les petits budgets !!!
» Pour les petits budgets ...et autres, 100e de réduction sur Tissot , seiko
» Montres automatiques : "petits" prix, maxi plaisir...
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: