FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première automatique : début...et fin

Aller en bas 
+14
allegromoderato
Olistoo
keanu666
Eldar
Javelin
Lonestar
Peyo
Panerail111
Capii
Osmie
Esechiel
Citizenfox
IronMan
Rg270
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyDim 17 Juin - 10:00

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu FAM ces derniers temps, je voulais partager avec vous mon cheminement et ma trouvaille finale 😉.

Ayant fêté il y a quelques temps mon anniversaire, je me suis mis en quête d'une première montre automatique.

J'ai tout d'abord voulu acquérir la Charlie Watch Réserve de Marche. La montre n'étant pas disponible actuellement, j'ai continué mes recherches...et grand bien m'en a pris.

Au fur et à mesure de mes lectures et des posts de FAM dédiés aux budgets, j'ai ciblé quelques marques correspondants à mon budget (Seiko, Hamilton, Frédéric Constant, Tissot). J'ai fini par trouver la Jazzmaster Thinline, que je suis allé essayer et comparer à la Jazzmaster Open heart...et j'ai finalement craqué pour la Thinline à cadran champagne et bracelet bordeau. J'ai été séduit par sa finesse et son côté intemporel. Je vous joins 2 photos.



C'est un modèle sur lequel je n'ai pas trouvé énormément d'avis. Certains d'entre vous ont-ils pu l'essayer ou même l'acquérir
?

Merci en tout cas à tous les FAMers pour les posts très utiles.

Choix première automatique : début...et fin Img-2010

Choix première automatique : début...et fin P_201811
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyDim 17 Juin - 18:57

Une Hamilton est un bon choix  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyDim 17 Juin - 20:45

Tout d'abord, félicitations pour cette première automatique ! Je ne vais pas forcément te souhaiter que cela soit la première d'une longue série de craquages, mais tu as dû lire suffisamment de sujets ici pour savoir que cela peut être le cas.  Mr. Green

Sur la montre en elle-même, Hamilton est une valeur sûre et un très bon RQP. Après, je ne suis pas un amateur de cadrans champagne, encore moins avec un guichet dateur blanc, mais ça ce sont les goûts et les couleurs. Le boîtier est élancé, et tu pourras très certainement la porter en toutes circonstances.

Féloches, donc ! 

  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyDim 17 Juin - 20:53

Félicitation  Bulles 

Moi je la trouve superbe, très bon choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyDim 17 Juin - 21:46

Bulles félicitations !

Belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 1:25

Bulles félicitations !

Assurément une bonne montre passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 2:19

Très sympa cette Hamilton.

Seul "reproche", le manque d'une trotteuse par exemple centrale qui attesterait d'une montre automatique. 
Celle-ci n'a aucune différence d'aspect avec la version quartz 2 fois moins chère (sauf que toi tu le sais, c'est le principal !)

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 3:43

C'est vrai que le manque de trotteuse fait cheap.  Incompréhensible Fier 2 flower

Choix première automatique : début...et fin Captur10

Après, on peut porter un montre et s'en foutre royalement de ce que pense les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 3:56

@Peyo C'est quoi cette montre cheap que tu nous présente ?  Choix première automatique : début...et fin Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/09/2014

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 4:11

Sympa, l'hami de l'ami bravohap

Pour la PP ci-dessus, c'est un beau contre-exemple du troisieme degre, parceque certes elle coute une blinde meme sans la trotteuse, mais dans les faits, a part son proprio et les WIS, la plupart des gens (dont moi) trouveront qu'elle n'est pas plus elegante que la montre du swatch group ci-dessus!

D'ou la bonne conclusion: on DOIT porter une montre [qui nous plait] et s'en foutre royalement de ce que pense les autres bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 4:31

C'est justement ça la classe. Être amoureux de quelque chose et ne pas le lancer aux yeux et aux vues de tous. En profiter simplement soi-même avec discrétion et panache. 

C'est pareil pour les chaussures, de loin, difficile de différencier une paire de Crockett and Jones d'une simple paire venant de chez Eram.

Les anglais parlent d'Understated style que l'on pourrait traduire par "style discret" mais c'est assez limitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 4:50

Et n’oubiez pas que:
« On n’aime pas ce qui est beau, c’est ce que l’on aime qui est beau... » :-))
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 4:54

Peyo a écrit:
"style discret"

Je ne peux pas être plus d'accord que ça ! Sans dire que la trotteuse n'est pas discrète -et je n'ai aucune montre sans trotteuse- mais je trouve que l'élégance est de toute façon dans la discrétion ; que ça soit pour les montres ou les vêtements une Tank Solo en acier vaudra à mon humble avis mille fois une mocheté de ce genre là :

Choix première automatique : début...et fin Rolex-10


Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je trouve certaines Rolex sublimes ! Notamment du côté des Cellini…

Quoiqu'il en soit, congratulations pour cette première montre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 4:57

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 7:44

Féloches!!!
Jamais déçu pour par une Hamilton!
J'ai commencé aussi par là et tu verras ça tient bien dans le temps surtout avec un design comme celui la tu ne t'en lasseras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 8:19

Félicitations!
Une belle première et Hamilton est effectivement un bon choix.
Perso, je ne suis pas fan du guichet dateur blanc mais comme dit par d'autres, c'est une histoire de gout.

Profite bien de ton acquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyLun 18 Juin - 20:57

Oui le principal c'est qu'une montre (et c'est valable pour tout) nous plait ! Le goût des autres ... comment dire, faut s'en moquer  thumright
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyMer 20 Juin - 19:08

Bravo, très bon premier choix, intemporelle etc, etc, comme dit plus haut...
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyJeu 21 Juin - 1:36

Je repasse par là pour ajouter que j'aime beaucoup l'association des couleurs du cadran et du bracelet. Vraiment sympathique tout ça  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyJeu 21 Juin - 1:43

Cette Hamilton extra plate est très belle et pour ma part, le cadran Champagne est super chouette Bulles
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyJeu 21 Juin - 2:23

Félicitations !!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyJeu 21 Juin - 3:40

Bravo : elle est très belle ! Impec
Avec un petit côté classique qui la rendra indémodable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Reglis
Membre Actif
Reglis


Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2017

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyVen 22 Juin - 4:31

Félicitation, ma première Auto était aussi une Hamilton, la Khaki Field Titanium et même si elle a une petite bizarrerie au niveau du guichet de la date je la porte avec grand plaisir et tant pis pour les puristes. 
L'important est qu'elle te fasse vibrer quand tu la portes et peu importe le prix ou les avis des autres.
yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyDim 24 Juin - 4:21

Merci à tous de vos commentaires.

J'ai profité de la facilité à changer le bracelet pour en acquérir 2 autres, en bleu et vert (voir photos ci-dessous).

Choix première automatique : début...et fin P_201814

Choix première automatique : début...et fin P_201815

Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix première automatique : début...et fin Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique : début...et fin   Choix première automatique : début...et fin EmptyDim 24 Juin - 4:29

Sympa , du coup tu as le sentiment d’avoir plusieurs montres !  👍
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première automatique : début...et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première automatique.
» Choix première automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» choix d'une première automatique
» Aide choix première automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: