FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un petite coup degueule

AuteurMessage
sabeldom
Membre super actif

MessageSujet: Un petite coup degueule   Mar 19 Juin - 2:42

Un petit coup de gueule.

Je voudrais faire un point sur la nature d' interventions sur ce beau patrimoine qui nous est cher et qui est l'horlogerie.
Le Forum est un très bon système d' éducation, d'aides et de conseils, il y a des réponses de maîtres en la matière et il serait bon de tenir compte de leurs conseils et de ne pas les décourager
Je m'adresse à ceux qui n'ont aucune connaissances et qu'ils veulent commencer à intervenir dans la soi-disant montre du grand-père Je suis moi-même un amateur, quand j' ai commencé à vouloir m' intéresser et à intervenir dans l'horlogerie ancienne, je me suis investi dans la théorie, sur internet et dans la littérature, il y a de quoi faire, quand on veut mettre les mains à dans cette belle mécanique, pour avoir une réponse précise, il faut poser une question la plus précise possible,

Pourquoi ce coup de gueule !!! Depuis un certain temps, je constate de plus en plus (même réaction des horlogers de ma région ) que 98 % des mécanismes, que l'on nous fait voir pour avis, ou réparations sont martyrisaient par des mains incompétentes, la réponse étant toujours ce n'est pas moi, c'est l'horloger du coin !!!
j'ai vu cette semaine une personne qui vendait des montres dans une brocante, relancer le balancier (sur une montre de poche OMEGA ) avec la ponte de son couteau (Opinel) je lui pose la question sur son intervention, il me répond je débloque la rondelle avec son ressort qui est coincée !!! ma réponse avec les tripes à l'air, Monsieur ce que vous faite n'est pas du tout horloger, réponses ce n'est pas vous qui allez m'apprendre l'horlogerie !!! ce n'est qu'un exemple sur les 97% restantes.,